Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Brunoy

Il, Tu, Je "mes gares"
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Brunoy

Messagepar lkvn » 26 févr. 2015, 12:24

réservé

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Brunoy

Messagepar Claude » 28 févr. 2015, 20:25

Un peu d'historique :
La gare de Brunoy a été édifiée en 1847-1848. Elle fut inaugurée en 1849 par le Prince-Président, le futur Napoléon III. en même temps que les viaducs. Le trafic des trains augmenta si bien qu’il fallut doubler le nombre des quais (1906).
Durant la « Belle Epoque », la place de l’Arrivée était occupée en fin d’après-midi par une file de fiacres et de landaus qui attendaient les trains du soir.
Un service de voitures à cheval reliait la gare aux communes de Mandres et de Brie Comte Robert. Le dimanche, la gare était remplie de l’animation des Parisiens qui venaient se réjouir à la Pyramide, dans les guinguettes des bords de l’Yerres ou en forêt.
Un grand château d’eau dominait la gare Il fut démoli lorsqu’on électrifia la ligne. L’ importante gare des marchandises fut fermée dans les années 80.
(Source : http://sahavy.free.fr/psites/pgare.html )



Cartes postales du début du siècle dernier :


Image
« Gare-de-Brunoy-Carte-postale-6 » par Ancienne carte postale scannée par Poudou99. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... tale-6.jpg

Image
« Gare-de-Brunoy-Carte-postale-7 » par Ancienne carte postale scannée par Poudou99. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... tale-7.jpg

Et plus récemment :
Image
« Gare de Brunoy aIMG 8821 » par poudou99 — own work, photo personnelle de Poudou99. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... G_8821.JPG

Image
« Gare de Brunoy IMG 8887 » par poudou99 — own work, photo personnelle de Poudou99. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... G_8887.JPG
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Brunoy

Messagepar penelope jolicoeur » 16 févr. 2016, 08:30

Un peu d'historique
:yes:
Et encore plus récemment, l'installation d'un point-colis à l'extérieur de la gare (sortie côté parking Philisbourg); je ne sais pas à quand ça remonte, distraite comme je suis :-o
Beaucoup de casiers, gris, métal, besoin?
Je prendrai une photo ce soir.
PJ

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Brunoy

Messagepar aquarius » 16 févr. 2016, 10:12

Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Brunoy

Messagepar Mounir » 16 févr. 2016, 11:44

Un peu d'historique
:yes:
Et encore plus récemment, l'installation d'un point-colis à l'extérieur de la gare (sortie côté parking Philisbourg); je ne sais pas à quand ça remonte, distraite comme je suis :-o
Beaucoup de casiers, gris, métal, besoin?
Je prendrai une photo ce soir.
PJ
Idem à Evry Val de Seine, j'ai regardé ça hier en rentrant d'une promenade en bords de Seine. Je ne sais pas depuis quand c'est installé. J'espère juste que ça ne sera pas dégradé, au vu de la faune qui peut passer par-là ...
Image

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Brunoy

Messagepar penelope jolicoeur » 16 févr. 2016, 11:53

Idem à Evry Val de Seine, j'ai regardé ça hier en rentrant d'une promenade en bords de Seine. Je ne sais pas depuis quand c'est installé. J'espère juste que ça ne sera pas dégradé, au vu de la faune qui peut passer par-là ...
Moui :-( ce n'est déjà pas très beau, je vois bien des tags arriver là-dessus, sans compter les blocages de casiers
quelle vilaine cette fille alors :emu:

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Brunoy

Messagepar LouisPasC » 16 févr. 2016, 12:22

Un peu d'historique
:yes:
Et encore plus récemment, l'installation d'un point-colis à l'extérieur de la gare (sortie côté parking Philisbourg); je ne sais pas à quand ça remonte, distraite comme je suis :-o
Beaucoup de casiers, gris, métal, besoin?
Je prendrai une photo ce soir.
PJ
Idem à Evry Val de Seine, j'ai regardé ça hier en rentrant d'une promenade en bords de Seine. Je ne sais pas depuis quand c'est installé. J'espère juste que ça ne sera pas dégradé, au vu de la faune qui peut passer par-là ...
On peut y déposer les doses?

:twisted:

"Louis"

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Brunoy

Messagepar penelope jolicoeur » 16 févr. 2016, 13:35

On peut y déposer les doses?
:twisted:
"Louis"
ben voyons :mrgreen:
chui pas inquiète, "ils" auront l'idée bien assez tôt ! reste à savoir quand les uniformes percuteront et suivront, s'ils suivent :cartonrouge: (en mode vilaine, décidément, aujourd'hui)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Brunoy

Messagepar aquarius » 16 févr. 2016, 14:14

Vu le fonctionnement (http://corporate.pickup.fr/activites/pi ... ca-marche/), ça peut difficilement être utilisé à des fins non prévues dans le mode d'emploi.
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Brunoy

Messagepar FrancoisY » 16 févr. 2016, 17:07

Nous avons ça à Yerres aussi mais dans la gare.
Image

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Brunoy

Messagepar penelope jolicoeur » 16 févr. 2016, 20:57

Nous avons ça à Yerres aussi mais dans la gare.
Bonsoir FrancoisY,
Depuis longtemps? Si oui, as-tu l'impression que c'est très utilisé? Perso je ne connais pas.
Merci.

ps: photos de tout à l'heure
Brunoy1.jpg
Brunoy2.jpg
Brunoy3.jpg

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Brunoy

Messagepar FrancoisY » 17 févr. 2016, 09:55

Bonjour Pénélope,

Je n'ai jamais vu personne s'en servir, je me demande si c'est vraiment en service :?:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Brunoy

Messagepar aquarius » 17 févr. 2016, 10:47

A la différence de celle de la gare à Yerres, la pickup station de la gare de Brunoy ne semble pas accessible par la page de recherche http://pickup.fr/particulier/trouver-un-relais.aspx
Même si c'est en service, le fait qu'on ne puisse pas demander la moindre livraison à cet endroit rend le machin un peu inutile...
Image

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Brunoy

Messagepar penelope jolicoeur » 17 févr. 2016, 18:21

A la différence de celle de la gare à Yerres, la pickup station de la gare de Brunoy ne semble pas accessible par la page de recherche
Bonsoir Aquarius,
J'ai profité de mon mercred'aïe et posé quelques questions; ci-dessous un bout de réponse reçu tout à l'heure:

N.K<xxxxxx@pickup-services.com> a écrit :
Bonjour Madame,
... la Station de la gare de Brunoy sera opérationnelle la semaine prochaine....
La Station de Yerres est bien opérationnelle....
Cordialement,
N.K.
Chef de projet Consignes Pickup

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Brunoy

Messagepar remster » 17 févr. 2016, 22:52

C'est déjà mieux qu'à Montgeron - Crosne, car elle est à l'extérieur de l'enceinte de la gare. A Montgeron - Crosne, il faut composter un billet pour aller sur le quai Paris pour récupérer son colis...

Si ça peut permettre de retirer son colis à toute heure tout en évitant de faire la queue à la poste pourquoi pas... par contre après pour la sécurité une fois qu'on a récupéré le colis, faut voir...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Ma Gare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités