Bonjour,
et bienvenue sur le forum de l'association,
Inutile de vous cacher que ce ne sera pas simple en partant déjà de la réponse que vous avez eue. D'un autre côté, on voit rapidement que les frais de taxis, s'ils étaient systématiquement remboursés par la SNCF, grèveraient sérieusement le budget de Transilien quand on voit le nombre de fois où le trafic est totalement interrompu dans l'année. La D un jour habituel (hors vacances) ce sont 600 000 voyageurs qui montent dans un des trains.
Vendredi, la coupure de la ligne concernait avant tout le nord de la ligne (au-delà de St-Denis) et le tronçon central Châtelet - Gare de Lyon (
viewtopic.php?f=4&t=13101#p219210), mais la ligne au sud de Gare de Lyon n'était pas censée être totalement coupée... même si le trafic était très perturbé.
Un certain nombre de trains ont circulé (impossible de savoir combien avec certitude) entre Paris-Gare de Lyon et le sud de la ligne, que ce soit en direction de Corbeil (où la D tentait tant bien que mal de suppléer aux carences de la C, également très perturbée) ou en direction de Sénart et Melun.
Les informations, comme nous avons pu le noter (voir article
http://portail.sadur.org/), n'ont pas été à la hauteur des espérances des voyageurs qui tentaient de rentrer chez eux, que ce soit au nord ou au sud.
Peut-être faudrait-il argumenter sur les contraintes d'horaires que vous aviez et qui vous ont amené à prendre la décision de recourir au taxi ?