Que Saint-Christophe t'entende lkvn !c'est peut être une bonne nouvelle, demain des nouveaux panneaux ?
Avec des infos SNCFIl semble effectivement que de nouveaux écrans doivent être installés
Ben, Châtelet étant entièrement RATP, demande plutôt à un agent RATP...Quoi qu'il en soit zéro pointé à la SNCF et à la RATP car il n'y a pas d'information ni de dispositif de substitution pour informer les usagers.
Si quelqu'un de la SNCF sait ce qui est prévu à Châtelet, qu'il nous le dise, les membres de SADUR se chargeront de relayer l'information (gratuitement)
Pour ça il y a un brevet déposé par D-prime.sinon il faut que l'on engage 2 bonhommes avec un speaker sur les voies pour annoncer les futurs trains, retard, un peu comme sur la ligne A pour annoncer la fermeture des portes...
Pourquoi 2? Parce qu'il y'a 2 sens...
En fait il y a déjà quelques mois que c'est comme ça. Tout a été démonté pour permettre la construction des escaliers. Depuis une semaine il y a deux moniteurs et un télépancartge qui ont été ré-installés. Mais naturellement il faudra tout remettre en routeDepuis quelques jours, il n'y a pas d'affichage sur les écrans à Chatelet-les-Halles; les panneaux pointant les gares d'arrêts n'anoncent plus le nom du train : nous ne pouvons pas nous masser tous sous ces panneaux, donc il est impossible de voir de loin, quel train va arrriver ?.
La girouette du train est effectivement le meilleur moyen de savoir où il vaIl ne reste plus qu' à guetter le nom du train lorsqu'il arrive. Pour un peu que l'affichage du train est défaillant comment savoir qui est ce train et de plus, il faut être très vigilant et ne pas faire autre chose en attendant le soir, des trains qui souvent sont supprimés : 1/2 heure, 3/4 d'heure à guetter son train.
Non, tout simplement une laissée pour compte, à l'égal de 459995 autres usagers de la DJe suis une bourgeoise évidemment.
J'ai fait une petite revue ce matin et ce soir.C'est de pire en pire ces affichages sur les quais.
A Yerres, il n'y a quasiment plus aucun panneau d'affichage en état de marche.
Je suis quasiment certain qu'il y en a un HS vers le milieu du quai en haut des escaliers en venant du RER ABon, j'ai continué la revue des panneau d'affichages verts.
A gare de Lyon souterraine.
Quai 1 : 10 panneaux; tous sont OK
Bon, ben je vais prendre le temps de vérifier ça lundi matin (je serai moins pressé que d'hab).Je suis quasiment certain qu'il y en a un HS vers le milieu du quai en haut des escaliers en venant du RER ABon, j'ai continué la revue des panneau d'affichages verts.
A gare de Lyon souterraine.
Quai 1 : 10 panneaux; tous sont OK
J'ai vérifié ça ce matin : RAS sur la quai 1. Ou alors je n'étais vraiment pas réveilléBon, ben je vais prendre le temps de vérifier ça lundi matin (je serai moins pressé que d'hab).Je suis quasiment certain qu'il y en a un HS vers le milieu du quai en haut des escaliers en venant du RER ABon, j'ai continué la revue des panneau d'affichages verts.
A gare de Lyon souterraine.
Quai 1 : 10 panneaux; tous sont OK
clairement une erreur de casting, mais comment peut-on prévoir à l'avance que les plots magnétiques allait s'encrasser, et au final que le fournisseur ferai faillite ...Le gros problème du télé-affichage ligne D, c'est l'encrassement des "plots" magnétiques qui indiquent les gares desservies.
Le démontage précoce des panneaux niveau ligne A à Gare de Lyon était d'ailleurs lié à un fort encrassement, provoqué par les mouvements d'air incessants des rames du RER A.
Au fil des années, l'entretien des panneaux du reste de la ligne n'a cessé de devenir de plus en plus difficile, jusqu'à ce qu'un fournisseur fasse (en plus) faillite.
les doubles écrans c'est bien (c'est en place sur la ligne L) mais il faut des écrans tous les 10m, ça reste petit, l'avantage des télépancartage étant leur taille.Il est aujourd'hui envisagé de démonter tous les télé-affichages de la ligne, pour les remplacer par un doublement des écrans "Infogare". (Un écran avec les 6 prochains trains, un autre avec la desserte du prochain train, le tout avec les horaires de passage réels). Tout le réseau Transilien sera sans doute concerné...
Il serait aujourd'hui prématuré de passer aux écrans TFT (type gare Saint-Lazare), encore en évaluation quant à leur résistance et leur durée de vie.
Le logiciel de commande du télé-affichage est obsolète, et ne communique que partiellement avec Infogare (en cas de changements de quais, de suppressions, modifications de dessertes,...). Si on change, autant faire un système cohérent !Remplacer les plots par des diodes n'est pas une solution envisageable ?
Ambiance certes "morose", d'où les essais d'éclairage renforcé en tête de voie 3...Par contre, des écrans TFT en Gare de Lyon Souterraine au moins ce ne serai pas du luxe. D'ailleur gare de lyon soutterraine manque d'une touche de modernitée, c'est vraiment morose d'attendre le train la dessous...
Avoir le nom du train affiché en gros sur un télé-affichage c'est quand meme utile pour savoir ou va le prochain train . Car outre le fait que les ecrans tombent en panne, il faut quant meme s'approcher d'assez près de ces ecrans pour pouvoir les lireIl est aujourd'hui envisagé de démonter tous les télé-affichages de la ligne, pour les remplacer par un doublement des écrans "Infogare". .
Benhur,Ah oui ?? C'est curieux, j'ai le souvenir d'afficheurs à LEDs pour le TER qui ont posé pas mal de problèmes... Notamment niveau vandalisme...- fiablité à toute épreuve
Et puis un écran semble bien plus "souple" en terme de présentation des informations.
Vous voulez des exemplesAh, et c'est quoi un "vrai" ? J'avoue que cette réponse me surprend, à croire que la SNCF aurait acheté des sous-produits...
Il faudra refaire un tour de vérification: un certain nombre de télépancartages ont été ..... eh oui ..... réparésJ'ai vérifié ça ce matin : RAS sur la quai 1. Ou alors je n'étais vraiment pas réveilléBon, ben je vais prendre le temps de vérifier ça lundi matin (je serai moins pressé que d'hab).Je suis quasiment certain qu'il y en a un HS vers le milieu du quai en haut des escaliers en venant du RER A
J'ai complété dans mon post ci-dessus pour le quai 4.
Oui, mais à la place des voyageurs occasionnels, je préfère avoir le nom des gares écrit en tout petit plutôt que rien du tout.En ce qui concerne les gareS desservies sur les écrans "siel" à Villeuneuve, c'est peut-être necessaire d'indiquer les stations desservies, mais je ne vois pas du tout l'utilité à Lieusaint-Moissy, vu que les trains font toutes les stations jusqu'à Melun et dans l'autre sens Seul les DECA ont des stationnements en moins jusqu'à PgL
Quai 1, à peu près au niveau du milieu du quai (fin de la rame de tête d'une UM)Quel quai, 1 ou 3 ?Il y en a un HS vers le milieu du quai; il avait été réparé il y a quelque temps, mais il y a bien un mois qu'il est en rideau
Exact, vérifié ce soir il est HS (aucun affichage).Quai 1, à peu près au niveau du milieu du quai (fin de la rame de tête d'une UM)Quel quai, 1 ou 3 ?Il y en a un HS vers le milieu du quai; il avait été réparé il y a quelque temps, mais il y a bien un mois qu'il est en rideau
Nouvelle vérification ce soir et c'est toujours pareil, les panneaux 5 et 6 du quai 1 HS.Exact, vérifié ce soir il est HS (aucun affichage).Quai 1, à peu près au niveau du milieu du quai (fin de la rame de tête d'une UM)Quel quai, 1 ou 3 ?
C'est le 5ème panneaux en partant de la tête de train dans le sens vers la province.
D'ailleurs le panneaux au dos de celui-ci (n°6) est lui aussi en partie HS car il n'affichait pas le nom de la mission mais un amalgame de carrés blancs.
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