Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar UsageeTer » 05 oct. 2016, 14:31

Bonjour
L'éternel retour... pas gagné au loto, pas réussi à traverser l'atlantique à la nage, pas rencontré de multimillionnaire, pas trouvé la voix intérieure pour squater dans ashram... Retour à la gare départ sans toucher 20 €

PS Important - la déduction du pourliche, ne se fait que sur les billeteries automatiques en gare, QUAND CA FONCTIONNE :x

Bon autre sujet, la comm'lutte anti fraude.... y'a comme des trucs qui me gênent, un j'chais pas qui qui me gratouille ou qui me chatouille, bref qui m'égratigne

Ci dessous les exemples, (je n'ai pas trouvé l'image de la jolie blonde... une bonne âme ? ;-) )

Image

Image


Et puis la parodie qui me fait bondir :

Image

Ce qui me fait bondir, c'est le petit texte en bas :
"AGENTS SNCF VOUS N ETES PAS PRETS DE CHANGER"....

Cette parodie ne me fait pas rire, les agents SNCF, ne sont, pour la plupart que les pantins usagés de "LES LA HAUT"
Et pourquoi, c'est pas Dirlo Pépy qui changerait... de poste avec tout son "courtisanat" sous-dirlos, et sous-sous-dirlos.

Ah tiens, le scoop réchauffé....... une arrivée massive de TGV, ça va tout changer... les infrastructures sont tellement au point :mrred:
En tout cas moi, ma DB 9, je ne la ferais jamais rouler dans sur un chemin à vaches !
Pour LES présidents, pas de problème, on achète, Nabab qu'ils sont, et nous, la gueuzerie d'en bas, sue l'été et grelotte l'hivier.... tiens ça pas tarder :evil:

Eh Ho elle est pas belle la vie ?!
Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar pascal767538 » 05 oct. 2016, 16:15

Bonjour

Ils me font bien rire avec leurs affiches :lol: :lol: :lol: :lol:

A Boussy Saint Antoine, on rentre comme on veut dans la gare sans avoir besoin de frauder... (les grilles sont ouvertes en attendant que les travaux soient enfin finis)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar aquarius » 05 oct. 2016, 16:26

Il y a des gares fermées (tourniquets à l'entrée) et il y a des gares ouvertes (où il n'y a que des valideurs en principe sur le passage d'accès aux quais)
Certaines gares sont aujourd'hui plus ouvertes que d'habitude, beaucoup plus près de Paris que Boussy... et là aussi à cause de travaux
Il a été mentionné je ne sais où que certaines gares seraient rendues "fermées" dans les années à venir. On a beaucoup parlé en particulier de St-Lazare.
Quant au contenu des affiches, heu comment dire... c'est un peu Jurassik park, il y a des bestiaux étranges dans les transports en commun, mais je ne sais pas si ce type d'affiches n'est pas très efficace.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar Lombardi91 » 05 oct. 2016, 21:51

Merci d'apporter une petite nuance à l'affiche parodie Usageeter ;-) Nous ne sommes pas spécialement heureux de constater les dysfonctionnements à répétition du réseau, mais hélas rattraper un retard de 20 ans ça ne peut se faire en 10. Même si sur le fond de nombreux travers que Sadur notamment dénonce depuis longtemps existe encore aujourd'hui, notamment sur l'absence de notification de suppression de trains, que je constate aussi dans mon cas personnel comme vous tous.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar RomainDesbois » 06 oct. 2016, 11:56

Bah moi dimanche à 23h00 alors que je rentrais du boulot je me suis fait un petit plaisir. Alors que je passais la zone de contrôle (avec mon passnavigo payé comme tout le monde) , deux jeunes filles passaient en même temps à côté de moi en fraude. Comme l'une des deux était voilée, je me suis permis de lui dire que voler c'est haram (interdit en arabe) et qu'il suffit pas d'être voilée pour être honnête. Devant ses tentatives d'explications fumeuses, je lui ai dit que je ne travaillais pas gratos et que je la laissais avec sa conscience. Je sais c'est petit, c'est bas mais ça fait tellement de bien des fois de se lâcher. Le moins que l'on puisse attendre d'un croyant est qu'il ne soit pas de mauvaise foi ;-)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2016, 13:42

Bonjour,

Ce matin distribution de MA LIGNE - Le Magazine

Mais nous prendrait-on pour des z'abrutis finis, en fin de torchon il y a faites le test : "Etes vous un Fraudeur"

AU SECOURS !!!!!

Ehhhh y'a un dossier complet sur la fraude, quoi quand comment, où et qui. QUI ???? Y'a même un dessin d'une Mamy avec son cabas de courses qui rampe sous les tripodes.

Y'a quelque chose de pas net, mais alors pas du tout sur ce dossier (enfin, "eux, les communiqueux" appellent ça un dossier.
La connerie n'a pas de limites, la connerie ferait mal, certains dirlos-comm' se tordraient de douleur dans leurs bureaux équipés de clim réversible.

Communiquants je vous hais. Vous n'avez même pas le courage de montreur du doigt TOUS LES FRAUDEURS, je dis bien
TOUS !!!!!! Zyvas et Zyvettes de toutes origines.

Je suis blonde, les yeux vert, habillée d'un chemisier vert... je porte plainte pour ségrégation !

Image
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2016, 13:50

Merci d'apporter une petite nuance à l'affiche parodie Usageeter
Bonjour Lombardi91

cette nuance, je pense que tout le monde l'a faite, et je vais même plus loin, et pousser jusqu'à la "théorie du complot"

Ehhhhh allez savoir si ce n'est pas la même "team" qui à créé les affiches des vilains (pourtant si bien de leur personne) fraudeurs, et dans le lot inclure un Employé SNCF pour montrer du doigt ces même z'employés SNCF afin d'exonérer les vrais responsables : la direction et son tralala d'incompétence.

Bonne journée
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar RomainDesbois » 07 oct. 2016, 16:03

"Vos fraudes sont nos emplois" pourrait être un bon slogan pour les contrôleurs ;-) (je sais je me tire une balle dans le pied :lalalere: )
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar UsageeTer » 08 oct. 2016, 11:14

:lol:
A vot'bon coeur m'sieurs damms
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar Claude » 09 oct. 2016, 21:30

Sinon il y a ça :mrred:
Image

Et aussi dans le même genre celle-là :

Image

Ça résume bien qui sont les vrais fraudeurs en fait
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar Lombardi91 » 10 oct. 2016, 19:58

Bien joué à celui qui a mis Balkany pour le coup c'est collector :coool:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar RomainDesbois » 11 oct. 2016, 17:55

ouais m'enfin y a pas les "vrais" fraudeurs et les "faux". On ne peut se prévaloir des turpitudes des autres pour justifier les siennes. M'enfin !!!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar UsageeTer » 12 oct. 2016, 13:54

Bonjour,

Tous les usagers ont le pouvoir d'être des héros... notre "précieux" à tous, c'est la "va-nigaud",
Notre quête à nous les z'uzagés, c'est qu'elle serve à ce pourquoi ON LA PAYE !!! :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Frauder ? Ohhh pô bien !!!

Messagepar 94RERD » 12 oct. 2016, 14:06

Bonjour,

Tous les usagers ont le pouvoir d'être des héros... notre "précieux" à tous, c'est la "va-nigaud",
Notre quête à nous les z'uzagés, c'est qu'elle serve à ce pourquoi ON LA PAYE !!! :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Image
Mais on est dans l'excellence, je n'y aurais jamais pensé.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 30 invités