Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 14:56

Ce fil est un fil récapitulatif de divers problèmes qui se sont cumulés ces derniers jours, principalement un défouloir sur l'accident de personne d'aujourd'hui, cela va de soi et bientôt arriver, mais aussi l'évocation du reste est important.

J'ouvre tout d'abord ce fil en un jour, le 29/07/2016 (ah, encore un vendredi 29, pour preuve, une autre soirée mémorable : viewtopic.php?f=8&t=14461
et c'était un vendredi, d'ailleurs ma première pause mousse et j'ai rencontré beaucoup de personnes).

Ce vendredi 29 juillet, des personnes sur les voies à Maisons-Alfort (oh, encore cette gare ????????????) interrompent (oui, car alerte de sécurité) le trafic. Reprise à 19h30 environ. Voie 1, ROVO bondé, voie 3, ZACO bondé. Temps perdu pour temps perdu et de toute façon avec la logique d'omnibuser à contre-sens de la pointe, j'opte pour le ZICO quasi vide direct Villeneuve Saint Georges, devant partir à 18h57 voie 4 me permettant alors de revenir au Vert de Maisons après (je serais accompagné durant le trajet). Incompréhension totale : on fera partir l'omnibus de 18h31, puis le semi-direct de 18h35 et le direct de 18h57 (ordre respecté du point de vue des horaires, celui de la desserte, peu mieux faire). Ce n'est qu'après ledit ZICO que tous les trains seront omnibusés dans les deux sens (oui oui, qu'après, pourquoi pas avant, car temps perdu pour temps perdu, autant contenter un peu tout le monde).

Ensuite, hier, suppression du train LOVA de 7h34 au Vert de Maisons, pas de motif apparent, mais annonce faite à la dernière minute. Du coup, attente sur le quai très longue entre deux trains. Le soir, arrivé à 18h44 à Paris Lyon, un train voie 4, pas de mention du ROVO de 18h46, voie 3 "départ retardé" pour le ZICO de 18h42 et rien à quai (le ZICO ne se trouvait-il pas voie 4 par hasard, puisque ZICO 18h57 affiché aussi voie 3 et ZACO 19h05 voie 4 mais si c'était ledit ZACO, arrivé à 21min de son départ, c'est un peu tôt). Je finirai par prendre le ZACO de 18h50, avec place assise (à l'arrière, et avec "l'atterrisage d'une sadurienne" tant qu'à faire). La détente horaire permettant en principe de récupérer le LOVA à Pompadour pour descendre au Vert de Maisons, je me dis que je vais tenter, mais le LOVA passe à côté de nous quand nous finissons de passer le Pont juste avant Pompadour. Bon, direction Villeneuve Saint Georges, je reprendrai le LOVA, j'ai 3min avec la détente horaire. Ah oui ? Bah bof, car le LOVA de 19h09 était à l'approche à l'arrivée du ZACO (+2) à Villeneuve Saint Georges, et ce LOVA repartira avec +1. Mais le constat est ailleurs : le tableau d'affichagecôté vers Melun, avec ZICO (18h42 qui était en départ retardé) non affiché, celui de 18h57 à Paris Lyon "retardé", le ZACO 19h20 à Paris Lyon aussi...

Ce matin, rebelote sur le LOVA de 7h34 au Vert de Maisons supprimé, prévenus à la dernière seconde, par un simple "votre train est supprimé, il a été rendu origine Paris Lyon, pour vous déplacer jusqu'à Paris Lyon, veuillez emprunter le train FACA actuellement à l'approche", mais les usagers du FACA ont tout autant été prévenus de cette modification de desserte, vu les insultes ayant fusé quand nous sommes montés.

Par la suite, ledit LOVA a été affiché voie 2 à Paris Lyon, j'ai appris par une autre connaissance que ce LOVA était en voie 3 et est bien parti de Paris Lyon. A paris Nord, ledit LOVA, je l'ai vu arriver, et en même temps, on nous dit que ce sont les divers incidents d'HIER + travaux Secteur de Corbeil qui perturbent la circulation ce matin.

Après, via la publication d'UsageeTer, j'apprends qu'il y a un accident de personne à Combs-la-Ville. Cet accident de personne, UsageeTer l'a remis, il était mentionné sur les écrans d'affichage (je ne sais pas à quelle heure), quoi qu'il en soit, affichage sur le site Transilien peu après 9h, premier flash trafic qui en parle, 9h15, alerte sur ma boîte mail, 9h40, infos sur Twitter (hormis ma propre diffusion de 9h quand je l'ai appris), 9h45, sur le blog, que dalle. Flash de 9h15, on nous balance L'ENSEMBLE DE LA LIGNE D EST INTERROMPUE ET TOUS VOS TRAINS SONT MAINTENUSS A QUAI + les estimations (reprise normale à 11h mais en fait je sais que ce sera plus 12h30, retards >50mn et suppressions/modifs dessertes blablabla... mais en fait quelques trains circuleront du Sud vers le Nord et inversement après dégagement des ZACO bouchant le passage. Par contre, et je le sais d'UsageeTer aussi, il y avait un défaut électrique plus au Nord, et aucune alerte, aucune info, rien qui n'en faisait état. Et pourtant, des trains étaient aussi bloqués au Nord.


A part le premier morceau de cette publication, qui date d'il y a une semaine et demie, tout le reste est du vécu de 2 jours 1/2, et encore, il reste ce soir, demain et vendredi. J'estime pouvoir dire que cette semaine aura été noire pour beaucoup d'entre nous, et rien n'est prévu en signe d'amélioration.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar D-prime » 10 août 2016, 15:56

Bienvenue à la SNCF....
Et ce fameux directeur de la D, existe t-il tojours?
Est-il à la recherche de REX?
Ou beaucoup plus simplement est-il en cours d'entretiens pour son prochain poste?

En tous cas, les "usagés", il est clair qu'on s'en fout! On leur demande simplement leurs dernières volontés et à la lumière de l'accident de ce matin ça fait désordre. Je ne sais pas ce qu'en pensent les victimes de l'accident de Brétigny :sulfateuse: (je me modère...)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 16:01

Bienvenue à la SNCF....
Et ce fameux directeur de la D, existe t-il tojours?
Est-il à la recherche de REX?
Ou beaucoup plus simplement est-il en cours d'entretiens pour son prochain poste?

En tous cas, les "usagés", il est clair qu'on s'en fout! On leur demande simplement leurs dernières volontés et à la lumière de l'accident de ce matin ça fait désordre. Je ne sais pas ce qu'en pensent les victimes de l'accident de Brétigny :sulfateuse: (je me modère...)
Il va falloir que la SNCF apprenne à se modérer elle-même. Mais oui, bien résumé quand même.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 16:03

Je remets ici le lien de l'article fourni par Claude pour l'accident de personne de ce matin.

http://www.leparisien.fr/savigny-le-tem ... 029725.php
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 11:50

(Commentaire d’hier après-midi).
Bonjour Lucie.
Je souhaiterais échanger avec vous sur la façon de communiquer sur le RER D hier et aujourd’hui.
Tout d’abord, hier, aucune information de la suppression du train LOVA de 7h34 jusqu’à quasiment la dernière minute. résultat, 30min d’attente sur le quai. J’ai pris le LOVA suivant, à 7h49.
Ensuite, ce matin, le même LOVA est supprimé, mais l’information est encore plus catastrophique. Le LOVA est annoncé comme supprimé vers 7h30, mais parce qu’il… EST RENDU ORIGINE PARIS LYON. On nous invite alors, pour nous déplacer jusqu’à Paris Lyon, à… EMPRUNTER LE TRAIN FACA ACTUELLEMENT A L’APPROCHE. Du coup, c’est ce qu’on fait, mais les usagers dudit FACA se sont mis à beugler QUOI ON EST ARRETES AU VERT DE MAISONS ET ON A PAS ETE INFORMES DE CET ARRET.
A Paris Lyon, ledit LOVA est attendu à la voie 2 pour 7min après le FACA (entrant en voie 4, donc on peut voir les panneaux voie 2 mais aussi le quai voie 3). Il me semble qu’il y avait un train aussi en voie 3. J’apprendrai, quand une de mes connaissances arrivera au travail, que le train qui fut à quai voie 3 était en fait le LOVA Origine Paris Lyon qui était attendu en voie 2.
Enfin, je tiens à vous préciser qu’à la suite d’échanges avec une autre connaissance, des félicitations doivent être adressés à l’Agent de Conduite du FACA de 8h25 à Lieusaint, dépité, certes, mais qui a annoncé pourquoi ledit train était arrêté et vers quelle heure le trafic pourrait reprendre. C’est peut-être pas agréable de dire (pour l’Agent de Conduite) que le train est arrêté à cause d’un accident de personne, mais, au moins, il a la décence d’informer, il l’a fait, et c’est le professionnalisme qui compte dans ce moment-là.
Par ailleurs, je complète un peu mes propos ce matin.
Sur la gestion de l’incident d’hier, bravo pour le professionnalisme, cela ne s’applique pas pour tout le monde. Les deux Agent de Conduite des deux trains côte-à-côte en gare de Lieusaint, ils répondent aux usagers (j’en ai des preuves), c’est bien, félicitations. Ils font des annonces, ok, ça passe, c’est gentil. Deux pauvres agents qui essaient d’aider au mieux en gare de Lieusaint, oui, bon, quand on n’est que deux pour 250.000 usagers, c’est compliqué, mais si on tente de faire quelque chose, c’est un bon début.
De mon bureau, j’écoutais radio ligne D lorsque j’ai été averti de l’incident par une SADURIENNE vers 8h40. 8h45, flash trafic : le trafic est TOUT A FAIT NORMAL SUR VOTRE LIGNE (ah bon), on se retrouve DANS 15MIN (parce que maintenant, l’été, il n’y a plus d’heures de POINTE ?????????????? habituellement, de 7h à 9h et de 17h à 19h, le flash est toutes les 6/8min, cet été, c’est toutes les 15min DE 7H A 9H ET DE 17H A 19H COMPRIS). 9h : TRAFIC TOUT A FAIT FLUIDE SI CE N’EST QUELQUES SUPPRESSIONS SUR LE SECTEUR DE CORBEIL ESSONNES (quoi, et pour Melun via Combs ???????????????????????).
A 9h15 : On apprend à l’instant qu’un accident de personne vient de se produire à Combs-La-Ville et que le trafic est interrompu de Melun à Villeneuve dans les 2 sens, et sur le reste de la ligne cet accident a des conséquences avec d’importants ralentissements, des modifications de desserte et des suppressions (je résume, bien entendu). Oui, mais l’accident vient pas de se produire, abruti, ça fait 30min que des usagers sont dans la MERDE TOTALE à Combs, Lieusaint, Savigny, Cesson…
Quant à Twitter, l’information sur ledit accident de personne, c’est encore pire, pas avant 9h45 (soit UNE HEURE APRES), pour 10mn plus tard dire le trafic REPREND (ah oui, on ramasse les morceaux de cadavre en 10mn, et je dis pas cela par plaisir de le sortir, mais pour montrer l’incohérence de publication sur Twitter, franchement, je préfèrerai penser et c’est le cas à la victime s’étant suicidé ainsi qu’à ses proches, mais de dire sur Twitter que le trafic est interrompu pour accident GRAVE de voyageur à 9h45 et que le trafic REPREND à 9h50, c’est fissa fissa pour les morceaux de cadavre, et je parle en connaissance de cause avec l’accident de personne du 29 janvier 2016 et la même comm désastreuse).
C’est qui, l’employé sénile qui travaille à Radio Ligne D et sur Twitter, SVP, Lucie, dites-nous pourquoi sur Radio Ligne D et Twitter c’est diu MERDIER TOTAL raconté pendant un long bout de temps.
ET PROFITEZ-EN POUR NOUS EXPLIQUER POURQUOI CE REVIREMENT DE BORD AVEC DES FLASHS TRAFICS TOUTES LES 15MIN EN HEURES DE POINTES MATIN ET SOIR LA SEMAINE, SOIT 7H-9H ET 17H-19H……………………
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar remster » 13 août 2016, 10:37

J'ai pas compris l'utilité de recopier ici ce qui avait déjà été mis par ailleurs - et ce qui est déjà une recopie du blog :reflechis:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar UsageeTer » 13 août 2016, 10:57

:plusun:
Bon samedi.
On ne va pas quand même jouer dans la même cour de récré et se lancer dans un nouveau jeu : Jacques a dit.... Jacques a dit a dit !
Autant une partie de Pepikatchou Go pourrait s'averer utile autant drs joutes de "Lucie a dit a, a dit". bof bof.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar D-prime » 13 août 2016, 12:06

Tels mon proche voisin Dom Quichotte, il y en a qui tentent toujours de maitriser le moulin SNCF :lol:
Mais tels les moulins à vent de mon pays d'adoption, ce battre contre des ruines, ça ne sert pas à grand chose :-(

Bon week-end du 15 août, celui là le gouvernement ne l'a pas encore supprimé.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Combs-La-Ville, accident de personne du 10/08/2016 + autres problèmes de ces derniers jours.

Messagepar 94RERD » 16 août 2016, 09:16

Tels mon proche voisin Dom Quichotte, il y en a qui tentent toujours de maitriser le moulin SNCF :lol:
Mais tels les moulins à vent de mon pays d'adoption, ce battre contre des ruines, ça ne sert pas à grand chose :-(

Bon week-end du 15 août, celui là le gouvernement ne l'a pas encore supprimé.
Qu'il y touche pas.
J'ai pas compris l'utilité de recopier ici ce qui avait déjà été mis par ailleurs - et ce qui est déjà une recopie du blog :reflechis:
Je l'ai fait sur deux lieux en même temps, son lieu de discussion principale, et son lieu de provenance principale.

La suite, tu dois savoir par où elle est écrite ( :arrow: Normalement, le blog, j'ai pas pour habitude de faire du joli papier peint sur le forum, mais pour la bonne cause, je l'ai fait jeudi).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités