La gare de Pompadour vient seulement d'ouvrir.Et ce matin un DICA supprimé, heureusement que le SA2014 est là pour améliorer la régularité.... et la gare de pompadour est un arrêt pour le bien du plus grand nombre comme disent certains.... (hier 4 pelés qui sont descendus du ZACO de 17h05 en partence de Paris Gare de Lyon).
Ce qui aurait apporté quoi ?quand on voit le résultat, on se dit même que son ouverture aurait pu être reportée à février, voire mars...
Ce mot était voulu ?oui m'enfin même pour les premiers jours de mise en sévice, pas plus de dix pelés sur le quai ça fait pas lourd
oui m'enfin même pour les premiers jours de mise en sévice, pas plus de dix pelés sur le quai ça fait pas lourd
Je vois bien notre Greg dans ce rôle là.Je n'ai pas encore vu de voyageurs se flagéler en disant 'oh oui supprime moi mon train !' donc je suis rassuré
oui oui, toutafé et pleinement assuméCe mot était voulu ?oui m'enfin même pour les premiers jours de mise en sévice, pas plus de dix pelés sur le quai ça fait pas lourd
Et s'il y a un train supprimé, bimm 1h dans la tronche. Je ne pense pas qu'ils vont apprécier.Il est temps que les travaux soient finis à Corbeil afin de limiter à un par demi-heure les BUPE en RUPE ou TUPE. Le cadencement au quart d'heure entre Malesherbes et La Ferté Alais est un luxe qui profite à une minorité au détriment de la majorité : 48km aller-retour.
Un train à la demi-heure suffirait entre ces gares, comme c'est le cas pour les autres lignes : sur le , Paris-Meaux-Château-Thierry est plus fréquentée que Malesherbes-La Ferté A. et n'est pourtant cadencée qu'à 30 minutes en pointe.
Non, pas 1 heure, mais 30 minutes, comme sur les branches de la (sauf Paris-Meaux), la entre Montargis et Moret, la entre Pontoise et Gisors, la sur les branches Paris-Mantes et Paris-Dreux, et sans doute d'autres...Et s'il y a un train supprimé, bimm 1h dans la tronche. Je ne pense pas qu'ils vont apprécier.
J'attends les réponses des quelques membres de cette branche.
++
Déjà, mon décompte d'une heure, c'est le trou causé par un train supprimé.Non, pas 1 heure, mais 30 minutes, comme sur les branches de la (sauf Paris-Meaux), la entre Montargis et Moret, la entre Pontoise et Gisors, la sur les branches Paris-Mantes et Paris-Dreux, et sans doute d'autres...Et s'il y a un train supprimé, bimm 1h dans la tronche. Je ne pense pas qu'ils vont apprécier.
J'attends les réponses des quelques membres de cette branche.
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Certes ça ferait toujours des mécontents mais moins ils sont nombreux mieux c'est. Sinon on est dans l'immobilisme, rien ne se passe et après faut pas se plaindre.
Un train par demi heure pour 3000 usagers sur 600000 c'est quand même pas irraisonnable. Sur la branche Combs on a bien un train au quart d'heure compte tenu des suppressions des ZICO et trains raccourcis.
Je respecte les quelques membres de cette branche, mais je te retourne ta remarque : j'attends la réponse des quelques centaines de milliers de membres des autres branches qui souffriraient de moins de suppressions de trains si jamais le tronçon Malesherbes-La Ferté Alais était traité comme toutes les autres branches à fréquentation équivalente.
Désolé mais je n'arrive pas à comprendre ton calcul.Déjà, mon décompte d'une heure, c'est le trou causé par un train supprimé.
La réponse est dans ta question : peu de voyageurs. Mais je parle d'un manque de matériel, il concerne donc uniquement les heures de pointe. Là c'est un peu hors sujetAprès, je comprends ton raisonnement, peu de voyageurs = peu de trains, mais dans ce cas, pourquoi crois-tu que la branche de Malesherbes est assurée par des cars à partir de 21h ?
Ca se faisait aussi à Melun sur la : le train se scindait en deux. La rame de tête allait à Montargis et celle de queue allait à Montereau. Mais ça pose deux problèmes :Aussi, sur le , il n'y a pas la souplesse et la fiabilité nécessaire pour faire qu'une US partant de Malesherbes et une US partant de Melun se rejoignent à Corbeil Essonnes pour s'assembler en UM pour la suite du trajet (comme ça se fait pour pas mal de TGV par exemple), ça permettrait de garder 1 train au quart d'heure sur cette branche, mais en US, donc moins consommateur de ressources.
Pourquoi parles-tu de coupable ? Les usagers ne sont pas des coupables, tu me prêtes de mauvaises intentions.Concernant les trains supprimés, c'est pour tout le monde pareil, c'est gênant, après si c'est pour trouver des "coupables", je ne pense pas qu'il faille aller voir du côté des voyageurs.
Ca s'est fait à un moment sur la , non ? (les plus anciens (ou les moins récents ) confirmeront ou pas). Le souci c'est que je trouve que c'est un peu compliqué de gérer l'information au voyageur pour ce genre de circulation pour un RER (pour le TGV c'est faisable). Le gars pressé va monter dans n'importe quelle rame etc.
Aussi, sur le , il n'y a pas la souplesse et la fiabilité nécessaire pour faire qu'une US partant de Malesherbes et une US partant de Melun se rejoignent à Corbeil Essonnes pour s'assembler en UM pour la suite du trajet (comme ça se fait pour pas mal de TGV par exemple), ça permettrait de garder 1 train au quart d'heure sur cette branche, mais en US, donc moins consommateur de ressources.
Oui, je parle du trou entre 2 trains, pas de la sensation usagers, mais c'est vrai que ça ne tient pas debout sur la branche de Malesherbes.Désolé mais je n'arrive pas à comprendre ton calcul.Déjà, mon décompte d'une heure, c'est le trou causé par un train supprimé.
Prenons un cas très concret. Supposons que les trains partent de Malesherbes à 6h00, 6h30, 7h00, 7h30 etc.
Un usager veut prendre le train de 7h00. Il arrive en gare à 6h55. Pas de bol le train de 7h00 est supprimé, il prendra celui de 7h30. Le trou ne dure pas une heure mais 30 minutes. Explique-moi si je n'ai pas compris.
[modif on] Si tu parles du trou laissé entre 6h30 et 7h30, il n'a aucune importance du point de vue de l'usager : il ne va pas se pointer 25 minutes sur le quai avant l'arrivée du train. Il viendra quelques minutes avant seulement, d'autant qu'on est dans une zone rurale : il risque fort de venir en voiture.[modif off]
La réponse est dans ta question : peu de voyageurs. Mais je parle d'un manque de matériel, il concerne donc uniquement les heures de pointe. Là c'est un peu hors sujetAprès, je comprends ton raisonnement, peu de voyageurs = peu de trains, mais dans ce cas, pourquoi crois-tu que la branche de Malesherbes est assurée par des cars à partir de 21h ?
Ca se faisait aussi à Melun sur la : le train se scindait en deux. La rame de tête allait à Montargis et celle de queue allait à Montereau. Mais ça pose deux problèmes :Aussi, sur le , il n'y a pas la souplesse et la fiabilité nécessaire pour faire qu'une US partant de Malesherbes et une US partant de Melun se rejoignent à Corbeil Essonnes pour s'assembler en UM pour la suite du trajet (comme ça se fait pour pas mal de TGV par exemple), ça permettrait de garder 1 train au quart d'heure sur cette branche, mais en US, donc moins consommateur de ressources.
Pourquoi parles-tu de coupable ? Les usagers ne sont pas des coupables, tu me prêtes de mauvaises intentions.Concernant les trains supprimés, c'est pour tout le monde pareil, c'est gênant, après si c'est pour trouver des "coupables", je ne pense pas qu'il faille aller voir du côté des voyageurs.
Je te permet d'être en désaccord avec cette idée. Pour moi, pour une personne, peu importe sa gare de départ, un train supprimé, ça reste un train supprimé, point. Après, ce sont les impacts sur la ligne et son fonctionnement qui diffèrent. C'est sûr un DICA supprimé de Melun à Combs, au niveau de la ligne, ça fous plus de bordel qu'un VUPE supprimé de Malesherbes à Corbeil.Maintenant si tu trouves que 100 personnes ou 2000 personnes subissent une suppression de train c'est pareil, permets-moi d'être en total désaccord avec cette idée. Tu n'as aucune chance de me donner mauvaise conscience.
Déjà, je ne suis affilié à aucun syndicat et ne suis sympathisant d'aucun syndicat. Je trouve que ta proposition de passer certaines branches à la demi-heure en heure de pointe est trop radicale (d'ailleurs, dans le SA2013, je crois qu'au niveau des MIPE, c'était un toutes les 30 minutes par branche avec départ alternés Malesherbes et Melun, dans le SA2014, les VUPE sont au quart d'heure depuis Malesherbes entre 6h23 et 7h53), c'est même pour ça que j'ai proposé l'assemblage de 2 US à Corbeil, mais c'est pas réalisable.Certains syndicats jusqu'auboutistes ne veulent rien céder car la moindre concession serait considérée comme une régression sociale. J'ai l'impression de lire leur discours.
Je pense que là, on est tous les deux pragmatiques, on a juste deux visions différentes de la chose, c'est tout. Ce n'est pas pour autant que je suis un syndicaliste contre toute évolution.Pour moi le pragmatisme doit l'emporter sur l'idéologie.
C'est gentil pour ceux qui ont bossé pour les réunions publics, les tractages, etc.Si (je dis bien si car on n'est que deux à intervenir sur le sujet) la position de Sadur est, quand une difficulté se présente (notamment les suppressions de raccourcissements de trains), de refuser ou ignorer par principe une proposition qui contrarie (à dose raisonnable) un peu quelques uns pour en soulager beaucoup, j'en prends note. Je comprends qu'une association se salirait si elle actait en ce sens.
Je sais donc ce qu'il me reste à faire.
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