Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar RomainDesbois » 14 oct. 2013, 11:21

22H50 gare de Villeneuve st Georges, plus de train pour Montgeron suite à des travaux. on nous invite à prendre un bus qui n'existe pas. Les seuls bus en attente sont pour 23H25 selon les chauffeurs que nous avons dus obliger à ouvrir leur porte pour pouvoir se renseigner. Pas de personnel SNCF pour informer les gens. On finit par apprendre que 4 bus doivent partir à 23H05 mais ... ils ne sont pas là, eux!!!
J'arrive à dénicher des agents "d'accueil" barricadés dans un local. Déjà je me prends le chien du mec de la sécurité à un mètre du visage avant de pouvoir questionner le personnel de gare. Ceux ci me disent que les bus sont devant la gare. Devant ma négation, ils finissent pas me dire qu'ils sont pas là mais qu'ils vont arriver. En gros c'est démerde toi! Ce que je leur dis! Le bus finit par arriver à 23H00 et partira à 23H06 pour arriver en gare de Montgeron dix minutes plus tard , non sans avoir été bringuebalés comme des fétus de paille. Comme j'habite l'autre côté de la gare de Montgeron, j'ai du forcer le barrage d'agent "d'accueil" qui refusaient que l'on entre dans la gare! Il aurait fallu faire le tour!!!
J'apprends que c'est comme ça depuis 22H20 au moins! (les travaux sont annoncés pour 23H!!) :sulfateuse:
Lorsque par malheur je dois rentrer à pied de Villeneuve Saint Georges, je mets 25 minutes maximum , avec la SNCF hier soir j'ai mis 30 minutes et dans des conditions loin d'être optimales.
Cheminot, je sais qu'on peut mieux faire et je n'en suis pas fier. Y a t il encore un cheminot en gare de Villeneuve st Georges?
Romain Desbois
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar BlueEdel91 » 14 oct. 2013, 11:49

tu devrais poster ça sur le blog de la :D:
c'est INADMISSIBLE !
et rentrer à pied... bien sûr la nuit dans le froid... :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar D-prime » 14 oct. 2013, 11:59

tu devrais poster ça sur le blog de la :D:
ça c'est clairement comme pisser dans un violon :boing:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar RomainDesbois » 14 oct. 2013, 12:08

je suis systématiquement censuré sur le blog de la ligne D
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar BlueEdel91 » 14 oct. 2013, 12:12

tu devrais poster ça sur le blog de la :D:
ça c'est clairement comme pisser dans un violon :boing:
du tout... ça informe les autres blogueurs... et donc indirectement .... un peu le bintz...; :lol:

Romain je peux faire un copier coller ??? moi pas encore bannie !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar D-prime » 14 oct. 2013, 21:14

ça c'est clairement comme pisser dans un violon :boing:
du tout... ça informe les autres blogueurs... et donc indirectement .... un peu le bintz...; :lol:
ça c'est vrai, en ce moment, du bintz, y'en a ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar moi » 23 nov. 2013, 13:47

surtout que , M. robindesbois, je te rappelle qu en tant que cheminot, le code de déontologie t interdit de critiquer ou même faire des remarques un minimum désobligeante sur la boite ou le service sur des forums ou blogs publics ( meêm privé, autant pas s y risquer), la boite ne transige pas avec ca et pour ceux qui outrepassent ces régles, la punition arrive vite, très vite même ( tapis vert ou moins si affinités).

Donc je ne peux que te conseiller de faire très attention à ce que tu écris sur internet cher collegue....

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar Ver1976 » 23 nov. 2013, 14:30

Donc je ne peux que te conseiller de faire très attention à ce que tu écris sur internet cher collegue....
Le principe d'un forum Internet est aussi de préserver l'anonymat de ses intervenants. Ce qui est la cas aussi ici.

D'autre part, notre forum n'est pas géré par la SNCF mais par des usagers.
Je ne reviens pas sur votre devoir de réserve mais si l'on s'en tenait à une application stricte, vos syndicats ne devraient même pas exister en toute logique.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar aquarius » 23 nov. 2013, 15:50

Les représentations syndicales, quelle que soit l'entreprise, ont toujours un statut à part quant au devoir de réserve et à la faculté de communiquer vis-à-vis de l'extérieur. Je ne dis pas que tout est autorisé et de n'importe quelle façon, je dis qu'elles ont un statut à part.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar D-prime » 23 nov. 2013, 16:41

je suis systématiquement censuré sur le blog de la ligne D
Et moi j'ai été viré. J'ai inauguré ce statut parce que j'osais critiquer Madame la Modératrice dans sa manière de gérer le blog :mrred:
surtout que , M. robindesbois, je te rappelle qu'en tant que cheminot, le code de déontologie t'interdit de critiquer ou même faire des remarques un minimum désobligeante sur la boite ou le service sur des forums ou blogs publics ( même privé, autant pas s y risquer), la boite ne transige pas avec ça et pour ceux qui outrepassent ces règles, la punition arrive vite, très vite même ( tapis vert ou moins si affinités).

Donc je ne peux que te conseiller de faire très attention à ce que tu écris sur internet cher collègue....
Tiens salut, moi, il y avait longtemps :coucou:
Votre affirmation me fait bien rigoler car il n'y a qu'à aller sur cheminots.net et y lire ce qui s'y raconte. Et même si en règle générale on aime s'y faire les usagers et les clients, on y est souvent pas tendre avec la pétaudière et sa direction.
Ce que vous préconisez à Robindesbois ne serait donc pas la règle sur cheminots.net :shock: qui doit bien avoir une charte.
D'ailleurs, au sujet des blogs et forums non SNCF, j'ai retrouvé un courriel (2011) de Bernard Alexis (DIRCOM) qui me répondait que ce qui peut s'écrire sur ces supports, en l'occurrence cheminots.net, ne la concernait pas au premier abord, même si on y pratiquait la critique/abattage du client/usager.

Il semble bien que vous n'avez pas les bons renseignements sur ce fameux "code de déontologie". D'ailleurs existe t-il et a t-il été remis à jour dans la perspective de la SNCF2.0 :?: ;-)

Mais peut être que vous aimeriez bien que des agents trop critiques "la ferment" car ça dérange les petits arrangements entre amis.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar moi » 23 nov. 2013, 18:51

les agents trop critiques, il m est arrivé d aller au mastic pour leur éviter un conseil de discipline suite à des propos sur le net ( sur votre forum d ailleurs.....), pour les petits arrangements entre amis, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, mais vous devez être mieux renseigné que moi ( c est le cas de le dire , lol)

Sur cheminot.net, je n y vais jamais donc je ne prononcerais pas la dessus!

Et puis vis à vis de la confidentialité sur le net, ca reste une douce utopie à part pour certains hacker russe ou autres.....

big brother is watching us....

P.S:Et c est pas parce que je poste pas souvent, que je ne lis pas régulièrement votre forum.
P.S 2: je connais très bien le code de déontologie, ma direction à su me le rappeler à de nombreuses reprises..... :fouet:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar Ver1976 » 23 nov. 2013, 19:21

Les représentations syndicales, quelle que soit l'entreprise, ont toujours un statut à part quant au devoir de réserve et à la faculté de communiquer vis-à-vis de l'extérieur. Je ne dis pas que tout est autorisé et de n'importe quelle façon, je dis qu'elles ont un statut à part.
Non je pensais au tracts qu'ils diffusent sur cheminot.net dont le forum ne leur appartient pas. (et dont il est d'ailleurs impossible de vérifier que celui qui post est syndiqué ou pas)
Et puis vis à vis de la confidentialité sur le net, ca reste une douce utopie à part pour certains hacker russe ou autres.....
Je ne crois pas que la SNCF coopère avec la NSA. ;-)
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Dimanche 13 octobre à Villeneuve st georges

Messagepar D-prime » 23 nov. 2013, 19:39

Je ne crois pas que la SNCF coopère avec la NSA. ;-)
Je ne pense pas non plus :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités