Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Fin de la grève ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Fin de la grève ?

Messagepar Riva » 22 nov. 2005, 19:45

Bonjour,

il semblerait que la grève devrait prendre fin demain matin suite aux négociations qui se sont terminées aujourd'hui avec l'accord des syndicats sur les propositions de la SNCF.

Alors, stop ou encore ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 nov. 2005, 20:31

Les 2 !

Pour la D-Sud, même menu qu'aujourd'hui....le pseudo 34 % alias U1 pour les connaisseurs.

Pour la D-Nord, plus de 50% prévu....

N'hésites pas à aller sur www.abcdtrains.com.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 22 nov. 2005, 23:04

de toute façon les horaires prévues ne sont même pas respectées...
Autre NICE fantôme : celui qui était censé passer à Brunoy à 19h00, je ne l'ai pas vu.
J'ai pu me rendre à Brunoy grâce aux bus mis en place par le Val d'Yerres pour aider les usagers. Comme le disait Zefree dans un post, il faudrait que d'autres communes s'y mettent aussi...

Faut constater l'évidence : on est loin des 34%...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 22 nov. 2005, 23:35

J'ai essayé de monter dans le ZYCK de 19h02... impossible, il était blindé de chez blindé. Il faut dire que j'ai du arriver à Paris Gare de Lyon vers 18h55...

Heureusement... un NICE a été annoncé à la voie 3, et c'était vrai !

J'ai pu voyager assis, tranquille et on a suivi le ZYCK de quelques minutes, j'ai même pu avoir ma correspondance de bus à Brunoy. Que du bonheur :P

Invité

Messagepar Invité » 23 nov. 2005, 08:29

Pour la D-Sud, même menu qu'aujourd'hui....le pseudo 34 % alias U1 pour les connaisseurs.
C est quoi le U1 ? c'est le menu classique des jours de grève ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 nov. 2005, 10:03

Oui, c'est le "programme minimum"

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 23 nov. 2005, 10:36

A propos des plans U1, U2, U3, je me permets de retranscrire ici quelques extraits de propos instructifs échangés avec des conducteurs Transiliens sur un site ami :

1er conducteur : (...) pour avoir un service "garanti" (donc pour pouvoir dire à l'avance quels trains rouleront et pour que ce ne soit pas le foutoir dans le plan de transport quant à savoir ou garer telle rame, ou envoyer telles personnes, ...) on met un nombre minimal de trains en circulation, ce qui permet de respecter les engagements mais par contre n'est pas du tout représentatif du nombre de grévistes (l'exemple des dizaines de conducteurs non grévistes jouant à la belote dans les dépots en attendant d'avoir un train à faire se vérifie à chaque grève) et qui plus est limite beaucoup le nombre de trains donc occasionne une gène pour le voyageur aussi importante (à mon avis) que de ne pas savoir quels trains roulent.

---> en clair : l'application du plan U1 dans une telle situation aboutit à la surstimation du nb de grévistes.

2e conducteur : C'est exactement ça on prevoit un service qu'on est sur de pouvoir assurer mais qd toi tu travailles que tu demandes ta journée on te dis que tu es dispo donc t'as une heure de prise de service, uneheure de fin de service mais rien de prevu entre les 2. Seulement qui dit pas de train dit pas de prime de km, ... Après si la grêve continue, le service est revu soit à la hausse soit à la baisse.

3e conducteur : voilà messieurs, vous venez de piger le service minimum"officieux".
les plans U1,U2 et U3 sont des plans de circulations des trains mis en place par la direction en cas de grève. Ils ne reprennent pas le nombre de grévistes à la traction. En effet, si la direction a prévue, comme c'est le cas le plan U1(minimum), il peut n'y avoir qu'un gréviste, il n'y aura pas plus de trains en circulation (...)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 nov. 2005, 10:42

On peut citer le site

www.marredurer.com

Je vous conseille vivement d'aller lire les posts sur la ligne D portant sur cette grève.

C'est trés instructif

Merci Jean-Guy :P


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités