Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar tgv91 » 23 août 2011, 08:22

Un seul portillon en service en sortie.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 23 août 2011, 13:34

Bonjour,

Effectivement, depuis une semaine 1 seul portillon permet l'évacuation du flux sortant.
toul'monde s'en fout !
les "accueilleurs" en quai : "mais non, nous on s'en occupe pas... on pourra faire remonter l'info"
les "vendeurs" de billet (quand il y en a...) "non non je ne peux rien faire, je crois que la maintenance est avisée..."
La maintenance ??? l'arlésienne plutot !!!

Et puis c'est pas primordial de sortir, l'important c'est de rentrer en valdidant !!!
payez, on verra après.


Par contre, ce qui m'a frappée, et c'est là qu'il faut rester vigilent (et attentifs... ensemble, pfff !!!) c'est qu'il y a un portillon bloqué en mode ouvert donc sortir et rentrer sans rien valider.

J'avais espéré que cela fut fait exprés pour fluidifier en cas d'urgence, mais non il est juste
en panne.... aussi !

J'en reviens à la vigilence, et au "devoir" de regarder autour de soi : Je suis restée scotchée par le nombre de personnes utilisant cette ouverture.... personne ! alors que des dizaines de personnes ralaient en file indienne pour sortir par le seul tourniquet qui acceptait une validation de sortie.

Bref, nous sommes lobotomisés, "boeufisés"..... :vache: :vache: :vache: :vache:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 26 août 2011, 07:29

Bonjour,

Alors là !!!??? elle est belle l'histoire !!! depuis une semaine il n'y a qu'un seul portillon en état de marche pour sortir coté gare routière.
Lundi et mardi, j'ai remarqué qu'un autre portillon était resté bloqué en mode ouvert, permettant entrée/sortie libre de la gare.

Hier soir toujours UN SEUL portillon permettait la sortie, après validation, bien sur !!!le second portillon ouvert en permance, a été refermé... et nous présente la fameuse croix rouge : Pas possible de passer... (faites demi tour dès que possible... après 2 mètres tenez la droite........ péage !!! ;-) )

Donc je m'interroge, y a-t-il une priorité dans la planification des répartions,

BORD'L !!!!! le portillon ouvert est réparé (pardon refermé), donc il y a bien eu intervention, la réparation spontanée ? non non on ne me la fait pas !!! Par contre, les autres qui ne peuvent s'ouvrir restent bloqués !!!

Ce serait du foutage de gueule que ça ne m'étonnerait pas !!!
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar tgv91 » 26 août 2011, 21:00

Toujours pas réparé ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar tgv91 » 29 août 2011, 22:12

Réponse de notre nouvelle chargée de clientèle : http://maligned.transilien.com/2011/06/ ... comment-20
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 29 août 2011, 22:45

Bonsoir,

Ils sont effectivement réparés, enfin... presque : de gauche à droite, 2 flèches vertes, 1 croix rouge, 1 flèche verte, le reste, partie droite (2 portillons, me semble-t-il sont réservés pour l'accès en gare)
y'a quand même des logiques qui m'échappent. Pourquoi y'en a-t-il encore 1 qui foire ? pas assez de matériel, pas le temps ? quand on voit qu'il a fallu plus d'une semaine, pour ça !!!??? faut pas s'étonner du reste.

Encore du vite fait, mal fait, ces portillons, trop souvent en panne ; et puis c'est gonflant si on valide trop vite, derrière la personne que l'on suit, ça ne fonctionne pas, et lors de la RE-validation.... et bien non, on se fait jeter : "titre déjà validé" C'est comme les portes de parking, question de temporisation. Il y a une telle phobie de la fraude qu'ils iraient jusqu'à "trancher dans le vif" :evil:

La réparation daterait de vendredi dans la journée, suivant une co.galèrienne rencontrée ce soir.

Ah oui encore un truc, le sas pour poussettes, le voyageurs chargés de valises,... et pour les "surchargés pondéralement" (et oui c'est tellement bien calibré, ces m....
qu'il y a des HUMAINS qui on du mal à passer entre le portillons "normaux" Donc ce sas de passage pour les encombrants, c'est simplement une horreur,
on valide, on entre, la porte se referme, on attend 10 / 15 secondes, enfermés, et enfin libre la porte en face s'ouvre... liberté, liberté chérie !!!
c'est tout bonnement indécent, mais c'est toujours dans la ligne bétaillère. Il faut vraiment qu'ils se triturent le cervelet quand même pour pondre ce genre de truc.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 29 août 2011, 22:55

A ma connaissance, les demandes d’intervention pour réparer ces portillons ont été réalisées. Cependant, je vais me rapprocher de mes collègues pour vous apporter une réponse plus complète dès que possible.

Je viens de lire cette réponse !
Sans commentaires !!!
ou plutôt si !!!! c'est l'histoire du pied droit, qui demande au pied gauche s'il peut avancer... Allez une camomille, ça faisait longtemps !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar aquarius » 29 août 2011, 22:58

on valide, on entre, la porte se referme, on attend 10 / 15 secondes, enfermés, et enfin libre la porte en face s'ouvre... liberté, liberté chérie !!!
Les quelques-uns que j'ai fréquentés (ni pour cause de poussette, ni pour cause de valise, ni pour une surcharge pondérale ;-)) avaient plutôt une temporisation de l'ordre de 3 à 4 secondes, de mémoire. Je pense qu'à plus de 10 secondes, j'aurais déjà commencé à chercher l'interphone...
Ceci dit, si le portillon se limitait à une simple porte, il y aurait probablement un rendement d'enfer: 1 qui valide, 100 qui passent sans pour autant qu'il y ait la moindre PMR dans les 100 (voir la sortie du :T2: vers la halle :RER: à La Défense tous les matins...)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar FrancoisL » 29 août 2011, 23:42

Oui, c'est un peu la machine à frauder pour ceux qui ne peuvent pas/plus se permettre de sauter... Et effectivement, je ne pense pas que la temporisation dépasse les 5 secondes :reflechis:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar tgv91 » 30 août 2011, 21:48

Réponse de la SNCF : http://maligned.transilien.com/2011/06/ ... comment-31

=> ce serait la faute des "zyvas".
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar remster » 01 sept. 2011, 00:42

Non ce qu'elle a décrit dépeint un problème de conception des automates :twisted: : si la conception des machines permet à une personne de s'asseoir à l'emplacement des cellules de détection alors il ne faut pas s'étonner de voir des gens s'asseoir sur cet emplacement. Soit on déplace les cellules, soit on fait en sorte de ne pas pouvoir s'asseoir.

Et en attendant ce sont ceux qui sont en règle qui sont pénalisés... Parce que ces satanés trucs restent en position fermée quand en panne...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar FrancoisL » 01 sept. 2011, 09:55

Il va falloir mettre des piques sur toutes les surfaces à peu près planes qui ne sont pas des bancs, comme pour les pigeons...
Le problème pour moi est surtout que le truc puisse planter de cette manière :reflechis: Le firmware semble être à revoir...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar remster » 01 sept. 2011, 23:24

Ce que je dis surtout, c'est que c'est - facilement en plus - reproductible ;-)

A moins de mettre du personnel ? Ah ben non pas de budget....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2011, 13:44

A moins de mettre du personnel ? Ah ben non pas de budget....
Bon les portillons, c'est un coup oui un coup non...
par contre y'a du budget pour un ènième sondage, ou questionnaire pour poser les questions (toujours les mêmes :cry: )
Questions femées bien sur :
- êtes vous satisfait de la propreté en gare, dans les trains, de la régularité, de la circulation de l'information, de la rapidité de reaction, de la facilité d'accès en gare, de l'accueil (quel accueil y'a plus personne aux guichets !!!) de la sécurite..... et patati et patata... toujours les mêmes choses

Mais bordel, il suffit qu'ils fassent un tour sur le forum, sur le D.collector... toutes les réponses y sont, et en plus expliquées.

Pour ça y'a du budget !!!
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar Dorsi77 » 13 févr. 2012, 10:59

ça fait au moins 15 jours que les écrans sur le quai direction Paris sont en panne

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 14 févr. 2012, 13:34

ça fait au moins 15 jours que les écrans sur le quai direction Paris sont en panne

Bonjour,

Et voilà, que ça refonctionne, ce matin les écrans ont été réactivés.
Merci Dorsi77,
Heureusement que la le forum est lu par des personnes de la ligne :D: pour constater les
défectuosités, parce que la com interne... binh c'est pas trop ça :-D
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 26 avr. 2013, 13:42

Bonjour

La saga du SEUL portillon en état reprend, la saison III a repris depuis plusieurs jours, mais hier... :shock:

Hier soir encore la cohue pour sortir de la gare de Savigny le T. (coté bus) le flux sortant du Zuco parti de g.de.Lyon avec 10 mn de retard (soit 18 h.48 au lieu de 18 h.38 ou 39... environ) a été rejoint par le flux sortant de Zeco suivant.

Embouteillage ! et étonnement les voyageurs se mis en file indienne, pas de colères, pas d'insultes, meme pour le gars qui a validé trop vite son Pass-Va-Nigaud trop vite, et qui ne pouvait plus sortir.

Chaque personne avançait à petit, petit pas... Pas de bousculade, pas de ralage. Les retards, et conditions de voyage nous rendent-elles plus humains ? plus respectueux ? Plus sereins ?

Nonnnnnnnnnnnnnnnnn : Bétail compressé, bétail épuisé, bétail dompté !!! :malade:

Nb. je ne fais pas l'apanage des altercations, et prises de bec entre usagers, loin de là, mais cette résignation...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar FrancoisL » 26 avr. 2013, 13:54

Normalement les CAB sont placés en position ouverte ("Passez") dans ce type de situation...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 26 avr. 2013, 14:09

Normalement les CAB sont placés en position ouverte ("Passez") dans ce type de situation...
Normalement, oui, ailleurs que sur la D, alors pourquoi opter pour l'utile, et faire preuve de bon sens, quand "on" peux s'en foutre et laisser la situation pourrir :x
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 04 mai 2013, 10:37

Bonjour,

Les jours passent, et les portillons en panne aussi, y'a une malédiction sur cette sortie : ça me fait penser à Amstram Gramm, aujourd'hui ce sera toi, mais comme le roi ne ne veut pas, ce ne sera pas toi.... le portillon du milieu, cette fois est en panne, mais position ouverte - ayééééééé y'a eu du rab de neurones !

le portillon de gauche toujours bloqué, avec la fleche verte, signe de fonctionnement correct, me semble-t-il. Donc embouteillage !

Un sourire quand même, une jeune fille, en mode "faites pas chier ! j'chuis pressée, j'viens me prendre la gueule avec mon keum..." a escaladé le seul portillon en état, déchirant ainsi son blouson, plutot que de passer par celui qui était bloqué en position ouverte. Dommage, mademoiselle, un peu plus d'observation, et un peu moins de colère auraient sauvé votre blouson, et évite de me gaver les oreilles de vos doux et élégants mots pour qualifier la sncf, son keum, son blouson, sa mère, ah oui, celle de son keum aussi... Si le ridicule était douloureux cette gracieuse enfant se serrait tordue de douleurs.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar UsageeTer » 23 août 2013, 17:09

Bonjour,

Comme à beaucoup d'usager, il m'est arrivé hier de me retrouver bloquée, en passant ma carte navigo, (trop vite peut-être, pour ne pas louper le bus, ZUCO bien en retard :x ) BIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP CARTE DEJA VALIDEE !!!
Argh schkreugneugneu ! bouchon derrière moi, ça rale, mais personne ne me propose de passer en même temps, ah c'est beau la solidarité :cartonrouge: Certains usagers, ont-t-ils été investi du pouvoir de controle ?! grosse colère !

Contre les portes de sortie, il y avait les personnes de Promévil Médiation (3 ou 4) à qui je montrais désespérément ma carte, leur faisant comprendre que j'étais... emprisonnée !

Je pensais qu'ils allaient m'ouvrir le portillon avec un de leur Pass...

Et bien non !

La SNCF n'arrête pas le progrès, il y a une borne sur le coté gauche - sortie gare routière - qui permet de "rebooter" le Moultipass !

J'chais pas moi, ne serait-il pas plus simple de regler la temporisation des portillons, pour éviter des doublons au moment de la validation plutot que de créer, un nouveau matériel pour réinitialiser la navigo.

Est-ce si difficile de simplifier les choses :-?
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Savigny-le-Temple : nombreux portillons en panne

Messagepar khader95 » 24 août 2013, 22:07

Un matériel pour réinitialiser le navigo ? Et ça ressemblait à quoi... ?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités