Tiens, mon ZYCK de ce soir (rame de devant = 136D sauf erreur de recopie) et mon premier voyage avec Juliette... Au début (arrêt en gare de Lyon), je me suis demandé quel accent elle pouvait bien avoir...Ce soir dans le ZUCO partant à 18h53 de gare de Lyon, rame équipée du SIVE.
J'ai déjà donné mon avis sur ces annonces répétitives et génantes mais le pire était ce soir avec un haut parleur grésillant; là ça devient franchement désagréable.
C'était dans la voiture 202741 (Joncherolles) à l'étage supérieur.
Nostalgique ?...Tiens, mon ZYCK de ce soir
Il y a toutes les chances pour que cela vienne du circuit de sonorisation de la rame (donc, ça devrait faire la meme chose si une annonce est passée manuellement).J'ai déjà donné mon avis sur ces annonces répétitives et génantes mais le pire était ce soir avec un haut parleur grésillant; là ça devient franchement désagréable.
Désolé, c'était mon premier jour, je n'avais pas encore repris toutes mes marquesNostalgique ?...Tiens, mon ZYCK de ce soir
Il n'y a qu'à voir ta signatureOui mais c'est tellement plus classe que ZUCO comme nom...
Y'aurait pas de ZUCO, la seconde partie de ta signature n'existerait pas.Oui mais c'est tellement plus classe que ZUCO comme nom...
Ah non, tu n'as pas l'air réveillé non plus, prends une dragée FUCA plutot ![Mode Zyva] Hop, dans ta FACE ! [/Mode Zyva]
C'était un effet de style : ZYCK -> ZUCO ; FUCA -> FACE.Ah non, tu n'as pas l'air réveillé non plus, prends une dragée FUCA plutot ![Mode Zyva] Hop, dans ta FACE ! [/Mode Zyva]
Non, pourquoi ?Et personne pour faire revenir les ulco?
Boaf, les ULCO c'est comme les coquelULCOs, ça revient chaque année !Et personne pour faire revenir les ulco?
Vu la longueur de mes trajets habituels, je suis généralement positionné sur la plateforme, et j'ai quand même entendu Juliette s'exprimer plusieurs fois. Si ce n'était pas le cas, les annonces concernant la non fermeture des portes n'auraient qu'un intérêt restreint...A propos de Juliette et des HP j'ai remarqué un truc :
- quand on est assis en plein milieu d'une voiture, on entend très bien les annonces de Juliette ;
- quand on est sur la plate-forme on entend rien.
Or ces annonces sont a priori pour les gens doutant de la destination du train et qui sont en général positionnés sur la plate-forme à regarder à chaque arrêt sur les affichages :s
Pourtant, même en étant à l'extérieur du train face à une porte ouverte, j'ai déjà entendu plusieurs fois les annonces tout à fait audible (je les trouvais même un peu forte). Y'aurait-il un problème de réglage selon les rames ?A propos de Juliette et des HP j'ai remarqué un truc :
- quand on est assis en plein milieu d'une voiture, on entend très bien les annonces de Juliette ;
- quand on est sur la plate-forme on entend rien.
Or ces annonces sont a priori pour les gens doutant de la destination du train et qui sont en général positionnés sur la plate-forme à regarder à chaque arrêt sur les affichages :s
Exactement. En rajoutant, si possible, la position de la voiture (xème voiture de tete). Le conducteur renseignera ainsi le carnet de bord (avec avis immédiat au régulateur), pour une réparation rapide.Le mieux est donc, si on peut, de prévenir directement le conducteur pour qu'il transmette et que le problème soit réparé en maintenance...
Quel dommage. Un bon petit Larsen le matin ça vous réveille un hommeA ma connaissance, il n'y a pas de retour son en cabine.
Il n'y a pas des HP positionnés à l'extérieur ?Pourtant, même en étant à l'extérieur du train face à une porte ouverte, j'ai déjà entendu plusieurs fois les annonces tout à fait audibles
Sur la oui (au moins MS61 rénovés), sur la jamais entenduIl n'y a pas des HP positionnés à l'extérieur ?
Je n'en ai aucune idée...Il n'y a pas des HP positionnés à l'extérieur ?
Larsen? Larsen? Besoin d'un ingé-son?Quel dommage. Un bon petit Larsen le matin ça vous réveille un homme
Larsen? Larsen? Besoin d'un ingé-son?Quel dommage. Un bon petit Larsen le matin ça vous réveille un homme
Serieusement , vu le type de technologie audio utilisée (à savoir du câblage PWR, des haut parleurs twitter d'une qualité douteuse, des étages d'amplification avec des AOP et des condos surusés par les variations de température et d'hygrométrie, un micro à bande passante ultra serée) , il ne faut pas s'attendre à des miracles de toute manière.
Et je sais pas comment ils ont câblés le SIVE, mais ca doit être un montage en série directement sur les liaisons PWR, contrôlable grâce à un interface mécanicien. Et je ne parlerais même pas de la compression audio de Juliette, si on du mpeg ca sera un miracle.
Bref, tout cela fait qu'on aura jamais un son digne des meilleurs enceintes Cabasse... faut pas rêver.
(Je dirais même plus, c'est déja un miracle qu'on arrive à avoir du son, parce que vu l'état de l'électronique de diffusion qui n'a jamais été nettoyée et contrôlée depuis 1998, au mieux...) A moins que la rénovation des rames ai aussi concerné la sonorisation... mais dans tous les cas, le matériel et la technologie utilisée a du rester sensiblement la même.
"Voiture" signifie en gros un truc qui roule et qui transporte des gens. Par conséquent, nous avons, par ordre d'apparition dans l'ordre chronologique et dans le vocabulaire : voiture à cheval, voiture sur rail, puis bien après automobileAu fait on devrait changer le titre car on ne voyage pas dans des voitures mais dans des wagons.
Les voitures servent à transporter dignement les gens. Nous on a des wagons, d'ailleurs la SNCF aimerait bien se passer des usagers qui sont très très méchants, bloquent les portes, tirent les signaux d'alarme, jettent des canettes, insultent les agents SNCF et pire : montent dans les trains"Voiture" signifie en gros un truc qui roule et qui transporte des gens. Par conséquent, nous avons, par ordre d'apparition dans l'ordre chronologique et dans le vocabulaire : voiture à cheval, voiture sur rail, puis bien après automobileAu fait on devrait changer le titre car on ne voyage pas dans des voitures mais dans des wagons.
On va pas nous mettre des 6 L 6 en classe A apairées sur un transfo de sortie à grains orientés , un microphone "Melodium" suspendu en 3 points, et des enceintes Cabasse, comme du temps de la HI Fi de Papa, faut être sérieux quand même
Des étages d'amplification avec des AOP, sans aucun doute, mon bon monsieur! Mais en technologie tubes, avec un étage final en EL84
Hauts parleurs en papier maché, nous avons tous eu l'occasion de les apercevoir lorsque les attaches rapides en plastique lâchent
Et le microphone, c'est certainement un modèle graphite comme les Graham Bell les avait spécifiés
Houlà, on devine le Geek du transistorOn va pas nous mettre des 6 L 6 en classe A apairées sur un transfo de sortie à grains orientés , un microphone "Melodium" suspendu en 3 points, et des enceintes Cabasse, comme du temps de la HI Fi de Papa, faut être sérieux quand même
Tu veux sans doute écrire geek du tube électronique..... le 6L6 est (était) une tétrodeHoulà, on devine le Geek du transistorOn va pas nous mettre des 6 L 6 en classe A apairées sur un transfo de sortie à grains orientés , un microphone "Melodium" suspendu en 3 points, et des enceintes Cabasse, comme du temps de la HI Fi de Papa, faut être sérieux quand même
Encore un qui a dû souvent trainer dans les boutiques des 11° et 12° arrondissements avec sa liste de composants à acheter
En effet "Old Valves Geek Pro and Hobby"Tu veux sans doute écrire geek du tube électronique..... le 6L6 est (était) une tétrodeHoulà, on devine le Geek du transistorOn va pas nous mettre des 6 L 6 en classe A apairées sur un transfo de sortie à grains orientés , un microphone "Melodium" suspendu en 3 points, et des enceintes Cabasse, comme du temps de la HI Fi de Papa, faut être sérieux quand même
Encore un qui a dû souvent trainer dans les boutiques des 11° et 12° arrondissements avec sa liste de composants à acheter
la EL84 est (était) une pentode
.... nostalgie
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