Page 1 sur 1

C'est pratique la théorie !

Posté : 23 mars 2011, 22:14
par UsageeTer
Bonsoir,

zéco 18 h 48 / Paris g.de Lyon 19 h. 15 environ à Savigny le temple, pas de soucis, un zéco comme on l'aime : calme, places assises, pas de surchauffage, ou de soufflerie d'air froid, pas de Juliette beuglante ou grésillante, non plus. Un voyage comme cela devrait être tous les jours... j'en avait presque oublié les tracasseries du matin.

Mais il ne faut pas oublier que c'est la :D: et que "ça" ne s'arrête jamais....

En sortant du train, je regarde les écrans... :shock:


"LES HORAIRES AFFICHES SONT THEORIQUES" (*)

Cette information doit faire suite aux messages entendus ce matin, relatifs à disfonctionnement des infogares,
pourtant les trains indiqués et leurs horaires, sont les trains et horaires habituels :roll:

serait-ce que la direction de la :D: reconnait qu'elle ne peut assurer ce pourquoi on est vampirisé chaque mois.
Le prélèvement de la carte va-nigaud, il est pas théorique LUI !!! :evil:

(*) faut-il traduire par, "on" ne sait pas faire rouler des trains à l'heure, on vous raconte de conneries, et on l'écrit ?
belle preuve d'honnêteté :nonon: :nonon: :nonon:

Bon dodo.

Re: C'est pratique la théorie !

Posté : 24 mars 2011, 06:10
par aquarius
Pour les Infogares, il y a:
- un mode de fonctionnement normal, dans lequel le système détermine, dans la mesure du possible, la liste des prochains trains à partir en tenant compte de leur position réelle. Si un train a déjà 10 minutes de retard à la gare précédente, il ne sera sûrement pas à l'heure dans la gare où on se trouve
- un mode de fonctionnement dégradé, dans lequel ce qui reste en fonctionnement du système ne permet pas d'estimer les horaires (par exemple parce que la liaison informatique avec la gare précédente n'est pas disponible). Dans ce cas, ce qui est affiché ne fait l'objet d'aucune correction pour tenir compte de la situation réelle, et on a alors l'affichage des seuls horaires théoriques (comme avec les panneaux à bandeau vert première époque).
L'autre solution en cas d'absence d'informations temps réel serait de supprimer toute référence aux horaires (mode RER RATP). Est-ce qu'on y gagnerait ?

Re: C'est pratique la théorie !

Posté : 24 mars 2011, 19:33
par JonathanMM
Attend, je sais que c'est des clients lourds dans les écrans, mais il me semble que tout passe par un même serveur centrale, non ? Je veux dire, pas de communication gare à gare

Re: C'est pratique la théorie !

Posté : 24 mars 2011, 22:17
par aquarius
Bonne question ! il y a un certain temps, c'était toute la branche Combs - Melun qui était en rade (et donc revenue aux horaires théoriques) alors que le reste de la ligne fonctionnait. Est-ce qu'il faut déduire qu'il y a un serveur par branche ou au moins grand secteur de la ligne ?

Re: C'est pratique la théorie !

Posté : 24 mars 2011, 22:22
par FrancoisL
Ça peut être aussi un problème sectoriel sur les balises de détection, et les Infogare sont passés en théorique pour ne pas inonder les affichages de trains "retardés" :?:

Re: C'est pratique la théorie !

Posté : 26 mars 2011, 08:43
par D-prime
Attend, je sais que c'est des clients lourds dans les écrans, mais il me semble que tout passe par un même serveur centrale, non ? Je veux dire, pas de communication gare à gare
Eh, tu pourrais être poli, les clients ne sont pas lourds, c'est la SNCF qui est lourde :lol:
:arrow: