Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

1h30 a Maisons Alfort...

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar phv » 08 juin 2016, 21:40

:twisted:
Il est 21h36.
Commence à faire faim.
Pas d'annonce pour préserver les batteries du train.
Bientôt plus de lumière donc.
...
Miracle on annonce: on va repartir!
La lumière revient.
Tuuuuuut aux portes.
Ça bouge...

Yavait longtemps que je n'avait pas été sur ce forum
Mais ça reste. Bigrement efficace.

La SNCF m'a encore volé 1h30 de ma vie.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar Ver1976 » 08 juin 2016, 21:42

Oui il y a des andouilles sur les voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine)...
Mais il paraît qu'ils défendent l'emploi ! Arf !

Bon courage...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar Mounir » 08 juin 2016, 21:44

Oui il y a des andouilles sur les voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine)...
Mais il paraît qu'ils défendent l'emploi ! Arf !

Bon courage...
Et attention, ils défendent la sacro-sainte SÉCURITÉ des circulations ferroviaires avant tout bien sûr ! Tout en se mettant en travers des trains qui roulent, cela va de soi !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar Ver1976 » 08 juin 2016, 21:46

Tiens d'ailleurs il paraît que Sud va faire des blocages demain dans Paris...
Et que vendredi il n'y aurait aucun train pour la ligne D desservant le stade de France.
Et tout çà c'est pour notre bien évidemment !!
Image

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar phv » 08 juin 2016, 21:48

Mais s'ils sont à vers gare de Lyon, j'etais à Maisons Alfort vers le sud... Ça a donc tout son sens de bloquer mon train. Mais ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'ils font ce genre de blague....

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar Mounir » 08 juin 2016, 21:48

Tiens d'ailleurs il paraît que Sud va faire des blocages demain dans Paris...
Et que vendredi il n'y aurait aucun train pour la ligne D desservant le stade de France.
Et tout çà c'est pour notre bien évidemment !!
Normal, ils seront devant leur télé pour le foot avec les merguez en train de griller...
Désolé mais où trouvent-ils l'argent pour se permettre de faire 8 jours de grève ? 800€ de perdus, ça les dérange pas ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar Ver1976 » 08 juin 2016, 21:49

Tu plaisantes ? Ils vont demander à se les faire payer comme après chaque grève !
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar Mounir » 08 juin 2016, 21:49

Mais s'ils sont à vers gare de Lyon, j'etais à Maisons Alfort vers le sud... Ça a donc tout son sens de bloquer mon train. Mais ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'ils font ce genre de blague....
Une alerte radio a dû être émise, donc blocage des circulations dans un rayon de plusieurs kilomètres. Et oui, c'est la solution de facilité : tout bloquer dans un large périmètre...
Image

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar phv » 08 juin 2016, 21:50

Cagnotte.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar Ver1976 » 08 juin 2016, 21:51

Je repense aux propos de Kaxstang et je me dis que vraiment que ce soit les Agent de Conduite non-grévistes ou les grévistes non syndiqués ils n'ont vraiment pas de pot d'être "défendu" par des syndicats aussi bêtes. :-(
Tout le monde va y perdre avec ce CCN l'usager aussi !
Image

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar phv » 08 juin 2016, 21:53

Mais s'ils sont à vers gare de Lyon, j'etais à Maisons Alfort vers le sud... Ça a donc tout son sens de bloquer mon train. Mais ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'ils font ce genre de blague....
Une alerte radio a dû être émise, donc blocage des circulations dans un rayon de plusieurs kilomètres. Et oui, c'est la solution de facilité : tout bloquer dans un large périmètre...
Dans leur arbre de décision sur la meilleure option à mettre en face du cas de figure, le critère "embêter" les voyageurs doit être haut placé.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar patricia77 » 08 juin 2016, 21:54

Tiens d'ailleurs il paraît que Sud va faire des blocages demain dans Paris...
Et que vendredi il n'y aurait aucun train pour la ligne D desservant le stade de France.
Et tout çà c'est pour notre bien évidemment !!
Normal, ils seront devant leur télé pour le foot avec les merguez en train de griller...
Désolé mais où trouvent-ils l'argent pour se permettre de faire 8 jours de grève ? 800€ de perdus, ça les dérange pas ?
Font des quêtes et mis en ligne un appel aux dons, ils ont déjà, il me semble 250K€ :shock:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar bbox » 08 juin 2016, 22:18

Un article du Parisien

Image
Près du Vert de Maison, la police ferroviaire est intervenue pour empêcher les usagers de descendre du train.LP/Amel Brahmi



Le trafic a été totalement interrompu mercredi en début de soirée en gare de Lyon «sur toutes les lignes au départ et à l'arrivée» peu avant 20h30, a indiqué un porte-parole de la SNCF Gare de Lyon. La raison ? L'intrusion sur les voies de plusieurs centaines de manifestants opposés à la loi Travail. Le trafic ferroviaire a ensuite repris progressivement à partir de 21 heures.


«Entre 200 et 300 personnes» sont entrées sur les voies «au niveau de la gare de Bercy», a précisé le porte-parole soulignant qu'il ne s'agissait «pas de cheminots». «Ils ont traversé les voies», a confirmé une source policière, ajoutant que les manifestants «sont vite repartis et ont été dispersés par petits groupes».



#MeetingPS la manif sauvage arrive sur les rails de la gare de Bercy #LoiTravailpic.twitter.com/sbdVwtiwXY
— Alexis Kraland (@akraland) 8 juin 2016


Un peu plus tôt, des manifestants hostiles à la loi Travail se sont rassemblés près des Salons de l'Aveyron, dans un quartier voisin, où la majorité tient un meeting en présence du Premier ministre Manuel Valls et de la ministre du Travail Myriam El Khomri, sous forte protection policière.



Sur la ligne D du RER, la circulation a dû être coupée entre la gare de Lyon et Villeneuve Saint-George.



Infotrafic #RERD : Paris - Villeneuve SG interrompu jusqu'à 21h30.
(personnes sur les voies)
>https://t.co/nDGkfV5iEI
— RER D TRANSILIEN (@RERD_SNCF) 8 juin 2016

Selon une de nos journalistes, qui se trouvait dans le RER D près du Vert de Maisons et en direction de Melun, le trafic a repris à 21h40 après un blocage d'1h15. Par sécurité, la police ferroviaire a dû intervenir pour empêcher les gens de descendre sur les voies. Quatre agents sont également passés dans les rames pour distribuer de l'eau aux bébés et aux enfants.
Image

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar phv » 08 juin 2016, 22:44

Pour moi le blocage était de 1h30. Mais j'adore le principe de bloquer entre Paris et Villeneuve pour des personnes vers Bercy. Y compris les trains qui sont au delà du spot et dans l'autre sens.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 1h30 a Maisons Alfort...

Messagepar 94RERD » 09 juin 2016, 10:55

Effectivement, de ma fenêtre, je voyais ce ZACO dont seul l'avant du train (la première voiture) avait l'air de se trouver au niveau du quai.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 32 invités