Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Affiches travaux

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Affiches travaux

Messagepar aquarius » 02 sept. 2016, 09:58

Ce matin, en traversant le souterrain sud de Maisons-Alfort pour rejoindre le quai Paris, j'ai eu, pour une raison indéterminée, le regard attiré par 2 affiches travaux placées côte à côte:
P1160362a.jpg
P1160362b.jpg
(c'est la même photo dont j'ai fait 2 extraits)

Dans les 2 cas, il s'agit de travaux de fin de soirée (au-delà de 22h30).

Affiche "RER D fermé":
- nord-sud: trains tous directs de Paris à Triage ou de Paris à Villeneuve (3 premières gares plus desservies) aux dates indiquées dans le titre (5-7 septembre)
- sud-nord: Vert de Maisons pas desservie du 7 au 9 septembre (donc en dehors de ce qui est spécifié sur le titre)
Sur le schéma, on a une situation généralisée qui ne signifie finalement pas grand chose

Affiche "Arrêts supprimés":
- nord-sud: arrêts Pompadour et Triage supprimés les 4 et 11 septembre
- sud-nord: pas de modification
Sur le schéma, c'est le sens du bus qui indique le sens qui n'est plus desservi par les RER

Autant le titre "Arrêts supprimés" résume à peu près la situation qui devrait se produire, autant le titre "RER D fermé" semble annoncer un arrêt de circulation de tous les trains entre Paris et Villeneuve (comme la fermeture des lignes A et C dans Paris pendant le plein été...) qui n'est en fait pas vraiment de mise.
On ne sait pas faire mieux que ça ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Affiches travaux

Messagepar 94RERD » 02 sept. 2016, 15:02

Incompréhensible, donc on peut leur demander de traduire en vrai français ? ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Affiches travaux

Messagepar Ver1976 » 02 sept. 2016, 17:03

Après le "RER D fermé" le "RER D c'est complet !" Le "RER D réservez vos places" le "RER D journée portes ouvertes" ... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Affiches travaux

Messagepar 94RERD » 02 sept. 2016, 17:18

Après le "RER D fermé" le "RER D c'est complet !" Le "RER D réservez vos places" le "RER D journée portes ouvertes" ... :mrgreen:
Le RER D s'associe au RER D pour souhaiter une bonne rentrée au RER D ??????????????
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Affiches travaux

Messagepar aquarius » 02 sept. 2016, 22:17

On ne peut vraiment plus discuter sérieusement ici...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Affiches travaux

Messagepar Ver1976 » 03 sept. 2016, 10:58

Maintenant que tu le dis il y a une rentrée universitaire à préparer donc je vous laisse...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Affiches travaux

Messagepar 94RERD » 05 sept. 2016, 09:17

Maintenant, revenons plus sérieusement. J'ai mené ma petite enquête, et voici ce que cela signifie.

"Arrêts supprimés" : Pompadour et Triage ne sont pas desservis mais les trains circulent toujours sur les voies du RER D.
"RER D fermé" : Alfort/Vert/Marquise non desservis car les trains NE CIRCULENT PAS sur leurs voies habituelles.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Affiches travaux

Messagepar aquarius » 05 sept. 2016, 09:26

est-ce que tu crois que les usagers lambda vont comprendre ces finasseries sémantiques ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Affiches travaux

Messagepar 94RERD » 05 sept. 2016, 09:55

est-ce que tu crois que les usagers lambda vont comprendre ces finasseries sémantiques ?
Bah même moi je ne comprends pas cette logique. Le RER D n'est pas sur sa voie habituelle, oui, et alors ? Il roule quand même, et c'est que dans un sens, donc c'est pas fermé.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Affiches travaux

Messagepar D-prime » 05 sept. 2016, 13:00

est-ce que tu crois que les usagers lambda vont comprendre ces finasseries sémantiques ?
on va faire plus simple, la SNCF aime bien sodomiser les diptères :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Affiches travaux

Messagepar JonathanMM » 05 sept. 2016, 13:44

Question du coup : Selon toi, aquarius, comment auraient-ils pu faire ces affiches pour que ce soit clair ?

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Affiches travaux

Messagepar 94RERD » 05 sept. 2016, 14:15

Question du coup : Selon toi, aquarius, comment auraient-ils pu faire ces affiches pour que ce soit clair ?
Je réponds avant, mais Aquarius dira sans doute plus pertinent que moi. Selon moi, arrêts supprimés est plus approprié dans le cas présent, car le RER D ne circule pas sur ses voies habituelles, mais il y a quand même circulation, et en plus, seul un sens est impacté, et seul un arrêt est impacté dans les 2 sens pour l'affiche de semaine.
S'il y avait eu : "aucun train ne circulera entre Paris Lyon et Villeneuve Saint Georges, les trains du / pour le Sud sont Terminus / Origine Villeneuve Saint Georges et ceux du / pour le Nord sont Terminus / Origine Paris Lyon et un service de bus de substitution est mis en place pour vous déplacer entre ces gares", là j'aurais compris le "fermé".
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités