Bonjour, Merci Eric-Bonjour,
Une pétition est en cours sur Change.org et ne demande qu'à être signée.
https://www.change.org/p/se-faire-rembo ... au-28-juin
SADUR peut demander à être ajoutée dans la liste des associations.
Bon courage à tous.
Oui, et c'est pour ça qu'il faut des usagers qui s'intéressent à ces associations... Même s'ils d'autres choses à penser.C'est nébuleux pour le client ordinaire qui, de toute façon, à d'autres choses à penser. C'est pour cela qu'il y a des associations d'usagers.
Oui le débranchement des vallées de la Seine et de l'Essonne est une abberration, une absurdité sans nom.On voit même que sur un sujet aussi contestable que le débranchement des vallées de la Seine et de l'Essonne, il faut créer des associations pour porter des recours que les associations traditionnelles ne veulent pas faire.
La on pourrait reparler de David et Goliath et des soutiens plus haut-placés (de quelque couleur que ce soit)L'adumec et RER Val de Seine approchent les 10.000 adhérents.
En fait, beaucoup usagers attendent d'une association la même chose que d'un société privé avec juste un petit détail en moins : Un service mais sans payer (ou le minima). Donc quand il adhère, c'est pour 90 %, juste qu'elle fasse les choses à sa place. Les 10 % restants seront mes membres actifs qui se bougeront. Puis arrivera un moment où s'ils ne sont pas remplacer par d'autres membres actifs, l'association mourra alors de sa belle mort car personne en place pour la faire vivre et agir.Tiens, histoire de glisser vers le hors sujet :
quels arguments pourraient inciter l'usager Lambda, à adhérer à une association d'usagers, que peut-il proposer pour aider cette association à croitre et "proliférer"
L'usager attends des actions d'une association, quelle(s) action(s) l'usager peut-il mener ?
Hors sujet, pas clap de fin
I
C'est beau de rêver dans la vie. Et au vu de ce que je peux voir sur ce forum, cela arrivera le jours où tous les trains de la D seront à l'heure, sans problème ni retard avec la climatisation, 100 balle et 1 mars@Lelila.
Merci pour ces réponses concrètes, qui ont le sens de la vérité. Je n'entrerai pas de manière approfondie dans ce débat, mais effectivement, ton point de vue se comprend. Après, ici, on n'a pas la même pensée d'une association.
Il faut effectivement des membres actifs, oui mais selon leurs disponibilités. Si tu peux tracter le lundi et pas le reste de la semaine, c'est un effort, c'est suffisant, tant que cela prouve ton côté actif.
Pareil, ici, tout le monde est écouté (enfin... J'ai dit qu'on n'entre pas dans les détails, un simple mot malgré tout pour préciser que "écouté" se prend au sens "idée écoutée et entendue"), après, est-ce que l'idée sera appréciée et proposée voire appliquée, cela dépend :
1/ des moyens. Il faut des bras pour organiser des manifs, de l'argent (raison pour laquelle l'association demande une contribution financière de 5€ par adhérent pour sa première adhésion comme pour tout renouvellement, les adhérents cotisant pour une période courant du 1er avril N ou de leur inscription passé cette date jusqu'au 31 mars N+1) pour organiser des réunions publiques...
2/ que l'idée convienne au CA oui, mais aussi à tous. Je pense que si le CA tel qu'il est composé aujourd'hui (@Aquarius, chut, je sais déjà que c'est non, mais je donne un exemple) se met à dire "pour le SA2019, on veut 100% des trains avec arrêt au Vert de Maisons", je vais approuver, car cela va dans mon sens. Mais je pense que tous les usagers vivant au-delà de Villeneuve Saint Georges quelle que soit la branche empruntée n'apprécieront pas cette proposition. Donc il faut un minimum de bon sens.
3/ Et effectivement de la jeunesse. Il vient un moment où chaque association se doit de vivre avec son temps, et sa modernité. SADUR en 1900 n'est pas SADUR en 2000, qui n'est pas SADUR en 2100. Oui, je sais qu'en 1900, SADUR n'existait pas, mais l'idée est que SADUR de chaque époque n'aurait pas les mêmes moyens de communication, en 1900, pas de Twitter/Facebook ou Internet, mais en 2100, on aura peut-être la possibilité de parler via des hologrammes...
Enfin, pour conclure, ceci n'est qu'une réponse informative. Après, tu ne veux pas adhérer, je respecte ce choix, mais peut-être que ce message aura l'utilité soit de te faire changer d'avis, soit d'attirer d'autres personnes qui ont d'autres avis également.
C'est une façon de voir les choses. Une association, c'est avant tout des êtres humains qui se mettent ensemble autour d'une chose commune. Être dans une association, c'est une formidable aventure pour peu qu'on s'y investisse dedans.En fait, beaucoup usagers attendent d'une association la même chose que d'un société privé avec juste un petit détail en moins : Un service mais sans payer (ou le minima).
Le jour où ça arrivera, alors je pense que l'association ne servira plus à rien ^^'Et au vu de ce que je peux voir sur ce forum, cela arrivera le jours où tous les trains de la D seront à l'heure, sans problème ni retard avec la climatisation, 100 balle et 1 mars
Effectivement, on a fait que dire explicitement qu'on était contre, on a monté un dossier pour proposer une alternative, qui a été pris en compte par l'Île-de-France Mobilités, qui a ordonné une contre expertise, qui a dit que notre dossier était bon mais allait contre le principe de débranchement proposé par la SNCF. Quand on a compris que quelque soit la chose qu'on pouvait faire et dire, ça ne changerait rien, on a préféré se concentrer à demander des contreparties qu'on a eu.Sadur n'a pas manifesté d'opposition concrète au débranchement.
Actuellement, on doit être autour d'une cinquantaine de mémoire. Bon, c'est vrai que chez nous, il ne faut pas que signer une pétition pour être adhérent, notre cotisation est payante, ça limite pas mal les gens. Le jour où on aura 10 000 personnes, c'est qu'on aura foiré un truc parce qu'on ne sera plus à taille humaine, et qu'on aurait dû essaimer bien avant.L'Adumec et RER Val de Seine l'ont fait et continuent. Les 2 associations approchent un total de 10.000 adhésions.
Et Sadur, combien d'adhésions?
Depuis fin 2016, l'association à ouvert échanges sur cette...(bip) ou ce...(bip) de SA 201913 décembre 2016 SaDur
L’association SaDur organise une réunion publique ce vendredi 16 décembre à Paris à destination de ses adhérents.
Julien Dehornoy, directeur de la région Paris Sud-Est (RER D et Transilien R), sera présent pour échanger sur le sujet des futurs horaires pour 2019.
Il reste quelques places, il n’est donc pas trop tard pour adhérer à l’association afin de pouvoir y participer : http://portail.sadur.org/participer/adh ... ssociation
Voilà, oú le l'implication, le travail de 5 gars de bonne(s) volonté(s) est resté .En fait, beaucoup usagers attendent d'une association la même chose que d'un société privé avec juste un petit détail en moins : Un service mais sans payer (ou le minima). Donc quand il adhère, c'est pour 90 %, juste qu'elle fasse les choses à sa place
Il est bien prévu de faire un courrier sur l'indemnisation. C'est juste que comme nous ne savons pas combien de temps cette fichue grève durera ni sur combien de jours le minimum garanti n'a pas été fait (et ça nous ne le saurons qu'à la fin) nous préférons attendre la fin de la grève.Il serait peut être temps que SADUR officialise une demande de compensation financière pour les jours de grève. Après tout IDF MOB est blindé en ce moment. Un peu de courage que diable ou sommes nous déjà sur ce point, dans la défaite....comme pour le SA 2019 ?
À ce titre là d'ailleurs, on ne peut pas dire que le fait d'avoir choisi de négocier des compensations lors de ces réunions mascarades ait été grandiose ! La gare de Viry- Châtillon est un bel exemple...Pas de travaux d'aménagement et aujourd'hui même plus une gare de corrsspondance....
Bien dommage tout cela. Dire "NON "à IDF MOBILITÉ aurait été plus pertinent ! On aurait pas perdu notre temps à écouter ces menteurs !
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