Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Il, Tu, Je "mes gares"
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2017, 14:45

Ce petit sujet vous permettra de compléter à la suite de cette première présentation si vous-même voyez des services proposés dans vos gares (on tolèrera la buvette de Savigny, mention spéciale) qui seraient intéressant de nous faire partager.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2017, 15:05

Le premier service en gare que je vous propose d'aborder, c'est un service qui existe dans plusieurs gares sur plusieurs lignes d’Île de France, mais nous resterons spécifiquement sur celles du RER D.

Ce service s'appelle le "panier fraîcheur". Avec ce service, qui existe déjà depuis quelques années, et dont le réseau s'agrandit actuellement, vous pourrez profiter, comme je le fais chaque mardi en partant du travail (ou en tout cas assez souvent), de profiter de fruits et légumes issus du circuit court, agriculture biologique combinée à production par des agriculteurs à proximité de leur gare de vente.
Chaque semaine (hors éventuelles périodes de congés des agriculteurs-commerçants), vous profiterez de fruits & légumes de saison, un panier complet pour 10€ comprenant 10kg à transporter (pensez à prendre vos sacs, sinon, pour 1€, il y a le sac réutilisable fourni par l'agriculteur, mais c'est un prêt, il faut le rendre la semaine suivante). Autres produits, les sachets de fruits / légumes secs (en ce moment, ce sont les lentilles pour la gare de Melun) pour 3€, ou encore 1l de jus de fruits de saison à 2,90€.

Ce service est actuellement disponible dans l'ordre alphabétique sur les gares suivantes de la ligne :
- Cesson : le jeudi de 16h30 à 19h30.
- Melun : le mardi de 16h30 à 19h30.
- St-Denis : du lundi au samedi de 10h30 à 21h.
- Stade-de-France : le vendredi de 15h30 à 19h30.

- A venir : Savigny-le-Temple/Nandy : le vendredi de 17h à 20h.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar Claude » 07 avr. 2017, 15:53

A Cesson, le panier de légumes est exclusivement constitué de betteraves.

:dejadehors:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar UsageeTer » 07 avr. 2017, 23:21

Ce petit sujet vous permettra de compléter à la suite de cette première présentation si vous-même voyez des services proposés dans vos gares (on tolèrera la buvette de Savigny, mention spéciale) qui seraient intéressant de nous faire partager.
:arrow: MP

(on tolèrera la buvette de Savigny, mention spéciale) C'est cool ! merci, mais...

.....Mais aussi une minuscule precision, pour ce qui concerne la buvette de Savigny : Lieu d'échanges, de sourires de bonjours du matin, Ce n'est pas Masison Sncf qui propose ce "service".
Juste une question (saugrenue surement) mais est-ce une mise à disposition d'un endroit convivial par sncf à ses chers clients, ou un local loué, tout comme les relais H, si c'est le cas, c'est juste du commerce pas un service.

Des toilettes accessibles, ça c'est un service,
Un distributeur gratuit de boissons chaudes l'hiver, et fraiches en été, lorsques les trains sont en retard (ouais je pousse loin le bouchon :oops: ) ce serait aussi un service
Informer correctement le personnel de gare, sur l'heure d'arrivée du prochain train en cas de grosse perturbation... ça c'est DU SERVICE
Modifié en dernier par UsageeTer le 09 avr. 2017, 21:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar UsageeTer » 07 avr. 2017, 23:44

A Cesson, le panier de légumes est exclusivement constitué de betteraves.

:dejadehors:
et à Gare de Lyon, y'aurait pas la possibilté d'avoir des paniers de "grosses patates pourrites" à jeter pour se défouler ;-)
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar 94RERD » 10 avr. 2017, 12:53

(on tolèrera la buvette de Savigny, mention spéciale) C'est cool ! merci, mais...

.....Mais aussi une minuscule precision, pour ce qui concerne la buvette de Savigny : Lieu d'échanges, de sourires de bonjours du matin, Ce n'est pas Masison Sncf qui propose ce "service".
Juste une question (saugrenue surement) mais est-ce une mise à disposition d'un endroit convivial par sncf à ses chers clients, ou un local loué, tout comme les relais H, si c'est le cas, c'est juste du commerce pas un service.
Petite précision, de mon point de vue, je parle de "services en gare" en général. Si un relais H est tenu par du personnel sympathique, c'est aussi intéressant de le faire partager (bon, pas vers Paris). Mais les Relais H et les buvettes, SNCF n'en a que faire de ces trucs-choses.
Elle loue le local, peut-être, je pense que c'est probable, mais encore ? Cela reste juste du service en gare, et pas SNCF, effectivement. Mais je ne parle pas pareillement du service fraîcheur, qui effectivement est un partenariat avec SNCF. Et dans ce sujet, tous azimuts sont intéressants, je veux bien que certains services soient SNCF et d'autres non, mais ce qui m'importe, c'est qu'on échange ici des services qui peuvent nous plaire.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar 94RERD » 14 avr. 2017, 13:17

Un autre service très sympathique (qu'il manque dans certaines gares) : le HUBIZ/RELAY.

N'hésitez pas, si dans votre gare il y en a, à nous les présenter, horaires d'ouverture, produits vendus, car chaque point de vente est différents. S'il y a les magazines, journaux, et les produits préférés habituels qui sont vendus dans tous les points de vente, il y a des choses qui ne se trouvent pas forcément partout.
Exemple (tiré à nouveau, comme pour les paniers fraîcheurs) en Gare de Melun, où le point de vente propose le matin la vente d'un petit déjeuner complet avec café + viennoiseries + jus de fruits, et le jus de fruits est en vente toute la journée. Autre chose, un service boulangerie est aussi assuré par ce point de vente. Certes, je vais m'égarer un peu pour la comparaison, mais les services jus de fruits et boulangerie n'existent pas dans 3 autres points de vente (hors de notre ligne) que j'ai pu tester, à Aulnay, à Epinay-Villetaneuse, et dans le Métro à Créteil Pointe du Lac.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar UsageeTer » 14 avr. 2017, 21:59

Bonsoir.
J'ai apperçu le..."marché" de vendeurs de fringues.
1 ou deux fruitiers et queques camelots.
Arrivee de bus au point gare + 7.
Trajet gare / point d'arrivée + 5

Bon. J'arrête là, ça ne concerne pas la ligne D, mais par contre coup, allongement de temps pour relier maison / taf.

Y'a plus qu'à chercher le bon sens ailleurs.
.... Et le repos dans la Creuse :-\
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar remster » 17 avr. 2017, 11:27

juste un truc sur les stands de fruits et légumes en gare : on en avait déjà parlé ici : https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... ce#p213234, voir notamment le post de x58...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar lelila » 20 avr. 2017, 09:07

Hello

Pour les paniers, j'ai testé une fois celui de SDF et pas convaincu. Franchement, je trouve de bien meilleurs produits prés de chez moi.

Sinon hier j'ai testé le service Pickup de la poste (point relais automatique) en gare. C'ets plutôt pratique. Par contre, c'est con, il y en a un à brunoy, un à Combs mais pas à Boussy saint antoine. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Surtout qu'il y a largement la place d'en mettre un.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar 94RERD » 20 avr. 2017, 09:31

Merci pour ce retour Lelila :-D

Effectivement, il y a des paniers fraîcheurs qui sont bien, et d'autres qui le sont moins.

Je reviens rapidement sur les pick-up station, ou en français les "points relais postaux en gare". Il s'agit d'un service en gare PARTENARIAT SNCF/LA POSTE (en même temps, deux équipes copines), qui permettent aux clients de retirer leur colis à toute heure du jour ou de la nuit (bien évidemment, périodes d'ouverture de la gare oblige), grâce à un code qui vous recevez par mail (ou sms) et qui permet d'ouvrir le casier sécurisé dans lequel a été déposé votre colis par la Poste. Vous pouvez vous-même choisir la gare de retrait en fonction de vos lieux de déplacements dans la journée.

La liste précise des gares actuellement équipées : Combs-la-Ville, Melun, Corbeil-Essonnes, Lieusaint-Moissy, Montgeron-Crosne, Brunoy, Yerres, Villeneuve-Saint-Georges, Créteil Pompadour, Vigneux-sur-Seine, Le Bras-de-Fer (Evry Génopole), Villiers-le-Bel, Pierrefitte-Stains, Savigny-le-Temple, Grigny-Centre, Orangis-Bois-de-l'Epine, Orry-la-Ville, Chantilly-Gouvieux.

A venir en gares de Maisons-Alfort/Alfortville après rénovation et du Vert de Maisons à l'ouverture du Grand Paris Express. A venir également à Saint-Denis et au Stade-de-France.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar lelila » 20 avr. 2017, 09:42

Merci pour ce retour Lelila :-D

Effectivement, il y a des paniers fraîcheurs qui sont bien, et d'autres qui le sont moins.

Je reviens rapidement sur les pick-up station, ou en français les "points relais postaux en gare". Il s'agit d'un service en gare PARTENARIAT SNCF/LA POSTE (en même temps, deux équipes copines), qui permettent aux clients de retirer leur colis à toute heure du jour ou de la nuit (bien évidemment, périodes d'ouverture de la gare oblige), grâce à un code qui vous recevez par mail (ou sms) et qui permet d'ouvrir le casier sécurisé dans lequel a été déposé votre colis par la Poste. Vous pouvez vous-même choisir la gare de retrait en fonction de vos lieux de déplacements dans la journée.

La liste précise des gares actuellement équipées : Combs-la-Ville, Melun, Corbeil-Essonnes, Lieusaint-Moissy, Montgeron-Crosne, Brunoy, Yerres, Villeneuve-Saint-Georges, Créteil Pompadour, Vigneux-sur-Seine, Le Bras-de-Fer (Evry Génopole), Villiers-le-Bel, Pierrefitte-Stains, Savigny-le-Temple, Grigny-Centre, Orangis-Bois-de-l'Epine, Orry-la-Ville, Chantilly-Gouvieux.

A venir en gares de Maisons-Alfort/Alfortville après rénovation et du Vert de Maisons à l'ouverture du Grand Paris Express. A venir également à Saint-Denis et au Stade-de-France.
Tu sais que si les gens ne savent pas de quoi je parle, ils ont google pour chercher les informations ;) Perso, tous ce que je vois, c'est qu'une gare entre Creteil-Pompadour et Combs la ville n'est pas équipée et c'est la mienne.

Quand au tout "heure", bah oui. Celui de combs est en dehors de la gare et les horaires sont assez rigolo :
Horaires
Lundi 00:01-12:00 / 12:00-23:59
Mardi 00:01-12:00 / 12:00-23:59
Mercredi 00:01-12:00 / 12:00-23:59
Jeudi 00:01-12:00 / 12:00-23:59
Vendredi 00:01-12:00 / 12:00-23:59
Samedi 00:01-12:00 / 12:00-23:59
Dimanche 00:01-12:00 / 12:00-23:59

Entre 23:59 et 00:01, ils ne fonctionnent pas :shock: :-D

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar remster » 20 avr. 2017, 11:50

Merci pour ce retour Lelila :-D

Effectivement, il y a des paniers fraîcheurs qui sont bien, et d'autres qui le sont moins.

Je reviens rapidement sur les pick-up station, ou en français les "points relais postaux en gare". Il s'agit d'un service en gare PARTENARIAT SNCF/LA POSTE (en même temps, deux équipes copines), qui permettent aux clients de retirer leur colis à toute heure du jour ou de la nuit (bien évidemment, périodes d'ouverture de la gare oblige), grâce à un code qui vous recevez par mail (ou sms) et qui permet d'ouvrir le casier sécurisé dans lequel a été déposé votre colis par la Poste. Vous pouvez vous-même choisir la gare de retrait en fonction de vos lieux de déplacements dans la journée.

La liste précise des gares actuellement équipées : Combs-la-Ville, Melun, Corbeil-Essonnes, Lieusaint-Moissy, Montgeron-Crosne, Brunoy, Yerres, Villeneuve-Saint-Georges, Créteil Pompadour, Vigneux-sur-Seine, Le Bras-de-Fer (Evry Génopole), Villiers-le-Bel, Pierrefitte-Stains, Savigny-le-Temple, Grigny-Centre, Orangis-Bois-de-l'Epine, Orry-la-Ville, Chantilly-Gouvieux.

A venir en gares de Maisons-Alfort/Alfortville après rénovation et du Vert de Maisons à l'ouverture du Grand Paris Express. A venir également à Saint-Denis et au Stade-de-France.
Merci pour la réponse Lucie ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar 94RERD » 20 avr. 2017, 12:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar lelila » 20 avr. 2017, 13:34

Merci pour la réponse Lucie ;-)
Je n'ai pas osé mais je commence à me poser certaines questions sur la réelle personnalité de 94RERD Image

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar 94RERD » 20 avr. 2017, 13:50

:plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar LouisPasC » 20 avr. 2017, 14:44

Merci pour la réponse Lucie ;-)
Je n'ai pas osé mais je commence à me poser certaines questions sur la réelle personnalité de 94RERD Image

A+
lelila
Je crois que lui-même se pose aussi des questions sur sa propre personnalité...

Sa partie schizophrène reproche à l'autre son trop grand individualisme...

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Sujet annexes pour toutes les gares / Service en gare.

Messagepar 94RERD » 20 avr. 2017, 15:19

Le problème, c'est que l'autre, c'est Laetitia, du blog malignee... :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Ma Gare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités