Mouais... Je suis pas sûr que l'argument soit très choc. Il y a des populations aisées et en difficultés sur quasiment toutes les lignes (à part peut-être la et la grande ceinture), pour moi ça n'a pas grand chose à voir...Face à cette politique discriminatoire je propose que nous saisissions la HALDE.
Voyager en RER D n’est pas une discrimination bien sur mais on est d’accord que cette ligne n’étant pas rentable, elle est discriminé. Le RER A et B sont plutôt RATP et beaucoup plus stratégiques donc ils seront privilégiés notamment à moyen et long terme.Je ne crois pas que voyager en soit une discrimination, cela le devient lorsque emprunter le devient un argument négatif à l'embauche.
Le j'men foutisme de la SNCF et de l'Etat dure depuis trente années, période pendant laquelle ils ont tout misé sur le TGV. A l'heure actuelle c'est la seule branche rentable pour la SNCF (en dehors des temps de crise).
Si la SNCF pouvait virer les transports régionaux ( inclu), comme le transport de fret d'ailleurs, elle le ferait sans hésiter.
Je connais surtout les lignes C et D pour les emprunter et je vois et ça saute aux yeux la différence en général entre les usagers de ces deux lignes et je vois mal ceux qui utilisent le RER C se taper des petits gris en 2009 ! Et quant il s’agit de commander des trains tout beau tout neuf c’est pas pour la ligne D là où le matériel roulant est le plus dégradé ! Alors pourquoi ????Mouais... Je suis pas sûr que l'argument soit très choc. Il y a des populations aisées et en difficultés sur quasiment toutes les lignes (à part peut-être la et la grande ceinture), pour moi ça n'a pas grand chose à voir...Face à cette politique discriminatoire je propose que nous saisissions la HALDE.
Aucune ligne de transport régional n'est rentable dans le monde (ou alors si une l'est, c'est sans doute à cause de tarifs prohibitifs, d'une forte imposition...)on est d’accord que cette ligne n’étant pas rentable, elle est discriminé
Je ne sais pas si on peut considérer que passer au tout omnibus (Nord de la ligne ), ou passer à du matériel deux niveaux pour passer de 100 + x % à à peu près 100 % de taux de remplissage sur la doit être considéré comme un traitement privilégiéLe RER A et B sont plutôt RATP et beaucoup plus stratégiques donc ils seront privilégiés notamment à moyen et long terme.
Pourquoi pas Louis?Au nord de la B il y a CDG et le parc des Expo de Villepinte. Vue l'état (en particulier des rames) de cette ligne empruntée tout les jours par des touristes et des professionnels de tout pays, l'image donnée n'est pas très reluisante surtout lorsque l'on arrive dans un pays qui est capable de faire rouler des trains à plus de 300 km/h en vitesse commerciale.
On devrait proposer la Mairie de Melun au Prince Jean pour aider la
Pour te montrer à quel point l'Etat en a rien à foutre du RER B : la création de CDG Express. En gros le RER B on ne veut plus en entendre parler. On en fait un gros métro omnibus tant pis si tous les soirs c'est la merde. Par contre le CDG Express il faut qu'il soit reluisant : du Roissy <-> Paris sans traversée de zones populaires (ou du moins sans s'y arrêter) et plein pot !Au nord de la B il y a CDG et le parc des Expo de Villepinte. Vue l'état (en particulier des rames) de cette ligne empruntée tout les jours par des touristes et des professionnels de tout pays, l'image donnée n'est pas très reluisante surtout lorsque l'on arrive dans un pays qui est capable de faire rouler des trains à plus de 300 km/h en vitesse commerciale.
J'ai vecu personnellement cette situation lors d'un entretien d'embauche. Certes, la personne ne me l'a pas dit ouvertement (elle savait bien qu'elle tombait justement dans la discrimination) mais elle me l'a clairement fait comprendre.Je ne crois pas que voyager en soit une discrimination, cela le devient lorsque emprunter le devient un argument négatif à l'embauche.
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