Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Cesson

Il, Tu, Je "mes gares"
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Cesson

Messagepar lkvn » 26 févr. 2015, 12:24

- réservé

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Cesson

Messagepar patricia77 » 26 févr. 2015, 13:53

C'est ma gare !

Prem's :mrgreen:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Cesson

Messagepar patricia77 » 27 févr. 2015, 16:43

Ouverture gare de Cesson 1855 :mrgreen:

En 1866 le prix d'un aller Paris-Cesson coutait 4,25 F en 1ère classe, 3,20F en 2ème classe et 2,35F en 3ème classe.
Fichiers joints
Gare-de-Cesson-Carte-Postale-8.jpg
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Cesson

Messagepar patricia77 » 27 févr. 2015, 17:36

La première fois que j'ai pris le train pour aller de Paris à Cesson, je me suis dit : " il est interminable ce voyage :-o "

On arrive quand ?

C était il y a 11 ans....

Je me disais aussi que finalement les trains ne roulaient pas si mal que cela.
Je prenais le train de 7h59 le matin, je m'en souviens bien.
Je me garais sur le 1er parking.

Et puis vers 2005? Je crois. :roll: du jour au lendemain notre train marque l arrêt à Maisons Alfort Alfortville....sans aucune information, ou , en tout cas pas suffisante car elle n'est pas remontée jusqu'à moi.

Les années passent et cela se dégrade d année en année. :ouin:

Aujourd'hui nous avons encore un arrêt encore supplémentaire avec la Pompadour, je me gare sur le 2eme parking de la gare vers 7h18....pour éviter de me prendre une "prune" comme s est déjà arrivé.

Hors de question de prendre un bus pour ajouter encore du temps de transport.

En même temps je pars plus tôt du travail le soir. :mrgreen:

Sinon je crois que le jeudi il y a un maraîcher qui vend des paniers fraîcheur, s il est toujours là....
J en profite pas je descends de l autre côté. :|
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Cesson

Messagepar remster » 27 févr. 2015, 20:46

Faut arriver tôt pour le maraîcher souvent vers 19:20 tout est déjà parti !

Et super la carte postale ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Cesson

Messagepar UsageeTer » 28 févr. 2015, 09:03

Ouverture gare de Cesson 1855 :mrgreen:

En 1866 le prix d'un aller Paris-Cesson coutait 4,25 F en 1ère classe, 3,20F en 2ème classe et 2,35F en 3ème classe.
Et à partir de septembre 2015 on voyagera pour 70 € en 3eme Classe :twisted:
Désolée, c'est bête et méchant mais, un tout petit peu vrai quand même, non ?!

Merci pour la photo Pat :-)
Cette gare est "charmante" et "accueillante"... ce petit coté suranné vu de l'extérieur est "joli" ... mais uniquement en mode touriste, parce que s'il faut y attendre, une information et/ou un train... c'est pas le même sentiment, et si on prend pas les passages souterrains :-( ça manque de leds quand même !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Cesson

Messagepar remster » 18 oct. 2015, 16:39

Hier, en allant à la gare, je vois l'affiche suivante sur le composteur qui est en contrebas du quai qui va vers Melun (le quai 1 donc)

Image

J'ai été vérifier, aucune affiche de la sorte sur l'autre composteur. Donc si le composteur du quai 1 est HS, prière d'utiliser celui... du quai 1.

Si toute la maintenance courante de la SNCF est du même accabit, je pense que ça explique beaucoup de choses...

NB : le soir, le composteur avait eu le temps de tomber en rade...(Nb : on notera que l'année de remise en service a été précisée...)

Image
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Cesson

Messagepar remster » 12 mai 2017, 21:41

Pour information, le plan communal de circulation est en cours de révision, ce qui donne des lectures intéressantes sur cette page : >> clic <<

Notamment, le diagnostic et les scénarios envisagés

On y apprend par exemple qu'à horizon 2030 Cesson devrait compter 14000 habitants, vs 9000 aujourd'hui... 5000 montants de plus dans la :D: ?

Par contre le pb du stationnement autour de la gare ne semble pas près de trouver une solution...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cesson

Messagepar aquarius » 12 mai 2017, 23:16

90 % des actifs ne travaillent pas sur le territoire communal. Voilà, tout est dit...
En parcourant rapidement, sans tout comprendre parce que je ne suis pas du coin, il est un peu étonnant que les propositions se fassent par secteur, sans qu'on ne reconstitue le puzzle à la fin du document. J'ai eu l'occasion par 2 fois ces derniers week-ends de traverser Cesson dans le sens nord > sud. De toute évidence, alors que j'arrivais du même endroit (le grand rond-point planté d'arbres sur la RD 150 au nord de la ville) et que je suis ressorti au même endroit (carrefour vers la maison de l'environnement sur la RD 346), j'ai emprunté involontairement 2 itinéraires différents (petites rues la 1e fois, avenue de Paris la 2e fois), je me suis par contre à chaque fois à moitié perdu dans le centre ville (au moins, j'aurai vu la gare sous tous ses aspects) parce que le réseau viaire n'est pas franchement intuitif.
Au lieu de faire miroiter un jalonnement (qui n'intéressera un cycliste que les 3 premières fois qu'il passera),mieux vaut privilégier l'aménagement lui-même en ayant des axes qui permettent d'aller directement dans le centre, à la gare, à Boissénart, ... (et d'en revenir), depuis n'importe quel quartier (y compris depuis les communes limitrophes qui sont citées dans le document).
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Cesson

Messagepar patricia77 » 30 juin 2017, 21:07

Pour information, le plan communal de circulation est en cours de révision, ce qui donne des lectures intéressantes sur cette page : >> clic <<

Notamment, le diagnostic et les scénarios envisagés

On y apprend par exemple qu'à horizon 2030 Cesson devrait compter 14000 habitants, vs 9000 aujourd'hui... 5000 montants de plus dans la :D: ?

Par contre le pb du stationnement autour de la gare ne semble pas près de trouver une solution...
J'ai vu que le panneau pour informer du sens interdit à partir du 4 septembre de ta rue a été installé
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image


Retourner vers « Ma Gare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités