Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Histoire sympathique

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Histoire sympathique

Messagepar Phil » 26 oct. 2009, 22:43

Bonsoir,

J'ai oublié ce matin le pass navigo, je m'en suis aperçu juste avant de sortir à la défense.
Comment vais je faire ce soir pour rentrer ?
J'avais avec moi le ticket d'achat .. et à ma grande surprise quand j'ai expliqué la situation à la personne du guichet à la défense,
et bien; elle m'a donné gentiment et avec le sourire un ticket "autorisation de passage".

Bref, il faut le dire aussi quand le train arrive à l'heure et avec le sourire.

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Mokshu
Trajet : Bus 216

Re: Histoire sympathique

Messagepar Mokshu » 27 oct. 2009, 10:27

Bonsoir,

J'ai oublié ce matin le pass navigo, je m'en suis aperçu juste avant de sortir à la défense.
J'avais avec moi le ticket d'achat .. et à ma grande surprise quand j'ai expliqué la situation à la personne du guichet à la défense,
et bien; elle m'a donné gentiment et avec le sourire un ticket "autorisation de passage".

Phil
Attention, une contremarque n'a strictement aucune valeur. Elle permet juste de passer un portique. Si tu te fais contrôler par un ASCT, il te mettra une prune quand même, et tu devrais faire une démarche lourde et fastidieuse pour te faire rembourser (en prouvant que tu es bien abonné, etc.).
:D:ésa :B:usé
Image

jr91

Messagepar jr91 » 27 oct. 2009, 12:02

Bonsoir,

Phil
Pour éviter les emm...le mieux serait d'acheter un ticket combiné métro-SNCF Brunoy ou ta gare de destination.
Prendre de préférence la ligne 1 à la Défense que le RER A, cela coûte moins cher...

guest

Messagepar guest » 27 oct. 2009, 12:14

le mieux serait d'acheter un ticket combiné métro-SNCF Brunoy ou ta gare de destination.
Tous les tickets SNCF à destination de Paris contiennent la correspondance Metro pour toutes les stations Paris-Intra-Muros, les stations de métro en dehors de Paris

Attention au gag des gares qui sont en zone 2 comme "La Gare de La Plaine — Stade de France", les tickets de métro à l'unité ne sont pas valables

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 27 oct. 2009, 19:04

Bonsoir,
Merci pour vos remarques,
La personne au guichet m'avait bien indiqué :
1) ne pas perdre la contremarque et 2) garder la preuve d'achat de l'abonnement du pass navigo que je lui avais présenté

Bon c'était exceptionnelle, c'est d'ailleurs la première fois et pourquoi aurais je payé une deuxième fois ...

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

jr91

Messagepar jr91 » 27 oct. 2009, 19:54

le mieux serait d'acheter un ticket combiné métro-SNCF Brunoy ou ta gare de destination.

Attention au gag des gares qui sont en zone 2 comme "La Gare de La Plaine — Stade de France", les tickets de métro à l'unité ne sont pas valables
C'est le cas de "la Défense".. via le RER A..
Via la ligne 1 le ticket "T" passe ainsi que le combiné SNCF/RATP

C'est d'ailleurs la règle pour toutes les lignes "métro" dont le terminus peut-être en zone 2 comme "Créteil Préfecture"

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 27 oct. 2009, 20:51

C'est d'ailleurs la règle pour toutes les lignes "métro" dont le terminus peut-être en zone 2 comme "Créteil Préfecture"
C'est même en zone 3 ;-) D'ailleurs avec le futur prolongement le métro 8 va même flirter avec la zone 4 ?
Modifié en dernier par tgv91 le 27 oct. 2009, 21:01, modifié 1 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 27 oct. 2009, 21:00

C'est même en zone 3 ;-)
Vous avez tous les deux raison :wink: C'est une zone mixte 2-3 comme tous les terminus métro situés théoriquement en zone 3.
Voir la carte interactive de la RATP, vous cliquez sur une station, puis le "i" "fiche pratique de cette station".
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 27 oct. 2009, 21:04

C'est même en zone 3 ;-) D'ailleurs avec le futur prolongement on doit même flirter avec la zone 4 ?
Créteil Préfecture est bien en zone 3, toutes les stations de Maisons-Alfort se situent en zone 3 (mais accessibles avec un Navigo zones 1-2 comme :vogueo: d'ailleurs).
Pour ce qui concerne Créteil - Parc des Sports, c'est encore en zone 3: il suffit de consulter le plan de la ligne :bus: 393 puisque le Transport en commun en site propre suit à peu près le même tracé, sauf la partie à l'ouest de René Panhard à Thiais et la traversée d'Europarc à Créteil (le Transport en commun en site propre suit lui la RD102 puis la RD1). Le passage en zone 4 se situe apparemment à la traversée de la RD19 à Bonneuil.
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 27 oct. 2009, 21:05

Donc si je suis bien :

- quelqu'un qui ne prend que le métro de Créteil à Paris peut prendre un navigo 1-2
- quelqu'un qui prend le bus à Créteil puis le métro de Créteil à Paris doit prendre un navigo 1-3

c'est ça ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 27 oct. 2009, 21:13

Eh oui !
Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 28 oct. 2009, 10:43

Vous avez tous les deux raison :wink: C'est une zone mixte 2-3 comme tous les terminus métro situés théoriquement en zone 3.
De mémoire, c'est le même scenario à Villejuif Louis Aragon : ç savoir, le métro est dispo avec un ticket 1-2, mais les bus sont en zone 3.
:D:ésa :B:usé
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »