Pas tous, car il m'est déjà arrivé de prendre des NACO qui mentionnaient bien, en gare de Maisons-Alfort-Alfortville, être sans arrêt jusqu'à Créteil Pompadour. Ils le mentionnaient en SIVE visuelle et audio.Le train en question était un NACO, et cela fait au moins 1 an et demi que le problème de programmation des SIVE visuels sur les NACO existe (probablement depuis la programmation liée au SA 2014).
L'idée de Blue d'aller boire un verre pour discuter est pas mal, et vu qu'on apprécie tous cette interconnexion, on n'a qu'à prendre ce verre tous ensemble à Châtelet, et après je vous invite même à monter dans un ROVO et à descendre en gare de Vert de Maisons.Moi j'aime bien l interconnexion je vais jusqu'à Châteletet pourquoi moi en particulier ?????
y'en a d'autres qui pensent comme moi ?
tu veux qu'on aille boire un verre pour discuter ?
Ok Blue je
Chatelet ? beurkkk je n'y vais jamais !L'idée de Blue d'aller boire un verre pour discuter est pas mal, et vu qu'on apprécie tous cette interconnexion, on n'a qu'à prendre ce verre tous ensemble à Châtelet, et après je vous invite même à monter dans un ROVO et à descendre en gare de Vert de Maisons.Moi j'aime bien l interconnexion je vais jusqu'à Châteletet pourquoi moi en particulier ?????
y'en a d'autres qui pensent comme moi ?
tu veux qu'on aille boire un verre pour discuter ?
Ok Blue je
Bien sûr, et puis je monte jusqu'à Melun pour redescendre par Corbeil ressentir le vécu de l'autre branche Melun avant de prendre mon ROVO à Juvisy (ben oui, quitte à faire bien, autant prendre un ZUPE qui passe par Evry, je verrais comment ils sont blindés comme les votres).Chatelet ? beurkkk je n'y vais jamais !L'idée de Blue d'aller boire un verre pour discuter est pas mal, et vu qu'on apprécie tous cette interconnexion, on n'a qu'à prendre ce verre tous ensemble à Châtelet, et après je vous invite même à monter dans un ROVO et à descendre en gare de Vert de Maisons.Moi j'aime bien l interconnexion je vais jusqu'à Châtelet
Ok Blue je
Moi c'est gare de lyon
non non je propose que nous t'invitions à prendre une camomille dans un petit café à Savigny ou Cesson
Quand tout va bien! Moi je suis supposé être à 20 mn de Paris mais vu que c'est peu fiable , je suis obligé de prendre le train précédent ce qui double au minimum mon temps de trajet!Juste pour cadrer les choses car je sens que la petite couronne ne se rendent bien compte de certains temps de trajet.
Corbeil -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) : 42 minutes en VUPE (le + rapide sinon c'est 45)
Malesherbes -> Gare de Lyon = 1h25
Melun -> Paris Nord = 1h01
^^
En heures de pointe, la voie 4 m'a clairement l'air sous-utilisée et quand elle l'est -le soir en cas de pépin sur le Nord par exemple - elle ne l'est pas forcement de façon optimale. Et voilà que l'on rend terminus un train du sud mais au lieu de s'en servir pour un service commercial on le voit rentrer au garage en W.La voie 4 n'est pas sous-utilisée. En réalité, les DICA/ZICO stationnent voie 3 en pointe, tout comme les DOPA/ROPO en journée.
La voie 4 est devenue la voie des DUPE/ZUPE ou BUPE du dimanche. Mis à part ce jour, où elle est effectivement utilisée, elle reste une simple voie de secours dans le cas où des trains viendraient à être supprimés au Nord de la ligne et devenir Origine Gare de Lyon (toutes branches confondues et exceptés les dérogataires), et dans le cas où un train stationnerait trop longtemps voie 2.
Juste pour cadrer les choses car je sens que la petite couronne ne se rendent bien compte de certains temps de trajet.
Corbeil -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) : 42 minutes en VUPE (le + rapide sinon c'est 45)
Malesherbes -> Gare de Lyon = 1h25
Melun -> Paris Nord = 1h01
Comparaison TGV Gare du Nord Paris - Gare de Lille Flandre = 59 minutes
Alors j'aimerais bien que nos amis de la petite couronne nous explique comment ils comptent arrêter les trains à VDM sans pénaliser plus les usagers de la grande ? ^^
Cher ami, merci de le rappeler ! Pour ce qui me concerne, ce sont le plus souvent 4 trajets entrecoupés de 3 correspondances avec quelques instants de grâce comme le RER A, le T2 ou le trajet final avec des temps de parcours catastrophiques.Il faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
on est tout à fait d'accord, alors imagine le gueux partant de Cesson via la qui doit se rendre à Mantes ou à Vélizy ou PontoiseIl faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
La question du temps de trajet est aussi à remettre dans le contexte de fond des TC parisiens qui sont vraiment mais alors vraiment lents.
La je trouve que tu te contredis Blue, tu dis que les entreprises devraient quitter l'hypercentre pour la périphérie, je suis d'accord mais le salairié dois également faire un effort, Cesson-Mantes ou Cesson-Pontoise, faut soit déménager soit démissioner parce que pour le coup les entreprises qui sont à Noisy le grand/Marne La vallée/Velizy/Saint Quentin en Yveline/Cergy-Pontoise l'on quitté l'hypercentre.on est tout à fait d'accord, alors imagine le gueux partant de Cesson via la qui doit se rendre à Mantes ou à Vélizy ou PontoiseIl faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
La question du temps de trajet est aussi à remettre dans le contexte de fond des TC parisiens qui sont vraiment mais alors vraiment lents.
le temps de trajet est l'élément crucial effectivement. La moyenne aux dernières nouvelles seraient de 1h30 par jour.
Ce n'est pas la réalité que j'ai vécu. En deux semaines (celle de fin octobre et celle-ci), j'ai vu au moins 4 ou 5 fois des trains BUPE annoncés origine Gare de Lyon à la voie 4 soit à 18h39 soit à 18h54.En heures de pointe, la voie 4 m'a clairement l'air sous-utilisée et quand elle l'est -le soir en cas de pépin sur le Nord par exemple - elle ne l'est pas forcement de façon optimale. Et voilà que l'on rend terminus un train du sud mais au lieu de s'en servir pour un service commercial on le voit rentrer au garage en W.La voie 4 n'est pas sous-utilisée. En réalité, les DICA/ZICO stationnent voie 3 en pointe, tout comme les DOPA/ROPO en journée.
La voie 4 est devenue la voie des DUPE/ZUPE ou BUPE du dimanche. Mis à part ce jour, où elle est effectivement utilisée, elle reste une simple voie de secours dans le cas où des trains viendraient à être supprimés au Nord de la ligne et devenir Origine Gare de Lyon (toutes branches confondues et exceptés les dérogataires), et dans le cas où un train stationnerait trop longtemps voie 2.
De façon générale, en cas de bouchonnement je n'ai quasiment jamais vu la Sncf utiliser la voie 4 pour fluidifier le trafic ...sûrement pour éviter les transvasements de la voie 4 à la voie 2.
Bref en heures de pointe, l'on peut comprendre qu'il est bien de disposer d'une voie disponible pour marge de manoeuvre, mais la c'est de la sous utilisation
C'est sûr que le jour béni du retour au plein emploi changera la donne mais voulons nous vraiment le retour du plein emploi?La je trouve que tu te contredis Blue, tu dis que les entreprises devraient quitter l'hypercentre pour la périphérie, je suis d'accord mais le salairié dois également faire un effort, Cesson-Mantes ou Cesson-Pontoise, faut soit déménager soit démissioner parce que pour le coup les entreprises qui sont à Noisy le grand/Marne La vallée/Velizy/Saint Quentin en Yveline/Cergy-Pontoise l'on quitté l'hypercentre.on est tout à fait d'accord, alors imagine le gueux partant de Cesson via la qui doit se rendre à Mantes ou à Vélizy ou PontoiseIl faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
La question du temps de trajet est aussi à remettre dans le contexte de fond des TC parisiens qui sont vraiment mais alors vraiment lents.
le temps de trajet est l'élément crucial effectivement. La moyenne aux dernières nouvelles seraient de 1h30 par jour.
D'ailleurs question si ton entreprise quittaient Paris pour la zone d'activité des Cergy St Christophe (elle joue le jeu) déménagerais-tu pour suivre ta boite ou démissionerais-tu? parce que beaucoup de français ne feraient ni l'un ni l'autre et ferais Lieusaint-PGL (38min)+PGL-Cergy Saint Christophe(48min). J'ai une amie qui fait Villeuneuve le Roi -Cergy Saint Christophe tous les jours..."plutot mourir que de déménager"
Merci Ver, je suis tout à fait d'accord. Tous les matins, je prends le train de 7h34 (sans retard en temps normal), mais sans garantie de l'avoir à l'heure, d'arriver à l'heure prévue (7h52) à Paris Nord et de ne pas avoir à courrir pour prendre le en surface. Il m'est déjà arrivé d'avoir ce train de justesse à 15sec de la fermeture des portes ou de le rater et avoir 25min d'omnibus en RER (si celui-ci n'est pas non plus dans la panade).Il faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
La question du temps de trajet est aussi à remettre dans le contexte de fond des TC parisiens qui sont vraiment mais alors vraiment lents.
Je te comprends tout à fait et suis ton raisonnement, mais c'est parce que le raisonnement de Ver en sens inverse le prouve. Si la petite couronne n'a pas son voyage de 10min mais de 20 ou 30min, c'est plus 1h30 pour vous tous mais au moins 2h ou 2h30.on est tout à fait d'accord, alors imagine le gueux partant de Cesson via la qui doit se rendre à Mantes ou à Vélizy ou PontoiseIl faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
La question du temps de trajet est aussi à remettre dans le contexte de fond des TC parisiens qui sont vraiment mais alors vraiment lents.
le temps de trajet est l'élément crucial effectivement. La moyenne aux dernières nouvelles seraient de 1h30 par jour.
Je ne me contredis pas et ni toi ni moi n'avons tort ou raisonLa je trouve que tu te contredis Blue, tu dis que les entreprises devraient quitter l'hypercentre pour la périphérie, je suis d'accord mais le salairié dois également faire un effort, Cesson-Mantes ou Cesson-Pontoise, faut soit déménager soit démissioner parce que pour le coup les entreprises qui sont à Noisy le grand/Marne La vallée/Velizy/Saint Quentin en Yveline/Cergy-Pontoise l'on quitté l'hypercentre.on est tout à fait d'accord, alors imagine le gueux partant de Cesson via la qui doit se rendre à Mantes ou à Vélizy ou PontoiseIl faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
La question du temps de trajet est aussi à remettre dans le contexte de fond des TC parisiens qui sont vraiment mais alors vraiment lents.
le temps de trajet est l'élément crucial effectivement. La moyenne aux dernières nouvelles seraient de 1h30 par jour.
D'ailleurs question si ton entreprise quittaient Paris pour la zone d'activité des Cergy St Christophe (elle joue le jeu) déménagerais-tu pour suivre ta boite ou démissionerais-tu? parce que beaucoup de français ne feraient ni l'un ni l'autre et ferais Lieusaint-PGL (38min)+PGL-Cergy Saint Christophe(48min). J'ai une amie qui fait Villeuneuve le Roi -Cergy Saint Christophe tous les jours..."plutot mourir que de déménager"
Mais pourquoi tu parles des gueux de Cesson et non pas des gueux de Lieusainton est tout à fait d'accord, alors imagine le gueux [/b]partant de Cesson via la qui doit se rendre à Mantes ou à Vélizy ou PontoiseIl faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
La question du temps de trajet est aussi à remettre dans le contexte de fond des TC parisiens qui sont vraiment mais alors vraiment lents.
le temps de trajet est l'élément crucial effectivement. La moyenne aux dernières nouvelles seraient de 1h30 par jour.
Désolé mais je ne comprends rien.Je te comprends tout à fait et suis ton raisonnement, mais c'est parce que le raisonnement de Ver en sens inverse le prouve. Si la petite couronne n'a pas son voyage de 10min mais de 20 ou 30min, c'est plus 1h30 pour vous tous mais au moins 2h ou 2h30.
parce que z'êtes plus encore au sudMais pourquoi tu parles des gueux de Cesson et non pas des gueux de Lieusainton est tout à fait d'accord, alors imagine le gueux [/b]partant de Cesson via la qui doit se rendre à Mantes ou à Vélizy ou PontoiseIl faut quand même préciser que 94RERD et Aquarius n'ont pas que la à prendre et ont aussi un périple éprouvant après (sans ironie).
La petite couronne n'est pas du tout une garantie d'un voyage de dix minutes le sourire aux lèvres.
La question du temps de trajet est aussi à remettre dans le contexte de fond des TC parisiens qui sont vraiment mais alors vraiment lents.
le temps de trajet est l'élément crucial effectivement. La moyenne aux dernières nouvelles seraient de 1h30 par jour.
heyyyy je ne suis pas quotable, pas de cote argusDésolé mais je ne comprends rien.Je te comprends tout à fait et suis ton raisonnement, mais c'est parce que le raisonnement de Ver en sens inverse le prouve. Si la petite couronne n'a pas son voyage de 10min mais de 20 ou 30min, c'est plus 1h30 pour vous tous mais au moins 2h ou 2h30.
Tu quotais qui exactement ?
C'est bon, juste une fausse manip, cela vient d'être corrigé et tu peux maintenant comprendre ce qui était quoté et ce qui ne l'était pas.Désolé mais je ne comprends rien.Je te comprends tout à fait et suis ton raisonnement, mais c'est parce que le raisonnement de Ver en sens inverse le prouve. Si la petite couronne n'a pas son voyage de 10min mais de 20 ou 30min, c'est plus 1h30 pour vous tous mais au moins 2h ou 2h30.
Tu quotais qui exactement ?
Toi non, ce serait plutôt le matériel viellissant de la SNCF qui devrait avoir une cote argus même si je crois que la cote serait bien en dessous du niveau 0, qui est déjà la seule estimation à peu près correcte qu'on pourrait faireheyyyy je ne suis pas quotable, pas de cote argus
Je comprends parfaitement la problématique, c'est pour ca que je me dis travailler à Paris c'est un moindre mal. Pour en revenir à la situation géographique des entreprises, je dirai que c'est la même chose que l'histoire de l'oeuf et de la poule : les entreprises sont elle sur Paris car Paris est bien desservi ou Paris est elle bien desservi car possédant une grosse concentration d'entreprise...Le problème le plus important c'est surtout d'offrir en grande banlieue les mêmes salaires et mêmes avantages financiers et sociaux que les boites implantées à Paris et proche banlieue...
Aujourd'hui quand je postule vers Fontainebleau et que je cite mon salaire, je sais que je suis bien au dessus des grilles. par contre sur paris, je suis à la limite "sous payée"
Est ce que tu comprends donc la problématique ?
La zone de Vélizy est mal desservie. Je pense que les entreprises s'y sont installées à l'époque parce que les terrains n'étaient pas chers, ou que leurs directeurs habitaient les Yvelines bourgeoisesPour en revenir à la situation géographique des entreprises, je dirai que c'est la même chose que l'histoire de l'oeuf et de la poule : les entreprises sont elle sur Paris car Paris est bien desservi ou Paris est elle bien desservi car possédant une grosse concentration d'entreprise...
Il y a eu d'autres arguments: Vélizy a été une direction "conseillée" pour les entreprises de certains domaines, en particulier aéronautiques. Et il y a eu un plan d'aménagement régional dans lequel la ville devait compter plus de 100000 habitants, devenant un des 4 pôles de développement majeurs de la région aux côtés, de mémoire, de La Défense. A l'époque, ils avaient imaginé l'arrivée d'un RER. Plus tard, on ne rêvait plus que du métro ( ). Et on finit avec un tramway...La zone de Vélizy est mal desservie. Je pense que les entreprises s'y sont installées à l'époque parce que les terrains n'étaient pas chers, ou que leurs directeurs habitaient les Yvelines bourgeoises
Bah voilà, fallait mettre les affreuses tours jumelles de l'autre là et ses bureaux et shops au Vert du Maisons pour y drainer les hordes de touristes, un pactoles d'emplois pour nous (enfin si vous êtes CSP+++ ou agents de ménage) et de la bouffe a 1464€ le petit pain !J'aime bien aussi Paris pour les magasins et les resto
Perso s'il me faut une voiture pour aller bosser, ce n'est pas un problème. Ecologiquement parlant c'est mal, mais vu l'état de la A6 le matin pour les ceux qui ne privilégient plus les trains.... ce ne serait pas si graveJe comprends parfaitement la problématique, c'est pour ca que je me dis travailler à Paris c'est un moindre mal. Pour en revenir à la situation géographique des entreprises, je dirai que c'est la même chose que l'histoire de l'oeuf et de la poule : les entreprises sont elle sur Paris car Paris est bien desservi ou Paris est elle bien desservi car possédant une grosse concentration d'entreprise...Le problème le plus important c'est surtout d'offrir en grande banlieue les mêmes salaires et mêmes avantages financiers et sociaux que les boites implantées à Paris et proche banlieue...
Aujourd'hui quand je postule vers Fontainebleau et que je cite mon salaire, je sais que je suis bien au dessus des grilles. par contre sur paris, je suis à la limite "sous payée"
Est ce que tu comprends donc la problématique ?
Mais y a pas de problèmes, je peux te trouver ça, avec les logements en construction à 10min de la gare de VDM et 20min de celle de Maisons-Alfort - Alfortville (RER D à proximité, à 10min de gare de lyon, quand t'attends pas ton train, l'idiot qui l'a raté parce qu'il connaissait ni la ville ni les horaires)Bah voilà, fallait mettre les affreuses tours jumelles de l'autre là et ses bureaux et shops au Vert du Maisons pour y drainer les hordes de touristes, un pactoles d'emplois pour nous (enfin si vous êtes CSP+++ ou agents de ménage) et de la bouffe a 1464€ le petit pain !J'aime bien aussi Paris pour les magasins et les resto
Celles-là ? : http://www.lemoniteur.fr/article/tours- ... e-30173383Bah voilà, fallait mettre les affreuses tours jumelles de l'autre là et ses bureaux et shops au Vert du Maisons pour y drainer les hordes de touristes, un pactoles d'emplois pour nous (enfin si vous êtes CSP+++ ou agents de ménage) et de la bouffe a 1464€ le petit pain !
Pour avoir déjà été à Fontainebleau, Bois le Roi et Chartrettes il y a peu de temps, je peux te dire que chez vous, les Sénartais en général, c'est vrai que ça a du charme.Coté verdure effectivement.... t'as pas les faisans dans la brume le matin ni les sangliers ... si si je te jure ça peut avoir du charme...
maintenant si tu me trouves la même surface, pas de bruit au même prix le mètre carré... on peut étudier
Mon papa a passé son enfance à Maisons Alfort où j'y ai encore de la famille...Pour avoir déjà été à Fontainebleau, Bois le Roi et Chartrettes il y a peu de temps, je peux te dire que chez vous, les Sénartais en général, c'est vrai que ça a du charme.Coté verdure effectivement.... t'as pas les faisans dans la brume le matin ni les sangliers ... si si je te jure ça peut avoir du charme...
maintenant si tu me trouves la même surface, pas de bruit au même prix le mètre carré... on peut étudier
Maintenant, vas à Créteil et tu peux trouver la même chose
Mais si, vas à Créteil, je te jure que je connais un endroit paradisiaque de verdure (enfin, pour les logements, prévoir une tente s'avère nécessaire mais bon).Mon papa a passé son enfance à Maisons Alfort où j'y ai encore de la famille...Pour avoir déjà été à Fontainebleau, Bois le Roi et Chartrettes il y a peu de temps, je peux te dire que chez vous, les Sénartais en général, c'est vrai que ça a du charme.
Maintenant, vas à Créteil et tu peux trouver la même chose
Mais bizarrement le temps passant, beaucoup sont partis au delà : Montgeron, Combs... Rocherfort....
Créteil j'y ai habité : cité du Montagut, puis plus tard pointe du lac
et tu sais quoi... suis heureuse d'en être partie
enfin pour conclure, ce qui fait le charme de Sénart, oui oui c'est bien nous les Sénartais ! Hein les filles ?
Mais si, vas à Créteil, je te jure que je connais un endroit paradisiaque de verdure (enfin, pour les logements, prévoir une tente s'avère nécessaire mais bon).
C'est quoi cette gare, elle ne serait pas en béton armé par hasard ?
Mais si, vas à Créteil, je te jure que je connais un endroit paradisiaque de verdure (enfin, pour les logements, prévoir une tente s'avère nécessaire mais bon).
L'amphi vert de la fac' de Créteil ? (Ok je sors ->)
A tout les coups il va parler de Pompadour
Oui, et puis 48 trains par heure pour la branche Combs, ça pourrait faire du bien au milliard de Sénartais (un seul, c'est suffisant) qui prend le RER ?Villeneuve prairie ? Il y a tellement de monde qu'il faudrait 20 trains par heure minimum ->
Ah là, là, vous voulez pas non plus que les gueux de Sénart aient les possibilités d'habiter sur les Champs-Élysées! Quelle honte de votre part Mesdames! Les hordes de touristes et autres investisseurs mondiaux n'ont que faire des gueux sénartais!Bonsoir
Paris est saturé ? Oui mais ces saturations sont limitées sur certains quartiers. Pour d'autres il y a le parc immobilier des banques /assurances ( c'est blanc bonnet et bonnet blanc - partage du coffre fort) Quand à certains privilèges pas si rares que ça....
Bref trop de cloisonnementss entre zones abritant les machines à tisser. Et les paillasses.
Et je me demandee si sournoisement ce n'est pa voulu, entrenu
Oui c'est celui là , je pensais que c'était déjà Verts de Maison .....D'un autre côté, vu la notoriété de la ligne, on n'est pas obligé de considérer comme une évidence le nom du bâtiment "8/12 sur Parc": 8 c'est 8 minutes jusqu'à Gare de Lyon, 12, c'est jusqu'à Châtelet (pour ceux qui ont un doute, voir ici).
Je ne sais pas si c'est la même entreprise qui a récupéré la parcelle au sud de la gare... finalement oui: http://www.sercib.com/programmes_immobi ... iberte.php
Pas faux, seulement, Sercib a récupéré les bureaux côté Maisons-Alfort. Côté Alfortville, c'est Promogim (entre autres, avec plusieurs autres sociétés), qui a récupéré les parcelles pour faire de nouveaux logements.Oui c'est celui là , je pensais que c'était déjà Verts de Maison .....D'un autre côté, vu la notoriété de la ligne, on n'est pas obligé de considérer comme une évidence le nom du bâtiment "8/12 sur Parc": 8 c'est 8 minutes jusqu'à Gare de Lyon, 12, c'est jusqu'à Châtelet (pour ceux qui ont un doute, voir ici).
Je ne sais pas si c'est la même entreprise qui a récupéré la parcelle au sud de la gare... finalement oui: http://www.sercib.com/programmes_immobi ... iberte.php
Ce serait rigolo si les tours Duo restaient vides et qu'elles pourrissent rapidement; sur ce point pas trop de doute, les immondicités architecturales contemporaines vieillissent mal de nos jours (à condition que cela ne coûte pas un sous au contribuable )Par ailleurs, je passe devant ces bureaux vides tous les week-ends, et je crois même que très peu de bureaux sont réellement loués et que environ 75% des bureaux sont restés vides depuis la construction de cet immeuble.
On pourrait même demander la destruction de ces bâtiments inutiles car vides et recréer un espace de verdure à la place. D'ailleurs, je vote pour qu'on le nomme "Le Petit Sénart" .Ce serait rigolo si les tours Duo restaient vides et qu'elles pourrissent rapidement; sur ce point pas trop de doute, les immondicités architecturales contemporaines vieillissent mal de nos jours (à condition que cela ne coûte pas un sous au contribuable )Par ailleurs, je passe devant ces bureaux vides tous les week-ends, et je crois même que très peu de bureaux sont réellement loués et que environ 75% des bureaux sont restés vides depuis la construction de cet immeuble.
Au moins, je te trouve un coin de verdure proche de chez moi, c'est déjà gentil, non ?Ca coute cher la destruction.....
Je n'ai pas besoin que de celui làAu moins, je te trouve un coin de verdure proche de chez moi, c'est déjà gentil, non ?Ca coute cher la destruction.....
Et tu veux quels endroits, pour créer d'autres coins de verdure ?Je n'ai pas besoin que de celui làAu moins, je te trouve un coin de verdure proche de chez moi, c'est déjà gentil, non ?Ca coute cher la destruction.....
500m pour le 181 mais qui passe à une fréquence de 15minutes ; 500m pour le 103 à la fréquence de 1 bus toutes les 4 minutes en pointe, mais tous sont blindés qu'on ne peut même pas monter dedans (ils viennent déjà de Choisy voire parfois même de Rungis).Et la notion de 'bus proche du vert de Maisons' reste relative. A combien de mètres de la gare l'arrêt du bus est-il déjà ?
Pour la question concernant la voirie, la réponse, c'est comme à la SNCF : "PAS DE POGNON!!!!!".Je ne connais pas les plans des lignes, mais passent-ils par les 2 gares ? Parce que 500 m à pieds, c'est entre 5 et 10 minutes de marche quand même... donc pas neutre pour une correspondance avec un RER si un arrêt est plus proche d'une des 2 gares moyennant quelques minutes de trajet complémentaire.
A moins de refaire un peu la voirie aussi ? Ceci est dans les compétences des maires, pourquoi la laissent-ils en l'état si elle est saturée ?
c'est sûr, ils ont tout dépensé pour la Pompadour qui n'a qu'un seul quai...Pour la question concernant la voirie, la réponse, c'est comme à la SNCF : "PAS DE POGNON!!!!!".
La Marquise appartient à Créteil, les dépenses de la voirie de Créteil ne sont pas régies de la même façon que pour Maisons-Alfort et Alfortville. Créteil est le chef-lieu du Val-De-Marne, ce qui explique pourquoi tout est prioritaire dans leur ville (y compris La Marquise/"Tout va très bien tout va très bien ).c'est sûr, ils ont tout dépensé pour la Pompadour qui n'a qu'un seul quai...Pour la question concernant la voirie, la réponse, c'est comme à la SNCF : "PAS DE POGNON!!!!!".
j'dis ça j'dis rien
Budget Val de Marne ..............................................................................@Blue : mais non la gare de Pompadour est sur le territoire de Créteil ou de Choisy, pas sur celui d'Alfortville
Budget Val de Marne ..............................................................................@Blue : mais non la gare de Pompadour est sur le territoire de Créteil ou de Choisy, pas sur celui d'Alfortville
@94RERD
c'est au moment des élections que les val de marnais peuvent se faire entendre......
Dans le Val-De-Marne, le budget est voté par le département pour chaque ville, seulement, c'est le Conseil Municipal de chaque ville qui va décider dans quels endroits précisément réintégrer le budget voirie pour faire d'éventuels travaux. Actuellement, à Alfortville, seule la voirie du Pont de Vitry et de la gare de Maisons-Alfort/Alfortville sont en cours de réféction rélle et totale.La voirie c'est budget département, mais aussi ville il me semble
J'habite à Alfortville, le 181 se trouve sur la commune de Maisons-Alfort. C'est plutôt à Aquarius de répondre à cette question.OK, mais est-ce que cette réfection de voirie pourrait permettre de dévier, par exemple, la ligne qui passe loin de Maisons-Alfort - Alfortville vers plus près de cette gare là ?
A Alfortville ? Même pas en rêve. Ce qui est construit actuellement, c'est un max de logements sociaux prévus exprès pour les réfugiés de Roumanie et de Syrie. Désolé, je ne veux pas choquer, srutout avec les sombres évènements de ce week-end, seulement, c'est ce que Mr Luc CARVOUNAS, Sénateur-Maire Alfortvillais, a mentionné courant septembre lors d'une interview télévisée sur BFM TV.Et bien dans ce cas, faisons ce qu'on a fait par chez nous : cassons les habitations
Et oui pour faire passer le T'zen, c'est ce qui a été fait !
Oui, donc ne fâchons pas les riverains, et demandons à la SNCF/ au STIF de faire l'effort à notre place ?J'habite à Alfortville, le 181 se trouve sur la commune de Maisons-Alfort. C'est plutôt à Aquarius de répondre à cette question.OK, mais est-ce que cette réfection de voirie pourrait permettre de dévier, par exemple, la ligne qui passe loin de Maisons-Alfort - Alfortville vers plus près de cette gare là ?
En ce qui concerne Alfortville, il est impossible de dévier le 103 à proximité du Vert de Maisons, car la rue est à sens unique et la largeur ne permet même pas d'y faire passer un bus.
Si tu vires les riverains, ils vont déménager à proximité de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville. Ce sont les Sénartais qui vont être contents d'avoir encore plus d'usagers dans leurs FACA/ZACO en pointe la semaine.Oui, donc ne fâchons pas les riverains, et demandons à la SNCF/ au STIF de faire l'effort à notre place ?J'habite à Alfortville, le 181 se trouve sur la commune de Maisons-Alfort. C'est plutôt à Aquarius de répondre à cette question.OK, mais est-ce que cette réfection de voirie pourrait permettre de dévier, par exemple, la ligne qui passe loin de Maisons-Alfort - Alfortville vers plus près de cette gare là ?
En ce qui concerne Alfortville, il est impossible de dévier le 103 à proximité du Vert de Maisons, car la rue est à sens unique et la largeur ne permet même pas d'y faire passer un bus.
C'est tout à fait la bonne carte à l'heure actuelle, si mes souvenirs ne me font pas faux bond.
Bonjour
Une petite image, peut être plus trop à jour, mais toujours un grand vide du coté SUD EST....
J'en deduis que les règles du jeu c'est :
Metroisation, pour les uns,
Ghettorisation pour d'autres,
AND THE WINNER IS....
Il fallait bien ménager une place sur la carte pour y placer la légende ?
OK
OUI OUI TU AS RAISONIl fallait bien ménager une place sur la carte pour y placer la légende ?
OK
Je préfère ta carte à la leur, au moins, la tienne a le mérite de nous faire rire, alors que la vraie n'est pas encore définitive et est susceptible d'évoluer (+ le temps de réaliser tous les travaux, et paraît-il qu'il y aurait déjà énormément de retard)moi j'aime pas les cowboys... y z'ont niqué les sioux et les comanches et les peaux rouges..
Mais la carte a le mérite de clairement montrer la situation !
D'ailleurs, si tu y arrives, il serait bien d'ajouter à ta carte les signaux de fumée représentant les appels au secours des habitants du Sud RER D après Villeneuve Saint Georges (Sénartioux et Malesherbaches).merci !
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