Blog Ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Demilune
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 14 nov. 2017, 13:33

C'est drôle, les rares fois où je vais sur le blog, il est en pause... :lol:
Pour l'incident de ce matin (toujours en cours ce midi), les commentaires sont fermé, à croire que la sncf a peur de se prendre une volée de bois vert...

Ma ligne D
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

94RERD
Equipe SaDur
Trajet : Vert de Maisons - Divers endroits variés.

Messagepar 94RERD » 14 nov. 2017, 14:10

Pour l'incident de ce matin (toujours en cours ce midi), les commentaires sont fermé, à croire que la sncf a peur de se prendre une volée de bois vert...

Ma ligne D
Non, tant que Lucie est en vacances, personne ne peut rien publier. L'astreinte s'est donc dit que pour éviter la jalousie (les contributeurs étant seuls à pouvoir publier), aucun commentaire ne sera publiable sur ce sujet, et tous les commentaires doivent passer sur l'incident du 9/11 par précaution...
Pour 2017, croire ne rime en rien, sauf à adhérer à l'association et militer pour de meilleurs avenirs sur la ligne.

patricia77
Membre de SaDur
Trajet : Cesson/Montparnasse

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 16:42

Il est indiqué : "En attendant, rendez-vous sur le fil twitter pour vous tenir informer de votre infotrafic." :lol: :lol: :lol: :lol: faut voir les réponses que nous avons sur le fil, n'importe quoi vraiment :lol: :lol: :lol: et surtout 0 info
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 14 nov. 2017, 17:19

Ma ligne D
Non, tant que Lucie est en vacances, personne ne peut rien publier. L'astreinte s'est donc dit que pour éviter la jalousie (les contributeurs étant seuls à pouvoir publier), aucun commentaire ne sera publiable sur ce sujet, et tous les commentaires doivent passer sur l'incident du 9/11 par précaution...
Dans mon esprit, le 9/11 c'était plus qu'un incident
Mais peut-être ne parle t-on pas de la même chose
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 14 nov. 2017, 17:38

Ma ligne D
Non mais je rêve, Lucie en vacances ou pas, les informations doivent être données aux usagers.
Les contributeurs (et on a déjà échangé là dessus) ne bossent pas pour les etablissements Sncf. C'est quoi ce binz :tournis:
Vont nous demander de passer l'aspirateur aussi :twisted:

S'il y a un, .... PFFFFF DES problèmes pour faire leur boulot de transporteur et en cas le soucis de circulation (c'est si rare !!! :taz: :taz: :taz: ) c'est LEUR boulot d'informer correctement leurs chers usagé(e)s

"Contribuer" à cet ersatz d'échanges, c'est jouer le jeu de la SNCF, et lui accorder une utilité qu'il n'a pas !!!

Facile d'écrire y'a des problèmes, et puis zou on ferme boutique, et dé...brouillez vous.

Quand à avoir des infos sur Tweeter.....
Il est indiqué : "En attendant, rendez-vous sur le fil twitter pour vous tenir informer de votre infotrafic." :lol: :lol: :lol: :lol: faut voir les réponses que nous avons sur le fil, n'importe quoi vraiment :lol: :lol: :lol: et surtout 0 info
le commentaire de Patricia, ne fait que conforter l'irrespect envers l'Usager.
L'Usager en tant que personne n'existe pas, le problème des Ets Sncf, c'est la "charge transportée", et ses demandes réitérées de recevoir le SERVICE pour lequel cette charge PAYE.
Modifié en dernier par UsageeTer le 14 nov. 2017, 19:29, modifié 1 fois.
Image

Ancien membre
Membre de SaDur

Messagepar Ancien membre » 14 nov. 2017, 18:10

Il y en a en tout cas plus ici: https://twitter.com/RERD_SNCF que sur le blog où ça tourne au monologue (voir les derniers commentaires)

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 18:11

Voilà le genre de réponse.....
Fichiers joints
Screenshot_20171114-180947.png

Image

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 18:16

Ensuite : :lol:
Fichiers joints
Screenshot_20171114-181450.png

Image

Ancien membre
Membre de SaDur

Messagepar Ancien membre » 14 nov. 2017, 18:17

Traduction (du 1er écran, pas du 2e ;-)): on a un trafic normal
Traduction de la traduction: c'est le bazar habituel de tous les soirs avec les retards qui vont avec
(parce que la forte affluence, en dehors de la période 20 juillet - 15 août et encore, elle est là tous les soirs)

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 18:19

Bon en tout cas on rigole bien.....

Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 14 nov. 2017, 19:56

Voilà le genre de réponse.....
Tu as raison Patricia.
Invoquer la "forte affluence aux heures de point" c'est, comment dire :....
Bon je reste polie et correcte face à ce genre de réponse.
Image

Lombardi91

Messagepar Lombardi91 » 14 nov. 2017, 21:21

Le mec derrière le fil twitter, c'est pas la honte qui l'étouffe. Je me demande même si ce n'est pas un troll pour le coup :shock:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 21:33

Lol et y en a d'autres comme ça avec d autres twitters

Image

Demilune
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Messagepar Demilune » 14 nov. 2017, 21:44

Twitter sert à "communiquer", pas à informer. Si cela se trouve la personne qui a répondu est à Marseille et n'a pas plus d'info que nous sur les raisons des retards/suppressions. Du coup, cette personne pioche dans les excuses passes partout
La forte affluence à l'avantage d'être utilisable tout au long de l'année (tout au plus on évitera de s'en servir lors du week end prolongé du 15 août). D'autres excuses nécessitent un minimum de réflexion pour éviter de parler de trains ralenti en raison de forte chaleur en plein mois de février ou une gréve interprofessionnelle très suivi avec service minimum vraiment minimaliste en dehors dune période de gréve.
Sinon, il y a toujours des classiques: personnes sur les voies, trains en panne, gène avec le RER B, incident de signalisation pour ne citer que quelques exemples.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 08:46

Dans mon esprit, le 9/11 c'était plus qu'un incident
Mais peut-être ne parle t-on pas de la même chose
Dans mon esprit aussi, c'est plus qu'un incident, tout comme hier. Mais à SNCF, excepté les accidents de personnes, qui restent intitulés comme tels, sinon tout problème, quelle que fut la gravité des conséquences, est dédramatisé en "incident c'est pas notre faute"...
Pour 2017, croire ne rime en rien, sauf à adhérer à l'association et militer pour de meilleurs avenirs sur la ligne.

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 08:53

Non mais je rêve, Lucie en vacances ou pas, les informations doivent être données aux usagers.
Les contributeurs (et on a déjà échangé là dessus) ne bossent pas pour les etablissements Sncf. C'est quoi ce binz :tournis:
Vont nous demander de passer l'aspirateur aussi :twisted:
S'il y a un, .... PFFFFF DES problèmes pour faire leur boulot de transporteur et en cas le soucis de circulation (c'est si rare !!! :taz: :taz: :taz: ) c'est LEUR boulot d'informer correctement leurs chers usagé(e)s
"Contribuer" à cet ersatz d'échanges, c'est jouer le jeu de la SNCF, et lui accorder une utilité qu'il n'a pas !!!
Facile d'écrire y'a des problèmes, et puis zou on ferme boutique, et dé...brouillez vous.
Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition (bientôt les usagers devront aller se renseigner sur le nouveau blog Ligne R, comme l'inverse se faisait avant... euh non, Lucie est en vacances aussi sur l'autre blog...).
Mais effectivement, seuls les contributeurs peuvent publier pendant les congés de Lucie. Alors pour SNCF, le plus simple est de publier via l'astreinte du blog, mais sans laisser la porte ouverte aux contributeurs qui pourraient éventuellement en profiter pour lyncher la ligne... ;-)

Ancien membre
Membre de SaDur

Messagepar Ancien membre » 15 nov. 2017, 09:03

Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition
94RERD.png
Dans le cas contraire, qu'est-ce que ça serait... :sifflote:

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 09:04

Ainsi que dit tu sais quand où comment, je ne dépasse pas 5 commentaires par jour.
Et ce sont des erreurs que tu as relevé avant moi.

Bonne journée.

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2017, 09:26

Le mec derrière le fil twitter, c'est pas la honte qui l'étouffe. Je me demande même si ce n'est pas un troll pour le coup :shock:
Bonjour

Cette excuse "En effet vous êtes nombreux à voyager ce matin..." a déja été émise lors d'un enième cafouillage par "une Dame du micro Sncf" il y a quelques mois.

Il est inadmissible d'entendre ce genre de justification.
autrement dit "Si vous arrivez en retard, c'est de votre faute"

Oui oui, je vous l'accorde c'est inouï !
Image

FrancoisY
Equipe SaDur
Trajet : Yerres <-> Les Halles

Messagepar FrancoisY » 15 nov. 2017, 09:50

On en revient toujours à la même conclusion, ça irait beaucoup mieux sans les voyageurs :mrred:
Mais bon un service de transport sans voyageurs :lol: :dejadehors:
Image

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 15 nov. 2017, 13:25

@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog) :lol:

Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2017, 13:40

:lol:
.... mais sur la bonne voie ;-) vers voies G.L. 5...4...3...2...1 Grand Large :hourra: :hourra: :hourra:

Bonne journée
Image

LouisPasC
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits

Messagepar LouisPasC » 15 nov. 2017, 13:41

J'y suis bien arrivé!

Surtout depuis que l'on a le droit de ne dire que des choses gentilles.

"Louis"

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2017, 13:48

J'y suis bien arrivé!

Surtout depuis que l'on a le droit de ne dire que des choses gentilles.

"Louis"
C'est bien pour ça qu'il faut encourager les bonnes volontés. ;-)
Image

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 16:04

:hourra: :hourra: :hourra:

Sevrage de blog, c'était une vraie addiction. Mais maintenant, je me porte mieux en ne le lisant pas.

Il ne me restera qu'un autre sevrage, mais bon, c'est une autre histoire... :mrgreen: :arrow:

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 16:07

Et sinon, j'ai reçu cette alerte info trafic. Encore une alerte qui ne sera mentionnée sur ledit blog que le 27 novembre !
Direction(s) concernée(s) :

Melun via Combs la Ville.

Période : entre 07h35 et 08h30.

Dates : dimanche 3 décembre.

Le train ZACO de 07h35 à Paris Gare de Lyon et en direction de Melun est sans arrêt de Paris Gare de Lyon à Lieusaint Moissy.
Les gares de Lieusaint Moissy, Savigny le Temple, Cesson, Le Mée et Melun sont desservies avec un horaire avancé de 18-19 minutes.

http://documents.transilien.com/1510586166350.pdf (j'ai substitué la phrase par le lien).

Les horaires du calculateur d'itinéraire tiennent compte des travaux.

Motif : travaux de maintenance.

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2017, 11:09

Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition
94RERD.pngDans le cas contraire, qu'est-ce que ça serait... :sifflote:
Un monologue ?
Il y en a en tout cas plus ici: https://twitter.com/RERD_SNCF que sur le blog où ça tourne au monologue (voir les derniers commentaires)
En tout cas, à Twitter, ils ont parlé de l'incident de ce matin, c'est bien, du mouvement social sur la Ligne R, c'est bien aussi. Mais pourquoi ne nous prédisent-ils pas l'avenir pour ce soir ? :mrred: :lol:
On en revient toujours à la même conclusion, ça irait beaucoup mieux sans les voyageurs :mrred:
Mais bon un service de transport sans voyageurs :lol: :dejadehors:
C'est un service de transport pendant les travaux (voir par exemple Paris - Villeneuve Saint Georges le 18/03-19/03...) :mrgreen:

.... mais sur la bonne voie ;-) vers voies G.L. 5...4...3...2...1 Grand Large :hourra: :hourra: :hourra:
Bon, j'ai quand même mis un mot ce matin, comme précisé hier soir pour certain(e)s. J'ai contribué au monologue... :mrgreen: , mais quand il y a des :hourra: :surprise: à dire, il faut les communiquer.
Par contre, c'est dommage, @UsageeTer, quand tu as mis Grand Large, je crois que tu as oublié la petite blague complémentaire, en :plusun: en lien avec le :RER: :D: :

Image

Ancien membre
Membre de SaDur

Messagepar Ancien membre » 16 nov. 2017, 11:14

Je vais finir par être aussi présent sur ce forum que sur le blog en question. Ca devient insupportable

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2017, 11:49

Mes réponses étaient retardées, je les ai sorties. Enfin, bref, je passe les détails, sinon, autres questions d'autres contributeurs du forum SADUR ? (ou remarques, je prends aussi).

Ancien membre
Membre de SaDur

Messagepar Ancien membre » 16 nov. 2017, 12:02

Ici aussi, ça devient le forum de 94RERD plus qu'un forum d'usagers de la ligne D.
Les limites sont dépassées, je m'en vais, après 11 ans de présence sur ce forum. Merci 94RERD !

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2017, 12:36

???

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 17 nov. 2017, 08:21

@RERD Allez stop le blog. Franchement oublie le.. :-) . Ça ne sert à rien....Tu vas voir tu vas y arriver :yes:

Image

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2017, 08:51

Merci pour cet encouragement. Hier, une seule publication... :lol:

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 17 nov. 2017, 09:16

Merci pour cet encouragement. Hier, une seule publication... :lol:
... et donc la derniere, n'est-il pas ?
Image

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2017, 09:19

Si si, la fameuse dernière que nous avions tous deux évoqué.
Après, je n'exclus pas d'y retourner une fois de temps en temps, mais pour l'instant, c'est pas dans l'ordre du jour... :mrgreen:

LouisPasC
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits

Messagepar LouisPasC » 17 nov. 2017, 10:23

Ici aussi, ça devient le forum de 94RERD plus qu'un forum d'usagers de la ligne D.
Les limites sont dépassées, je m'en vais, après 11 ans de présence sur ce forum. Merci 94RERD !
Mais enfin, Ancien membre, je ne comprends pas cette RER95Dphobie...

"Louis"

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 18 nov. 2017, 16:16

Euh... "ancien membre".... c'est Aquarius ???
Image

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 24 nov. 2017, 14:58

Vos déplacements ont été à nouveau compliqués ce jeudi, voici quelques explications.

Hier, une succession d’incidents a engendré de nombreux retards et plusieurs suppressions. Voici l’enchaînement des évènements qui ont perturbé vos trajets.

UNE MATINÉE RYTHMÉE PAR PLUSIEURS PANNES

Plusieurs trains en panne dans le nord de la ligne. Le premier vers 6h10 à Goussainville où le conducteur n’est pas arrivé à dépanner son train. Il nous a fallu adapter le plan de transport, le temps de rétablir la situation.

Lorsqu’un train tombe en panne, le conducteur applique son guide de dépannage et demande le secours (pour dégager le train) s’il n’arrive pas à solutionner son problème.

Ensuite, toujours au nord, vers 8h30 le conducteur d’un autre train a dû effectuer des vérifications à Villiers le Bel. Il n’a rien constaté jusqu’à Survilliers où il a vu un dégagement de fumée. Assisté à distance il a fini par dépanner son train.

Au même moment, un train du RER B rencontre un problème sur ses freins voie 43 à Paris Gare du Nord, les trains de la B et D (sens Sud > Nord) arrivent tous voie 41. Cela vient s’ajouter à l’allègement du plan de transport causé par les deux pannes précédentes.

Et pour terminer, en fin de pointe, vers 9h30, un élément chute sur la caténaire en Gare du Nord voie 43. Contrairement à ce qui a été annoncé (bloc de béton) c’est lié à la chute d’un morceau de plâtre de quelques centimètres sur la caténaire. La circulation a été interrompue sur le RER B avec un report sur la voie 41 (voie RER D). Les vérifications des agents de maintenance ont confirmé que la caténaire n’était pas endommagée. La circulation a pu reprendre dans la demi-heure qui a suivi.

À noter que dès le début de matinée, la panne d’un poste d’aiguillage sur la Ligne à Grande Vitesse n’a pas arrangé la situation. En effet, il nous a contraint à détourner les TGV au niveau de Saint Florentin (région Bourgogne Franche Comté). Ils ont basculé sur ligne classique jusqu’à Paris empruntant les voies 1 et 2 (empruntées également par les TER et la ligne R). Je vous propose une explication visuelle.L’incident s’inscrivant dans la durée, il a fini par avoir des conséquences sur les circulations de toutes les lignes. Avec moins de voies pour toutes les activités (TGV, TER et lignes Transilien), les agents de régulation ont dû prendre des décisions menant parfois à certains reports sur les voies Transilien.

Info en + sur la gestion des circulations : focus sur l’occupation des voies. Dans cet article, vous comprendrez qu’il est plus facile de basculer un train direct (TER ou TGV) sur des voies de banlieue (RER D notamment) notamment à cause des quais.

LES VIOLENTES PLUIES DE L’APRÈS-MIDI N’ONT RIEN ARRANGÉ

En début d’après-midi, les violentes pluies combinées à la chute des feuilles ont causé des pertes d’adhérence. D’abord dans le nord de la ligne puis rapidement sur l’ensemble de la ligne. La pointe a été impactée et le trafic fortement ralenti avec des ajustements nécessaires puisque les trains circulaient à vitesse réduite.

Pour aller + loin : quelles sont les mesures préventives déployées face à l’automne ?

S’est ajouté à cet incident, une bagarre qui a éclaté à bord d’un train à Brunoy. Elle a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Le train a donc dû être retenu à quai. Il a compliqué un peu plus vos déplacements.

À nouveau ce jeudi, la ponctualité n’était pas au rendez-vous et nous le déplorons. C’est la conjonction de tous ces incidents qui a fortement dégradé les circulations sur votre ligne. Sachez que nous avons fait notre maximum pour limiter les impacts & vous informer au mieux. De mon côté, j’ai parfaitement conscience que les questions Twitter n’ont pas pu être toutes traitées. Les informations étaient nombreuses et arrivaient de toutes parts ce qui ne nous a pas permis de répondre dans les meilleures conditions.

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 24 nov. 2017, 15:27

Même après le SA2019,tous les motifs pour louper une journée à ce point subsisteront.
Et cette journée démontre combien il est important d'élargir la discussion à tous les autres services qui circulent sur le réseau pour arriver à redresser la situation.

L'avis de saturation est, selon moi, un bon moyen de mettre tous services autour de la même table et avec une obligation de résultat en 6 mois.

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 24 nov. 2017, 15:34

À propos de "pluies violentes": les relevés des stations météo d'Orly et de CDG montrent, respectivement:

1,6 mm de pluie et vent inférieur à 40 km/h
0,2 mm de pluie et vent inférieur à 45 km/h

Un peu plus qu'un pet de mouche mais pas beaucoup.

94RERD
Equipe SaDur

Messagepar 94RERD » 24 nov. 2017, 15:57

Et l'autre problème, pour info, c'est ce prétexte alerte que j'ai reçu hier, mentionnant : "sur l'intégralité du réseau transilien, le trafic est soit ralenti, soit perturbé selon les lignes, en raison de conditions météorologiques dégradées (pluies, vents, feuilles mortes sur les voies). Nous vous invitons à rester vigilants lors de vos déplacements, et à consulter les alertes transilien ligne par ligne pour le détail de chaque perturbation"...

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »