Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Cars Corbeil/Melun

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Cars Corbeil/Melun

Messagepar Citelis_467 » 16 avr. 2012, 23:10

Samedi dernier je voulais accompagner un ami qui rentrait sur Ponthierry en visant le RIPE de 00h02 à Juvisy qui arrive à 00h18 et correspondance avec le car Corbeil/Melun à 00h23.
Cependant à 00h01 le RIPE est brusquement passé de 00h02 à 00h23. Impossible de trouver le moindre agent en gare pour s'assurer que la correspondance était garantie à Corbeil donc pas de risques pris il est rentré avec moi et je l'ai déposé en voiture.

Les horaires des cars étant calculés pour qu'on puisse les prendre aussi bien avec des ROVO que des ROPO (RIPE ou RIPO), les correspondances sont-elles garanties à Corbeil surtout avec les derniers départs ?

Il me semble qu'un dispositif de correspondance garantie existe dans certaines gares du nord de la ligne.

Merci pour vos infos :)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Cars Corbeil/Melun

Messagepar FrancoisL » 16 avr. 2012, 23:24

La correspondance garantie résulte d'un accord entre SNCF et les CIF. Les conditions sont clairement définies (ça concerne une ou deux des dernières courses dans la limite de +20 pour le train).
Pour les cars des branches Sud, ils ne sont jamais en face d'un train sur les fiches horaires donc je ne suis pas du tout sûr que les correspondances soient assurées (et encore moins garanties :oops:)
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Cars Corbeil/Melun

Messagepar khader95 » 16 avr. 2012, 23:39

La correspondance garantie résulte d'un accord entre SNCF et les CIF. Les conditions sont clairement définies (ça concerne une ou deux des dernières courses dans la limite de +20 pour le train).
Pour les cars des branches Sud, ils ne sont jamais en face d'un train sur les fiches horaires donc je ne suis pas du tout sûr que les correspondances soient assurées (et encore moins garanties :oops:)
Oui, dans le Nord c'est sur le dernier bus et jusqu'à +20, enfin quand il les respectent... (j'ai dû me fendre d'un mail aux CIF l'autre jour pour qu'ils se mettent de nouveau à les respecter...)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités