Y'a manifestement eu un problème : comment la voiture a pu être accessible (malgré les bandeaux "accès interdit") avec une vitre cassée...Rame 63D : vitre pété et fenêtres dégelasses. Au boulot la maintenance !
Je doute qu'elle veuille s'aventurer dans nos forums ... Elle doit avoir autre chose à faire, comme on dit !La maintenance SNCF peut aussi s'abonner à ce forum, pour avoir une remontée directe d'infos ...
Tu fermes systématiquement les fenêtres dès que le train dépasse 60 km/h ?C'est pas très sécurisé de rouler à pleine vitesse avec une vitre ouverte, si un objet s'introduit à vive allure dans la voiture...
Ah, toi aussi ?!?J'ai pourtant parfois l'impression qu'on nous lit
Du temps des Z5100, on roulait les portes ouvertesTu fermes systématiquement les fenêtres dès que le train dépasse 60 km/h ?C'est pas très sécurisé de rouler à pleine vitesse avec une vitre ouverte, si un objet s'introduit à vive allure dans la voiture...
Allez : balancez des noms !Ah, toi aussi ?!?J'ai pourtant parfois l'impression qu'on nous lit
Non ce que je veux dire c'est rouler à pleine vitesse avec une vitre entièrement pétée ! C'est pas la même chose que la demi-ouverture possible qu'on a.Tu fermes systématiquement les fenêtres dès que le train dépasse 60 km/h ?C'est pas très sécurisé de rouler à pleine vitesse avec une vitre ouverte, si un objet s'introduit à vive allure dans la voiture...
Pas exactement similaire je précise : la partie transversale se trouvait à l'extérieur ; dans une 5600 ou bidule elle rejoint la barre centrale en acier je crois.Y'a manifestement eu un problème : comment la voiture a pu être accessible (malgré les bandeaux "accès interdit") avec une vitre cassée...Rame 63D : vitre pété et fenêtres dégelasses. Au boulot la maintenance !
Et la motrice avec des vitres de 5600... que dire... wow !
Juste une photo potable (et encore...)Pas exactement similaire je précise : la partie transversale se trouvait à l'extérieur ; dans une 5600 ou bidule elle rejoint la barre centrale en acier je crois.Y'a manifestement eu un problème : comment la voiture a pu être accessible (malgré les bandeaux "accès interdit") avec une vitre cassée...Rame 63D : vitre pété et fenêtres dégelasses. Au boulot la maintenance !
Et la motrice avec des vitres de 5600... que dire... wow !
J'ai pris des photos, je vais essayer de les poster mais je ne vous garanti pas le résultat (vu la "qualité" de l'objectif de mon Nokia 2330 )
... photo prise à Vigneux-sur-Seine je précise pour les nordistes.Juste une photo potable (et encore...)Pas exactement similaire je précise : la partie transversale se trouvait à l'extérieur ; dans une 5600 ou bidule elle rejoint la barre centrale en acier je crois.Y'a manifestement eu un problème : comment la voiture a pu être accessible (malgré les bandeaux "accès interdit") avec une vitre cassée...
Et la motrice avec des vitres de 5600... que dire... wow !
J'ai pris des photos, je vais essayer de les poster mais je ne vous garanti pas le résultat (vu la "qualité" de l'objectif de mon Nokia 2330 )
Si vous regardez attentivement les fenêtres de l'étage du haut de la motrice, vous verrez qu'elles étaient bien constituées de trois parties. Ca a l'air spécifique de la 63 D. Je n'ai pas vu çà sur les autres motrices des bidules. ( )
J'ai croisé la 63D aujourd'hui à Stade de France (Saint Denis) (sur un LUCA je crois) et effectivement j'ai remarqué ces fenêtres en 3 parties
... photo prise à Vigneux-sur-Seine je précise pour les nordistes.
EDIT : la vitre pétée est la dernière du haut.
J'étais hier soir dans cette motrice (enfin je crois, c'était si ma mémoire ne me fait pas défaut la Z20605, un bidule effectivement). Il ne s'agit pas d'un vitrage en 3 parties, mais de vitres normales en 2 parties, sur lesquelles ont été ajouté un "quart de vitrage" fixe à l'extérieur. Sur cette motrice, à l'étage, toutes les vitres s'ouvrent en grand (enfin, de 25 cm faut pas exagérer quand même ), jusqu'au droit de la partie inférieure du vitrage additionnel extérieur. Sans doute une invention pour que les usagés aient le moins d'air possibleJ'ai croisé la 63D aujourd'hui à Stade de France (Saint Denis) (sur un LUCA je crois) et effectivement j'ai remarqué ces fenêtres en 3 parties
... photo prise à Vigneux-sur-Seine je précise pour les nordistes.
EDIT : la vitre pétée est la dernière du haut.
C'est vrai que c'est l'impression que j'ai eu aussi.
J'étais hier soir dans cette motrice (enfin je crois, c'était si ma mémoire ne me fait pas défaut la Z20605, un bidule effectivement). Il ne s'agit pas d'un vitrage en 3 parties, mais de vitres normales en 2 parties, sur lesquelles ont été ajouté un "quart de vitrage" fixe à l'extérieur. Sur cette motrice, à l'étage, toutes les vitres s'ouvrent en grand (enfin, de 25 cm faut pas exagérer quand même ), jusqu'au droit de la partie inférieure du vitrage additionnel extérieur. Sans doute une invention pour que les usagés aient le moins d'air possible
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