Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Impressions ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
ludojoey
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:35

Impressions ligne D

Messagepar ludojoey » 18 déc. 2013, 16:46

Bonjour à tous,

Je suis un tout petit utilisateur de cette ligne, puisque je ne l'utilise qu'entre Gare du Nord et Gare de Lyon (2 arrêts donc).

Ma "vraie" ligne est la ligne H.

Concernant la ligne D, ma première remarque est que je plaint sincèrement tous ceux qui doivent l'utiliser tous les jours pour aller de leur domicile à leur travail.

Trains très très sales, moches et qui puent la bête.

Concernant les horaires, j ai la chance de ne pas le prendre aux heures chargées.

Par exemple, le matin je le prend depuis GDN à 10h15 environ..je reste etonné qu'il y ai si peu de train, avec une attente parfois de 20 minutes...alors que pendant ce temps il y a 3 ou 4 RER B qui passent !!!

En tout cas, tout mon soutien à ceux qui se tapent cette ligne quotidiennement et pendant longtemps.

Ludo

Ps : Savez vous si un jour ou l autre, il y aura enfin un doublement des voies entre GDN et Les Halles ??

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Impressions ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 17:15

Bonjour Ludojoey et bienvenue sur notre forum :)
Pour ce qui est du tunnel, je dirai que c'est enterré (!!!) mais d'autres bien plus au fait que moi vont te répondre.
Merci de ton témoignage même si tu ne fais "que" deux stations... rien que cela démontre comment la ligne est perçu sur un si petit parcours :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Impressions ligne D

Messagepar Mounir » 18 déc. 2013, 17:20

Bonjour Ludojoey et bienvenue sur notre forum :)
Pour ce qui est du tunnel, je dirai que c'est enterré (!!!) mais d'autres bien plus au fait que moi vont te répondre.
)
Oui, RFF partirait plus sur des solutions moins coûteuses, comme changer le système de signalisation à la manière de celui de la :A: . Mais pour le moment, on n'en entend plus trop parler de ce sujet...

Concernant les deux gares que tu empruntes Ludojoey, tu vas être content, tu vas bénéficier de 4 trains en plus par heure à partir de maintenant ^^ Mais en heures creuses, tu en auras moins. Au pire, t'as toujours la solution :A: + :B: (à vous de compléter l'addition :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
farinha
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00

Impressions ligne D Gare Pompadour

Messagepar farinha » 18 déc. 2013, 17:43

Bonsoir,
une fois encore je fais ce post pour "un allongement du temps de trajet".
Déjà en 2006 avec l'arrêt Maison Alfort, il y avait eu de l'agitation.
Malheureusement sans aucun effet sur les décideurs du STIF et déjà M. Huchon.

Aussi force est de constaté que malgré nos difficultés antérieurs ces Messieurs du Stif,
n'ont toujours pas pris la peine d'écouter les usagers des transports en commun.
Je doute pour ma part qu'ils sachent ce que c'est que de faire entre 3h30 et 4h00 de transports par Jour. Dans leur petite tour d'ivoire du Paris des bobos.

Pour eux à l'évidence 7 ou 10 minutes n'ont pas d'importance certes.
D'ailleurs qui sommes nous "peut être des moutons à qui on a arraché le peu de laine qui leur restait"

Mais messieurs la colère gronde tout autour de vous, êtes vous sourds ?

Quand à vous usagers de la ligne D, "j'ai participer à la naissance de ce cette association D"
Mais vous que faites vous ? Réagissez, que vous faut il de plus ?

Nous sommes parqué comme du bétails dans des transports en commun remplis d’immondices:
RER D, RER A, Metro ligne 9, BUS 291 (voilà mon quotidien, matin et soir)

Et vous M. le Ministre de l'intérieur, oui vous M. VAlls, j'avais mis de l’espérance dans votre parcours proche des gens du peuple, je vous invite à revenir vers vos concitoyens de cette ligne D
si négligé.

Voilà mon billet.
Aujourd'hui ce post n'est pas un post de colère, mais plutôt un cri d'alarme.

Manuel

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Impressions ligne D

Messagepar philippe » 18 déc. 2013, 18:18

Bonsoir ludojoey

Merci pour le petit mot sympa !
Si jamais un jour tu es d'humeur taquine ou que tu veux faire ch... quelqu'un, envoie-le par exemple au Carré Sénart pour qu'il prenne la :D:. Mais alors c'est très méchant. Uniquement à faire si c'est un ennemi mortel !


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités