Non, les trains en correspondance ne seront pas systématiquement sur le même quai. Malheureusement. De mémoire, la répartition doit être:Oui quand le souterrain actuel sera rouvert, cela ira mieux, mais un jour, peut être y aura plus de train, avec des voyageurs qui passeront d'un train à un autre, rupture de charge auriez vous pensé, oui mais les trains seront sur le même quai, ok on peut y croire pour se rassurer, mais pas moi.
L'ascenseur doit prendre la plus grande partie de la largeur du quai. Faire un escalier du côté où il y a l'ascenseur aurait imposé de faire soit une seconde passerelle accolée à l'arrière des ascenseurs, soit une passerelle avec une forme complexe permettant à l'escalier en question de contourner l'ascenseur. Là, c'est un truc rectangulaire avec autant d'escaliers que nécessaire d'un côté, autant d'ascenseurs que nécessaire de l'autre. C'est plus simple et ça coûte nettement moins cher.- Mais pourquoi ne pas avoir réaliser un escalier de chaque coté pour un même quai ???
Je comprends. A noter qu'il y a plusieurs voies, donc plus centaines de mètre de grille à poser ... versus une réflexion sur la fluidité des personnes et une amélioration .. passerelle.Si la traversée de voies devient un choix permanent de certains usagers, cela se terminera probablement à terme par la pose d'une grille entre les 2 voies...
Bonsoir, effectivement c'est utile. Pas "encore" de panneau d'affichage , y a les poteaux mais pas les affichages.J'ai fait un topo à M. Monnet à propos de la passerelle sous l'orage de vendredi dernier et ses ascenseurs en panne.
Je lui ai aussi fait découvrir que ViaNavigo ne connaissait pas l'état des ascenseurs.
Retourner vers « Les actions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités