Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ils bossent comme des cochons, preuves à l'appui!

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Ils bossent comme des cochons, preuves à l'appui!

Messagepar D-prime » 07 avr. 2014, 11:28

Je vous renvoie à ce billet
C'est une preuve flagrante de ce qui figure dans ma signature depuis des années:
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Les commentaires sur @pétaudièreD sont là pour illustrer les constatations faites par les usagers.
Et s'il n'y avait que l'orthographe! D'ailleurs on dit que les noms propres n'ont pas d'orthographe... mais bon il y a quand même un minimum de sérieux à respecter

Mais malheureusement, sur ce coup là, l'orthographe n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Un technocrate de la pétaudière a décidé que l'affichage devait évoluer.
Que ça rende service ou non aux usagers n'est qu'un détail, car tout ce qui intéresse le technocrate en question, c'est qu'il prouve qu'il sert quand même à quelque chose.
Alors il griffonne un cahier des charges sur un bout de papier, à moins que ça ne soit de la tradition orale!
Les codeurs se mettent au boulot (vous vous souvenez, ceux qui ont rejeté la JV avec IBM, ce qui a coûté une blinde à la pétaudière)
C'est mis en production (certains ici savent ce que ça signifie)
Et.... c'est déployé!
Ah oui, merde, chef! on a oublié les tests de validation, c'est quand même con que même les agents sur le terrain remontent des problèmes.
Alors le technocrate, qu'on a dû réveiller d'urgence, ordonne: "corrigez moi ces fautes le plus vite possible"; le fait que ça ne rende service à personne, il s'en fout.

Après ce long monologue, qu'est ce qui se cache:
c'est qu'à la pétaudière on bosse en dépit du bon sens, en s'asseyant sur les procédures, si tant est qu'elles existent!
- pas d'analyse du besoin,
- un cahier des charges inexistant,
- des spécifications de réalisation sans doute inexistantes,
- un cahier de tests et de validation inexistant
- pas de validation
- un produit déployé qui ne fonctionne pas

Et je me souviens toujours d'Alain Krakovitch qui, à une certaine réunion à Brunoy, ou peut être à Lieusaint, parlait de "lean six-sigma" il avait dû lire ça dans une revue et que ça faisait chic d'en parler!

Ma conclusion: des crétins dirigés par des abrutis

Merci de m'avoir lu, et si vous voulez commenter :mrgreen:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Ils bossent comme des cochons, preuves à l'appui!

Messagepar RomainDesbois » 07 avr. 2014, 11:53

Si vous saviez à quel point ce n'est que la partie visible du Titanic!

En interne on remonte tant et tant de choses invisibles pour les voyageurs. Si vous saviez à quel point on ne cesse de pondre des nouveaux règlements qui seront défaits par d'autres parce que non validés par ceux qui vont les mettre en oeuvre au quotidien.

C'est à un point que beaucoup à la base ont baissé les bras (ok il ne leur en fallait pas beaucoup pour certains).

Mais voilà avant le chômage de masse les diplômés ne se battaient pas pour entrer à la Snef et l'ascenseur social fonctionnait à fond (avec l'avantage que le gars avait un peu sué sur le terrain avant de se retrouver dans les bureaux).

La bureaucratie est devenue telle qu'il m'arrive de ne plus retrouver mes petits quand j'ai besoin de telle ou telle procédure ! Les noms et les codes ont changé en dépit de toute rationalité mémo-technique, quelque fois même sans prévenir les agents qui les utilisent; certaines règles se contredisent voire sont localement impossibles à mettre en oeuvre!

Et comme la procédure obligatoire est de suivre la voie hiérarchique (je me suis fait sanctionné plusieurs fois comme seule réponse pour ne pas l'avoir fait) et que la voie hiérarchique n'a qu'un but: que ça remonte le moins haut possible, tout le monde se mord la queue de train! Cela est pénalisant pour tous puisque même les dirigeants ne sont pas informés de la plupart des choses!

Ca fait penser à la politique où les conseillers des ministres lui disent ce qu'ils pensent qu'il veut entendre!

Même genre que le CSA qui se vante que le passage à la TNT s'est super bien passé alors qu'il ne cesse de corriger les erreurs!

Je ne vois qu'une voie celle de SADUR pour inciter les voyageurs nombreux à se plaindre le plus souvent!
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Ils bossent comme des cochons, preuves à l'appui!

Messagepar UsageeTer » 07 avr. 2014, 13:46

Merci de m'avoir lu, et si vous voulez commenter
De rien,
Un forum, est ouvert à toutes les idées, coups de gueules, témoignages de galères, de tous ceux et celles qui subissent les incohérences de gestion, des directions SNCF - et c'est un énorme organigramme, avec des rameaux rajoutés de-ci, de-là, au gré des évolutions technologiques, mais avec tellement peu de cohésion, et puis, des directions... y'en a, la vache ?! presque autant que de liens, appli, de sites d'inscriptions pour les alertest sma ou mail :cry:

En ce qui me concerne je fais juste confiance aux personnes, membres de SADUR, qui me textotent la perturbation du moment.
Ces alertes lancées de manière mécanique, c'est important mais l'idéal, c'est qu'il y en ai de moins en moins, donc porter l'attention aux voyageurs en leur offrant une circulation régulière.

Le loin, c'est à dire, vu des quais, c'est palpable, c'est Ordre, Désordre, Contrordre... et bien sur jamais transmis en temps réels, c'est pas pour rien que Pétaudière ça colle bien.
Ce que vous décrivez là, se ressent bien dans les voyages de tous les jours.

Un technocrate de la pétaudière a décidé que l'affichage devait évoluer.
Et ouais, histoire de montrer que le voyageur est important, "donnez leur un joujou, ça va les calmer" :malade:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Ils bossent comme des cochons, preuves à l'appui!

Messagepar Ver1976 » 07 avr. 2014, 14:22

Si vous saviez à quel point ce n'est que la partie visible du Titanic!
Et c'est malheureusement pareil dans le domaine de la santé... le service public va vraiment mal.
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités