Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Ici vous trouverez tous les communiqués de presse de l'association publiés avant le 31 décembre de l'année précédente. Ceux de l'année en cours restant consultables dans le forum 'Actions' principal
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar guest » 10 juil. 2009, 11:36

SADUR a diffusé un Communiqué de Presse pour dénoncer et s'opposer à l'adoption par le STIF du Schéma de Principe du RER D

> Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar tgv91 » 10 juil. 2009, 11:53

Il sera envoyé aux administrateurs du STIF ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar guest » 10 juil. 2009, 12:04

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:58, modifié 1 fois.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar guest » 10 juil. 2009, 13:44

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar pina » 11 juil. 2009, 09:49

Bonjour,

Au 4ème tiret: "Que les investissement minimalistes [....]devrait permettre de réduire la régularité de plus d'un tiers..." tu voulais peut être dire "l'irregularité"?

Je suis d'accord pour le reste, mais j'ai bien peur que pour la mobilisation il faudra attendre septembre. Comme de coutume, les décisions les plus néfastes sont prises à la veille des vacances d'été.....

De mon côté je partirai le 23/7, alors, si je peux faire quelque chose d'ici là ...

pina

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar pina » 11 juil. 2009, 09:50

Yo Les Saduriens :

il va s'en dire que vous pouvez diffuser ce Communiqué à tous vos élus
Je l'envoi au maire alors?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar guest » 11 juil. 2009, 10:23

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar pina » 11 juil. 2009, 13:57

OK chef !

bon week end

pina

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar Thitou » 11 juil. 2009, 21:28

Envoyé à NDA.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar tgv91 » 11 juil. 2009, 21:34

Jenfi je te l'envoie ? :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar Jenfi » 15 juil. 2009, 14:57

Bien sur, au cas où…

Le maire est particulièrement remonté contre cette décision, la rentrée va être drôle je pense.

Tiens question con.

Qui peut me dire à quel point kilométrique se trouve le poteau qui soutient les sémaphores à la sortie du viaduc reliant Yerres-Brunoy (dans le sens Yerres-Brunoy).

J'ai des abrutis qui s'amusent à y monter… il y a donc un trou dans la clôture à cet endroit
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar remster » 15 juil. 2009, 15:18

si ça peut aider, la gare de Yerres est au pk 19 et celle de Brunoy au pk21 (source docs schéma directeur)

Donc je pense que tu peux tabler aux alentours du pk20 ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar FrancoisL » 15 juil. 2009, 15:40

Qui peut me dire à quel point kilométrique se trouve le poteau qui soutient les sémaphores à la sortie du viaduc reliant Yerres-Brunoy (dans le sens Yerres-Brunoy).

J'ai des abrutis qui s'amusent à y monter… il y a donc un trou dans la clôture à cet endroit
Ce qui est sûr c'est que les signaux ont chacun un numéro. Après il y a peut-être une numérotation des portiques, à voir avec les :geek:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar Mokshu » 15 juil. 2009, 16:39

Qui peut me dire à quel point kilométrique se trouve le poteau qui soutient les sémaphores à la sortie du viaduc reliant Yerres-Brunoy (dans le sens Yerres-Brunoy).

J'ai des abrutis qui s'amusent à y monter… il y a donc un trou dans la clôture à cet endroit
Ce qui est sûr c'est que les signaux ont chacun un numéro. Après il y a peut-être une numérotation des portiques, à voir avec les :geek:
Et vu que les cantons entre Brunoy et Yerres font environ 250 mètres, on pourrait calculer :P
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar aquarius » 15 juil. 2009, 20:57

Certains signaux sont repérés par un numéro, d'autres par leur point kilométrique, surtout hors gares et points singuliers.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar remster » 15 juil. 2009, 21:04

J'ai regardé ce soir : de Yerres vers Brunoy tu as 3 signaux:
Un au pk 19.6, juste avant le pont qui passe au dessus du chemin de fer
Un au pk 20.1 juste au niveau du pont qui enjambe l'Yerres
Un au pk 20.9 à la sortie de la gare de Brunoy.

Je pense que c'est du 2ème dont il est question ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar Galia45 » 16 juil. 2009, 01:39

Bonjour,

Au 4ème tiret: "Que les investissement minimalistes [....]devrait permettre de réduire la régularité de plus d'un tiers..." tu voulais peut être dire "l'irregularité"?

Je suis d'accord pour le reste, mais j'ai bien peur que pour la mobilisation il faudra attendre septembre. Comme de coutume, les décisions les plus néfastes sont prises à la veille des vacances d'été.....

De mon côté je partirai le 23/7, alors, si je peux faire quelque chose d'ici là ...

pina
Moi, le 4e tiret ne m'a pas choquée : plus le STIF et :transilien: innovent, plus la régularité diminue :!: Alors franchement... la phrase va dans ce sens, non ? :roll:

A part ça, s'il se passe quelque chose pendant l'été... je suis là en juillet et en août ! Par contre, nos élus et les cadres du STIF, eux... seront sur leur yacht au :soleil: , au moins en août...

En attendant, j'envoie le communiqué à Mr le Maire de Sarcelles, ce sera toujours ça de fait !
Image
Image

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar Hoochie » 16 juil. 2009, 06:57

Y'en a marre!
Tout ce que le STIF trouve pour améliorer les conditions de transports sur le D c'est de les aggraver!!!
Bonjour le futur tortillard en PGL et Melun via Combs
Bravo pour ce communiqué de Presse

wave
Messages : 15
Enregistré le : 28 déc. 2008, 03:51

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar wave » 16 juil. 2009, 21:41

Malheureusement ça n'est pas que sur la ligne D que ça s'aggrave. Même le sud de la ligne C, jusqu'à présent un des seuls épargnés par l'allongement des temps de trajet et l'ajout d'arrêts supplémentaires, va y avoir droit (avec réduction des trains dans Paris, ça me rappelle quelquechose, même si là aussi c'est pas aussi gênant que sur la D). Certes il ne part pas d'une situation aussi catastrophique, mais le STIF a bel et bien décidé d'enterrer la possibilité de circuler rapidement sur les lignes de RER. Dans ce cadre, l'ajout de tramways, de lignes de bus en site propre ou de prolongements de métros ne sert qu'à gagner d'un côté ce que perdent de l'autre les usagers qui parcourent des longues distances.
D'ailleurs dans sa méthode de calcul des temps de parcours, le STIF fait comme si on partait de chez soi sans connaitre les horaires et qu'on attendait en moyenne la moitié de l'intervalle entre 2 trains. Pourtant, même si Mr Huchon ne prend que les TGV ou l'avion, il part certainement de chez lui en fonction de l'horaire auquel il a réservé. Il ne peut donc que faire semblant d'ignorer ce point.
C'est vraiment du gâchis. Et pendant ce temps, Christian blanc pense à creuser des tunnels pour refaire des voies ferroviaires relativement rapides. Mais ça ne remplacera pas les RER.
On va finir par se retrouver avec une desserte fine mais lente dans tous les sens. Au lieu d'un réseau centralisé autour de la capitale (qui n'interdit pas une rocade et des dessertes locales) on va se retrouver avec une région informe dans laquelle on pourra facilement aller à 10 kms autour de chez soi, mais sans accès correct au-delà ni à la capitale.
Et on va rouler en omnibus dans du matériel inadapté à cet usage.

Cependant les projets à long terme peuvent encore être modifiés lors des prochaines élections régionales, espéront que d'autres proposeront mieux.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar FrancoisL » 16 juil. 2009, 23:37

D'ailleurs dans sa méthode de calcul des temps de parcours, le STIF fait comme si on partait de chez soi sans connaitre les horaires et qu'on attendait en moyenne la moitié de l'intervalle entre 2 trains.
Ce qui est à mon avis largement le cas à partir de trois trains au quart d'heure, ce qui est la cible pour la désormais célèbre section Juvisy - Brétigny, touchée par un allongement du temps de parcours.
Mais il ne faut pas non plus voir systématiquement l'ajout d'arrêt du côté perte de temps. On parle toujours de la galère des trajets banlieue banlieue, en pensant immédiatement "rocade". Mais sur une ligne avec aucun train omnibus, les trajets banlieue - banlieue même sur la même ligne et du même côté de Paris sont longs et galères :-/ (testé et approuvé pendant un an et encore deux à venir) Mais il est tout de même vrai que la relative régularité de la :C: compense un peu.
Exemple, si je veux aller du Sud de Juvisy à Vitry ou Ivry sans passer par Paris puis rebrousser, je dois me faire trois trains :-/ C'est acceptable si quasiment personne ne fait ce trajet, mais dans la mesure où le secteur dit "Seine-Amont" est amené à se développer (voir le très bon article Metro-pole sur l'éventuel prolongement de la 10), il ne me paraît pas inutile de favoriser de manière anticipée un accès sans changement aux habitants les plus proches.
Mais toujours sur cette histoire du SD de la :C:, les branches Sud (au Sud de Brétigny) ont leur temps de parcours préservé (et même sensiblement diminué grâce à des horaires retendus et à la suppression de l'arrêt Choisy pour les missions Dourdan), à comparer avec la situation des branches Sud de la :D:...
Et enfin, le sextuplement des voies est bien inscrit à long terme. Mais sur la :D: tout va bien, même à long terme on reste à deux voies :evil:

Tout ça pour dire que la situation de la :C: ne me paraît vraiment pas comparable. Et à titre personnel, si la desserte était telle que prévue à court terme (un arrêt pour un des deux BALI à Vitry et pour l'autre à Ivry), je gagnerais un paquet de temps sur mon modeste trajet hebdomadaire : en temps de trajet mais aussi en fiabilité, vu qu'actuellement les fréquences sont tellement faiblardes que je préfère aller jusqu'à Choisy en :bus: 182, et du coup je dois me prendre une grosse marge...
Et on va rouler en omnibus dans du matériel inadapté à cet usage.
La NAT me paraît nettement plus adaptée :?
Image

wave
Messages : 15
Enregistré le : 28 déc. 2008, 03:51

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar wave » 17 juil. 2009, 01:10

Je ne me plains pas personnellement de la régularité du C, mais j'habite à juvisy, et il semble que ceux qui sont entre St michel sur orge et savigny ne sont pas du même avis.
Ceux qui vont à vitry ou Ivry ont au moins la channge d'avoir presque fini leur trajet à cet endroit, contrairement à ceux qui prennent un autre RER dans Paris pour aller plus loin. Certes si l'Arrêt à vitry donne une correspondance avec le métrophérique, ça peut se justifier. Mais Ivry c'est plus difficile, sauf si c'est en attendant un prolongement de la ligne 10 (ça donnera quand-même pour beaucoup des temps de parcours dignes de l'époque des rames inox).
Quant aux extrémités de la ligne, il s'annonce une correspondance à BFM pour pouvoir continuer dans Paris au-delà d'austerlitz. Je répète que c'est loin de la galère que constitue le rer D pour les mêmes distances. C'était juste pour dire que tous les RER sont concernés par l'ajout d'arrêts et l'augmentation du temps de parcours, par conséquent, ça sera plus long et/ou difficile à réparer qu'un simple "oubli" du RER D car c'est le cas que quasiment toutes les lignes. Il me semble d'ailleurs que les arrêts prévus sont à la fois ivry et vitry, et ça concerne davantage ceux qui habitent st michel que juvisy, du coup c'est difficile de justifier au nom de l'équité. Ceux qui sont passés de la zone 8 à la zone 6 ne sont pas concernés...

A long terme, le sextuplement des voies entre juvisy et paris pourrait très bien servir partiellement à la ligne d. Soit en diminuant les temps de parcours pour accéder à la rive gauche, soit simplement pour décharger la ligne et permettre de nouveau des trains direct villeneuve st-georges/paris. Mais les régressions annoncées seraient plus acceptables s'il y avait des dates annoncées pour ça, et ça n'est pas le cas...

Enfin, tout ça c'est pour dire que je suis inquiet, parce que la politique du stif ne consiste pas seulement à retarder les investissements sur la ligne D, mais à saboter tous les RER, et du coup ça sera beaucoup plus difficile, cher, et long à réparer.
Et de touts façons, le temps de trajet Evry-Paris est déjà bien assez long pour ne pas accepter de le rallonger.


PS: le NAT serait intéressant avec 2 portes par voiture. Sinon, pas sûr qu'il soit plus intéressant que les rames inox, à part au niveau du confort. Le temps d'arrêt en gare sera supérieur aux rames Z2N, qui sont les moins performantes des RER. Les MI79 ou 84 sont plus adaptés à une desserte avec arrêts fréquents. Les rames inox ont un temps d'arrêt en gare inférieur, qui peut sans doute compenser le manque de performances. Des Z2N à 5 voitures par rame sont déjà peu performants par temps de pluie (et les temps de trajet juvisy/paris sont déjà serrés), je pense qu'en-dessous il faudrait augmenter les temps de trajet.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar aquarius » 17 juil. 2009, 06:26

Certes si l'Arrêt à vitry donne une correspondance avec le métrophérique, ça peut se justifier.
Si le projet se fait, ce pourrait être avec correspondance aux Ardoines et pas à Vitry... (option préférée des élus locaux vu le potentiel de la zone qui fait partie des grands pôles de l'OIN ORSA).
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Communiqué Presse de SADUR du 9 juillet 2009

Messagepar guest » 17 juil. 2009, 08:41

message supprimé


Retourner vers « Les communiqués de Presse de Sadur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités