Je pense que la non-présentation des titres de transport ne fera qu'accentuer les tensions entre voyageurs et agents , la direction s'en moquera bien !
Bonjour,
Comme le hasard fait bien les choses, j'ai un témoignage à apporter là dessus, contrôle sur la D, grande parade de képis : montée à Brunoy et descente à Villeneuve st Georges, ??? aux environs de midi, la semaine dernière, wagon au 3/4 vide, grand luxe pour les usagers, un controleur par voyageur. J'ai été l parmi les premières personnes à être controlée, j'ai présenté un
joli bristol, sur lequel j'ai imprimé : NOM :.......... Prénom : ......... titulaire de carte navigo n°...........
et juste en dessous,
"Usag
EE FATIGUEE PAR LES RETARDS INDETERMINES
JE N OBTEMPERE PAS ET REFUSE DE PRESENTER MON TITRE DE TRANSPORT
PAYE LE :......... MONTANT :......... POUR LES ZONES 1/6 - VALABLE DU... AU...
et là, réactions diverses après "la leçon" des controleurs, une discussion s'est engagée, avec les autres voyageurs, plus ou moins véhéments, (toujours ceux qui n'attendent qu'une étincelle..., mais qui ne prennent jamais l'initiative de l'ouvrir) mais "recadrés" rapidement par les autres usagers. Les controleurs ne sont pas des punching'ball quand même, enfin certains...!
Cela s'est donc terminé par un refus général de présenter LE titre de transport... et leur "chef" à fini par sortir un carnet sur lequel il à fait mention de ce qui s'était passé dans le wagon... pour faire "remonter l'information" et aucun P.V.
Bien évidement, "l'information" remontera jusqu'à la poubelle, mais P..... que cela fait du bien, de ne pas courber l'échine.
Puis échange sur les conditions de transports, et de l'existence d'une "certaine association"

il me restait encore quelques cartes, et... patati et patata jusqu'à gare de Lyon, et j'ai été étonnée du nombre de personnes agissant aussi à titre individuel... mails, lettres, appels...... ILS en auront marre, un jour, là haut aussi !!!
Pour en revenir, à cette "aberration" du 08.10.2008, c'est presque une "aubaine" (et j'ai honte d'écrire ça) pour dépasser les échanges épistolaires diplomatiques... et restons attentifs
ensemble, et
chacun de son coté AUSSI
Ne pas se contenter d'excuses...
IL SONT TOUT A FAIT CAPABLE DE FAIRE PIRE LA PROCHAINE FOIS !!!
Et il y à tant à écrire ... à dire... à faire bouger.
Oui la direction s'en moque, mais à chaque PV qui sera émis pour une non présentation de carte, un dossier contentieux s'engage... oui cela fait encore du boulot, de la gestion, de la pollution administrative - Et "eux" ils ne nous polluent pas la vie ? Travail d'érosion aussi...
Bonne journée.