Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Arret Le Vert de Maisons ??

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
karine91
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2013, 11:03

Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar karine91 » 19 nov. 2013, 11:11

Bonjour,

Sur les fiches horraires publiées "par erreur" sur le site SADUR, je lis que l'équivalent du MIPE :D: d'aujourd'hui va s'arreter à la gare "Le Vert de Maisons"... mais quand je fais une demande d'itinéraire sur le site Transilien.com au 16 décembre, il y a toujours une correspondance... quelqu'un peut il me dire si oui ou non, le train en provenance de Malsherbes s'arretera ou non au Vert de Maisons ?

Merci beaucoup !!!

Karine

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar aquarius » 19 nov. 2013, 11:33

Bonjour Karine et bienvenue sur le forum,
Les fiches horaires publiées par erreur sont celles qui avaient été envisagées initialement il y a plus d'un an.
Après plusieurs réunions houleuses entre élus, STIF, SNCF, ..., il a été décidé de mettre en oeuvre un schéma de desserte progressif.
A fin 2013, il n'y a donc qu'un arrêt supplémentaire pour chacune des missions:
- BIPE / RIPE / MIPE actuels: arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville
- ZUCO / NUCO / LUCA / VUCA / SUCA: arrêt supplémentaire à Créteil-Pompadour
- ZECO / DECA: arrêt supplémentaire à Villeneuve-St-Georges
les missions omnibus ROVO / VOVA / FOVA restent omnibus

Cependant, cela n'indique pas ce qui se passera dans les années à venir. On pourrait ainsi tendre vers une desserte avec des arrêts beaucoup plus systématiques entre Paris-Gare de Lyon et Villeneuve-St-Georges (sauf Villeneuve-Triage).Mais cette évolution est à planifier.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar BlueEdel91 » 19 nov. 2013, 12:02

Bienvenue à toi Karine :)
je vois que tu as déjà adopté le langage de SaDur "par erreur" :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2013, 13:19

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

karine91
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2013, 11:03

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar karine91 » 19 nov. 2013, 13:29

Merci pour vos réponses, même si ce n'est pas que je voulais lire....
je comprends la colère des usagers pour qui rendre les trains omnibus entre Villeneuve et Paris allongeait leur durée (déjà trop longue) de transport... Mais c'est encore plus rageant de voir le train qui pourrait nous ramener à la maison passer à la gare sans s'arreter... Je fais donc malheureusement partie des personnes que cela arrangeait, car nous n'avons aujourd'hui qu'un train toutes les 30 minutes, et en plus, il faut en prendre un 2eme, alors que le premier passe devant notre gare de départ...
:cry:

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar davromaniak » 19 nov. 2013, 14:24

Merci pour vos réponses, même si ce n'est pas que je voulais lire....
je comprends la colère des usagers pour qui rendre les trains omnibus entre Villeneuve et Paris allongeait leur durée (déjà trop longue) de transport... Mais c'est encore plus rageant de voir le train qui pourrait nous ramener à la maison passer à la gare sans s'arreter... Je fais donc malheureusement partie des personnes que cela arrangeait, car nous n'avons aujourd'hui qu'un train toutes les 30 minutes, et en plus, il faut en prendre un 2eme, alors que le premier passe devant notre gare de départ...
:cry:
De mémoire, à Vert de Maisons, c'est un train au quart d'heure en pointe, non ?

Le problème d'un plan de transport, c'est qu'il faut éviter les trop gros déséquilibres en fonction du nombre de passagers.

Je veux dire qu'il est possible de mettre 2 trains au quart d'heure entre Corbeil et Melun, mais si c'est pour avoir des trains 90% vides, c'est pas optimal.

Bon, je tape dans les extrèmes, mais l'idée est là.

++
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar aquarius » 19 nov. 2013, 14:51

Le 2e arrêt au quart d'heure à Vert-de-Maisons a été annoncé officiellement fin 2012, en particulier dans une réunion publique à Maisons-Alfort,... et il a été supprimé début 2013 dans le cadre des réunions houleuses que j'évoquais.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar philippe » 20 nov. 2013, 14:28

De toute façon tout est fait pour que l'omnibus soit mis en place d'ici peu. En effet désormais la durée du trajet de Gare de Lyon à Villeneuve-St-Georges est de 17min, qu'il soit direct comme le ZICO ou omnibus comme le ROVO. J'entends la musique : puisqu'ils mettent tous le même temps, autant les rendre omnibus...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar tgv91 » 20 nov. 2013, 15:34

De toute façon tout est fait pour que l'omnibus soit mis en place d'ici peu. En effet désormais la durée du trajet de Gare de Lyon à Villeneuve-St-Georges est de 17min, qu'il soit direct comme le ZICO ou omnibus comme le ROVO. J'entends la musique : puisqu'ils mettent tous le même temps, autant les rendre omnibus...
Tout à fait, c'est la prochaine étape ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar BlueEdel91 » 21 nov. 2013, 10:14

certes prochaine étape et c'est justement cela qu'il va falloir combattre
c'est inadmissible et impensable
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar davromaniak » 21 nov. 2013, 12:03

certes prochaine étape et c'est justement cela qu'il va falloir combattre
c'est inadmissible et impensable
De l'autre côté, c'est aussi inadmissible qu'une gare ait une desserte inadaptée à ses besoins. Et pour Vert De Maisons, si la ligne 15 y arrive et que ça cause un surplus de voyageurs, il faudra faire quelquechose, donc rajouter des arrêts sur une mission.

Donc si rien ne change, ça risque de mal se passer à Vert De Maisons et on se retrouvera dans une situation comme Maisons-Alfort - Alfortville l'a été jusqu'a 2005-2006 quand les ZYCK (à l'époque, faux-équivalents des ZUCO actuels) ont pris un arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville.

++
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar BlueEdel91 » 21 nov. 2013, 12:17

mouais... comme dirait Henri sur le blog de la D, télétravail et partir...
si je pouvais, je signerai !

bon si il y a un employeur autour de Lieusaint qui veut me faire une proposition :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar davromaniak » 21 nov. 2013, 14:17

mouais... comme dirait Henri sur le blog de la D, télétravail et partir...
En France, le télétravail, c'est pas encore ça :/.

++
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar D-prime » 21 nov. 2013, 16:14

bon si il y a un employeur autour de Lieusaint qui veut me faire une proposition :lol:
Beaucoup de logistique et d'entrepôts mais très peu d'emplois :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar philippe » 21 nov. 2013, 18:49

certes prochaine étape et c'est justement cela qu'il va falloir combattre
c'est inadmissible et impensable
Oui mais à chaque fois on se fait avoir. On a râlé sur l'arrêt à Maisons-Alfort. On l'a eu quand même. On a râlé sur l'arrêt supplémentaire à Pompadour, on l'a eu quand même. Il reste des feuilles sur l'artichaud. On râlera, mais on aura l'omnibus.
Il fut même un temps où certains trains ne s'arrêtaient pas à Cesson, Boussy et Yerres je crois. Combs-Paris se faisait en 24 minutes. Il en faut la moitié en plus.
Mais ce n'est pas tout : les Charentonnais espèrent la reconstruction de leur gare au km 4... et pourquoi pas Bercy... Ils trouveront comme prétexte que la première gare est actuellement à 6km de Paris, ce qui est trop en comparaison des autres RER. Et puis le Grand Paris, c'est le Grand Paris. 6km, c'est énorme... de quoi construire deux gares.

en fait on a l'impression de s'être fait enc.... mais le plus dur reste à venir. Le calibre grossit. Soit on râle soit on achète de la vaseline.

Alors le plus simple serait d'installer un tapis roulant tout le long du parcours, comme ça la fréquence ne serait plus 15 minutes ou même 5 minutes, elle serait infinie puisqu'on n'attendrait jamais.

Plus sérieusement une idée serait de mettre en place des trains directs Lieusaint-Paris. En effet entre les gares de Lieusaint et Combs le réseau dispose d'un saut de mouton :vache: L'idée est de faire partir des dérogataires de Melun, omnibus jusqu'à Lieusaint (sur la voie RER), puis direct Paris, en empruntant la voie rapide. Pas possible de s'arrêter sur la voie rapide, donc direct jusqu'à Paris.
Il y a peut-être un aiguillage ou deux à changer mais ça ne me parait pas impossible. Et ça ne provoque pas de cisaillement. Nous en avions parlé au STIF lors d'une réunion (il y a quelques années de ça ;-) ) et il nous a dit que cette solution ne leur plaisait pas trop parce qu'il craignent que ces trains ne soient pas assez remplis... Euh... si ces trains circulent seulement lors de l'hyperpointe disons de 17h30 à 18h30, ça m'étonnerait...

Alors certes ça fera ralentir les trains grandes lignes : ceux de la ligne R mais aussi ceux qui partent de Nevers, Clermont-Ferrand, Auxerre, Dijon. En effet, plus on met de trains dans une section de ligne, plus l'octroi de sillon est délicat et compte tenu des distances de sécurité, il faut réduire les vitesses, comme pour la route.
Les usagers de la ligne R ne devront pas se plaindre : leurs trains sont bondés. Une partie prendrait ces semi-directs ce qui allégerait leur ligne. Car Melun rassemble toute la commune et ses satellites mais draine les voyageurs de Ponthierry, et de la branche Champagne. Ca fait du monde.

Pour les autres ça fera 2 ou 3 minutes de plus sur un temps déjà assez long donc en pourcentage ça ne se verra même plus.
Mais voilà : ces lignes rapportent peut-être plus que la nôtre...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar aquarius » 21 nov. 2013, 21:32

Question de détail: le passage entre Villeneuve et Paris se fait sur les voies 1M/2M ou 1/2 ? Pour les voies M, il y a déjà l'idée de faire passer les futurs trains Malesherbes...Corbeil... Ris-Orangis...Juvisy - Paris disons au cours de la prochaine décennie.
Et à côté, on a la demande de faire arrêter tout ou partie des trains de la R à la correspondance ligne 15 sud. Le tout dans une gare où le nombre de voies n'est pas extensible à l'infini.
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar davromaniak » 21 nov. 2013, 21:37

certes prochaine étape et c'est justement cela qu'il va falloir combattre
c'est inadmissible et impensable
Oui mais à chaque fois on se fait avoir. On a râlé sur l'arrêt à Maisons-Alfort. On l'a eu quand même.
Bonsoir Philippe.

Je vois que tu râles sur le fait que vous vous êtes fait avoir sur l'arrêt supplémentaire à Maisons Alfort.

C'est une chose, mais je vois que ton trajet est "Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)", ce ne serait pas une pointe d'hypocrisie de dire que tu t'es fais avoir, alors que tu profites de cet aménagement pour tes trajets quotidiens ?

Quand je vous vois parler là, je me dis qu'au final, le mieux serait de raser toutes les gares de la petite couronne (vulgairement de Maisons-Alfort - Alfortville à Villeneuve Saint Georges), comme ça, plus aucune gène vu que de toutes façons, tous les problèmes proviennent de ces gares là.

Quand je vois l'affluence à Maisons-Alfort - Alfortville le matin (que tu dois aussi voir d'ailleurs, on a dû même se croiser sans le savoir), je me dis que ça nous dépanne pas mal d'avoir 1 train supplémentaire au quart d'heure, car quand il y a des suppressions venant de la branche de Corbeil, on est bien contents de tomber sur un LUCA dans lequel on peut s'encastrer.

Donc comme dit plus tôt, et confirmé par la lecture de ce sujet, ça ressemble à une guerre de clochers, chaque utilisateur veut plus de trains sur sa gare/branche tout en voulant ne pas être gêné par les voyageurs des autres gares. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre 1 train par heure par gare, mais direct jusqu'a Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?, car tout simplement des gens font sûrement Cesson -> Villeneuve Saint Georges pour aller travailler par exemple.

Faire un plan de transport, ça ne reste que des compromis, on ne va pas rajouter des voies, pas rajouter des trains (du moins, pas avant longtemps), pas supprimer de gares (même si Maisons-Alfort - Alfortville mériterait d'être déplacée 300m au sud, mais ça reste un autre sujet), car dès qu'il faut discuter d'un budget, ça devient le bazar, car personne ne veut payer.

Et qui dit compromis, dit des perdants et des gagnants. Pour ma part, j'ai été gagnant en fin 2005 quand on a eu un train de plus au quart d'heure (et j'ai aussi gagné des insultes et des coups de certains voyageurs mécontents) et vous (voyageurs de la branche de Melun) perdants, c'est l'essence même d'un compromis.

Mon message peut paraître insolent et limite incorrect et je m'en excuse si j'ai choqué certaines personnes, mais c'est suite à une accumulation de tous ces messages hostiles envers nous, voyageurs de la petite couronne.

Je ne sais que je ne suis pas le plus à plaindre, vu que j'ai le métro, quelques lignes de bus à côté, mais quand je vais travailler et malgré tous les problème qu'il a, le :RER: :D: me fait gagner entre 20 et 30 mins sur mon trajet comparé au trajet en bus ou en métro. Donc pourquoi me priver de prendre le RER D ?

Bonne soirée !!!

PS : même si je suis membre du SaDur, ce message ne reflète aucunement le point de vue de l'association. Il ne reflète que mon point de vue. Merci de votre compréhension.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar philippe » 21 nov. 2013, 23:12

Je vois que tu râles sur le fait que vous vous êtes fait avoir sur l'arrêt supplémentaire à Maisons Alfort.

C'est une chose, mais je vois que ton trajet est "Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)", ce ne serait pas une pointe d'hypocrisie de dire que tu t'es fais avoir, alors que tu profites de cet aménagement pour tes trajets quotidiens ?
Pas du tout ce n'est pas de l'hypocrisie car vois-tu quand je suis venu à Sadur ce n'était pas pour défendre ma petite personne mais pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice de façon globale.
Et ce n'est pas parce que je travaille désormais à Maisons-Alfort que j'ai changé d'avis. N'étant pas un politicien, je ne retourne pas ma veste. De plus si dans trois ans je change de lieu de travail, il faudrait de nouveau que je sois contre ?
Changer de train à Villeneuve St Georges, c'est pas la mort, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça. Et figure-toi que le soir je prends le premier train venu. Si c'est le ROVO je descends à Villeneuve et y prends le ZUCO.

Autre chose : je pourrais très bien prendre le métro 8 pour aller en gare de Lyon plutôt que de marcher 20 minutes pour arriver en gare. En grande couronne on n'a pas plusieurs possibilités pour venir bosser. Mais le problème se pose exactement de la même façon sur la ligne R : les usagers de Montereau ou Nemours râlent envers ceux de Melun. C'est partout pareil. Ce n'est pas sans raison... Une bonne chose serait que des trains aient un terminus sud à Créteil Pompadour, omnibus alors que ceux qui habitent plus loin fassent moins d'arrêts. Les intérêts entre usagers près de Paris et ceux qui sont loin sont très différents.

Pour conclure tu as remarqué que dans la proposition précédente je soutiens des directs Lieusaint-Paris or comme tu l'as fait remarqué, j'habite à Combs donc ne bénéficierai pas de ces directs. Ben tant pis pour moi ;-)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar aquarius » 21 nov. 2013, 23:22

Si la ligne 8 allait à Gare de Lyon, comme elle avait failli le faire à un moment... Non, c'est correspondance à Reuilly-Diderot pour faire moins d'un km de ligne 1, puis longue et difficile correspondance à Gare de Lyon pour rejoindre la gare souterraine. Ca aussi ça compte ;-)
"Les intérêts entre usagers près de Paris et ceux qui sont loin sont très différents.": là, on est bien d'accord. L'idéal est bien d'avoir, au moins aux heures de pointe, des semi-directs pour desservir la grande couronne et des omnibus pour desservir la petite. Et le problème, c'est qu'actuellement, on ne sait pas mettre suffisamment de trains de chacune de ces catégories sur nos 6 voies pour satisfaire tout le monde.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar BlueEdel91 » 22 nov. 2013, 09:36

Perso, je suis Philippe dans son discours sur de nombreux points et effectivement je n'y vois pas d'hypocrisie dans la mesure où oui changer de train (même quai, peu d'écart entre deux trains) ce n'est pas l'enfer
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar philippe » 22 nov. 2013, 10:03

[...] Et le problème, c'est qu'actuellement, on ne sait pas mettre suffisamment de trains de chacune de ces catégories sur nos 6 voies pour satisfaire tout le monde.
Un problème est que le TGV est toujours prioritaire sur les trains "de banlieue". L'arrivée du TGV Paris-Rhin-Rhône fait que les trains de la R roulent non plus sur les voies 1 / 2 mais sur les 1M / 2M. Il me semble que, sans l'arrivée de ce TGV pour satisfaire le prestige de quelques uns, sur les 3 voies dans chaque sens, 1 aurait pu être réservée aux TGV (100%) et Grandes Lignes (50%), une autre aux Grandes Lignes (50%) et RER (50%) et la troisième au RER (50%), ce qui aurait fait une voie et demie pour nous. Mais voilà, la politique du TGV est là et empêche des améliorations sur notre ligne alors qu'on est bien plus nombreux que les clients du TGV.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar FrancoisL » 22 nov. 2013, 17:09

Le problème c'est qu'on n'est plus au temps du terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine). Les trains se pointent et se pointeront toujours en retard aux diverses convergences, il faut faire avec. C'est-à-dire gérer une capacité de transport et non pas tout faire pour assurer le 152111 à 8h24'40'' suivi du 182113 à 8h32'10''. Pour ça il faut des dessertes fréquentes, les plus simples/homogènes possibles, et seules sur leurs voies. Un train doit pouvoir en remplacer un autre sans que ça ne l'envoie à 100 bornes de sa fin prévue. Ça implique clairement de ne pas laisser un Malesherbes ou Corbeil Essonnes - Melun sur la même ligne que des branches surchargées. Après il reste à refaire une culture de travail qui est basée (à la SNCF) sur l'horaire en partie à cause des mixités de circulations.
Vaste programme.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar D-prime » 22 nov. 2013, 18:12

Je me demande vraiment comment font les japonais?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar aquarius » 22 nov. 2013, 18:59

Ils font comme des Japonais ? on leur écrit '"il est interdit de monter dès que le ronfleur fonctionne" et dès que le ronfleur fonctionne, ils s'arrêtent de monter, et le train part à l'heure.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar remster » 22 nov. 2013, 21:19

Pourquoi ça : parce que tu as des agents sur le quai qui font respecter cette règle aussi....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar D-prime » 23 nov. 2013, 09:25

Ils font comme des Japonais ? on leur écrit '"il est interdit de monter dès que le ronfleur fonctionne" et dès que le ronfleur fonctionne, ils s'arrêtent de monter, et le train part à l'heure.
Arrête! Il n'y a pas que la discipline des usagers :!: :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Tu te mets à répéter le discours SNCF, Bravo :!: :!: :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Il y a également le professionnalisme des agents
et il y a:
- des infrastructures prévues pour (possibilité des directs/semi directs de doubler les omnibus dans les gares)
- des infrastructures maintenues en bon état
- du matériel maintenu en bon état (tout fonctionne y compris les girouettes/SIVE/chauffage/climatisation....)
- de l'information et non de la communication (je n'ai pas encore vu le blog de la Yamanote line ou de la Osaka Loop line)
Et sur ces cinq points nous n'avons pas de diplôme à décerner à la SNCF
(et il doit même y avoir une hiérarchie compétente)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar remster » 23 nov. 2013, 09:53

Pareil, le réseau japonais est au moins en partie privatisé, les compagnies doivent savoir que si le réseau est mal entretenu il perdra de la valeur et que personne ne viendra renflouer les caisses en cas de besoin d'opération de remise à niveau parce rien n'a été fait pdt x années...

Ici on voit que la SNCF et RFF sont très fortes pour faire payer les collectivités diverses, en revanche ceci n'empêche nullement les endettements abyssaux... Ce ne sont pas (que) les cultures - et donc les usagers qui sont différents, mais bien aussi les systèmes.

Et on est bien d'accord que la SNCF a un énorme chemin à faire pour arriver à ce niveau...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar UsageeTer » 27 nov. 2013, 09:26

Bonjour,
Ils font comme des Japonais ? on leur écrit '"il est interdit de monter dès que le ronfleur fonctionne" et dès que le ronfleur fonctionne, ils s'arrêtent de monter, et le train part à l'heure.
En reprenant cette théorie à l'envers, les trains étant à l'heure, les japonnais s'arrêtent de monter, parce qu'il savent que le prochain train ne sera pas en retard, ou supprimé.

Ah lala Qui de la poule ou de l'oeuf...

Je ne crois pas que l'usager soit à l'origine de tous les maux.
Imaginons une personne courtoise, éduquée qu'on catpulte au milieu d'une :D: charge de :D: tritus, cette personne qui jette habituellement le moindre papier ou chwimgum dans une poubelle, n'attendra pas de trouver sac à ordures pour y jeter son papier....
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar BlueEdel91 » 27 nov. 2013, 09:39

je plussoie totalement !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar aquarius » 27 nov. 2013, 10:13

Tout à fait exact ! et la 2e partie conduit à la technique qui consiste à passer un coup de peinture ou à faire ce qu'il faut tout de suite après le constat d'une dégradation. Laisser filer la situation conduit finalement à encourager les gens à dégrader (ou au moins à ne rien faire pour garder le lieu en bon état).
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Arret Le Vert de Maisons ??

Messagepar D-prime » 27 nov. 2013, 10:23

Tout est dans l'art de retourner sa veste pour retomber sur ses pieds :mrred:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités