Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
DBacle
Messages : 34
Enregistré le : 02 août 2013, 17:48
Trajet : Boussy St Antoine <-> Paris Gare de Lyon <-> CDG Etoile

Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar DBacle » 06 juin 2014, 09:19

Bonjour à toutes et tous,

Hier Jeudi vers 21h, je me trouve à Châtelet afin de rentrer sur Yerres. Le train ZACO est indiqué retardé ainsi que le ROVO (qui lui venait d'arriver à quai) en raison de jets de pierre à Saint Denis (merci bande de gros c*****, ça mérite de se faire lapider en place publique). Retour à la normale 21h15...
Très bien j'attends...
ZACO indiqué sur l'écran à 21h15 sur l'écran central... et à 1min sur l'écran de la voie 3... sauf qu'il est resté à 1min pendant.... 7 minutes....
Puis tout a été effacé avec un bel écran rouge disant qu'en raison de personnes sur les voies le retour à la normale était pour 21h30...
Très bien... attendons...
Annonce quasi inaudible sur les autres quais qu'en raison d'un malaise Gare du Nord, et de personnes sur les voies, le trafic était très perturbé sur la ligne B et D...

(Donc là déjà je comprends pas pourquoi un malaise et des personnes sur les voies peuvent bloquer le trafic aussi longtemps)
Encore une fois... merci bande de c***** d'aller sur les voies... et à l'autre qui a la bonne idée de faire un malaise...
Comment la SNCF fait-elle pour être aussi minable à gérer ces incidents ? Et la police ? Il y'a pourtant un commissariat à la Gare du Nord que je sache !!

Je regarde sur mon téléphone l'appli sncf, là les gens autour de moi me questionne car il n'y avait aucune information ni sur les écrans, ni en annonce audio, ni en personnel ratp ou sncf (totalement absents...)... mais rien d'indiqué pour Châtelet... et pour Gare de Lyon... soit disant un ZACO à 22h02 qui bien entendu n'est jamais passé...
J'ai d'ailleurs rencontrer une jeune femme récemment installée à Montgeron qui avant était de Melun et qui était déjà dégoûtée de notre branche ... (si elle passe ici elle se reconnaitra ;-) )
Sur les écrans, plus rien... si ce n'est un message disant que le trafic est interrompu avec GDN et que le retour à la normale est prévu pour... DEMAIN MATIN !!
Bref, vers 21h45 je lui propose d'aller à Gare de Lyon, car il y aura plus de chance qu'ils affrètent un train depuis les entrepôts car à Châtelet, rien ne bougeait. :evil:

Arrivé un peu avant 22h à Paris Gare de Lyon... mêmes écrans.... enfin une annonce audio indique un ROVO puis un ZACO à 22h32 aux grandes lignes.....

Bilan... 1h30 d'attente supplémentaire pour avoir un train.... 2h20 de trajet total (depuis Villers :M: 2)....

Donc autant ces problèmes étaient liés à des voyageurs ou personnes exterieures à la SNCF à qui je dis un GROS FU** ! (bon sauf pour le malaise, mais c'est à priori pas lui qui a causé le plus de soucis). Mais je fais aussi un GROS FU** à la SNCF qui encore une fois n'a rien communiqué à laissé des centaines de voyageurs dans la m***** !! :sulfateuse:

Y'en a ras le bol de ces incapables ! Et en plus ça va chouiner à faire grève la semaine prochaine ! Merci les feignasses !!!! :cartonrouge:

Voilà c'était mon coup de gueule de la semaine.... Sur ce bonne journée à toutes et tous !
Image

Avatar du membre
DBacle
Messages : 34
Enregistré le : 02 août 2013, 17:48
Trajet : Boussy St Antoine <-> Paris Gare de Lyon <-> CDG Etoile

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar DBacle » 06 juin 2014, 09:58

Ah et j'ajouterais ce cliché pathétique...:
http://hpics.li/3bad669
Image

Marousia91
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2013, 12:26
Localisation : Montgeron

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar Marousia91 » 06 juin 2014, 10:11

Surtout que les jets de pierre à Saint-Denis se sont produits vers 15-16h et dans la soirée la situation n'était toujours pas rétablie n'importe quoi! :cartonrouge:

Avatar du membre
DBacle
Messages : 34
Enregistré le : 02 août 2013, 17:48
Trajet : Boussy St Antoine <-> Paris Gare de Lyon <-> CDG Etoile

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar DBacle » 06 juin 2014, 10:15

Merci Marousia, je n'avais pas cette info... et effectivement ça leur donne encore plus tort !!
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 06 juin 2014, 10:24

Enervement légitime...

Ceci dit, c'est un incident qui n'appartient ni à RFF, ni à la SNCF, ni à la RATP.
Contrairement à un problème technique où il est très souvent possible d'avoir une heure de reprise approximative, quand il s'agit de personne sur les voies, impossible de savoir à l'avance si les personnes vont remonter rapidement sur le quai, si la police est à proximité ou si elle va pouvoir intervenir rapidement...

SNCF/RATP pourraient prendre le pari de donner une heure de reprise approximative, mais rien ni personne n'aurait la certitude de cette estimation. Alors deux choix possibles:
1- Dire que le trafic va reprendre dans quelques minutes, puis dans quelques minutes prolonger encore de quelques minutes, puis peut-être après, encore quelques minutes, et après...?
2- Dire que le trafic est interrompu et qu'il n'y a pas de reprise envisagée.

Mon avis est que le 2ème choix est le moins mauvais des deux car il permet aux voyageurs qui le peuvent d'envisager de suite une éventuelle solution bis.

La comm' n'est pas le point fort de la SNCF, ça c'est clair! :cartonrouge:

Ps : pour détendre un peu, je me suis fait fouetter en place publique pour avoir qualifier des voyageurs de blaireaux il y a quelques temps. Il ne faut pas être si vilain avec les gentils voyageurs qui empêchent les trains de rouler en mettant leur vie en danger...
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2014, 10:57

2- Dire que le trafic est interrompu et qu'il n'y a pas de reprise envisagée.

Mon avis est que le 2ème choix est le moins mauvais des deux car il permet aux voyageurs qui le peuvent d'envisager de suite une éventuelle solution bis.
Mais c'est bien ce que SADUR avait recommandé lors d'un REX (mars 2012 et votre serviteur y avait apporté sa petite contribution)

Après, ce ne sont que des recommandations. Si la SNCF ne souhaite pas les appliquer... bref...
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 06 juin 2014, 11:07

2- Dire que le trafic est interrompu et qu'il n'y a pas de reprise envisagée.

Mon avis est que le 2ème choix est le moins mauvais des deux car il permet aux voyageurs qui le peuvent d'envisager de suite une éventuelle solution bis.
Mais c'est bien ce que SADUR avait recommandé lors d'un REX (mars 2012 et votre serviteur y avait apporté sa petite contribution)

Après, ce ne sont que des recommandations. Si la SNCF ne souhaite pas les appliquer... bref...
Ok, mais donc? C'est bien ce qui a été fait? Ou alors, je n'ai pas compris :-?
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar Ver1976 » 06 juin 2014, 11:14

Apparemment oui. Au temps pour moi.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar patricia77 » 06 juin 2014, 11:32

Enervement légitime...

Ceci dit, c'est un incident qui n'appartient ni à RFF, ni à la SNCF, ni à la RATP.
Contrairement à un problème technique où il est très souvent possible d'avoir une heure de reprise approximative, quand il s'agit de personne sur les voies, impossible de savoir à l'avance si les personnes vont remonter rapidement sur le quai, si la police est à proximité ou si elle va pouvoir intervenir rapidement...

SNCF/RATP pourraient prendre le pari de donner une heure de reprise approximative, mais rien ni personne n'aurait la certitude de cette estimation. Alors deux choix possibles:
1- Dire que le trafic va reprendre dans quelques minutes, puis dans quelques minutes prolonger encore de quelques minutes, puis peut-être après, encore quelques minutes, et après...?
2- Dire que le trafic est interrompu et qu'il n'y a pas de reprise envisagée.

Mon avis est que le 2ème choix est le moins mauvais des deux car il permet aux voyageurs qui le peuvent d'envisager de suite une éventuelle solution bis.

La comm' n'est pas le point fort de la SNCF, ça c'est clair! :cartonrouge:

Ps : pour détendre un peu, je me suis fait fouetter en place publique pour avoir qualifier des voyageurs de blaireaux il y a quelques temps. Il ne faut pas être si vilain avec les gentils voyageurs qui empêchent les trains de rouler en mettant leur vie en danger...


Etant donné ce qu'il s'était passé ce jour là, le terme employé pour qualifier les voyageurs n'était pas approprié en effet .. ;-)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 06 juin 2014, 14:13

Patricia, c'est votre point de vue et bien que je ne le comprenne pas, je le respecte ;-)

Il n'empêche qu'une personne qui descend volontairement sur les voies:
1- Met sa vie en danger, il me semble aisé de comprendre pourquoi.
2- Est purement égoiste car cette personne en descendant sur les voies paralysera l'ensemble des trains de la zone, et donc les voyageurs. Et de fait, bien souvent, elle-même ne gagnera pas la moindre seconde voire perdra du temps (ce qu'il s'est +/- passé cette fameuse journée).
3- Dans le cas le plus morbide, la personne en voulant gagner quelques minutes fera perdre des heures à tous les autres voyageurs.
3- Expose les conducteurs a des chocs psychologiques plus ou moins marquants, pouvant aller pour les cas les plus critiques jusqu'à un changement de métier. (Je pense qu'il est important de ne pas banaliser ce point, de prendre un peu de recul et de tenter une transposition à chacun).

Désolé, je partage certains points que l'association défend, j'essaye d'expliquer le pourquoi du comment de certains autres, je subis quotidiennement les mêmes désagréments que vous tous ici, mais je ne comprends pas comment on peut tenter de justifier ou d'excuser ce type d'agissement. :|
Les excuser, c'est les rendre normaux. Les rendre normaux, c'est admettre que ce type de situation fasse partie du quotidien. ;-)
:M: / :RER:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar aquarius » 06 juin 2014, 15:20

Les autocollants dans les voitures des différentes lignes indiquent qu'on ne doit jamais descendre sur les voies sauf à y être explicitement autorisé par le personnel RATP ou SNCF.
- Si on descend sur les rails, on n'a sinon même pas la certitude que la voie à côté a eu son trafic arrêté et on n'est pas à l'abri d'une transformation à très court terme en farce pour tomates.
- Si on descend à coté des rails , ça se terminera assez rapidement par une alerte radio et un arrêt de toute circulation dans un rayon de quelques kilomètres.
Maintenant, on sait aussi qu'il y a des paramètres psychologiques:
- au bout de 10 à 30 minutes, surtout sans information, le signal d'alarme aura été tiré, une porte aura été ouverte et quelques-uns seront sur les voies ou à leurs abords
- un instinct grégaire, qui fait que si le premier devait traverser les voies en ayant regardé attentivement à gauche et à droite, les suivants traverseront les voies sans avoir regardé quoi que ce soit. Le premier aura pu juger avoir le temps de traverser, mais au bout du N-ième, ce ne sera plus forcément le cas. On peut juste espérer que certains ne se lancent pas en groupe en pensant qu'en étant 20 ou 30 ils auront forcément raison contre le train qui arrive à 100 km/h.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar patricia77 » 06 juin 2014, 16:05

GecKo en aucun cas, j'ai dit que je les excusais. :-o

La discussion sur ce sujet avait eu lieu lors d'un problème survenu le 11 avril sur la ligne, et pas de manière générale. Attention , merci:|

Je reprends ce qui a été indiqué sur le blog de la ligne D concernant la ponctualité du mois d’avril et donc du 11 avril : à savoir

« Vendredi 11/04 La détresse d’un train FRET dans le secteur de Yerres provoque la rétention des circulations en amont et des retards. Un train retenu en gare de Montgeron émet une alerte de sécurité suite à la traversée des voies par des personnes. Toutes les circulations sont arrêtées dans le secteur. 55 700 voyageurs touchés. »


Bref, je dis que pour ce jour-là le terme utilisait pour qualifier les voyageurs , n’était pas approprié par rapport à ce qu’il s’était passé CE JOUR LA (voir ci-dessus).


Bréf, On ne va pas refaire le débat…sur ce jour là ;-)

Mais évidemment je condamne cet acte (dejà dit) qui est bien entendu dangereux.
Je suis mère de deux jeunes enfants, alors, je ne suis pas folle.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar remster » 07 juin 2014, 12:09

@gecko : à ce qu'on pu voir sur twitter, ce qui a causé les voyageurs sur les voies était :
- la panne d'un train voie 41 à l'entrée de la gare du nord
- puis l'évacuation de ladite rame - événement pr lequel la SNCF a pris l'habitude de communiquer par 'présence de personnes sur les voies'.

Et ceci a été reporté dans le fil du jour. Dc là en gros tu viens nous faire la morale, sur la base d'éléments pas exhaustifs...

Bref, bien essayé, mais la prochaine fois renseigne-toi un peu plus ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 07 juin 2014, 12:36

Je ne fais la morale à personne Mr Remster, je parle de généralité pas nécessairement du cas de ce jour là.
Sur 100 cas de personnes présentes sur les voies, réseau métro et rer confondus, dans plus de 95 cas les voyageurs y vont d'eux mêmes... l'évacuation d'un train ne s'envisageant qu'en dernier recours. C'est un fait indiscutable.
De plus, une évacuation programmée est maîtrisée, et permet donc d'avoir de suite une estimation approximative de reprise. Puisque ce n'était pas le cas, je doute que tout se soit déroulé comme prévu.
Enfin, un autre problème pointe son nez. Celui d'avoir deux opérateurs transport exploitant une seule et même ligne avec deux organisations différentes et avec deux réglementations différentes. Sur le papier tout fonctionne. Sur le papier seulement...
:M: / :RER:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar remster » 07 juin 2014, 13:23

Venant de la SNCF on se rend compte en creusant que TOUS les chiffres communiqués sont discutables ;-)

Et le ton employé m'avait laissé penser le contraire. Peut être qui' un ";-)" aurait rendu la chose moins, comment dire, professorale ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 07 juin 2014, 13:26

Sans doute. J'écris souvent du téléphone et je vais à l'essentiel. Mon métier me laisse peu de place au superflu. Déformation professionnelle... ;-)
:M: / :RER:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 09:30

Quelques soient les excuses ce n'est jamais la SNCF toujours les vilains usagers
or dans le cas de jets de pierre, ce ne sont pas les usagers

Par contre ce qui est intolérable c'est que quelque soit l'endroit du délit, c'est l'intégralité de la ligne qui est fouttue en l'air
et depuis le temps, la SNCF n'a jamais été fouttue de trouver d'autres solutions, d'autres plans de secours

perso c'est mon reproche principal

il serait temps aussi que la direction se bouge le cul et réfléchisse autrement que par "c'est moi qui ai la plus grosse"

y'en a vraiment ras le bol

cette ligne D part en vrille

je suis juste excédée et quand je vois qu'il n'y a pas un seul jour où tout fonctionne bien, j'ai l'impression d'avoir des bras cassés en face, je suis désolée si j'en vexe plus d'un ici ce n'est pas ce que je cherche à faire, c'est juste mon ressenti

alors au lieu de faire des grèves qui en plus vont nous coûter à nous usagers TRES CHER, vous devriez vous réfléchir à une autre façon de prendre vos directions qu'elle soit la D ou la générale en otage ! que les gens de terrain prenne la direction parce que vous connaissez surement mieux le terrain justement mais y'en a juste RAS LE BOL

et je précise aussi que si certains vont sur les voies, je commence à ne même plus les blamer tellement c'est tous les jours qu'on est coincés ici ou là alors excédés les gens deviennent fous et font du n'importe quoi ! et pareil pour le signal d'alarme : on tire dès que quelque chose ne va pas parce qu'on nous laisse plantés là sans information !

et en face on a une direction qui nous dit x % de ponctualité : MERDE !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 13:38

Par contre ce qui est intolérable c'est que quelque soit l'endroit du délit, c'est l'intégralité de la ligne qui est fouttue en l'air
et depuis le temps, la SNCF n'a jamais été fouttue de trouver d'autres solutions, d'autres plans de secours
Soyons constructifs BlueEdel. As-tu des idées, des organisations que tu aimerais voir mises en place?

Je partage ton ressenti des situations dégradées et comme toi, j'aimerais avoir le luxe de me dire que j'ai la possibilité de me tourner vers un plan B. Mais après de nombreuses années d'utilisation de la ligne D, et après mes années d'expérience dans ce domaine, je ne suis pas en mesure d'apporter des solutions alternatives. Je ne peux qu'émettre des idées de délestage de la ligne, plutôt que de renforcement. Et ces solutions sont des décisions politiques, pas des décisions d'exploitant.
:M: / :RER:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 14:43

Moi oui, les autres oui
beaucoup ont des idées justifiées, justifiables, possiblement réalisable
que ce soit des usagers ou des cheminots

c'est pas en se mettant la tête dans un sac et en l'enfonçant ensuite dans le sable qu'on va améliorer la situation !

délestage de la ligne... développe stp.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 15:05

Quelles sont ces idées justifiées, justifiables et possiblement réalisables?

Le délestage de la ligne passe par deux axes:
- mettre en place de lignes supplémentaires (Métro/RER, éventuellement tram), un peu dans le goût de ce que prévoit le grand paris. (Décision STIF et région)
- offrir la possibilité aux entreprises de s'implanter ailleurs qu'à La Défense et autres sites du genre. (Décision région)

Il n'y a que ces deux axes qui feront évoluer significativement les choses, qui permettront de rattraper le retard conséquent en la matière, et surtout qui permettront d'avoir quelques années d'avance sur l'expansion de la région.

Par contre, si le sujet, tel que je l'avais compris, est d'avoir des plans B, en tant que plan de secours. Là, je ne vois pas...
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar Ver1976 » 10 juin 2014, 15:07

Plutôt que de miser sur UN grand projet miracle, je pense qu'il vaudrait mieux viser des projets plus modestes.
La somme de ces projets modestes aboutissant à un bon résultat.
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 15:10

Dans mon point 1, il y a toute une somme de projets, plus ou moins importants.

Et donc, quelles sont vos idées à tous?
:M: / :RER:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar Ver1976 » 10 juin 2014, 15:11

Dans mon point 1, il y a toute une somme de projets, plus ou moins importants.

Et donc, quelles sont vos idées à tous?

Tu me payes combien ? :mrred:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 15:13

Il y en a eu ici, sur le feu lab transilien et sur le blog D
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 15:17

Dans mon point 1, il y a toute une somme de projets, plus ou moins importants.

Et donc, quelles sont vos idées à tous?

Tu me payes combien ? :mrred:
Le racket c'est moche... :mrgreen:
:M: / :RER:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar patricia77 » 10 juin 2014, 16:03

Ah Gecko nous sommes de vilains usagers, méchants!, qui sentons mauvais, et voilà maintenant que l'on racket :roll:

rho ! pas bien !
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 16:08

Ah Gecko nous sommes de vilains usagers, méchants!, qui sentons mauvais, et voilà maintenant que l'on racket :roll:

rho ! pas bien !
Pas bien de lire en diagonal, on loupe des choses importantes...
:M: / :RER:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar patricia77 » 10 juin 2014, 16:19

Je vais à l'essentiel, pas vous ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 16:23

A force de faire des raccourcis, on en omet les idées essentielles justement...
1/ Je ne me souviens pas avoir dit que les usagers étaient méchants... Certains sont particulièrement tordus quand même...
2/ Je ne me souviens pas avoir dit que les usagers sentaient mauvais... Certains puent franchement quand même...
3/ J'ose espérer que Ver1976 a pris dans le bon sens ma réflexion sur le racket, tout comme j'avais bien pris sa remarque

Fin du HS...
:M: / :RER:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar patricia77 » 10 juin 2014, 16:31

A force de faire des raccourcis, on en omet les idées essentielles justement...
1/ Je ne me souviens pas avoir dit que les usagers étaient méchants... Certains sont particulièrement tordus quand même...
2/ Je ne me souviens pas avoir dit que les usagers sentaient mauvais... Certains puent franchement quand même...
3/ J'ose espérer que Ver1976 a pris dans le bon sens ma réflexion sur le racket, tout comme j'avais bien pris sa remarque

Fin du HS...
C'est vous qui dites cela ? par contre je suis d'accord avec vous, sur un seul point : fin du HS ;-)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 17:20

moi j'aimerai bien prendre des raccourcis pour rentrer chez moi le soir 1h plus tôt ;)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Incidents du Jeudi soir 05/06/2014

Messagepar patricia77 » 10 juin 2014, 17:26

:lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités