Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouveaux horaires du 15 décembre un peu trop en avance ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Mordhak
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2013, 09:24

Nouveaux horaires du 15 décembre un peu trop en avance ?

Messagepar Mordhak » 23 déc. 2013, 09:50

Bonjour à tous,

je permet de poster ici une interrogation que j'ai depuis quelques temps concernant les fameux "nouveux horaires du 15 décembre" sur la ligne D.

Petit rappel de la situation que je souhaiterai aborder :
- je suis utilisateur quotidien du D, je le prend aux alentours de 8h le matin à la station Evry-Courcouronne. Je connais donc surtout ces horaires et cette station, mais je suppose que ce que je remarque ici se remarque aussi ailleurs :)
- avant le 1er décembre : il y avait des trains en direction de Châtelet les halles (BIPE) annoncés à 8h07 et 8h21.
- depuis le 1er décembre, et pour "cause de travaux", les horaires ont été avancés de 4 min, soit 8h03 et 8h17, en plus de marquer un arrêt systématique à Viry-Chatillon, précédemment réservé aux trains terminus Juvisy (JOPA je crois bien)
- depuis le 15 décembre, les trains sont devenus des BUPE, sont annoncés à 7h58 et 8h13 et font un arrêt systématique à Viry-Chatillon et Maison Alfort-Alfortville.

Si je résume donc, depuis le 15 décembre, les trains ont désormais 9 min d'avance sur les anciens horaires (au lieu de 4) et marquent deux nouveaux arrêt (au lieu de 1).

On est donc loin des "2 à 4 min" de moins et du nouvel arrêt annoncées.

Ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Nouveaux horaires du 15 décembre un peu trop en avance ?

Messagepar Ver1976 » 23 déc. 2013, 12:05

Bonjour Mordhak,

Bienvenue sur le forum.

En fait, vous avez bien raisonné.
Outre le fait que vous ayez des arrêts supplémentaires, il faut savoir que les vitesses maximales autorisées ont été réduites entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Résultat : vous mettez (de mémoire) 8 minutes de temps de trajet en plus depuis Evry-c par rapport à ce que vous aviez avant.(quand çà roulait bien !)
Certes avant, vous mettiez probablement autant de temps avec les retards quotidiens.
Mais la différence c'est qu'aujourd'hui ces retards sont devenus, en quelque sorte, des horaires "normaux" et donc vos trains sont "à l'heure".
Pour vous, cela allonge vos trajets. Pour la SNCF, cela augmente le chiffre de la régularité (et elle payera donc moins d'amendes au STIF).
Vous avez dit "entourloupe" ?
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités