excellente idée !Quel est le sens de s'acharner à amener les trains grandes lignes à proximité de seulement 25% des habitants d'Ile de France?
On pourrait appliquer le raisonnement qui a fait créer l'interconnexion des RER sur les grandes lignes et avoir des trains province-province avec un passage dans une gare de banlieue bien raccordée aux RER.
Mais non, il n'en faut pas. Ils n'ont tout simplement pas de nécessité de sortir. Il y a quoi derrière le périphérique ?pour sortir de Paris, il faut un passeport aux parisiens !!
ouh lààààà attends là je t'arrête tout de suite AquariusMais non, il n'en faut pas. Ils n'ont tout simplement pas de nécessité de sortir. Il y a quoi derrière le périphérique ?pour sortir de Paris, il faut un passeport aux parisiens !!
Pour le moment, les gares qui pourraient correspondre aux gares grandes lignes extérieures sont un peu limitées: Massy et Roissy-CDG, raccordées à Paris par le RER B; Versailles, saturée tant sur le rail que sur la route; Marne la Vallée là où il y a les Ouigo, mais combien de temps pour aller là-bas ? Oui, il y a Juvisy...
Je confirme totalement !! Et puis Paris, habiter dans une cage à lapins, berk ! De l'air... Et c'est sûr qu'il y a pleins de trucs à voir et à vivre. D'ailleurs ce week-end, trains gratuits, la avait fait le plein (même le trop plein).perso, préfère être au vert à respirer plutôt que de revivre dans paris et prendre soit la voiture soit les transports pour me faire une journée culturelle ou musicale
faut pas déconner
et à l'extérieur de paris, oui il y a de très belles choses à voir et je ne pense pas d'ailleurs que philippe, randonneur assermenté, me dira le contraire
à lieusaint ils construisent un théatre (que moi j'attends depuis longtemps) ; il y a pas mal de petites salles aussi comme le Silo à Tigery vers chez moi
et puis il y a des lieux à voir
mes momes qui vont passer les We à paris se font CHIER !
Ma compagne en fait partie, et sans l'interco, ça lui ferait + + + , soit un beau bordel .Juste un rappel : au nord de la Gare du Nord, il y a un quartier en plein développement, celui du Stade de France, et pas mal de personnes en provenance du sud de la ligne y vont. Donc supprimer totalement l'interco ? Je ne suis pas sur que ça plaise à tout le monde
Je le sais parfaitement, je faisais juste une remarque à la réponse de remster. Rien de bien méchant dans mon propos (enfin, ce n'était pas le but).L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers....
Il me semble que ça a quand même un peu couiné au moment de la mise en place de la D8 justement parce que certains du plateau allaient déjà à Stade de France (Saint Denis), ne l'oublions pas.L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers....
Vous dites cela parce que vous n'utilisez pas l'interco'.L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers....
Il y a du monde qui vient de Malesherbes ? L'intérêt général serait de limiter le RER D à CorbeilParmi ceux qui restent dans le train à Gare de Lyon, combien viennent de Malesherbes?
Dans l'ex LUCA qui était censé arriver à 7h25 gare de Lyon, je dirais au débotté que 70 ou 80% du wagon se vidait à Gare de Lyon (il fallait souvent plus d'une minute pour que le dernier soit enfin sur le quai).J'ai fait une petite stat' personnel ce matin et j'ai été assez surpris !
En partant de Maison-Alfort nous étions 11 dans la salle haute :
- 3 dont descendu à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
- 1 à Châtelet
- 6 à Paris Nord (Souterraine)
- 1 est resté pour aller vers SDF.
Alors ce résultat est à pondérer avec le fait qu'en wagon de queue, il y a beaucoup de personnes qui descendent à Paris Nord (Souterraine). Mais enfin, vous voyez l'idée que la majorité des voyageurs descendraient à Paris Gare de Lyon (Souterraine) restent à prouver (à part les DICA )
En 1) Majoritairement, je descend à Gare de Lyon et ensuite ligne 14, quand c'est bureauParmi ceux qui restent dans le train à Gare de Lyon, combien viennent de Malesherbes?
C'est sûr, quand je descends à Paris Nord, je monte toujours en queue. C'est normal : les correspondances pour les grandes lignes et pour la sortie sont en queue.en wagon de queue, il y a beaucoup de personnes qui descendent à Paris Nord (Souterraine)
Cela veut dire qu'on revient au fonctionnement précédent de la branche Malesherbes ? Les trains longs s'arrêtent à Corbeil voire La Ferté aux heures de pointe et on termine son trajet avec une navette de plus petit format: au maximum une Z2N 4V, ou alors par exemple une MI84 égarée par là... Vu les contraintes que cela imposerait, détacher une des Z2N en cours de trajet parait à exclure.L'enjeu, c'est la robustesse de l'exploitation et, si malgré sa robustesse, ça casse, il faut de la résilience.
Enfin, pour revenir à Malesherbes, quel est le sens de faire rouler un train que seul le conducteur utilise sur tout son parcours et de surcroit sur une partie de la ligne où il n'est occupé, au mieux, qu'à 10% de sa capacité, alors qu'il manque des trains plus au nord?
Car l'interconnexion, c'est aussi devoir faire rouler des trains trop chers, donc trop peu nombreux.
Dans un sens oui car si on supprimait l'interco' je poserais immédiatement ma démission car faire + + soit les trois pires lignes du réseau deux fois par jour, ce serait insupportable.La supprimer pourrait être un bon test
C'est le schéma directeur du RER D à long terme. Maintenant il faudrait des appuis politiques pour faire accélérer le calendrier de sa mise en oeuvre et trouver les financements.Mais ce que je propose ne supprime pas tous les trains dans le tunnel, mais seulement ceux qui viennent de loun et qui vont loin.
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