Il n'y a pas que les rampes. Regardez aussi la peinture de l'encadrement des fenêtres des Z20500 "première génération". Et que dire de certaines fenêtres déjà coincées ? Quant aux "appuis-tête", la couleur obtenue après barbouillage des tags (car leurs produits n'enlèvent pas les tags, ils les étalent), n'est pas très ragoûtante.
Il y avait déjà des rames avant rénovation où le mauve de la 2e décoration intérieure avait une tendance à faire réapparaître le rouge initial...oui, et c'est apparu très rapidement, tu parles bien de "la peinture jaune qui ne tiens pas" hein ? C'est un peu comme la peinture bleue au niveau des pieds, qui redeviens "rouge"...
Il y avait déjà des rames avant rénovation où le mauve de la 2e décoration intérieure avait une tendance à faire réapparaître le rouge initial...oui, et c'est apparu très rapidement, tu parles bien de "la peinture jaune qui ne tiens pas" hein ? C'est un peu comme la peinture bleue au niveau des pieds, qui redeviens "rouge"...
a part les sièges et les vitres, je ne crois pas qu'ils aient changé quoi que ce soit ...Dire qu'au début je croyais qu'ils avaient changé les rampes...
J'ai toujours pensé que c'était du à des grosses brutasses qui comprenaient pas qu'il fallait utiliser les deux poignées, si c'est bien ça, ça arrivera toujours. A moins que quelqu'un ait une autre hypothèse ?Et encore même pas sur qu'ils ont changé les vitres, il y en a tjs qui sont en travers...
Je pense que des trains qui se croisent à vitesse élevées provoquent également de flux d'air importants, il suffit d'en voir certains sursauter dans deux trains se croisent pour s'en rendre compte...
Et encore même pas sur qu'ils ont changé les vitres, il y en a tjs qui sont en travers...
Vi, sur la branche Malesherbes, et avec le coup de sifflet règlementaire (généralement déclenché bien à ma hauteur ) je suis sûr de bondir au plafondAh bon ? Parce qu'il existe un endroit sur le trajet de la ligne D où les trains se croisent à vitesse élevée ?
Et bien disons que nous sommes condamnés à 30 ans de Z20500 dont 20 ans "ferme" et 10 ans "avec sursis" (le délai supplémentaire pour la SNCF pour livrer de nouveaux trains et retirer les anciens )Je suis étonné que ce sujet ne date que de septembre. Ce problème est arrivé très rapidement après les premières rénovations ...
30 ans avec ces trains rénovés dites vous ?
sisi ce problème a déjà été évoqué, rassure toi !Je suis étonné que ce sujet ne date que de septembre. Ce problème est arrivé très rapidement après les premières rénovations ...
Depuis le début je m'insurge contre cette rénovation "bling-bling".
Les peintures se sont vite écaillée, quelques mois à peine après.
Et dire que certains croient que c'est du matériel neuf!
J'aurais préféré des blocs-moteurs et des convertisseurs qui fonctionnent bien.
Ce serait plus pratique pour un service de qualité sur la ligne D.
Encore aujourd'hui, j'ai tourné ce soir avec un élément entier en éclairage de secours!
Je confirme que ça fonctionne, car il y en a qui trouvent même les sièges plus confortables ... Comme quoi une couleur pimpante, et hop ! le tour est joué ... Perso j'y chope mal au dosDepuis le début je m'insurge contre cette rénovation "bling-bling".
Les peintures se sont vite écaillée, quelques mois à peine après.
Et dire que certains croient que c'est du matériel neuf!
Oui, j'en suis, et j'ai l'intime conviction de ne pas être influencé par la couleur du siège.Je confirme que ça fonctionne, car il y en a qui trouvent même les sièges plus confortables
Idem. Ceci dit, je préfère un train "classique" qui marche bien qu'un train "rénové" en panne !Oui, j'en suis, et j'ai l'intime conviction de ne pas être influencé par la couleur du siège.Je confirme que ça fonctionne, car il y en a qui trouvent même les sièges plus confortables
Il y a un truc que je ne comprend pas, là sur ces histoires de maintenanceJustement, notre direction s'en tamponne le coquillard du moment que le train roule.
Le confort des voyageurs passe en second plan, celui du conducteur en dernier mais ce n'est pas le propos.
Nous aurions préféré qu'elle investisse dans la maintenance et donne plus de moyen (et de temps) à nos collègues des ateliers.
La gestion en flux tendu des stocks fait des ravages sur les engins moteurs.
Quand l'ampoule d'un cadran en cabine ne fonctionne plus, il faut attendre que plusieurs même ampoules crament pour qu'ils en commandent.
Et quand les commandes sont enfin passées, le matos est merdique et de mauvaise qualité surtout pour les pièces dites de "confort".
L'histoire des essieux qui chauffent en mai ne vous dit rien?
Seulement, la période est à l'image, au "bling-bling", à la com'.
Ce qu'il y a dedans ne se voit pas donc on s'en fout.
Le beau panneau "ici sera entretenu le Francilien" devant Joncherolles a bien sûr fait l'objet d'une inauguration en grande pompe.
Je n'y était pas mais il parait que les petits fours étaient bons, tout ce que compte la SNCF et la région IDF de pontes était présent.
Pendant ce temps là, les rouleaux de la machine à laver ne fonctionnaient plus, il fallait laver les trains à la brosse manuelle.
Les voies s'affaissent, le risque de déraillement dans ces garages est permanent.
Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités