Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

bus substitution RER D fin juin

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
fred

bus substitution RER D fin juin

Messagepar fred » 25 oct. 2005, 17:45

J'apporte un temoignage qui date un peu.

Le 21 juin (fete de la musique), on décide d'aller se promener sur Paris. On décide de rentrer avec un train BIPE vers 23h30 de Paris Gare de Lyon. La il y avait une chose bizarre, l'affichage sur les écrans mettaient terminus juvisy, et sur les panneaux, les gares entre juvisy et corbeil essonnes via evry courcouronnes sont marquées comme desservies.

Tout se passe bien, mais arrivé à juvisy, le chauffeur nous dit juste ce train est arrivé à son terminus tout le monde descend! BOn on se dit quon va prendre un autre train... 5 min après annonce sur les quais qui nous disent de prendre les bus de subsitution. La c'est assez amusant, il y avait 2 petits bus de substitutions pour un train relativement bondé (retour de la fete de la musique), forcément ca s'entasse et ca se compresse, sans aucune information. On prend notre mal en patience en se disant que c'est pas possible, il doit bien y avoir d'autres bus qui vont arriver (ils ont tout de même réussi a faire rentrer la moitié de la rame dans ces bus!, les pauvres!). A noter que le deuxième bus etait tellemnt chargé que la stabilisation du bus ne fonctionnait plus, ils sont resté devant nous pendant 10 min (ils avaient de sales mines) avant que le chauffeur se décide à partir tout de meme.

En fait arrive un autre bus mais qui dessert l'autre partie. Bien sur personne ne monte dedans. Puis, une personne de la sncf nous dit qu'un train desservant le "plateau" partira dans une minute! Bien sur la plupart des gens ne comprenne pas ce langage, meme le mec de la sncf, je lui demande:
- le plateau veut dire qu'il passe par Evry-couronnes?
- J'en sais rien. Il demande a un collegue qui lui repond oui!

Donc pour ceux qui ne savent pas ce que signifie la troisieme lettre des RER D, V c'est pour val (desserte des gares en bord de seine), et P pour plateau (grigny, orangis bois de l'apine, evry courcouronnes).

Je lui demande donc s'il ne peut pas demander de retarder ce train, etant donné qu'il doit partir tout de suite et qu'on est à 5 min des quais, il me dit qu'il va essayer, car la c'est le deal, on nous dit que des bus devraient arriver dans 5 minutes (avec entassage) et comme on est dans les premiers dans la file d'attente on devrait avoir une place, ou on tente le train. On a pris le train, heureusement.

Finalement ce train est parti avec 15 minutes de retard et j'ai pu rentrer chez moi avec une bonne heure de retard, qui m'a permis de voir la bonne organisation de la sncf.

Sympathique petite soirée. Heureusement pour moi, c'etait dans le cadre de mes loisirs, mais plusieurs d'entre nous avaient l'air de rentrer du boulot car ils disaient que depuis le début de la semaine c'etait tous les jours comme ça!

/Fred

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 oct. 2005, 18:35

En effet ça m'est déjà arrivé d'entendre à Gare de Lyon une annonce sonore indiquant que le prochain train serait à destination de Corbeil par le plateau. C'est sûr que tout le monde ne sait pas ce que c'est. L'un des articles sur le RER D de ce site explique le code-mission des trains du RER D.
La SNCF a besoin de s'améliorer en terme de communication avec les usagers.
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités