Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Coupure ligne D Vendredi 18 Juillet : remb. taxi ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Cyril
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:44

Coupure ligne D Vendredi 18 Juillet : remb. taxi ?

Messagepar Cyril » 21 juil. 2014, 14:50

Bonjour,

Vu la pagaille vendredi 18 Juillet au soir (arrivé à Paris Gare de Lyon vers 20h en essayant de rentrer chez moi à Yerres), et les informations à disposition : "ligne coupée jusqu'à la fin du service" sur les panneaux et même son de cloche de la part des gilets rouges avant qu'ils ne disparaissent, je me suis résolu à prendre un taxi pour rentrer chez moi (43€).
Après un premier contact mail avec le service client SNCF on m'indique que la SNCF ne prend pas en charge ces remboursements, mais que je pouvais toujours envoyer un courrier ...
Comment faire ?

Merci pour vos conseils.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Coupure ligne D Vendredi 18 Juillet : remb. taxi ?

Messagepar aquarius » 21 juil. 2014, 15:14

Bonjour,
et bienvenue sur le forum de l'association,

Inutile de vous cacher que ce ne sera pas simple en partant déjà de la réponse que vous avez eue. D'un autre côté, on voit rapidement que les frais de taxis, s'ils étaient systématiquement remboursés par la SNCF, grèveraient sérieusement le budget de Transilien quand on voit le nombre de fois où le trafic est totalement interrompu dans l'année. La D un jour habituel (hors vacances) ce sont 600 000 voyageurs qui montent dans un des trains.

Vendredi, la coupure de la ligne concernait avant tout le nord de la ligne (au-delà de St-Denis) et le tronçon central Châtelet - Gare de Lyon (viewtopic.php?f=4&t=13101#p219210), mais la ligne au sud de Gare de Lyon n'était pas censée être totalement coupée... même si le trafic était très perturbé.

Un certain nombre de trains ont circulé (impossible de savoir combien avec certitude) entre Paris-Gare de Lyon et le sud de la ligne, que ce soit en direction de Corbeil (où la D tentait tant bien que mal de suppléer aux carences de la C, également très perturbée) ou en direction de Sénart et Melun.

Les informations, comme nous avons pu le noter (voir article http://portail.sadur.org/), n'ont pas été à la hauteur des espérances des voyageurs qui tentaient de rentrer chez eux, que ce soit au nord ou au sud.

Peut-être faudrait-il argumenter sur les contraintes d'horaires que vous aviez et qui vous ont amené à prendre la décision de recourir au taxi ?
Image

Cyril
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:44

Re: Coupure ligne D Vendredi 18 Juillet : remb. taxi ?

Messagepar Cyril » 21 juil. 2014, 17:19

Merci pour l’accueil et la réponse.
Honnêtement je n'avais pas de contrainte horaire particulière (au delà de rentrer chez moi pour la nuit ...) mais devant les informations fournies (écran + gilets rouges) j'ai compris très sincèrement que la ligne était totalement coupée et qu'il n'y avait pas de train (y compris vers le sud) et ce jusqu'au lendemain.
Après presque 10 ans d'abonnement 4 zones sur cette chère ligne D, quelques grèves subies et dernièrement une amende pour non présentation de mon titre de transport (oublié à mon domicile), je suis sans doute encore un peu naïf sur la manière dont la SNCF traite ses usagers. J'aurai en effet sans doute du attendre un hypothétique train malgré les informations fournies qui laissaient peu d'espoir :)
S'il n'y a pas d'autre recours, je vais sans doute envoyer une lettre au service client sans aucune illusion, c'est très frustrant comme d'habitude.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Coupure ligne D Vendredi 18 Juillet : remb. taxi ?

Messagepar Phil » 21 juil. 2014, 19:18

Bonjour,
Bienvenu.
Je ne peux que partager votre ressenti
je suis sans doute encore un peu naïf sur la manière dont la SNCF traite ses usagers.
oui malheureusement nous sommes des clients captifs ... nous ne sommes donc pas des clients dans le sens grammatical :-(

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités