Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Paris-Lyon souterraine

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Paris-Lyon souterraine

Messagepar Freddy » 05 juil. 2013, 22:28

J'ai été particulièrement surpris ce soir de voir la couverture bouygues particulièrement performante (H avec tout plein de barres) sur le quai sud de paris lyon. La couverture ré maintenait même sous le tunnel de manière assez efficace.

Du nouveau de ce côté là ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Paris-Lyon souterraine

Messagepar FrancoisL » 05 juil. 2013, 22:58

C'est dans la logique des choses, la zone est plutôt chouchoutée de la SNCF/des opérateurs en matière de mobile. On aimerait avoir ne serait-ce que de la 2G sur la :C: :cry:
Après il faut voir les débits, parce que la 3G SFR dans le tunnel Châtelet les Halles - Paris Gare de Lyon (Souterraine) de la :A: ne m'a jamais bien convaincu... que ce soit en RER ou en TGV, ça ne supporte pas vraiment la vitesse. L'important je pense c'est d'avoir du réseau, ce qui permet toujours de faire au moins du SMS, outil fort utile à tout utilisateur des transports, surtout des moins fiables.

A ce propos, est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'attribution des fréquences dans les transports souterrains ? Si on va sur le site de l'ANFR, on peut consulter toutes les autorisations d'émissions géolocalisées, y compris par exemple pour les émetteurs en tunnels routiers (A1, A6, périph...). Mais rien pour le métro, est-ce que c'est le propriétaire qui fait sa loi en vertu du caractère fermé des lieux ? Est-ce que ça ne pourrait pas du coup expliquer l'absence d'antennes pour la :C: ? (nombreux endroits où le réseau ainsi émis pourrait "fuir" et interférer avec l'extérieur)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Paris-Lyon souterraine

Messagepar aquarius » 05 juil. 2013, 23:51

C'est la partie CartoRadio dont tu parles ? J'ai réussi à y trouver quelque chose relatif à la SNCF, et plus précisément à qqch de souterrain dans le RER D dans le secteur Gare de Lyon. Mais c'est un réseau privé :oops: De la même façon, on voit des traces d'un réseau RATP. A des endroits assez étonnants d'ailleurs, il devrait y avoir sur le bâtiment où je travaille. Mais je n'en ai jamais entendu parler...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Paris-Lyon souterraine

Messagepar FrancoisL » 06 juil. 2013, 00:36

Oui je parle bien de Cartoradio.
Pour la chose relative à la SNCF tu dois parler de la station radio sol-train du PK5.1, alias la 214828 pour les intimes ? Donc pas du réseau de téléphonie mobile.
Là encore ça semble coller avec ma "théorie" : ça déborde sur l'extérieur donc -> ANFR, les antennes RST qui sont dans les tunnels n'apparaissent pas.
Pour la RATP ben pareil, radio "sol-bus" :mrgreen: (bientôt sol-tram pour l'émetteur auquel tu fais référence :wink:)

EDIT : la RATP semble avancer masquée par endroits. Si on prend par exemple la station 767240 "Réseau privé" au 125 boulevard Leclerc (à Porte d'Orléans quoi) qui émet dans les 400 MHz, j'ai du mal à me dire qu'elle n'est pas en rapport avec la régulation bus qui doit se trouver à peu près à l'aplomb...
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Paris-Lyon souterraine

Messagepar Claude » 06 juil. 2013, 12:56

J'ai été particulièrement surpris ce soir de voir la couverture bouygues particulièrement performante (H avec tout plein de barres) sur le quai sud de paris lyon. La couverture ré maintenait même sous le tunnel de manière assez efficace.

Du nouveau de ce côté là ?
Chez Free ou Orange, ça fonctionne plutôt pas mal depuis quelques semaines déjà (effectivement y compris dans le tunnel sud, ce qui permet de faire la jonction avec l'air libre sans rupture de liaison).

C'est appréciable, on peut surfer pendant qu'on attend son train en retard :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Paris-Lyon souterraine

Messagepar Phil » 06 juil. 2013, 21:27

Bonjour,

Hum encore récemment sur les quais 1 et 3 .... c'était vraiment pas top ... même pas GSM tout court ...
Je vais regarder cette semaine.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités