Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar JonathanMM » 06 nov. 2015, 23:51

Aujourd'hui, j'ai eu un sentiment étrange en prenant le train. Déjà ce matin. Pas de train dans le tiroir à Goussainville en sortant de chez moi, pas de ZACO de 8h17 affiché sur l'appli mobile. Ni affiché partant à 8h17, ni affiché supprimé. Rien.
Ce soir, en rentrant, je rate un train pour Creil. Ça arrive. Un train est affiché à l'approche pour Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et un train… dans 10 min pour Orry la Ville. Très étrange. À cette heure là, à Gare du Nord, il y a un train toutes les 5 minutes environ, et ça fait dans l'ordre Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, Goussainville, Orry la Ville Coye la Forêt ou Creil. Là, on dirait qu'il y a un trou. Je m'en étonne sur twitter. La réponse que j'ai eu du compte officiel du :RER: :D: m'a encore plus étonné
Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Quelqu'un était-il au courant de ce test ? Si on affiche plus les trains supprimés, comment fait l'usager pour retrouver son train habituel ? Et c'est quoi encore cette fumisterie pour cacher les problèmes ?

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 07 nov. 2015, 02:08

non ce n'est pas une surprise, j'en ai parlé sur ce forum il y a quelques temps , c'est effectivement ce que le service de communication a décidé de faire à l'avenir. Ils supposent (ça les arrange bien) que les gens préfèrent savoir quand un train arrivera que de savoir si il y a un train supprimé. Déja ils ont remplacé les heures par des minutes (ainsi on ne peut pas savoir si le train est à l'heure ou pas) .
Quand je vous dis que ce sont des enflures de premier ordre!!!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar patricia77 » 07 nov. 2015, 08:42

A garder précieusement et à sortir lors d une prochaine réunion.

Étions nous au courant de ces " tests" ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 07 nov. 2015, 09:34

A garder précieusement et à sortir lors d une prochaine réunion.

Étions nous au courant de ces " tests" ?
je l'ai relaté il y a déjà quelques mois, c'était dans une publication interne dont je vous avais fait lecture. (désolé, j'ai la flegme de faire une recherche)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 07 nov. 2015, 09:35

Bonjour.

Les informations en "tant d'attente" permettait deja de flouer l'usager.
T'arrives à la gare et tu sais combien tu vas attendre, mais tu est parti au p'ti bonheur la chance de chez toi... Apres avoir brulé un cierge pour que la diabolique panne ne lance un vilain sort aux Xxca !

Et la carrement on "aseptise" l'information. On javelise la circulation pour l'emettre en mode POSITIF. Ce n est plus de la comm'. C'est de la manipulation. Ahhhh les vilains !!! comme c'est laid !
D-Prime !!! Envoi l'huile d'olive et ses noyaux, l'huile d'amande et ses coques et s'il reste du gravier.. Vite envoi. La Sncf. Va finir par être en manque d ides pour nous faire voyager debout, compressés. !
Il ne savent quoi nous refiler comme bassesse,.ne sachant plus comment justjifier l imcompétence...ils cachent les cadavres.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Phil » 07 nov. 2015, 09:36

Bonjour,
Dans quelles années, vous recevrez via twitter un message indiquant que le train prévu dans 8 jours passera dans 9 jours.
- Pas d'informations sur les trains supprimés
- Plus d'horaires de train ... juste dire prochain train dans 1440 minutes (soit 24h :-) )
Bref on se moque !
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 07 nov. 2015, 09:39

....Pas de cadqvres pad de crime ! pas de trains supprmes Pas de retard !!!
Par ici les sous sous du stif... Qui en est le complice
Decidément il y a quelque chose de "perav" au rauyame de Pepy !
:malade:
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 07 nov. 2015, 09:44

Heureux qui communique a fait un beau voyage!
Heureux qui com unique a fait un beau voyage!
Heureux qui comme tu niques a fait un beau voyage !
Heureux qui commune nique a fait un beau voyage!
Heureux qui communie que a fait un beau voix y âge (version Jauni Alité)

:jesors: :drapeublanc: :dejadehors:
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 07 nov. 2015, 09:48

.... Verifier le numero de votre GrosNigaud. N. Pair aura un train dans les heures qui viennent.
N* pair tu peux commencer à cheminer... Une bouteille d'eau esr gracieusement offerte...
Avec Sncf. Tous les scenari sont possibles.
Sncf. Stocke ses emfumages dans le tonneau des Danaïdes
Quelle Honte. Sncf nous considere comme..... Bippp. ET NOUS LE CONFIRME
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Demilune » 07 nov. 2015, 10:18

A garder précieusement et à sortir lors d une prochaine réunion.

Étions nous au courant de ces " tests" ?
je l'ai relaté il y a déjà quelques mois, c'était dans une publication interne dont je vous avais fait lecture. (désolé, j'ai la flegme de faire une recherche)
Tu en avais parlé RomainDesbois, cela me dit quelque chose. En revanche et pas curieusement du tout, il n y a visiblement pas eu de campagne de communication officielle de la part de la SNCF.

Ne plus afficher les trains supprimés, c'est déjà douteux comme expérimentation. Le faire en douce en espérant que ce sera ni vu ni connu relève comme souvent d'un manque total de considération pour les usagers et d'une belle forme de malhonnêteté.

Comme dit plus haut, cela va encore enfumer les stats de ponctualité: votre train n'est pas affiché, c'est donc qu'il ne circule pas. Si votre train ne circule pas, c'est donc qu'il n'existe pas et si votre train n'existe pas, vous ne pouvez pas être considéré en retard si vous espériez le prendre.

A remonter au plus vite à la direction de la ligne que nous ne sommes pas dupes et que nous voulons un affichage des trains retardés, supprimés et à l'heure.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 07 nov. 2015, 10:37

.... Verifier le numero de votre GrosNigaud. N. Pair aura un train dans les heures qui viennent.
N* pair tu peux commencer à cheminer... Une bouteille d'eau esr gracieusement offerte...
Avec Sncf. Tous les scenari sont possibles.
Sncf. Stocke ses emfumages dans le tonneau des Danaïdes
Quelle Honte. Sncf nous considere comme..... Bippp. ET NOUS LE CONFIRME
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 07 nov. 2015, 10:45

Ne plus afficher les trains supprimés, c'est déjà douteux comme expérimentation. Le faire en douce en espérant que ce sera ni vu ni connu relève comme souvent d'un manque total de considération pour les usagers et d'une belle forme de malhonnêteté.

Comme dit plus haut, cela va encore enfumer les stats de ponctualité: votre train n'est pas affiché, c'est donc qu'il ne circule pas. Si votre train ne circule pas, c'est donc qu'il n'existe pas et si votre train n'existe pas, vous ne pouvez pas être considéré en retard si vous espériez le prendre.

A remonter au plus vite à la direction de la ligne que nous ne sommes pas dupes et que nous voulons un affichage des trains retardés, supprimés et à l'heure.

Oui c'est exactement ça, le but est bien de contrer les stats de SADUR!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar patricia77 » 07 nov. 2015, 11:23

Nous ne sommes pas dupes . Une petite communication aux usagers s impose à ce sujet.

Informons les usagers de cette"manipulation"
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar patricia77 » 07 nov. 2015, 11:26

A garder précieusement et à sortir lors d une prochaine réunion.

Étions nous au courant de ces " tests" ?
je l'ai relaté il y a déjà quelques mois, c'était dans une publication interne dont je vous avais fait lecture. (désolé, j'ai la flegme de faire une recherche)
Effectivement, mais là de le voir écrit noir sur blanc par la Sncf : Ils se foutent vraiment de nous.
Train non affiché : Train non existant : Pas dans les stats
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 07 nov. 2015, 11:36

A garder précieusement et à sortir lors d une prochaine réunion.

Étions nous au courant de ces " tests" ?
je l'ai relaté il y a déjà quelques mois, c'était dans une publication interne dont je vous avais fait lecture. (désolé, j'ai la flegme de faire une recherche)
Effectivement, mais là de le voir écrit noir sur blanc par la Sncf : Ils se foutent vraiment de nous.
Train non affiché : Train non existant : Pas dans les stats
C'est bien pour ça que je vous l'ai relaté , pff va falloir que je cherche. Si je retrouve le document, je l'envoie à Sadur
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar patricia77 » 07 nov. 2015, 12:20

Est ce que le CA de Sadur a été informé de ces fameux tests ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Lombardi91 » 07 nov. 2015, 12:52

Magnifique tentative effectivement de manipulation de notre chère sneufeufeu. Je ne suis guère étonné qu'ils procèdent ainsi en sous marin, c'est un foutage de gueule plus qu'évident.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Demilune » 07 nov. 2015, 13:36

C'est quoi la prochaine étape: supprimer les fiches horaires papier ? Comme cela, nous n'aurons aucun référentiel d'heures théorique de passage des trains dans nos gares...

Il faut non seulement se plaindre à la sncf mais également au stif. Tous les 2 nous vante sans arrêts une amélioration de l'information voyageur. Là, ce n'est en rien une amélioration ! C’est du foutage de gueule, de l'enfumage, du mépris vis à vis des usagers (vous pouvez compléter cette liste à votre convenance).

Merci à RomainDesbois et Lombardi91 de montré un autre visage de la sncf parce que franchement, s'il on devait s'en tenir uniquement à l'image véhiculée par les têtes pensantes se serait à désespérer de cette entreprise.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar patricia77 » 07 nov. 2015, 14:04

Les têtes pensantes se fiches bien des usagers, leurs dents rayent le parquet, un jour ils sont à tel poste, le lendemain ailleurs, et nous ......toujours à prendre le Rer D
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Claude » 07 nov. 2015, 14:44

C'est la méthode RATP non ? Moi qui ai attendu pendant des années des :RER: :B: pour le sud à Châtelet les Halles, je peux vous dire que jamais la mention "Supprimé" n'est apparue. On voit bien qu'il faut poireauter 10 mn au lieu de 3, et que le prochain train est pour Massy, ah nan, pour Robinson, ah ben non finalement pour Saint-Rémy.... Aucun :RER: :B: RATP n'est supprimé.

La Seuneuceufeu prend donc en exemple tout ce qu'il ne faut pas faire ailleurs, dans le moins disant. Osera t'elle étendre cette expérience fabuleuse à ses tégévés ? :mrred: Surement pas, les clients il faut les rembourser, pas les usagés :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Ver1976 » 07 nov. 2015, 16:25

Dans le métro aussi !
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 07 nov. 2015, 18:22

De toutes façons je vous l'annonce, la SNCF est morte! Dans moins de vingt ans nous aurons tous des véhicules sans chauffeur genre autolib (et donc sans permis). Le transport voyageur n'est pas l'avenir de la SNCF, c'est le transport marchandise son avenir (les camions font plus de morts que les chasseurs qui font déjà plus de morts que les terroristes nazislamistes en France).
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar aquarius » 07 nov. 2015, 18:40

Il y avait une voiture sans chauffeur en démonstration cet après-midi à Versailles...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Mounir » 07 nov. 2015, 18:57

Sauf dans Paris intra-muros où Hidalgo la bobo ne veut plus de voitures ...
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 07 nov. 2015, 19:09

Sauf dans Paris intra-muros où Hidalgo la bobo ne veut plus de voitures ...
Mensonge !!!!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2015, 08:49

c'est bizarre comme parfois la SNCF peut vouloir communiquer à 400% et d'autres où elle fait le total contraire... J'ai aperçu ça effectivement sur un blog quelque part avec le terme "manipulation" de la part du rédacteur... :lol:
et je me rappelle effectivement de la mention de RomainDesBois à l'époque... on n'est plus à une manip de plus pour nous emm....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 09 nov. 2015, 10:05

Ca y est j'ai retrouve le message, en fait il n'est pas si vieux (mai 2015)

viewtopic.php?f=8&t=9274&p=234960&hilit=interne#p234960

extrait:
[ Voici ce que l'on peut lire page 2 du magazine interne "Les Infos" SNCF Reseau édition Ile de France d'avril 2015.

"Enquête DES AGENTS ET DES OUTILS AU SERVICE DE L'INFORMATION VOYAGEURS par Céline Thièry.
Programme ZIP. les efforts réalisés ces dernières années pour améliorer l'information Voyageurs commencent à porter leurs fruits...
.../...
Des messages mieux ciblés.
L'information en situation perturbée évolue. <<un afflux d'annonces qui n'intéressent pas le client a un impact négatif>>insiste Magali Fontaine, responsable Information Voyageurs de SNCF Transilien. <<Et savoir qu'un train train desservant sa gare arrivera sous peu est plus utile qu'apprendre que le précédent a été supprimé>> Inutile donc de relayer l'ensemble des perturbations de l'ensemble de la ligne...." :malade:

Je traduis s'il était besoin :
Après que l'on a remplacé l'heure théorique par l'heure réelle afin que les "clients" ne se rendent pas compte des retards, on va maintenant ne plus vous dire quand un train est supprimé mais quand passera le prochain. Cette dame a donc décrété que ça ne nous intéressait pas.]

RAJOUT: c'est dommage que les membres de SADUR n'aient pas lu ma prose en mai. Je prends quelques risques pourtant pour vous informer de l'intérieur alors que ce n'est point autorisé.
Ne nous contentons pas du discours officiel, c'est de la menseline comme le dit trop bien notre amie.
Modifié en dernier par RomainDesbois le 09 nov. 2015, 20:18, modifié 1 fois.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar aquarius » 09 nov. 2015, 10:05

Puisqu'on se situe dans une gare desservie à 12 trains par heure, je prends Maisons-Alfort avec une situation normale que je devrais trouver le matin:
BUPE ......... 07h01 .... voie 1bis
FACA ......... 07h01 .... voie 2bis
ROVO ......... 07h07 .... voie 1bis
LOVA ......... 07h07 .... voie 2bis
ZACO ......... 07h12 .... voie 1bis
VUPE ......... 07h12 .... voie 2bis
Si j'ai 2 trains supprimés, l'affichage traditionnel est celui-ci
BUPE ......... supprimé
FACA ......... 07h01 .... voie 2bis
ROVO ......... 07h07 .... voie 1bis
LOVA ......... supprimé
ZACO ......... 07h12 .... voie 1bis
VUPE ......... 07h12 .... voie 2bis
l'expérimentation conduit à le remplacer par
FACA ......... 07h01 .... voie 2bis
ROVO ......... 07h07 .... voie 1bis
ZACO ......... 07h12 .... voie 1bis
VUPE ......... 07h12 .... voie 2bis
BUPE ......... 07h16 .... voie 1bis
FACA ......... 07h16 .... voie 2bis
ce qui fait déjà apparaître le BUPE suivant, remplaçant celui qui a été supprimé.
Note: l'exemple n'est probablement pas tout à fait avec les missions et horaires réels.
Le but premier de ces écrans n'est pas d'afficher la ponctualité de la ligne, mais les prochains départs.
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 09 nov. 2015, 10:09

remarque ils le font depuis longtemps puisqu'ils ne mettent pas supprimé pour les trains dont on a supprimé l'arrêt pour cause de travaux mais "trains sans arrêt".
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 09 nov. 2015, 13:07

Bonjour,

Et de toute façon, c'est déjà aussi rentré (à grands coups de menseline (1) dans les us et coutumes : Un zaco de 18 h 35 annoncé avec + 13 c'est déjà le Zaco de 18 h 40
Supprimé ? mot à supprimer en langage RER c'est un gros mot, retardé aussi, puisque c'est "à l'approche clignotant pendant 4, 5 mn, puis départ imminent pendant 4, 5, autres minutes.

Pauvre petit poisson noyé dans des flots de mensonges... par omission. :evil:

(1) contraction mensonge-vaseline
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar 94RERD » 09 nov. 2015, 13:15

Bonjour,

Et de toute façon, c'est déjà aussi rentré (à grands coups de menseline (1) dans les us et coutumes : Un zaco de 18 h 35 annoncé avec + 13 c'est déjà le Zaco de 18 h 40
Supprimé ? mot à supprimer en langage RER c'est un gros mot, retardé aussi, puisque c'est "à l'approche clignotant pendant 4, 5 mn, puis départ imminent pendant 4, 5, autres minutes.

Pauvre petit poisson noyé dans des flots de mensonges... par omission. :evil:

(1) contraction mensonge-vaseline
ZACO de 18h40 ? Mais ça n'existe pas. Ce serait pas plutôt celui de 18h50 ? :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 09 nov. 2015, 13:37

ZACO de 18h40 ? Mais ça n'existe pas. Ce serait pas plutôt celui de 18h50 ? :mrgreen:
Bonjour,
Mais bien évidement, je n'ai pas revue ma copie :oops: :lol:
Preuve, s'il en était besoin, que je suis déjà noyée dans les horaires théoriques, mon second prénom est Doris
Image
si vous avez des enfants, il n'est nul besoin d'expliquer :arrow:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar 94RERD » 09 nov. 2015, 13:42

ZACO de 18h40 ? Mais ça n'existe pas. Ce serait pas plutôt celui de 18h50 ? :mrgreen:
Bonjour,
Mais bien évidement, je n'ai pas revue ma copie :oops: :lol:
Preuve, s'il en était besoin, que je suis déjà noyée dans les horaires théoriques, mon second prénom est Doris
Image
si vous avez des enfants, il n'est nul besoin d'expliquer :arrow:
Pas d'enfants, mais j'ai le DVD chez moi, puisque j'ai encore des cousins qui ont l'âge de regarder ces dessins animés, et parce que j'adore tout ce qui a attrait à Walt Disney (excepté Disneyland Paris, avec la foule quoi).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Demilune » 09 nov. 2015, 13:58

Sur le blog, Virginie est de retour de congé. Première chose qu'elle fait: nous pondre un billet sur la gare de Lyon et la fameuse tour de l'horloge mais rien concernant cette fameuse expérimentation.
Je lui ai donc laissé un message qu'elle n'appréciera probablement pas :-D
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2015, 14:12

Sur le blog, Virginie est de retour de congé. Première chose qu'elle fait: nous pondre un billet sur la gare de Lyon et la fameuse tour de l'horloge mais rien concernant cette fameuse expérimentation.
Je lui ai donc laissé un message qu'elle n'appréciera probablement pas :-D
Oui j'ai vu ça
je voulais répondre mais me suis dit que non je suis la râleuse de service alors bon quoi...
Bien sûr certains sont heureux d'avoir visité la gare de lyon... tant mieux, c'était surement intéressant, mais quand je vois la liste des questions auxquelles on ne répond J A M A I S ça me gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bref....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar 94RERD » 09 nov. 2015, 14:15

Sur le blog, Virginie est de retour de congé. Première chose qu'elle fait: nous pondre un billet sur la gare de Lyon et la fameuse tour de l'horloge mais rien concernant cette fameuse expérimentation.
Je lui ai donc laissé un message qu'elle n'appréciera probablement pas :-D
Oui j'ai vu ça
je voulais répondre mais me suis dit que non je suis la râleuse de service alors bon quoi...
Bien sûr certains sont heureux d'avoir visité la gare de lyon... tant mieux, c'était surement intéressant, mais quand je vois la liste des questions auxquelles on ne répond J A M A I S ça me gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bref....
En même temps, c'est vrai que la gare de lyon est magnifique, surtout quand on reste plus de 20 minutes à admirer les visages de nos chers compatriotes placardés sur les mrs des quais du RER :D: alors qu'on en a strictement rien à faire du tout.
Comme quoi la SNCF, c'est l'art et la manière, surtout quand on emprunte transiRien ligne :D: via Combs-la-Ville/Quincy :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 09 nov. 2015, 15:32

Sur le blog, Virginie est de retour de congé. Première chose qu'elle fait: nous pondre un billet sur la gare de Lyon et la fameuse tour de l'horloge mais rien concernant cette fameuse expérimentation.
Je lui ai donc laissé un message qu'elle n'appréciera probablement pas :-D
... Dommage que D-Prime ai été radié, il aurait pu remettre aussi les pendules à l'heure, et le clocher au milieu du village, ou la cruche sur la commode !
Colère, oh non non juste enragée, quelque peu révoltée que l'enfumage fasse loi, et que l'hermétisme de ce blog soit la règle aussi.

Beurkkkk beurkkk beurkkk !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2015, 15:36

Je suis venue sur le blog D après que demilune soit passée, comme ça je suis pas la première à râler pour une fois :lol:
mais bon j'ai dit j'ai écrit j'ai questionné again and eugaine an oeuf gaine
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 09 nov. 2015, 16:44

Sur le blog, Virginie est de retour de congé. Première chose qu'elle fait: nous pondre un billet sur la gare de Lyon et la fameuse tour de l'horloge mais rien concernant cette fameuse expérimentation.
Je lui ai donc laissé un message qu'elle n'appréciera probablement pas :-D
Oui j'ai vu ça
je voulais répondre mais me suis dit que non je suis la râleuse de service alors bon quoi...
Bien sûr certains sont heureux d'avoir visité la gare de lyon... tant mieux, c'était surement intéressant, mais quand je vois la liste des questions auxquelles on ne répond J A M A I S ça me gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bref....
En même temps, c'est vrai que la gare de lyon est magnifique, surtout quand on reste plus de 20 minutes à admirer les visages de nos chers compatriotes placardés sur les mrs des quais du RER :D: alors qu'on en a strictement rien à faire du tout.
Comme quoi la SNCF, c'est l'art et la manière, surtout quand on emprunte transiRien ligne :D: via Combs-la-Ville/Quincy :mrred:
CQFD! Quand je vous disais qu'elle est aussi fumiste que les autres! Même les courriers que je fais en interne ne sont pas suivis de réponse! Récemment j'ai fait poser la question de ces non réponses par le biais des syndicats en DP . La réponse a été du "chef de gare de la Gare de Lyon", Dubois (un cousin lol) : "je ne pensais pas que ses courriers appelaient une réponse" (sic) Depuis (cela fait déjà trois ou quatre mois) je n'ai toujours pas eu de réponse! Ha si , le seul courrier perso que j'ai reçu signé de cette personne est un blâme sans inscription pour n'avoir pas respecté un article d'un code interne dont je n'ai jamais eu lecture vu qu'ils ne nous l'ont jamais distribué. :gratte:

:M: :RER: :D: :E: j'ai juste envie de dire, mais je suis pas constructif là juste mal transporté!

PS: oui j'ai vu récemment en gare sout la nouvelle déco: propagande qui a au moins l'avantage d'atténuer le orange oppressant de cette gare. Et je vous assure que ça me démange de rajouter des "smileys" autres que ceux de la novlangue transillienne.
Modifié en dernier par RomainDesbois le 09 nov. 2015, 16:55, modifié 1 fois.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2015, 16:48

:lol:
alors maintenant après la faille spatio temporelle, les documents à faire lire mais à deviner ! bien joué !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 09 nov. 2015, 16:54

ho tu sais Blue on a même eu récemment le reproche de ne pas avoir appliqué un texte trois mois avant sa parution (demandé par les gens de la base depuis des mois) . Oui il est possible qu'on soit chez les shadock ou dans retour vers le futur ! De quoi s'arracher les cheveux comme Delormou !

(oui j'avais écrit moi savant , mais c'était un lapsus comme je les aime lol)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 09 nov. 2015, 18:06

:M: :RER: :D: :E: j'ai juste envie de dire, mais je suis pas constructif là juste mal transporté!
Y'a des jours comme ça, où juste envie d'aboyer !
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar 77ULCO » 09 nov. 2015, 19:53

PS: oui j'ai vu récemment en gare sout la nouvelle déco: propagande qui a au moins l'avantage d'atténuer le orange oppressant de cette gare. Et je vous assure que ça me démange de rajouter des "smileys" autres que ceux de la novlangue transillienne.
Oh je suis pas le seul à vouloir parfois retoucher le sourire de ces photos bien souriantes. Incroyable tout de même que la SNCF ait pu trouver des cobayes pour jouer au client adoré de la SNCF :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 09 nov. 2015, 20:07

pas que les clients, je connais aucun de ces "collègues" souriants
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar Demilune » 09 nov. 2015, 20:41

Mon père a été sollicité un soir à gare de Lyon pour participer à cette campagne de comm'. Il a décliné la proposition en répondant que l'argent pouvait être bien mieux utiliser...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 09 nov. 2015, 22:19

Mon père a été sollicité un soir à gare de Lyon pour participer à cette campagne de comm'. Il a décliné la proposition en répondant que l'argent pouvait être bien mieux utiliser...
Bonsoir. Re. Ou re bis, ter...
Oh et dire que dans mon immense" mansuetude" à l'égard de la Sncf, je pensais que c'etzit des figurants...
Heureux les innocents... Ils ne savent pas dans quoi ils voyagent. :evil:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar BlueEdel91 » 09 nov. 2015, 22:33

Dommage qu'ils ne m'aient pas approchée. ... Je leur aurai fait avaler leurs appareils.
J'avais oui dire qu'il s'agissait de membres du personnel SNCF....
Le blanc sur les murs c'est parfait.... Les photos c'est trop. Ça fait lavage de cerveau de plus en plus. "On est heureux de voyager dans le RER D" .... bref moi je suis tonkinoise pendant qu'on y est ...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 10 nov. 2015, 00:07

méthode Coué pour cacher la méthode couac
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2015, 08:44

Oui j'ai vu ça
je voulais répondre mais me suis dit que non je suis la râleuse de service alors bon quoi...
Bien sûr certains sont heureux d'avoir visité la gare de lyon... tant mieux, c'était surement intéressant, mais quand je vois la liste des questions auxquelles on ne répond J A M A I S ça me gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bref....
En même temps, c'est vrai que la gare de lyon est magnifique, surtout quand on reste plus de 20 minutes à admirer les visages de nos chers compatriotes placardés sur les mrs des quais du RER :D: alors qu'on en a strictement rien à faire du tout.
Comme quoi la SNCF, c'est l'art et la manière, surtout quand on emprunte transiRien ligne :D: via Combs-la-Ville/Quincy :mrred:
CQFD! Quand je vous disais qu'elle est aussi fumiste que les autres! Même les courriers que je fais en interne ne sont pas suivis de réponse! Récemment j'ai fait poser la question de ces non réponses par le biais des syndicats en DP . La réponse a été du "chef de gare de la Gare de Lyon", Dubois (un cousin lol) : "je ne pensais pas que ses courriers appelaient une réponse" (sic) Depuis (cela fait déjà trois ou quatre mois) je n'ai toujours pas eu de réponse! Ha si , le seul courrier perso que j'ai reçu signé de cette personne est un blâme sans inscription pour n'avoir pas respecté un article d'un code interne dont je n'ai jamais eu lecture vu qu'ils ne nous l'ont jamais distribué. :gratte:

:M: :RER: :D: :E: j'ai juste envie de dire, mais je suis pas constructif là juste mal transporté!

PS: oui j'ai vu récemment en gare sout la nouvelle déco: propagande qui a au moins l'avantage d'atténuer le orange oppressant de cette gare. Et je vous assure que ça me démange de rajouter des "smileys" autres que ceux de la novlangue transillienne.
C'est vrai que la couleur orange ne va pas du tout à cette gare, c'est plutôt le rouge ou le noir qui auraient dû s'afficher :mrred: .
Quant à cette campagne, c'est, comme beaucoup l'ont déjà dit, simplement une dépense inutile par rapport à celles qui permettraient de régler le problème d'être mal transporté :mrgreen: .
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 10 nov. 2015, 09:02

Bonjour

Pour faire plaisir à D-Prime, "emplâtre sur jambe de bois.... Vermoulu le bois, vermoulu !". Toutes les photos, distributions de douceurs, propositions de recettes, crayons de couleurs, jeux et romans... Ne servent qu'à combler les absences de gestion financiere et humaine. A quand des hochets pour les culbutos debout dans les allees et plateformes et gares surpeuplées à cause d' un... De divers deshuntages.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar 77ULCO » 10 nov. 2015, 09:34

La gare de Lyon en orange, cela allait mieux avec les couscoussières, les sièges en skaï, les pubs de Peugeot 205 et les tubes des années 80 :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar D-prime » 10 nov. 2015, 11:01

Juste mon point de vue sur le titre choisi pour ce sujet ;)
Au point de vue des trains supprimés, la SNCF n'en est plus à une expérimentation, la pétaudière est devenue professionnelle :lol:
On va finir par regretter les vieux afficheurs électromécaniques qui indiquaient le ZYCK de 19h02... et même à cette époque ils ont déjà essayer de nous enfumer en supprimant l'heure de passage!
Pour ceux qui le désire je fournis l'huile d'olive et ses noyaux, le gravier et les tessons de bouteilles de bière!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar RomainDesbois » 10 nov. 2015, 11:36

le goudron et les plumes me semblent plus appropriés , à l'époque des "sans-chemises"!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 10 nov. 2015, 11:54

Bonjour,
et même à cette époque ils ont déjà essayer de nous enfumer en supprimant l'heure de passage
scoop journalisteux
SNCF réduit les temps d'attente, avec photo à l'appui
les directeurs mouillent leurs chemises :
Image
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Expérimentation : Trains supprimés non affichés

Messagepar UsageeTer » 10 nov. 2015, 13:11

le goudron et les plumes me semblent plus appropriés , à l'époque des "sans-chemises"!
Bonjour,
à l'époque des "sans-chemises"
Ah non y'a déja tellement d'autruches qui se sont retrouvées le croupion à l'air pour faire du joli et du glamour dans les cabarets parisiens,
on ne va pas encore enquiquiner des animaux juste pour décorer Pepy, les canettes adhèrent bien au goudron aussi, et ça évitera quelques arcs intempestifs :twisted:

l'époque des "sans-chemises"!
Y'a des époques, comme ça, la mode actuelle est au "SANS" sans dents, sans chemise, sans voies libres pour la circulation des trains, sans informations pour aviser des prochains trains SANS passage, des sté de transport sans personnes impliquées dans autre chose que son auto promotion,
mais avec des directeurs SANS pouvoir aucun... bref sans pour sans mauvais !
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 29 invités