Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 8 avril 2016

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 06 avr. 2016, 15:18

Voici une date à retenir :

Ce vendredi 8 avril 2016, Alain KRAKOVITCH, Directeur Général de Transilien SNCF, organise un Tchat de 13h à 14h, où il répondra à toutes vos questions que vous pouvez poser d'ores et déjà sur tous les blogs transilien ou en direct vendredi.

Faites chauffer les claviers, pour moi ce sera le cas dès à présent.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar patricia77 » 06 avr. 2016, 17:14

Je te laisse ma place 94RERD mais j irai donner un oeil :-D
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 06 avr. 2016, 17:34

Je te laisse ma place 94RERD mais j irai donner un oeil :-D
Blue aussi a cédé sa place.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar UsageeTer » 06 avr. 2016, 19:33

Voici une date à retenir :

Ce vendredi 8 avril 2016, Alain KRAKOVITCH, Directeur Général de Transilien SNCF, organise un Tchat de 13h à 14h, où il répondra à toutes vos questions que vous pouvez poser d'ores et déjà sur tous les blogs transilien ou en direct vendredi.

Faites chauffer les claviers, pour moi ce sera le cas dès à présent.
Y'a deux écoles.
A mont humble avis ce "monsieur" mérite la même attention et le même respect qu'il accorde aux usagè(e)s.
....Et puis y'a une retrospective Belmondo : au programe LE GUIGNOLO,
....Et puis faut que j'avance mon ouvrage de tricot, pour les mitaines de l'hiver prochain, comme le chauffage dans les trains ne sera pas encore au point !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar UsageeTer » 06 avr. 2016, 19:36

P.S. Le respect et l'attention mérités en retour c'est l'indifference !
Ehhhhh Z'en n'avez pas marre se tousser !
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2016, 09:25

Tu n'as pas tort, mais moi je vais suivre ce tchat et questionner, voir si les points sensibles ont été désensibilisés (ce qui m'étonnerait fortement à mon grand regret).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar aquarius » 07 avr. 2016, 09:56

Tu pourras questionner. Mais comme le tchat d'une heure est commun à toutes les lignes, le nombre de questions relatives à la D sera au maximum d'une ou deux. Je ne suis pas sûr qu'il y ait le moindre engagement que toutes les questions posées reçoivent une réponse même en différé. Et comme les questions font l'objet d'une modération / sélection, figureront finalement les questions qui correspondent aux sujets qu'il a été décidé d'aborder...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2016, 10:04

Tu pourras questionner. Mais comme le tchat d'une heure est commun à toutes les lignes, le nombre de questions relatives à la D sera au maximum d'une ou deux. Je ne suis pas sûr qu'il y ait le moindre engagement que toutes les questions posées reçoivent une réponse même en différé. Et comme les questions font l'objet d'une modération / sélection, figureront finalement les questions qui correspondent aux sujets qu'il a été décidé d'aborder...
C'est déjà fait pour le dépôt des questions, à voir demain pour les réponses.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar FrancoisY » 07 avr. 2016, 10:12

A son niveau, il répondra sur les grandes lignes du (dys)fonctionnement de la maison SNCF. Pour l'ile de France nous apprendrons surement qu'un grand programme de travaux de rénovation est lancé et de nouveaux trains sont en commande !
Ce qui nous intéresse est trop du détail à son niveau, à la limite les questions lui donneront une idée des points les plus soulevés qui ne sont pas nécessairement les problèmes de fond mais juste les questions épidermiques du moment, bref un ajout d'herbe mouillée sur le brasier de l'enfumage.
Comme toujours les questions mises en avant seront celles des personnes qui crient le plus fort et pas celles qui font ressortir les brèches de l'édifice, bref que de la com à cent sous.
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar FrancoisY » 07 avr. 2016, 10:15

j'allais oublier, s'il veut discuter des vrais problèmes de notre ligne nous sommes bien évidemment à sa disposition pour une rencontre :mrgreen:
Que ce soit dans son bureau ou dans un train préchauffé au soleil l'été :mrred:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2016, 10:27

j'allais oublier, s'il veut discuter des vrais problèmes de notre ligne nous sommes bien évidemment à sa disposition pour une rencontre :mrgreen:
Que ce soit dans son bureau ou dans un train préchauffé au soleil l'été :mrred:
Allez, on l'invite le même jour que Pepy et Dehornoy, comme cela aucun d'entre eux ne se sentira seul. Puis j'inviterais même Virginie, histoire de voir comment on peut bloguer dans un train bondé et surchargé. :mrred: :mrred: :mrred: :mrred: :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar D-prime » 07 avr. 2016, 11:30

A son niveau, il répondra sur les grandes lignes du (dys)fonctionnement de la maison SNCF. Pour l'ile de France nous apprendrons surement qu'un grand programme de travaux de rénovation est lancé et de nouveaux trains sont en commande !
Ce qui nous intéresse est trop du détail à son niveau, à la limite les questions lui donneront une idée des points les plus soulevés qui ne sont pas nécessairement les problèmes de fond mais juste les questions épidermiques du moment, bref un ajout d'herbe mouillée sur le brasier de l'enfumage.
Pour parodier quelqu'un :coucou: est ce que des gueux tels que les z'usagés de la D l'intéressent, c'est en dessous de la dignité de ce Monsieur ...
Il faudrait se mettre dans la tête qu'il a été élevé à l'ombre de Pépy et que tout cela (la D, puis Paris Sud Est, puis la Sécurité et la Qualité des Services Ferroviaires et maintenant Transilien) il n'en a strictement rien à foutre. Il n'aspire qu'à une chose, une promo, mais a t-il atteint son point de Peter, l'avenir nous le dira.
Comme d'habitude il ne répondra à rien, il fera de la communication
Comme toujours les questions mises en avant seront celles des personnes qui crient le plus fort et pas celles qui font ressortir les brèches de l'édifice, bref que de la com à cent sous.
Même pas, mais c'est vrai qu'en définitive il y a quatre vingt dix neuf pour cent des z'usagés qui ne gueulent pas assez fort :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2016, 11:32

C'est pour cela que le 1% restant doit donc tenter de gueuler plus fort. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar aquarius » 07 avr. 2016, 12:08

Ce sont les questions qui seront sélectionnées qui apparaîtront. Les autres pourront gueuler autant qu'ils veulent, ça ne changera rien
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar D-prime » 07 avr. 2016, 12:25

Ce sont les questions qui seront sélectionnées qui apparaîtront. Les autres pourront gueuler autant qu'ils veulent, ça ne changera rien
:plusun:
CQFD
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar UsageeTer » 07 avr. 2016, 12:25

j'allais oublier, s'il veut discuter des vrais problèmes de notre ligne nous sommes bien évidemment à sa disposition pour une rencontre :mrgreen:
Que ce soit dans son bureau ou dans un train préchauffé au soleil l'été :mrred:
Allez, on l'invite le même jour que Pepy et Dehornoy, comme cela aucun d'entre eux ne se sentira seul. Puis j'inviterais même Virginie, histoire de voir comment on peut bloguer dans un train bondé et surchargé. :mrred: :mrred: :mrred: :mrred: :mrred:
Binh peut pas,
Image
:help: :help: :help: ! pas taper la tête, pas taper la tête pas taper la tête !!!!
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2016, 13:37

On dirait même que Windows est en cours de pédalage...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 08 avr. 2016, 12:59

Allez, je suis le direct live, ça va commencer.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar aquarius » 08 avr. 2016, 16:06

Ne pas tenir compte des heures. C'est le système de tchat qui remet les heures à l'heure d'extraction des questions et réponses
Le Modérateur16:00:44
Bonjour, le tchat va démarrer dans quelques minutes
Bonjour à tous !
Bienvenue sur ce nouveau tchat Transilien.
Alain Krakovitch, directeur Transilien, va répondre à vos questions.
Alain Krakovitch16:00:44
Bonjour à tous,
Content de vous retrouver sur tous vos blogs de lignes Transilien.
C'est parti !
Johann16:00:44
bonjour vous dites que depuis 5 ans la SNCF donne la priorité aux trains du quotidien, pourtant les chiffres de la ponctualité n’évoluent pas significativement dans le bon sens si on compare 2010 à 2016. Comment justifiez vous qu'en 5 ans les changements ne se font pas sentir et quand verrons nous vraiment notre quotidien changer?
Alain Krakovitch16:00:44
La ponctualité est effectivement à peu près stable depuis 5 ans.
Cela cache une hétérogénéité importante entre les lignes. Par exemple, la ligne B a gagné 7 points de ponctualité entre 2013 et 2015.
La cause de la stabilité globale est due d'abord au vieillissement des installations. Nous nous y attaquons depuis 3 ans. Mais cela prendra du temps. C'est pourquoi les travaux n'ont jamais été aussi importants sur nos lignes.
Par contre, les nouveaux trains apportent une forte amélioration comme sur la ligne H, avec le francilien. La régularité de cette ligne est de plus de 95%.
Enfin, le travail mené sur les lignes de St Lazare en 2015 (refonte des horaires) a permis de gagner plus de 8 points de régularité.
Mais vous avez raison, il y a encore beaucoup de travail et la régularité actuelle n'est pas satisfaisante.
Utilisateur5916:00:44
Que comptez vous faites contre tous ces fumeurs qui pourrissent la vie des usagers
Alain Krakovitch16:00:44
Un L majuscule entre parenthèses fait un smiley... je voulais écrire la iigne L... Mais j'aime effectivement St Lazare !!
Les fumeurs sont effet la plaie de ligne P mais aussi d'autres lignes comme celles de St Lazare.
Nous avons mené beaucoup d'actions avec la SUGE, la police et les contrôleurs. Mais elles n'ont pas été efficaces et suffisantes pour éradiquer le problème.
La loi Savary va nous aider, en nous autorisant à intervenir en civil, ce qui est la seule solution pour faire du flagrant délit.
Nous attendons le décret d'application.
LoulousurlaC16:00:47
Vous faites des concours sur l'Euro. Super. Mais concrètement et plus sérieusement vous ne voulez pas plutôt nous dire comment vous allez assurer notre sécurité (plus de monde dans les gares, donc plus d'agents de sécurité ?), et comment vous allez gérer le trafic (il y aura plus de trains ? ).
Alain Krakovitch16:00:47
Nous avons effectivement un plan d'actions spécifique pour l'Euro. Il est évidemment préparé avec les préfets et les forces de police dans toutes les gares concernées, sans oublier les "fan zones".
Il concerne d'abord donc la sécurité des gares, des trains et donc des voyageurs, grâce à une mobilisation exceptionnelle de nos agents et des forces de l'ordre.
Nous avons créé un numéro spécial pour toute alerte : le 3117 par téléphone ou le 31177 par sms.
Enfin, nous mettrons en circulation plus de trains pour la desserte des stades.
Reste en Rade16:00:47
Bonjour Pouvez-vous nous fournir des informations au sujet de la régulation du trafic entre les lignes L et A sur l'axe Nanterre -Cergy. Apparemment les trains de la ligne L ont la priorité (ce qui peut se vérifier en comparant la ponctualité des 2 lignes) alors que les trains L sont omnibus contrairement au RER de la branche Cergy. Pour quelle raison Transilien donne-t'il la priorité à la ligne L sachant que cette décision ne peut que contribuer à accroître les retards sur la ligne A? Merci
Utilisateur48_116:00:47
Le RER A ne cesse de se dégarder malgré 6 an s de tvx...

Pourquoi la zone entre Nanterre Préfecture et Houilles est une zone de non retard ? Il est courant que le RER attende sur le viaduc 6mn pour laisser passer le PSL... Cela provoque des bouchons en zone RATP!
COLOMBOROL9216:00:47
quelles sont vos actions et solutions concrètes pour que cohabitent bien le RER A et la ligne L3 , en sachant que les 2 branches Poissy et Cergy ainsi que la L3 cumulent les plus mauvais résultats de ponctualité .
Alain Krakovitch16:00:47
Il est vrai que la régularité est mauvaise sur le RER A. La cause majeure en est la saturation de la ligne, avec ses 1.200.000 voyageurs quotidiens. Les travaux sont néanmoins indispensables et il y en aura encore lors des étés à venir. Nous sommes bien conscients qu'ils sont contraignants pour les voyageurs, mais ils amélioreront à terme la qualité de service et vos conditions de transport.
Il n'y a pas de priorité entre la ligne L et la ligne A. Les décisions sont prises en opérationnel par les régulateurs en fonction des retards des trains de chaque branche. Elles sont prises en plein accord entre les deux lignes.
Mais il est vrai que les retards d'une ligne impactent l'autre.
La zone de Nanterre Préfecture avec la convergence des différentes branches de la ligne A est effectivement un enjeu majeur pour nous. Quand deux trains arrivent en même temps, cela crée des bouchons comme sur une route.
Johann16:00:47
Bonjour M.Pepy sur itélé explique que pour lutter contre la fraude à PLS des tourniquets verront le jours a l'horizon 2017. Je site: "pénalisant que quelques personnes". Avez vous conscience que cela pénalisera l'ensemble des USAGERS payeurs, au péril de notre sécurité et de temps perdu. Pouvez vous nous garantir que USAGERS sera au cœur de la réflexion et que cela ne rajoutera aucun désagrément supplémentaire?
BlueEdel9116:00:47
Fraude : il y a les vrais fraudeurs ; il faudrait tous les mois dire combien la SNCF a puni et combien elle a pu récuperer sur les PVs pour réellement faire peur aux vrais fraudeurs. Pour les gens qui oublient ou perdent leur titre de transport, il faudrait que soit mis en place le système de "je passe en guichet avec piece d'identité et je recois un titre pour la journée sans payer". C'est totalement anormal de repayer....
alexandre16:00:47
bonjour, Pouvez vous me dire comment se fera l'integration des portique de securite a saint lazare car entre les flux de personnes et les entre cela me semble tres difficile?
Alain Krakovitch16:00:47
La gare St Lazare est effectivement la dernière grande gare d'ile de France à ne pas être équipée de portillons de validation. Ils sont nécessaires pour lutter contre la fraude. Mais nous devons installer des portillons qui sont compatibles avec les flux exceptionnels de cette gare. C'est pourquoi cela prendra du temps car nous devons créer un modèle de portillons nouveau.
Je comprends bien que ces portillons soient une contrainte pour les voyageurs qui payent, mais je suis convaincu que ces mêmes voyageurs sont exaspérés par la fraude et souhaitent donc une politique efficace de lutte.
Utilisateur48_116:00:50
NON c'est faux, il arrive régulièrement que le RER vers cergy sorte de Nanterre préfecture, il n'y a pas de trains PSL mais on attends 2mn, le PSL arrive et repart avec ses voyageurs. Le RER repart avec 6 mn et au ralenti alors qu'il aura pu aller directement à Sartrouville.
Utilisateur12916:00:50
Patrick
"Il n'y a pas de priorité entre la ligne L et la ligne A" c'est absolument FAUX Monsieur Krakovitch, vous ne prenez pas le train tous les jours, ça se voit !!!
Alain Krakovitch16:00:50
Je prends le train tous les jours et je suis également très souvent dans les centres de supervision. Le problème est que la saturation du RER A ne permet pas de faire circuler les 30 trains par heure prévus dans le tronçon central. Les temps de stationnement dans ce tronçon central font que seuls 26 à 27 trains par heure passent. Les trains sont donc en retard à la sortie à Nanterre et entrent donc "en conflit" avec ceux de la L. En fonction du retard, le régulateur choisit de faire passer un train de la ligne L ou train du RER A en premier.
Utilisateur187_116:00:50
En parlant des portiques, cela veut dire que toute les gares des réseaux saint lazare seront équipé? Comment faire pour celles dont le tunnel est aussi un tunnel utilisé par le publique (non client de la SNCF) ou par celle avec de multiple sortie étroite en pleine ville?
Alain Krakovitch16:00:50
La pose des portillons suppose un travail important avec les municipalités. Dans le cas de passages publics, nous étudions des solutions diverses (séparation du souterrain quand c'est possible, création d'une passerelle...). C'est la condition nécessaire pour mettre en place les portillons et c'est ce qui explique souvent que certaines gares ne soient toujours pas équipées.
Mo16:00:50
Bonjour Monsieur Krakovitch, Pouvez-vous nous dire quand les recrutements pour les gares seront effectifs ? En effet, le nombre de gares fermées plusieurs jours d'affilée dans la semaine va grandissant sur notre ligne L : Garches, Bougival, Montreuil... ou bien elles ne sont ouvertes que quelques heures par jour. Vous parlez de nous transporter dans les meilleures conditions, encore faudrait-il que nous puissions accéder ou remonter des quais (Montreuil par ex).
Alain Krakovitch16:00:50
Les recrutements sont permanents. Ils augmentent encore en 2016 grâce au contrat que nous avons signé avec le STIF : 200 postes supplémentaires dans les gares. La cause majeure de fermeture des gares est l'absentéisme qui est très important (comme dans beaucoup d'entreprises en IDF). Nous mettons en place un important programme d'actions pour comprendre et lutter contre cet absentéisme.
Nous mettons en place un système d'Equipes Mobiles de Lignes qui peuvent remplacer au pied levé un agent absent.
Gir_Antoine16:00:50
Bonjour, Je souhaiterais attirer votre attention sur la saleté présente aux abord des voies et dans certaines gares. Cela donne une triste image de notre région et plus largement de notre pays aux touristes qui utilisent chaque jours vos lignes. Des tas de détritus, des graffitis, etc. sont le paysage quotidiens que vivent les usagers des transiliens lorsqu'ils regardent par la fenêtre de leur train. Les gens seraient peut être plus soigneux avec le matériel, plus agréables, si le paysage qu'on leur donne à voir au quotidien est agréable lui aussi... Que compte faire la SNCF pour enfin nettoyer ses voies ? Merci d'avance pour votre réponse
Alain Krakovitch16:00:50
C'est vrai. Nous avons une minorité de clients qui se comportent mal. Notre responsabilité est effectivement de nettoyer. Le nettoyage des voies est complexe, car cela nécessite des opérations lourdes avec arrêt des trains (donc souvent de nuit) et mobilisation de beaucoup d'effectifs. Nous le faisons. Il faut le faire encore plus.
Maeva16:00:50
Que faites vous pour aider les personnes handicapés, ou juste les personnes agées ou les mamans avec poussette ? Vos gares ne sont pas accessibles ! La galère pour les mamans comme moi de se déplacer en train ! C'est la mission ! des escaliers partout, des escalators en panne tout le temps ! A quand un vrai service pour tous ?! Obliger de prendre 150 bus pour faire un trajet de 3 stations !
Alain Krakovitch16:00:50
Le STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France) a prévu un programme très ambitieux de 1,4 milliard d'€ pour rendre accessibles plus de 200 gares en IDF. Cela a commencé. Entre 2015 et 2020, on passera de 50 à 189 gares accessibles. Donc équipées en particulier d'ascenseurs et avec des quais rehaussés. Mais il faudra également des trains renouvelés (comme le Francilien) pour pouvoir accéder au train en totale autonomie.
Utilisateur24016:00:50
Bonjour, Je souhaiterai avoir plus amples d'informations sur la sécurité en gare ainsi que à bord des RER, usager du RER E depuis maintenant 2 ans je vois très rarement des agents de sécurité (police ou bien même agent de sureté ), comment pouvez-vous expliquer ceci?

Je pointe également du doigt les controles, j'ai pu apercevoir les controleurs 2 fois sur 2 ans..
Merci bien.
Alain Krakovitch16:00:50
Le contrat avec le STIF prévoit 40 agents de la SUGE (sûreté ferroviaire) qui arrivent en 2016 et 2017. Les agents sont de plus en plus présents. Les contrôles également, même s'il faut faire plus. C'est mon objectif en 2016.
Les agressions sur nos clients ont diminué de 30% entre 2013 et 2014 et de 25% entre 2014 et 2015. Mais nous savons bien que ce qui compte c'est le sentiment de sécurité de nos voyageurs.
C'est pourquoi nous mettons par exemple en place des marches exploratoires avec les Mairies qui le demandent pour adapter nos gares avec l'oeil des voyageuses (changement de l'éclairage, miroirs dans les souterrains...).
Utilisateur19516:00:53
Quand est-ce que les données brut concernant les retards et incidents de ligne seront-elles disponible en opendata ?
Alain Krakovitch16:00:53
Les données sont disponibles sur le site maponctualité.transilien.com. Mais je suis conscient que les chiffres moyennés (même par axe ou par heure) ne correspondent pas au ressenti de nos clients. Nous avons le projet de mettre en place une application qui permette à chaque voyageur de connaître sa ponctualité : celle des trains qu'il a emprunté.
Le Modérateur16:00:53
Nous prenons les dernières questions...
Le Privatisateur16:00:53
Que proposez vous pour que vos Agent de Conduite prennent enfin la parole dans les trains ? Formation, sensibilisation, sanction ?
Alain Krakovitch16:00:53
Tous nos conducteurs ont été formés à la prise de parole dans les trains. Certains sont très bons et le font avec humour ou avec beaucoup de pédagogie et d'explications quand c'est nécessaire. D'autres ne le font pas assez souvent. C'est clairement dans nos objectifs de progrès.
Utilisateur816:00:53
Bonjour !
Est-ce que lors de l'éléctrification de la ligne P Paris-Provins, nos trains seront impactés ou les travaux seront-ils de nuit ?
Alain Krakovitch16:00:53
L'objectif est de réaliser l'électrification Paris Provins avant fin 2020. Les travaux se feront en majorité de nuit, le programme est actuellement en cours de réalisation. Mais pour tenir ces délais, SNCF Réseau devra avoir des "plages" de travaux plus importantes avec des conséquences sur les trains.
BlueEdel9116:00:53
Matériel et entretien : nous signalons bcp les divers problemes tout comme certains ADCs. Pourquoi ne voit on pas de résultats ? Je vois svt les memes motrices sans girouettes par ex... Quid du personnel en atelier de mainteannce ?
Alain Krakovitch16:00:53
La maintenance du matériel a été notre priorité sur la ligne D ces dernières années. Il y a eu des progrès importants avec moins de suppressions de trains. Ce n'est pas suffisant. Nous allons, grâce au STIF, investir plus de 300M€ dans les 4 années à venir sur les ateliers du matériel.Ce sera en particulier le cas à Villeneuve, atelier de la D.
Nous augmentons également le travail de nuit et de week end.
Il est effectivement important que les girouettes fonctionnent, mais en cas de problème, il est clair que l'on ne supprime pas un train parce que l'affichage de tête ne fonctionnerait pas...

Utilisateur9116:00:53
Je desespere ... les reponses sur la question de la ponctualite etaient loin de suffisantes!
Alain Krakovitch16:00:53
Il est difficile de répondre sur la ponctualité en général en qq phrases.
En 2015, la ponctualité a été de 89,5% en IDF. Mais cela va de 85% à 95% en fonction des lignes.
Il y a 4 grands facteurs qui permettent des améliorations :
- la maintenance de l'infrastructure. Nous faisons plus de travaux que jamais (300M en 2013, 600M en 2016, 800M en 2018). Cela prendra du temps.

- la maintenance du matériel. Les lignes équipées de nouveau matériel comme le francilien ont beaucoup progressé (comme la H à 95%)
- les causes externes. Les colis suspects sont 4 fois plus nombreux, suite aux attentats. Les incivilités aussi.
- les modifications de desserte, comme sur les lignes L et U : + 8 points de régularité.

C'est la mission des 26000 agents d'IDF.
Le Modérateur16:00:53
Le tchat se termine. Monsieur Krakovitch, le mot de la fin ?
Alain Krakovitch16:00:56
Vous avez été très nombreux. Plus de 200 questions. Il n'est pas possible de répondre à tous et toutes. Vos Community Managers reprendront les questions de leurs lignes pour les traiter à travers de sujets spécifiques. Cela permettra de poursuivre ces échanges.
Merci beaucoup !
A bientôt !
Le Modérateur16:00:56
Merci à tous de votre participation.
Bonne journée !
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 08 avr. 2016, 16:11

Merci à Aquarius pour son intervention rapide et efficace, j'ai repris en notes les grandes lignes sur une feuille ce midi.

A mon humble avis, c'est plutôt un système informatique ou un programme formaté qui nous répondait, mais pas Krako lui-même.


Quand on voit certaines réponses, loin d'être stéréotypées, on se dit que ce sont peut-être les rares réponses inutiles qu'il fallait faire sortir au milieu du barratin habituel.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar patricia77 » 08 avr. 2016, 16:54

Merci .
Oui c'est toujours un peu pareil.
Bref deux heures pour peu de réponses....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 08 avr. 2016, 17:31

Merci .
Oui c'est toujours un peu pareil.
Bref deux heures pour peu de réponses....
Deux heures pour bouffer et se foutre de la poire des usagers, pardonne-moi l'experssion. :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar D-prime » 09 avr. 2016, 01:08

Merci .
Oui c'est toujours un peu pareil.
Bref deux heures pour peu de réponses....
Deux heures pour bouffer et se foutre de la poire des usagers, pardonne-moi l'expression. :lol:
Franchement, est ce que vous vous attendiez à autre chose?
Krakovitch est un pur produit Pépy et sa langue de bois n'a pas encore été traitée pour être rendue transparente ....
C'est de l'enfumage.

Vous avez tous la solution a portée de jambes, mais bon, si vous êtes vingt ou même cent, ça ne le fera pas.
En 1995 nous étions plusieurs milliers et tous les soirs...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar UsageeTer » 10 avr. 2016, 11:02

Merci .
Oui c'est toujours un peu pareil.
Bref deux heures pour peu de réponses....
:-D. Oh il doit taper avec 2 doigts....
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar UsageeTer » 10 avr. 2016, 11:06

.... Et donc le même nombres de neurones pour faire fonctionner correctement les betailleres de gueux transhumants.
Le reste des neurones c'est pour choisir les partenaires de comm'...
Et negocier les couts de prestations !
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar 94RERD » 11 avr. 2016, 08:30

Attends, tu lui en demandes trop, il n'a pas assez de neurones en stock pour tout faire !!! :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar D-prime » 11 avr. 2016, 09:30

.... Et donc le même nombres de neurones pour faire fonctionner correctement les betailleres de gueux transhumants.
Le reste des neurones c'est pour choisir les partenaires de comm'...
Et negocier les couts de prestations !
Ce n'est pas gentil de vouloir compter les neurone, notre cochon d'inde n'en avait qu'un seul mais il savait l'exploiter à fond, manger, dormir, crotter, mais une seule chose à la fois; il était adorable ;)
Pour revenir au sujet, notre homme ne manque pas de neurones mais ils ne sont formatés que pour une seule action: la communication. Que ce soit la vérité il n'en a rien à battre. Et il ne connait pas le mot usagers, pas plus que les termes trains ou maintenance (y compris éclisses et Brétigny) ou ateliers ou cheminots.
Félicitations à ceux qui ont eu la patience de le lire, mais en attendaient-ils quelque chose? Non ? alors c'est du masochisme ....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar UsageeTer » 11 avr. 2016, 19:44

:vache: bonsoir.
En ce qui me concerne, j'aurais un réel intérêt à lire ce monsieur, quand il retracera les trajets qu'il oeserait faire plusieurs jours, de bout en. Bout de ligne, à divers horaires, et ce, tant dans les wagons que dans les cabines, et qu'il enfile un gilet vert et sache gérer, sur le quai, la foule. Qu'il se coiffe d'une casquette aux couleurs de la "maison" equipé d'un talky.walky aussi silencieux que les h.parleurs...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 8 avril 2016

Messagepar UsageeTer » 11 avr. 2016, 19:53

... Quoique, s'il sait chanter le dirlo krako, il pourra toujours faire Lalala, dans le micro, à défaut d'informer, les h.parleurs de quais pourront nous faire danser.... Et pour peux que Pepy et Duhornoy s'y collent aussi, ça peut être la naissance d'un boy's band (tiens !? Ça ferait des économies)
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 43 invités