Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ronfleur HS

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Ronfleur HS

Messagepar Riva » 10 avr. 2006, 11:44

Voiture concernée : 202721
Portes : G1 et G2

Ronfleur inaudible

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 10 avr. 2006, 12:54

c est peut etre qu une impression, mais je trouve que cela arrive de plus en plus souvent...


mimie

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 10 avr. 2006, 18:35

une rame de Joncherolles ou de Villeneuve ? pour le savoir, faut regarder soit en bas de caisses des voitures, soit a coté du n° de motrice J ou V
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 11 avr. 2006, 11:48

C'est la 111J (20721 - 20722) donc tu n'es pas concerné 8)

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 11 avr. 2006, 20:15

euh si, en ce moment je suis concerné vu que je suis sur Joncherolles. :)

donc demain je le signale
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 avr. 2006, 23:17

Hier matin et ce matin c'était un wagon entier qui était condamné. Ce devait être le même train vu que le wagon était situé au même endroit. Problème sans doute dû au travail de quelques malveillants!

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 12 avr. 2006, 18:55

une voiture condamnée ça peut etre une vitre cassée, une porte qui a un probleme, une merde ou du vomi au milieu de la voiture. enfin ça peut etre pas mal de chose en effet.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 avr. 2006, 22:14

une voiture condamnée ça peut etre une vitre cassée, une porte qui a un probleme, une merde ou du vomi au milieu de la voiture. enfin ça peut etre pas mal de chose en effet.
Oui mais deux jours de suite, ça fait long pour enlever un étron :evil:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 13 avr. 2006, 10:05

une voiture condamnée ça peut etre [...] une merde ou du vomi au milieu de la voiture [...]
Ah, un peu de poésie :)
Ca me rappelle une anecdote, quand j'avais effectué mon service militaire, un petit rigolo avait cru bon de déféquer sur le bureau du capitaine. Il a été démasqué et hop, au trou.
Certains abrutis mono-neuronaux sont certainement capables de faire ce genre chose dans les trains
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 avr. 2006, 22:08

j'ai constaté un ronfleur HS ce soir, voiture concernée 203705 numéro relevé à l'extérieur du train. Cependant je ne sait pas si c'est un train de Joncherolles ou de Villeneuve.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 15 avr. 2006, 13:27

j'ai constaté un ronfleur HS ce soir, voiture concernée 203705 numéro relevé à l'extérieur du train. Cependant je ne sait pas si c'est un train de Joncherolles ou de Villeneuve.
C'est un train de Villeneuve je crois (103V)

Pour l'histoire des voitures condamnées, je ne pense pas qu'on condamne une voiture entière parce qu'un type a mal digéré son déjeuner. De toute façon, on remarque tout de suite ce genre de gêne : il y a beaucoup de monde sur un étage et quasiment personne sur l'autre :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 avr. 2006, 11:12

encore un ronfleur muet :

voiture : 203707 (numéro relevé à l'intérieur du train) porte d1 le ronfleur ne fonctionne pas du tout.

d'ailleur l'état général de propreté laisse vraiment à désirer sur ce train, les vitre sont opaques, les sols recouvert de saletés, et les assise ne donne pas entière confiance...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 avr. 2006, 11:56

Ce matin également; à mon heure matinale il n'y avait que les usagers qui ronflaient .... :(
On pouvait entendre un ronfleur mais était ce celui situé à l'autre extrémité du wagon, ou bien du wagon suivant?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 avr. 2006, 14:25

Ce matin également; à mon heure matinale il n'y avait que les usagers qui ronflaient .... :(
On pouvait entendre un ronfleur mais était ce celui situé à l'autre extrémité du wagon, ou bien du wagon suivant?
Ah ah ! Et tu as sifflé ?
De la voiture suivante ? Ben il a bien dû profiter du week-end :P
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 avr. 2006, 09:21

Pour continuer sur ce sujet, hier soir le système était également aphone :twisted:

Question: normalement combien y a t'il de ronfleurs par wagon (et cette fois je ne parle pas des usagers qui roupillent) ?

Ce matin fonctionnement normal

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 avr. 2006, 09:35

il y en a un par porte, et c'est seulement ceux des portes qui se ferment qui ronflent, d'ailleur il me semble que à la ratp ils font tout ronfler comme ça ya moins de chances qu'on l'entende pas...

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 19 avr. 2006, 10:00

d'ailleur il me semble que à la ratp ils font tout ronfler comme ça ya moins de chances qu'on l'entende pas...
Exact, c'est particulièrement vrai pour les MI84 du RER A où le ronfleur (visible car présence de grille type haut parleur) ne se situe que d'un seul côté.

Edit : pardon, après voyage sur le RER B, ce sont les MI79 du RER B qui ne possèdent qu'un seul ronfleur. Les MI84 du RER A en possèdent 2 par porte ! :oops:

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 22 avr. 2006, 10:18

Il ne faut pas confondre les haut parleurs de la sono, qui se trouvent en salle, sur les plates formes et sur certains matériels dehors. Il y a également les grilles qui protègent les micros de l'interphonie (pour le signal d'alarme), ainsi que les hauts parleurs des ronfleurs.

Maintenant, a part en visite, les non fonctionnement de ronfleur ne sont pas repérable. C'est pour cela qu'il faut le signaler au mécano, qui le notera sur le carnet de bord.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 23 avr. 2006, 00:55

Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je réponds pour les ronfleurs, vous pouvez en parler au conducteur, mais ne tirez pas le signal d'alarme pour le lui dire, sinon, le train plante 10 mn, prévenez oralement le mécano, ou à défaut un agent d'accueil en lui remettaant le numéro de la remorque incriminée, ainsi que le numéro de la rame, les 3 derniers numéro de remorque auquel on enlève 500 au chifre puis on divise par 2.
Par exemple 20944 donc 944 -500 = 344 divisé par 2 = 172 - 1qand les 3 derniers chiffres sont paires.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 23 avr. 2006, 09:34

Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je réponds pour les ronfleurs, vous pouvez en parler au conducteur, mais ne tirez pas le signal d'alarme pour le lui dire, sinon, le train plante 10 mn, prévenez oralement le mécano, ou à défaut un agent d'accueil en lui remettaant le numéro de la remorque incriminée, ainsi que le numéro de la rame, les 3 derniers numéro de remorque auquel on enlève 500 au chifre puis on divise par 2.
Par exemple 20944 donc 944 -500 = 344 divisé par 2 = 172 - 1qand les 3 derniers chiffres sont paires.
Bonjour windson, et bienvenue sur sadur !

Remonter jusqu'au mecano quand on est en queue de train c'est pas évident, c'est pour cela que je relève les numéro de voitures collés à l'extérieur du style 20xyyy. Cela est-il suffisant ?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 avr. 2006, 17:35

Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je réponds pour les ronfleurs, vous pouvez en parler au conducteur, mais ne tirez pas le signal d'alarme pour le lui dire, sinon, le train plante 10 mn, prévenez oralement le mécano, ou à défaut un agent d'accueil en lui remettaant le numéro de la remorque incriminée, ainsi que le numéro de la rame, les 3 derniers numéro de remorque auquel on enlève 500 au chifre puis on divise par 2.
Par exemple 20944 donc 944 -500 = 344 divisé par 2 = 172 - 1qand les 3 derniers chiffres sont paires.
A t'on droit à une réduction sur la carte orange ou bien à une prime kilométrique pour faire le boulot de la SNCF :cry: Et en plus il ne faut pas se planter dans les calculs; certains matins ça pourrait être un peu délicat :lol: Et je me vois mal remonter la longueur d'une rame pour signaler le problème, les ronfleurs qui restent auront annoncé le départ un bon moment avant que j'arrive à hauteur de la cabine du conducteur.

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 23 avr. 2006, 19:29

Comme les rames de la ligne D sont en EAS, c'est à dire seulement le conducteur, il faut signaler tout soucis matériel aux agents SNCF dans les gares. Du reste, comme ça, les rames seront réparées plus rapidement. En ne signalent rien, les rames restent dans cet état, et rein n'est fait jusqu'au moment où, un agent le signale.

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Messagepar Tibou » 25 avr. 2006, 20:56

A t'on droit à une réduction sur la carte orange ou bien à une prime kilométrique pour faire le boulot de la SNCF
J'va venir t'embêter ici :P

T'as le droit à que dalle ! Certes comme tu dis parfois les pannes sont dûes à l'entretien, enfin au non-entretien mais bon la faute à pas de chance existe aussi. Le problème, comme tu te doutes, est que le conducteur n'est pas au courant des pannes de chauffage, sono, ronfleurs etc... Effectivement, remonter la rame en courant pourl ui signaler ce n'est pas évident. Le signaler à un agent de la gare non plus. Parfois il y en a pas et comme il y connait parfois moins que toi sur les trains il ne comprendrait pas forcément de quoi tu parles. Mais c'est à tenter quand même, sur un malentendu... et ça peut servir pour les autres, voire toi le soir si tu reprends la même rame :o Le truc que j'apprécie énormément c'est ce qui m'est arrivé cette semaine. Au terminus à Versailles, un voyageur arrive pour me signaler une vitre en mille morceaux et des bouts de verre partout dans la Xème voiture. Il me l'a dit avec politesse et tout. D'une part j'apprécie car c'était poli, courtois et dans un but de rendre service, d'autre part il avait bien compté le nombre de voiture en fonction du sens de marche ! Des clients comme ça, j'en veux tout les jours. ça change des "hey !!! y a pas de chauffage dans la voiture là-bas ! C'est pas possible ce *&"%#~ ! Mettez le chauffage !" ou "on entend rien dans les wagons !, bravo la France !". Un peu comme si un gars venait vous engueler car vos stop arrière ne marchent pas... Même si vous les contrôlez souvent (moi perso je le fais avec l'aide d'un mur) vous n'êtes pas à l'abri d'une panne ou d'un claquage de filament. Si vous avez une Renault vous êtes à l'abri de rien ! Ma note perso...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 avr. 2006, 22:26

Tibou,
Je n'ai pas de Renault, mais je ne sais pas si les autres valent beaucoup mieux :cry: Et n'importe comment il ne faut pas qu'elles durent trop longtemps, sinon comment en vendre des neuves :D

Pour en revenir au fait de signaler des pannes, effectivement si on est à proximité, pourquoi pas, mais je répète que je ne me vois pas remonter une rame pour le faire; je ne voyage que très rarement en tête de rame. Au moins ça vous évite de voir ma tronche :P
Je n'écris pas non plus que c'est au conducteur de passer sa rame au peigne fin et de vérifier si toutes les ampoules sont là, les fenêtres sont fermées et les ronfleurs ronflent .... Chaque jour, il y a une période pendant laquelle les rames ne sont pas utilisées. Il suffirait d'avoir un agent chargé de cette patrouille de vérification. Je sais, il faut embaucher et ce n'est pas à la mode :cry: Mais ce serait certainement plus efficace que de compter sur la bonne volonté des usagers.

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 25 avr. 2006, 23:47

Pour réparer un ronfleur, il faut être 2 au minimum, un pour actionner le ronfleur, soit en cabine, soit dans une ZRAB, c'est à dire ex-première, pour pouvoir contrôler les ronfleurs. On perd un temps fou, environ 15 mn pour remonter la rame, quand c'est en UM, c'est à dire 16 caisses pour les Z5300, 12 caisses pour les Z5600 et 10 caisses pour les Z20500. et le parc de Villeneuve est de 94 rames pour la ligne D alors que les agents sont à peu prés une centaine. Alors, signalez tout soucis matériel à tout agent SNCF se trouvant dans les parages.

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 25 avr. 2006, 23:49

Ikvn, c'est bon, relevez le numéro de voiture, et signalez l'incident, un numéro de voiture permet de repérer une rame.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 avr. 2006, 07:16

ok, au moins j'ai l'assurance de ne pas faire des relevés pour rien... ;)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 avr. 2006, 07:52

Pourquoi ne pas suggérer à la direction du Transilien de mettre un formulaire en ligne:
- ligne concernée (A, B, C, D, .......)
- mission du train (WXYZ, ....)
- numéro de voiture (ou rame si on sait faire le calcul expliqué plus haut)
- problème constaté.

On pourrait même envisager un SMS!

Avec un peu de logiciel ça pourrait aller directement sur le planning d'entretien de la rame, ou bien la retirer de la circulation si ça se justifie.

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Messagepar Tibou » 26 avr. 2006, 08:36

Pourquoi ne pas suggérer à la direction du Transilien de mettre un formulaire en ligne:
- ligne concernée (A, B, C, D, .......)
- mission du train (WXYZ, ....)
- numéro de voiture (ou rame si on sait faire le calcul expliqué plus haut)
- problème constaté.

On pourrait même envisager un SMS!

Avec un peu de logiciel ça pourrait aller directement sur le planning d'entretien de la rame, ou bien la retirer de la circulation si ça se justifie.
Il y a de l'idée. Par contre retirer la rame il le font si vraiment le soucis est grave. Sur la ligne C, une rame a circulé plusieurs mois (depuis le 17/08/2005 jusqu'à il y a peu de temps) avec le chauffage HS dans une voiture. N'ayant pas la pièce de rechange, en novembre, la voiture a été condamnée (vu qu'il commençait à faire froid). J'ai vu cette rame il y a quelques temps (moins de 2 mois) et la voiture était de nouveau en service mais je ne sais pas si elle a été réparée. Sinon des formulaires en gare pour signaler les avaries. Mais bon, tout ça demande du personnel pour gérer les incidents signalés.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 avr. 2006, 09:17

bha, sinon il y a le forum "sadur" rubrique "Constats de matériel dégradé ou défaillant"

un lien sur le site de transilien et le tour est joué ;)

:idea: :roll:

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 26 avr. 2006, 10:28

Faites vous part auprés de la SNCF des pannes rencontrées lors de vos trajets?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 avr. 2006, 11:09

Faites vous part auprés de la SNCF des pannes rencontrées lors de vos trajets?
Je l'ai déjà fait de nombreuses fois, mais par email:
- chauffage en panne en hiver,
- vitres coincées (en position fermée) en été
- propreté des trains,
- état des lieux de la gare de Lieusaint (moniteurs, escalators, ....)
- téléaffichage,

J'ai toujours eu des réponses mais je n'irai pas jusqu'à écrire que le résultat est à la hauteur des espérances et ceci quelque soit le sujet considéré. Et j'en vois déjà un qui va m'écrire: "ce sont les usagers qui vandalisent les capteurs de température" et c'est malheureusement vrai :cry:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 26 avr. 2006, 11:17

Bien évidemment nous leur faisons part de ces problèmes. Sans compter qu’ils lisent nos forums.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Messagepar Tibou » 26 avr. 2006, 11:28

Pour les capteurs de température certains sont bel et bien HS, pour d'autres... On signale nous avec le carnet de bord (carnet de santé propre à la rame) les soucis.

Ensuite, même nous conducteurs faisons part de problèmes (tv sur les quais, téléaffichages HS, etc...) et ça ne bouge pas ou très peu. Les tv sur les quais sont réparées """"rapidement"""" (bcp de " car c'est une "notion" toute relative). Pour ce qui est du téléaffichage là c'est une autre hsitoire. Surtout pour ceux de la ligne C où certains sont en rade depuis des mois, oups pardon, années. Sur certains quais, il y a 3 noms de trains différents parfois : 2 fixes qui ne changent plus et le 3ème qui lui marche. Mais bon, qu'on se rassure ce sont des gares Transiliennes !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 avr. 2006, 12:09

Pour ce qui est du téléaffichage là c'est une autre hsitoire. Surtout pour ceux de la ligne C où certains sont en rade depuis des mois, oups pardon, années. Sur certains quais, il y a 3 noms de trains différents parfois : 2 fixes qui ne changent plus et le 3ème qui lui marche. Mais bon, qu'on se rassure ce sont des gares Transiliennes !
Tiens; ça me rappelle quelque chose :wink:
Sur la D on a les mêmes :cry:

Je viens de tomber là-dessus:
http://www.whiteoaksfrance.com/client-v ... p?prid=303
http://solutions.journaldunet.com/0507/ ... sncf.shtml
Le Transilien y aura peut être droit, si on est sage :lol:

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Messagepar Tibou » 26 avr. 2006, 12:26

Pitêtre... Moi je parlais surtout des tableau noir de la ligne C qui affichent les dessertes et les petits tableaux qui ne marquent que le nom du train. Ceux là :( . Sans compter que sur les tv parfois c'est écrit "train long" et les tableaux noirs "train court"... Sachant que sur la ligne C il y a des trains 6 caisses... donc entre long et court, des mi-longs comme on dit :P . Le + drole dans tout ça (les affichages ne marquant pas les même choses vis à vis de la longueur du train) est que sur les quais des annonces sont faites pour dire aux voyageurs de vérifier la longueur du train afin de mieux se placer avant son arrivée. En gros on les faits courir 2 fois ! SNCF partenaire de Taillefine/Contrex :P

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 26 avr. 2006, 14:28

Pitêtre... Moi je parlais surtout des tableau noir de la ligne C qui affichent les dessertes et les petits tableaux qui ne marquent que le nom du train. Ceux là :( . Sans compter que sur les tv parfois c'est écrit "train long" et les tableaux noirs "train court"... Sachant que sur la ligne C il y a des trains 6 caisses... donc entre long et court, des mi-longs comme on dit :P . Le + drole dans tout ça (les affichages ne marquant pas les même choses vis à vis de la longueur du train) est que sur les quais des annonces sont faites pour dire aux voyageurs de vérifier la longueur du train afin de mieux se placer avant son arrivée. En gros on les faits courir 2 fois ! SNCF partenaire de Taillefine/Contrex :P
Oui, les "VERO" mi-long en heure de pointe ce n'est pas top ! De plus les arrêts des trains courts devraient être décalés dans certaines gares, comme Champ de Mars où il faut courrir pour attraper la dernière voiture en direction d'Invalides (évidemment les nombreux touristes qui prennent le RER à cette station ne sont pas au courant de la chose).

Concernant l'affichage, le "must" c'est à BFM quand le système infogare est en panne, ce qui arrive régulièrement. Comme dans cette gare il n'y a pas d'affichage mécanique, c'est la panique assurée :? . Il y a bien des annonces, mais c'est insuffisant pour s'y retrouver (en passant, les annonces du RER C sont largement supérieures en termes quantitatifs et qualitatifs à celles du RER D).

J'arrête là pour le RER C, nous avons bien assez à faire avec notre RER D (même si c'est intéressant de faire des comparaisons) :wink: ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Messagepar Tibou » 26 avr. 2006, 14:35

Oui, les "VERO" mi-long en heure de pointe ce n'est pas top ! De plus les arrêts des trains courts devraient être décalés dans certaines gares, comme Champ de Mars où il faut courrir pour attraper la dernière voiture en direction d'Invalides (évidemment les nombreux touristes qui prennent le RER à cette station ne sont pas au courant de la chose).
Dans certaines gares, les tv sont au bout du quai à cause des signaux qui les sont aussi. Le pire c'est Pont de l'Alma quand on a un train 4 voitures. Bref...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 avr. 2006, 15:57

Concernant l'affichage, le "must" c'est à BFM quand le système infogare est en panne, ce qui arrive régulièrement. Comme dans cette gare il n'y a pas d'affichage mécanique, c'est la panique assurée :? . Il y a bien des annonces, mais c'est insuffisant pour s'y retrouver (en passant, les annonces du RER C sont largement supérieures en termes quantitatifs et qualitatifs à celles du RER D).
ce qui est incroyable à BFM c'est la facultée des trains à être annoncés sur une voie, puis sur l'autre, puis retour voie précédente, et même défois l'afichage bouge mais pas le train arrive à la voie opposée...

tout ça sur des panneaux ultramoderne en écran plasma (peut être pour pas trop les user toujours au même endroit, ça viellit mal ces machins la)

c'est beau la technologie ;)

même les habitués s'y méprennent ...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Ronfleur HS

Messagepar Thitou » 30 avr. 2006, 21:05

encore un ronfleur muet repéré vendredi 28/04 matin sur une voiture du train VICK arrivé à Paris Gare de Lyon à 8h12 (au lieu de 8h10) :

voiture 201517 (numéro relevé à l'intérieur du train et c'est une voiture de Joncherolles) porte g1 le ronfleur ne fonctionne pas du tout. Celui de la porte d1 fonctionne (vérifié à Paris Gare de Lyon).

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 07 oct. 2006, 22:30

Un ronfleur muet repéré vendredi 08/10 soir sur une voiture du train ZYCK arrivé à Yerres à 19h15.

Voiture B20686 (numéro relevé à l'extérieur du train c'est une motrice) porte d1 le ronfleur ne fonctionne pas.
Celui de la porte d2 ne me semblait pas fonctionner non plus car pas entendu lorsque le train est reparti de Yerres.

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 08 oct. 2006, 21:30

Toutes les rames passent en visite "Confort" tous les 30 jours (37 au maxi). Tout est alors passé au crible (ronfleurs, lumières,...).

A noter que les rames récentes (MI2N, etc...) sont équipées d'un bruiteur unique, qui transmet le son du ronfleur à chaque haut-parleur près des portes. Plus simple à entretenir...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 21 déc. 2006, 22:13

Ce soir, la voiture 20640 un ronfleur HS. Je n'ai pas pensé à relever le n° de la porte :cry:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 11 févr. 2007, 22:36

Il m'est arrivé une chose curieuse en arrivant à Paris-Nord.

Alors que mon train arrivait à quai, le ronfleur s'est mis à fonctionner alors que j'ouvrais la porte au moment de la décompression 8O

Il s'agit de la motrice 20754.

Vu que j'étais pressé, je ne suis pas resté pour savoir si le conducteur est intervenu.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 11 févr. 2007, 22:48

Il m'est arrivé une chose curieuse en arrivant à Paris-Nord.

Alors que mon train arrivait à quai, le ronfleur s'est mis à fonctionner alors que j'ouvrais la porte au moment de la décompression 8O

Il s'agit de la motrice 20754.

Vu que j'étais pressé, je ne suis pas resté pour savoir si le conducteur est intervenu.
Ce genre d'évènement m'est déjà arriver, en tant que passager bien entendu (oui, en cabine de Z2N, avec le compartiment moteur, CVS..., fenêtres fermées, on n'entend pas le ronfleur ou même nos propres annonces...).
Je doute très fort que le conducteur s'amuse à cela. Pourquoi ? Vous avez très certainement la réponse... :wink:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 19 juil. 2007, 22:14

Ce matin dans le waggon bondé (le précédent étant annulé), on ne pouvait pas appeler ça une voiture :
ronfleur HS dans le n°201703, porte g1.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 05 janv. 2008, 14:13

Il y avait longtemps que ce post n'avait pas été mis à jour
Wagon 203709: ronleurs HS aux deux extrémités
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 janv. 2008, 11:13

Truc bizarre constaté hier soir (vendredi 11 janvier), les ronfleurs du wagon dans lequel j'étais installé n'ont pas fonctionné à tous les coups:
- Gare de Lyon (probablement pas, c'est ce qui a éveillé mon attention)
- Maisons Alfort: non,
- Villeneuve Saint Georges: non,
- Boussy Saint Antoine: oui,
- Combs la Ville: oui.

Pas de numéro de wagon pour cause de papotage :roll:

?????
à classer dans les trucs bizarres
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2008, 11:51

Peut-être que le conducteur ne l'a pas activé :?:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 janv. 2008, 12:21

- Gare de Lyon (probablement pas, c'est ce qui a éveillé mon attention)
- Maisons Alfort: non,
- Villeneuve Saint Georges: non,
- Boussy Saint Antoine: oui,
- Combs la Ville: oui.
une piste :

gare de lyon ?
maison alfort : porte de gauche
Villeneuve Saint Georges : porte de gauche
boussy ?
combs ?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 janv. 2008, 13:16


une piste :

gare de lyon ?
maison alfort : porte de gauche
Villeneuve Saint Georges : porte de gauche
boussy ?
combs ?
Pour ce ZYCK portes de gauche tout le long
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 17 janv. 2008, 22:35

voiture 20848 ronfleur HS mais je n'ai pas noté le N° de la porte :?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 18 janv. 2008, 19:17

202637 porte d1 ronfleur HS
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 janv. 2008, 19:55

202637 porte d1 ronfleur HS
c'étais déjà le cas le 5 octobre : clic

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 18 janv. 2008, 20:48

202637 porte d1 ronfleur HS
Encore un coup de :

Image
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 19 janv. 2008, 09:49

Ah ben pour le coup ça marche :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 23 janv. 2008, 09:56

Ronfleur g1 de la Z5627 ko.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 25 janv. 2008, 10:09

Voiture 203543 tous les ronfleurs droit HS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 févr. 2008, 22:09

le 19/2/2008 Wagon 201643
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 15 mars 2008, 17:48

122V
Porte g2 de la ZB 20744
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 26 mars 2008, 22:16

Voiture 202691, porte g2, ronfleur HS.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 04 mai 2008, 18:31

Wagon 201691: ronfleur porte G2 HS

Déjà signalé par Thitou il y a un mois et huit jours; il faudra sans aucun doute attendre huit ans avant sa remise en état :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 31 juil. 2008, 08:40

Z20539, porte D1. Ronfleur HS
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Ronfleur HS

Messagepar Riva » 17 oct. 2008, 08:40

Z20678 porte d2
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Re: Ronfleur HS

Messagepar xtrailer » 23 oct. 2008, 09:07

Voiture 202757 porte D2

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Re: Ronfleur HS

Messagepar xtrailer » 15 déc. 2008, 14:07

+2 supplémentaires
-Wagon 202725 porte G2.
-Wagon 202671(rame rénovée) porte G2.

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Ronfleur HS

Messagepar zuel91 » 09 mars 2009, 20:18

202763: je ne connais pas le numéro des portes mais,
les 2 ronfleurs à gauche quand on va vers le nord sont HS
1 sur 2 à droite est aussi HS
.
Image

phildur
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2009, 10:23
Trajet : Evry - Courcouronnes - Châtelet les Halles - Gentilly (B)

Re: Ronfleur HS

Messagepar phildur » 16 mars 2009, 15:40

Salut,
Et si la essennsaiteff copiait sur l'err à TP qui fait de temps des controles de sono à Luxembourg.
Ils le font à l'heure de pointe et ça demande peu de personnel pour voir passer beaucoup de rames.

Les régulateurs de flux pourraient être utilisés, il y en a bien un par porte non ?

C'était juste pour fer avancer le chimillibillick !

Phil
Il faut réhumaniser notre environnement urbain
Plus d'humains sur les quai, moins de flux tendus, et investir plus dans les transports en commun
Adopter les 4 places de front comme standard en banlieue

PhilDur

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Ronfleur HS

Messagepar HerVelizy » 22 avr. 2009, 21:14

Voiture 20640, porte "arrière" (coté Nord), le ronfleur était HS.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Ronfleur HS

Messagepar remster » 20 mai 2009, 14:34

ça faisait un bail que ne n'avais pas pris le temps de les relevés, hier je l'ai refait : 202637 g2
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Ronfleur HS

Messagepar remster » 05 juin 2009, 08:23

Ai pris la 16C ce matin (une Z5600 donc), les ronfleurs côté gauche était KO pour le wagon 25649. Par contra côté droit ça marchait (vérifié à Combs)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Ronfleur HS

Messagepar remster » 06 juin 2009, 09:42

Un autre hier soir : 202697 porte g2
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Ronfleur HS

Messagepar remster » 17 juin 2009, 08:40

Sur le ZUCO hier soir : 202691 porte g2
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Ronfleur HS

Messagepar remster » 05 août 2009, 08:44

Sur le LUCA de ce matin : wagon 201703, extrémité 2
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Ronfleur HS

Messagepar remster » 21 août 2009, 08:38

wagon à banquette de bidule N°25946 porte g2. Attention la d2 marche très bien (ronfleur entendu à Combs)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Ronfleur HS

Messagepar loulou207 » 21 oct. 2009, 21:55

Sur le ROPO de cet après-midi : voiture 20677, porte d1
D8 = :D: cadence
Image

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Ronfleur HS

Messagepar HerVelizy » 17 janv. 2010, 21:31

Voiture 202691, ronfleur HS (une dame s'est pris la porte violement du coup).

A noter que la porte de la voiture située avant (direction Paris) a refusé de s'ouvrir.
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Ronfleur HS

Messagepar Thitou » 03 déc. 2010, 22:02

Sr le ZECO parti de gare de Lyon à 19h19 le vendredi 3 décembre;
la voiture 202637, porte d1 le ronfleur HS.


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités