Et pourtant cette gare souterraine avait déjà 15 ans à l'époque. Elle a été ouverte à l'automne 80, en prélude aux travaux de réaménagement des voies sous la verrière en surface, nécessaires à l'accueil des premiers TGV. Et pendant un certain nombre de mois auparavant, on traversait le niveau sur quelques mètres pour aller de la salle d'échanges au niveau RER A (puisque les trémies directes ne se trouvent qu'aux 2 extrémités de la salle)C'est rigolo, la déco de la gare souterraine n'a pas changée... Par contre, qu'est-ce qu'elle avait l'air propre!
"Louis"
oh oui !!!!Vous n'avez pas connu la gare en cul de sac? Il fallait pas aller trop au bout de quai côté butoir!! C'était immonde, l'odeur vous prenait à la gorge. C'était le lieu où tout lemonde y compris les sdf faisaient leurs besoin. Y avait pas de toilettes sur les quais, etc.. D'ailleurs ayons une pensée au personnel qui répare les escalators. Je vous prie de croire qu'ils doivent avoir le coeur accroché pour bosser dans ces conditions.
Même de nos jours les bouts de quai coté Nord sentent souvent affreusement mauvais (Bon je l'avoue, les seules fois où je me retrouve à ces endroits, c'est lorsqu'un DICA/ZICO est assuré par une UM comportant une Z5600)Vous n'avez pas connu la gare en cul de sac? Il fallait pas aller trop au bout de quai côté butoir!! C'était immonde, l'odeur vous prenait à la gorge. C'était le lieu où tout lemonde y compris les sdf faisaient leurs besoin. Y avait pas de toilettes sur les quais, etc.. D'ailleurs ayons une pensée au personnel qui répare les escalators. Je vous prie de croire qu'ils doivent avoir le coeur accroché pour bosser dans ces conditions.
Je confirme que c'est difficile de retrouver du old-school.cette photo devrait néanmoins vous plaire .Même de nos jours les bouts de quai coté Nord sentent souvent affreusement mauvais (Bon je l'avoue, les seules fois où je me retrouve à ces endroits, c'est lorsqu'un DICA/ZICO est assuré par une UM comportant une Z5600)Vous n'avez pas connu la gare en cul de sac? Il fallait pas aller trop au bout de quai côté butoir!! C'était immonde, l'odeur vous prenait à la gorge. C'était le lieu où tout lemonde y compris les sdf faisaient leurs besoin. Y avait pas de toilettes sur les quais, etc.. D'ailleurs ayons une pensée au personnel qui répare les escalators. Je vous prie de croire qu'ils doivent avoir le coeur accroché pour bosser dans ces conditions.
On ne retrouve pas beaucoup de témoins photographiques de cette époque. Je me souviens pour ma part que le ballast et les voies étaient blanchies ... enfin ce sont des souvenirs à prendre avec beaucoup de précaution
A quelle date les balises ont t-elles été posées? Même les V2N tractées et autres Corail tractées (TER Bourgogne) n'ont pas ou plus le droit d'y rentrer apparemment. En revanche cela me surprend d'y voir une RIB tractée par une BB8500 en souterraine. Est-ce que les voitures de Z5600 encadrées par des BB8500 y sont également passées?Avant il y avait des VB2N, VO2N, RIB avec les BB8500, et Rail Passion à fait un retour sur l'histoire de Paris Gare de Lyon en 3 parties, la dernière partie est paru avec celui d'octobre.
Un TGV en gare souterraine c'est bizarre, et il me semble que les voies d'accès sont équipés de balises fermant les signaux aux rames qui ne sont pas des Z2N ou des Z5300.
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