L’ouverture de la ligne de chemin de fer Paris - Lyon en 1849 marqua une étape importante du développement de la Ville.
Le bâtiment voyageurs accessible ? avec la porte à 2 battants ? sans compter le trottoir de grande largeur situé devant la gare ? Et le guichet est à hauteur de personne en fauteuil ? les distributeurs aussi ?Après le bâtiment voyageurs, c’est au tour des quais d’être adaptés pour permettre à toutes les personnes à mobilité réduite de pouvoir prendre le train en toute autonomie. Les travaux seront finis en octobre 2015.
Il y a qqch qui cloche. Oui, c'est bien dans le sens Paris > Villeneuve que la gare n'est pas desservie, et pas dans le sens indiqué !Lors des 6 premiers week-ends, du 11 avril au 17 mai, la gare ne sera pas desservie dans le sens Villeneuve-Saint-Georges>Paris. Pour se rendre à Maisons Alfort depuis Paris, il faudra aller jusqu’à Villeneuve-Saint-Georges, puis prendre un train en direction de Paris.
Non, il n'y a pas d'oiseau bleu (ou vert) au compte que vous avez demandé: c'est @RERD_SNCF.Toutes les informations relatives à ces travaux sont disponibles sur transilien.com, le blog de ligne (maligned.transilien.com) et le fil Twitter (@LIGNED_SNCF).
Jusqu'au train ? les PMR ont le droit de regarder le train partir depuis le bord du quai, ou elles montent dans le train ? Dans le second cas, comment ?Une fois la mise en accessibilité de la gare de Maisons Alfort finie, les personnes à mobilité réduite pourront prendre le Transilien en toute autonomie, depuis le parking et jusqu’au train.
C'est un ascenseur ?Ca a poussé cette nuit... (et en 3 exemplaires)Je n'ai pas eu le temps de voir précisément (mon train était à quai ) mais il ne semble pas y avoir autre chose que le cube vitré.
Alors là, bien dit. Les LEDS sont arrivées il y a quelques temps, mais rien n'a été fait pour améliorer le reste.Non, je n'ai pas vu ça parce que je monte en tête au-delà du débouché du futur escalier mécanique.
Par contre, j'ai vu les éclairages LED dans la trémie d'escalier du souterrain sud vers le quai Paris. Ceci dit, pour le moment, cet éclairage renforcé montre surtout qu'il y a des peintures qui s'écaillent et qui mériteraient d'être refaites.
Et il n'y a pas de fuites ??? Quand il pleut ???J'espère que le reste sera refait sans trop tarder, que ce soit les peintures ou même le sol. L'adhésif collé en bas de la trémie du souterrain sud permettant l'accès au quai direction Villeneuve est juste complètement nul (et c'est vrai que ce revêtement dérape quand il est humide).
Si, de toute façon, la pluie arrive aussi par l'escalier.Et il n'y a pas de fuites ??? Quand il pleut ???
Ben non, Louis va te dire que c'est plus écolo.Si, de toute façon, la pluie arrive aussi par l'escalier.Et il n'y a pas de fuites ??? Quand il pleut ???
Ceci étant, même ce qui est neuf pose problème, voir la rampe métallique de l'escalier du quai Villeneuve vers le souterrain sud: elle est faite en 2 sections et le raccord entre les 2 n'est pas propre, donc on a les doigts qui "accrochent" au niveau du raccord. Et les LED en pleine figure dans ce même souterrain, on aurait pu éviter.
Les valideurs, pas côté Alfortville, il a fallu encore du temps. Les ascenseurs, maintenant, les deux fonctionnent. La sortie en ytavaux, c'est loin d'être réglé, et l'écoulement d'eau, on arrive au bout des réparations nickel.Sauf si j'avais mal lu l'affiche, il y avait au moins un des 2 ascenseurs du 3e souterrain qui était en service avant mon départ. Ca fait donc déjà un petit moment...
Les valideurs étaient également en place au moins sur le côté Maisons-Alfort, même si on ne parlait pas encore de CAB.
On ne peut plus donc pas parler de dernières nouveautés.
Enfin, pour ce qui concerne la sortie sur la place de la gare (Jean Moulin), il y avait 2 difficultés:
- la sortie en zone de travaux (on est sur l'emplacement de l'extension du bâtiment voyageurs)
- les problèmes d'évacuation d'eau en cas de fortes précipitations (et ce ne sont pas des fuites...)
Le 2e problème devrait être réglé (le tuyau d'évacuation de l'avaloir situé du côté du parking vélos avait été obstrué lors des travaux), mais le 1er ne l'est probablement pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités