Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Présentation et actions possibles

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
Avatar du membre
DavidLy
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00

Présentation et actions possibles

Messagepar DavidLy » 16 sept. 2005, 14:08

Bonjour,
Je me présente: David, usager de la ligne du RER D mais côté Banlieue Nord;)
Je voulais savoir si vous aviez des affiches/tracts que je peux imprimer (pour faire de la publicité pour SADUR).
Merci.
David

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 16 sept. 2005, 14:59

Bonjour,

Et merci de nous rejoindre, cela fait plaisir de voir les usagers du Nord nous rejoindre car nous n’avons pas pour vocation à nous cantonner au Sud (il n’y fait pas plus chaud !), les problèmes qu’ils soient au Nord ou au Sud ont les mêmes conséquences et les mêmes impacts tant sur le tissu social qu’économique (peut-être plus au Nord ?).

Pour les tracts je vous fais parvenir dès ce soir un pdf, sinon il sera bientôt mis en ligne en téléchargement sur le site.

N’hésitez pas à le copier, le distribuer, plus nous serons nombreux, plus nous serons entendu.

Les oreilles des décideurs ont frémi il faut maintenant qu’elles se lèvent et que maintenant ils nous écoutent, sinon…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 16 sept. 2005, 15:08

Salut David,

Bienvenue chez nous !

C'était beau ce que tu as dit O vénéré Président JENFI !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
DavidLy
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00

Tracts?

Messagepar DavidLy » 29 sept. 2005, 22:39

Je peux les trouver ces fameux tracts?
Franchement, vous pouvez pas savoir le nombre d'usagers mécontents côté Banlieue Nord!!! Hier encore, j'ai vu une personne (pourtant bien sapé) se défouler sur 5 agents SNCF qui trainaient sur le quai à Villiers le Bel.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 sept. 2005, 11:31

Je dois te les envoyer mais cette semaine j’ai été un peu charette ce week end ce doit être bon
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
kaou
Messages : 88
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00
Localisation : pas loin d'ici, ça dépend de par où tu passes...et encore

Re: Tracts?

Messagepar kaou » 19 oct. 2005, 13:31

J'ai vu une personne (pourtant bien sapé)
Ne faisons pas de délit de sales (belles) gueules...les usagers doivent, une fois n'est pas coutume, être considérés comme une entité entière et indivisible (à mon humble avis), car si nous commençons à faire des distinctions de ce type, c'est la porte ouverte (ou rouge) à toutes les fenêtres...La seule distinction, c'est savoir de quelle gare on part, et à quelle gare on arrive :!:
se défouler sur 5 agents SNCF qui trainaient sur le quai à Villiers le Bel
Rappelons que les agents sur quai n'y sont souvent pour rien :!:
Les informations qu'on leur donne ne sont parfois pas plus nombreuses que celles que les usagers reçoivent, cf. le forum sur le site abdc trains et la conversation téléphonique que j'ai eu avec la personne préposée aux renseignements (qui, pour les flémards ne souhaitant pas retrouver le-dit forum, se servait comme base de travail d'un site [abcd-train] qui était alors en dérangement, dérangement qui avait alors provoqué mon appel....).
(La SNCF vous remercie de votre compréhension....)
Toutefois, il est bon, dans des situations de non-trains, de demander à parler au responsable de la gare, et de l'obliger à demander des informations à son supérieur et de part la suite faire une annonce en gare :!:
Pour cela, il ne faut pas s'y mettre qu'à un seul usager, d'où l'intérêt de faire compagne pour l'association, comme tu le propose si sympathiquement :)
Il faut être peu pour bien dîner
Cordialement, Kaou

Avatar du membre
Kat
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Prochaine action de distribution

Messagepar Kat » 24 nov. 2005, 00:02

Bonsoir,

Est-ce que vous envisagez de refaire bientôt une distribution de tracts ou autre à la gare de Brunoy ?
Bravo pour votre site et espérons que de + en + d'usagers se
mobiliseront.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 24 nov. 2005, 09:52

Merci KAT pour votre soutien, il est fort probable que dans les semaines à venir il y ait un tractage, l’arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort pouvant justifier :P
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 nov. 2005, 10:30

le retour potentiel des petits gris aussi... ça fait le 3è vu sur nos lignes en peu de temps
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités