Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Zyva carré BUPE

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Zyva carré BUPE

Messagepar LouisPasC » 02 sept. 2016, 13:08

Bonjour à tous,

Non, "Zyva carré BUPE" n'est pas la nouvelle énigme de Pyramide (ça existe encore?)...

(Mais avant tout, je voudrais vous présenter mes excuses pour le silence radio actuel, suis en pleine bourre en ce moment et je n'ai que peu de temps de cerveau disponible)

Hier soir en rentrant à l'aide d'un joli BUPE vers 19h00, mon oeil a été attiré par une paire de Zyva qui passaient rapidement dans la salle du haut et semblaient naviguer entre les wagons...

Lors de leur passage dans l'autre sens, mon (autre) oeil (avisé) a remarqué qu'ils étaient munis de carrés SNCF...

Y aurait-il de nouvelles animations dans les trains?
Sauriez-vous quelle pouvait être leur activité?

Merci d'avance à tous

"Louis"

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar Ver1976 » 02 sept. 2016, 13:16

Ils sont montés en motrice/cabine ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar aquarius » 02 sept. 2016, 13:21

Ils chassaient le Pokemon ? :arrow:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar 94RERD » 02 sept. 2016, 13:22

Police ferroviaire, SUGE et contrôleurs, ainsi que les médiateurs SNCF, sont autorisés à naviguer entre les wagons, ainsi que les usagers si on leur en donne l'ordre. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar LouisPasC » 02 sept. 2016, 16:20

Police ferroviaire, SUGE et contrôleurs, ainsi que les médiateurs SNCF, sont autorisés à naviguer entre les wagons, ainsi que les usagers si on leur en donne l'ordre. ;-)
Sauf qu'ils n'avaient vraiment pas l'allure de Suge ou de médiateurs... Aucune idée s'ils sont allés jusqu'à la motrice, ils passaient rapidement de voiture en voiture.

Si c'était du personnel SNCF, ils ont poussé un peu loin le concept de ne plus se vêtir d'uniformes.

"Louis"

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar Ver1976 » 02 sept. 2016, 16:57

J'en ai vu un mais seul avec une valise sur roulette rentrer en cabine.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar JonathanMM » 02 sept. 2016, 21:10

Non, "Zyva carré BUPE" n'est pas la nouvelle énigme de Pyramide (ça existe encore?)...
Oui, c'est revenu, présenté par Olivier Minne sur France 2 ;)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar remster » 02 sept. 2016, 21:48

Police ferroviaire, SUGE et contrôleurs, ainsi que les médiateurs SNCF, sont autorisés à naviguer entre les wagons, ainsi que les usagers si on leur en donne l'ordre. ;-)
Rien ne s'oppose à ce que le voyageur lambda ouvre une porte avec une poignée, pour changer de wagon. Par contre s'il n'y a pas de poignée, après c'est qu'il y a une raison. Genre être au niveau des blocs moteur quand la rame tractionne peut être dangereux. Et il y a des blocs moteur à l'arrière des motrices de tête....

Des médiateurs qui ont voulu me faire la leçon une fois, car j'avais changé sous leur yeux de wagon , les portes ayant des poignées. Je leur ai (très gentiment et poliment bien entendu) demandé de me montrer où c'était écrit que je n'avais pas le droit, surtout quand il y avait une poignée. Ils n'ont pas insisté...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar Jere » 20 sept. 2016, 11:02

Certaines personnes ont trouvé le moyen de se procurer des carrés, après ce n'est pas la même clé pour les cabines de conduites.
Et oui il y a deux bloc moteur par motrice, aux deux extrémités.

D'ailleurs depuis cet été sur les AGC de la ligne :P: les portes de cabines ont été modifiées. Pose de film rendant la porte vitrée totalement opaque, changement de serrures, puis démontage des stores et des portes des compartiments d'extrémité juste derrière la cabine.
Modifié en dernier par Jere le 20 sept. 2016, 11:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Zyva carré BUPE

Messagepar 94RERD » 20 sept. 2016, 11:13

Certaines personnes ont trouvé le moyen de se procurer des carrés, après ce n'est pas la même clé pour les cabines de conduites.
Et oui il y a deux bloc moteur par motrice, aux deux extrémités.
Voilà, les zyvas sont de retour pour gêner les usagers. :cartonrouge:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités