Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

To petition or not

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

To petition or not

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 14:14

Qui souhaiterait lancer une pétition pour de meilleures conditions de transport ? une indemnisation des usagers de la ligne ? une vraie information ? un directeur qui assume pleinement son rôle ? un non au dialogue de bois ?

Qui est prêt à faire connaître par le bouche à oreille la pétition ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: To petition or not

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 15:11

Meilleures conditions : oui.
Mais remboursements : non. Il y aura la tarification unique et ce que nous rembourserais ne vaudrait pas un kopeck.
Je préfèrerais à l'inverse une augmentation des tarifs pour de meilleures conditions de transport.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: To petition or not

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2014, 15:24

euh VEr1976 ne commence pas à parler d'augmentation, tu t'exprimes mal
perso je ne veux aucune augmentation "TANT QUE"
ce serait peut être même le contraire, un billet au prix de leurs stats
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: To petition or not

Messagepar GecKo » 18 déc. 2014, 15:40

Si vous faites quelque chose, faites le bien. Adressez vous aux bonnes personnes, et ciblez bien vos demandes.
Demandez des choses réalistes (financièrement, techniquement).

Sinon, votre courrier servira à allumer la cheminée...
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: To petition or not

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 15:45

Il faudrait un engagement fort sur la maintenance. Autrement, on peut avoir des Z92500, des Regio2N, RER NG.... tout ce que vous voulez.
Mais si personne n'entretient, rien ne marchera même neuf.
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: To petition or not

Messagepar GecKo » 18 déc. 2014, 16:33

Oui mais pour la maintenance, il faut du personnel, de la réserve de matériel, et surtout, comprendre que l'activité de maintenance, même si c'est uniquement de la "dépense", est indispensable.

Et quelqu'un à qui on demande d'être rentable, commence à rogner sur les "choses" qui ne font que lui coûter, en priant que ça tienne jusqu'à ce qu'il change de poste, et qu'un successeur assume les conséquences de ses décisions.
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: To petition or not

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2014, 16:50

Et pourquoi ne pas créer un indicateur bonus-malus qui tiendrait compte du nombre de pannes ?
D'autre part je répète qu'il faudra augmenter le prix du pass. On ne peut pas envisager un effort du transporteur si l'usager n'en fait aucun.
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: To petition or not

Messagepar GecKo » 18 déc. 2014, 16:56

Parce que le nombre de panne n'est pas forcément représentatif de la qualité de service. Loin de là.
Ca n'arrange personne mais +1000 pour l'augmentation du pass. Sauf que nos chers politiques décideraient plutôt l'inverse!
:M: / :RER:

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: To petition or not

Messagepar class66220 » 18 déc. 2014, 19:45

Parce que le nombre de panne n'est pas forcément représentatif de la qualité de service. Loin de là.
Ca n'arrange personne mais +1000 pour l'augmentation du pass. Sauf que nos chers politiques décideraient plutôt l'inverse!
Pour les raisons qu'on connaît et elles arrivent l'année prochaine...
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: To petition or not

Messagepar patricia77 » 18 déc. 2014, 22:53

Si vous faites quelque chose, faites le bien. Adressez vous aux bonnes personnes, et ciblez bien vos demandes.
Demandez des choses réalistes (financièrement, techniquement).

Sinon, votre courrier servira à allumer la cheminée...

Ne vous inquiétez pas pour nous......
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: To petition or not

Messagepar patricia77 » 18 déc. 2014, 22:57

Qui souhaiterait lancer une pétition pour de meilleures conditions de transport ? une indemnisation des usagers de la ligne ? une vraie information ? un directeur qui assume pleinement son rôle ? un non au dialogue de bois ?

Qui est prêt à faire connaître par le bouche à oreille la pétition ?

Blue ok pour moi sur tout, sauf pour l' indemnisation. Visons surtout une amélioration de nos conditions de transport.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: To petition or not

Messagepar GecKo » 19 déc. 2014, 07:59

Si vous faites quelque chose, faites le bien. Adressez vous aux bonnes personnes, et ciblez bien vos demandes.
Demandez des choses réalistes (financièrement, techniquement).

Sinon, votre courrier servira à allumer la cheminée...
Ne vous inquiétez pas pour nous......
Désolé, mais quand je lis les posts, je suis loin de pouvoir conclure que ce sont les bonnes personnes qui seront visées... :roll:
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: To petition or not

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2014, 08:01

Je suppose que la pétition sera adressée au STIF. ;-)
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: To petition or not

Messagepar philippe » 19 déc. 2014, 10:20

je répète qu'il faudra augmenter le prix du pass. On ne peut pas envisager un effort du transporteur si l'usager n'en fait aucun.
Hors de question d'augmenter le prix du pass. Déjà qu'il est anormal de payer un péage....
Ou alors, quand tu conduis une voiture, tu paies un droit de passage sur chaque portion de route que tu empruntes.
Car les routes, faut bien les entretenir... donc si tu veux rouler sur de bonnes routes, tu dois payer pour ça.
Il n'y a pas de raison pour que l'entretien des routes bitumées soit financé par les impôts et que celui des routes ferrées le soit seulement par ceux qui les utilisent.
Par exemple, moi, les routes, je m'en tape : dans une année, sans exagération, je fais plus de km à pieds qu'en voiture. Alors payer pour les routes ne m'intéresse pas. Les routes, qu'elles soient ferrées ou goudronnées, doivent faire partie du patrimoine national, et gérées comme tel.

Qu'on paie pour le train (SNCF), c'est normal. C'est équivalent à payer pour acheter ou louer une voiture, payer l'essence, l'entretien de la voiture. Mais pas payer pour le péage RFF qui concerne l'entretien des voies.
Le problème c'est que l'état se défile de plus en plus...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: To petition or not

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2014, 10:25

Non mais là si tu veux il va vraiment falloir être logique. On ne peut pas demander plus et mieux un service en payant moins.
Si ce n'est pas dans les poches des usagers alors il faudra le prendre dans les impôts car les entreprises sont déjà taxés à donf'.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: To petition or not

Messagepar philippe » 19 déc. 2014, 10:30

Non mais là si tu veux il va vraiment falloir être logique. On ne peut pas demander plus et mieux un service en payant moins.
Si ce n'est pas dans les poches des usagers alors il faudra le prendre dans les impôts car les entreprises sont déjà taxés à donf'.
Ben oui, exactement !! C'est bien ce que j'ai écrit, du coup pourquoi
Non mais là si tu veux il va vraiment falloir être logique.
ça s'adressait à toi ? ;-)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: To petition or not

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 10:59

Je suppose que la pétition sera adressée au STIF. ;-)
pas que !


Sur l'augmentation du pass : UNIQUEMENT lorsque les conditions seront améliorées
d'autant qu'on va aussi augmenter le prix des amendes pour la fraude (et là je ne peux m'empêcher de m'esclaffer de rire, désolée)

On n'est pas des :vache: à lait, y'en a marre de payer, payer, payer... A un moment faut aussi que le fournisseur se rende compte qu'on sera prêt à payer si le service rendu est au moins correct et aujourd'hui .... je vous laisse finir la phrase
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: To petition or not

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 11:00

Je vous signale quand même que les ceux qui payent un max leur abonnement ont déjà financé le dézonage sans aucune contrepartie alors MERDE
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: To petition or not

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2014, 11:05

Je vous signale quand même que les ceux qui payent un max leur abonnement ont déjà financé le dézonage sans aucune contrepartie alors MERDE
Le pass tarif unique sera, lui, financé par les usagers de la petite couronne (leur prix passent de 67 à 70 euros de mémoire, cela n'ai l'air de rien mais comme ils sont nombreux, çà remonte pas mal de sous)
J'aurais tendance à raisonner comme dans le privé : si le transporteur propose un plan de modernisation documentée et une sorte de "devis" détaillé et expliqué avec pédagogie aux usagers, la pilule d'une augmentation pourrait passer. (je ne serais pas un bon politique moi :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: To petition or not

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2014, 11:08

n'empeche que voilà ça c'est quand même fait et je suis désolée de râler mais encore une fois les choses ne sont pas faites dans le bon sens...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: To petition or not

Messagepar GecKo » 19 déc. 2014, 12:31

Qu'on paie pour le train (SNCF), c'est normal. C'est équivalent à payer pour acheter ou louer une voiture, payer l'essence, l'entretien de la voiture. Mais pas payer pour le péage RFF qui concerne l'entretien des voies.
Le problème c'est que l'état se défile de plus en plus...
Et pourtant... Il y a 20 ans, ta carte orange servait à financer l'ensemble de la dépense. Train, voie, etc... C'était un tout!
Mais, comme je l'ai déjà dit, le service de transport ferroviaire est vendu à un prix bien inférieur à ce qu'il coûte, et ce depuis "toujours".

Comme ce service est vendu moins cher qu'il ne coûte, la dette de la SNCF n'a fait que croitre au fil des années, menant à une superbe décision de séparer le transport de l'infrastructure.

Mais le problème reste très rigoureusement le même. La dette a juste changé de main!
:M: / :RER:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: To petition or not

Messagepar UsageeTer » 19 déc. 2014, 13:00

Désolé, mais quand je lis les posts, je suis loin de pouvoir conclure que ce sont les bonnes personnes qui seront visées... :roll:
Alors merci de nous donner vos bonnes conclusions, et des noms des noms !!!
des adresses et des mails.
Merci :-)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: To petition or not

Messagepar UsageeTer » 19 déc. 2014, 13:54

Il faudrait un engagement fort sur la maintenance. Autrement, on peut avoir des Z92500, des Regio2N, RER NG.... tout ce que vous voulez.
Mais si personne n'entretient, rien ne marchera même neuf.
Oui bien sur, :yes: :yes: :yes: et ne pas oublier le vrai début de l'aperçu de la fin du tunnel LA BONNE VOLONTE !!!

Usagée en mode bourrine :oops:
Directeur SNCF Monsiuer Guillaume Pepy, directeurs de lignes et particulièrement de celle que nous utilisons et qui nous use (principe de réciprocité :cry: ) Monsieur Julien Dehornoy arrêtez l'auto satisfaction, l'auto promotion.

A quand dans Closer, Voici ou Voilà un article sur l'acharnement SNCF TRANSILIEN à contenter leurs usagers...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: To petition or not

Messagepar UsageeTer » 19 déc. 2014, 14:23

Qui souhaiterait lancer une pétition pour de meilleures conditions de transport ? une indemnisation des usagers de la ligne ? une vraie information ? un directeur qui assume pleinement son rôle ? un non au dialogue de bois ?

Qui est prêt à faire connaître par le bouche à oreille la pétition ?
Re bonjour,

Pour en revenir sujet
Pétition Pour !
Sur tous les points y compris l'indemnisation qui bien évidement ne pourra être faite, on le sait tous, et alors ?!
c'est légitime non !? On est mécontent, et on ne peut même pas changer de crèmerie - donc ils s'en tapent et continueront de s'en foutre, est-ce qu'il faut descendre sur les voies, est ce qu'il faut d'assaut les bureaux de direction...

Les retards, les suppressions, les informations délirantes, les prétextes stupides, objets des colères justifiées, c'est une chose
L'absence d'écoute, ET de réponse de Monsieur Julien DEHORNOY et de son équipe en est une autre.

Comment dialoguer, avec un sourd qui en plus se fout des boules Quies, on peut toujours gueuler.
C'est plus simple je pense de vérifier si Ministre des transports Directeur SNCF Directeur Ligne D,

Bon binh y'a donc plus qu'à se faire lire. Pétition OUI !

Quelques échanges sur les quais, devant les gares, 5 mn par ci, 5 mn par là... en attendant le foutu train encore en retard
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 34 invités