Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
leplongeur77
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2009, 13:24
Trajet : La défense -->> Combs La Ville
Localisation : Combs La Ville

Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar leplongeur77 » 23 juil. 2009, 16:01

Bonjour,

Quel est la fréquence de nettoyage interne des voitures ?
La seul chose qui marche encore qd le :RER: :D: ne fonctionne plus, c'est le "BM double pieds" !

Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar remster » 23 juil. 2009, 16:08

Selon les autocollants, c'est quatre fois par jour.

Dans la vraie vie, c'est quatre fois par.... :?:

Plus sérieusement, la rame n'est pas nettoyée systématiquement après chaque trajet, vu qu'elle repart de suite dans l'autre sens. Donc si un groupe de zyvas fait un pique nique on va dire le dimanche vers 13h à hauteur de Combs, si ce train va à Creil, et qu'il repart dans l'autre sens, on va dire qu'il va repasser vers 16h30 à la Gare de Lyon, si les loulous ont laissé trainer leurs restes tu les retrouveras.

Par contre dans l'autre sens il se peut que ce soit moins vrai, vu qu'à Melun le train prend souvent la direction des voies de garage et dans ce cas il y a des fois où il est nettoyé (sauf en pointe le matin, où il repart, en général, dans la foulée pour le nord)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar FrancoisL » 23 juil. 2009, 16:19

Selon les autocollants, c'est quatre fois par jour.
Ça ça doit être le jour où un Huchon ou un Pépy décide de s'y aventurer.
Selon une source également SNCF, je crois que c'est Radio Ligne D, c'est "minimum une fois par jour". Ça me semble plus proche de ce qui est physiquement réalisable.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar Mokshu » 23 juil. 2009, 16:46

A noter que mon DECA de ce matin avait été nettoyé... par la pluie. Merci d'avoir laissé les fenêtres ouvertes : salle basse complètement trempée, et je vous parle pas des sièges...
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar FrancoisL » 23 juil. 2009, 16:49

Ça aussi c'est pas un cadeau... A quand une couverture des faisceaux ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar aquarius » 23 juil. 2009, 16:57

A noter que mon DECA de ce matin avait été nettoyé... par la pluie. Merci d'avoir laissé les fenêtres ouvertes : salle basse complètement trempée, et je vous parle pas des sièges...
Tant qu'il n'y a pas 3-4 cm d'eau dans la salle, avec le bruit des vagues à chaque accélération (vu, et entendu, une fois dans une 20500). Il ne manquait plus que les mouettes dans la voiture...
Ça aussi c'est pas un cadeau... A quand une couverture des faisceaux ?
On peut aussi envisager de fermer les fenêtres en fonction des prévisions météorologiques... Je sais, ça va prendre du temps ! Sinon:
"Votre attention SVP, le train arrive à Melun, son terminus, d'ici 2 minutes. Nous vous demandons d'avoir l'amabilité de fermer les fenêtres de la voiture que vous allez quitter ! A défaut, ce sera peut-être le même train que vous allez récupérer demain matin, et vous regretteriez alors de ne pas avoir suivi ce conseil !" :mrgreen:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar remster » 23 juil. 2009, 16:58

Ça aussi c'est pas un cadeau... A quand une couverture des faisceaux ?
ça c'est réservé aux TGV :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar FrancoisL » 23 juil. 2009, 17:02

Ça aussi c'est pas un cadeau... A quand une couverture des faisceaux ?
ça c'est réservé aux TGV :twisted:
...dépourvus de fenêtres ouvrantes :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar remster » 23 juil. 2009, 17:06

Quand on y pense c'est vraiment tout à l'envers là dedans...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar aquarius » 23 juil. 2009, 17:15

Ça aussi c'est pas un cadeau... A quand une couverture des faisceaux ?
ça c'est réservé aux TGV :twisted:
Si tu parles des voies de Conflans, ça remonte à nettement avant l'avènement des TGV... plutôt à l'époque de la vapeur, ce qui expliquerait les ventilations...
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar Mokshu » 23 juil. 2009, 20:24

A noter que mon DECA de ce matin avait été nettoyé... par la pluie. Merci d'avoir laissé les fenêtres ouvertes : salle basse complètement trempée, et je vous parle pas des sièges...
Tant qu'il n'y a pas 3-4 cm d'eau dans la salle, avec le bruit des vagues à chaque accélération (vu, et entendu, une fois dans une 20500). Il ne manquait plus que les mouettes dans la voiture...
Je confirme j'ai déjà eu la marée à chaque accélération et freinage.
J'ai aussi eu une mouette rentrée sur la plateforme à Villeneuve Saint Georges une fois :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar 77ULCO » 23 juil. 2009, 21:17

Moi ce fut un pigeon clandestin mais c'était à bord d'une 8800.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Cycle de nettoyage intérieur des voitures

Messagepar D-prime » 02 août 2009, 09:49

Selon les autocollants, c'est quatre fois par jour.

Dans la vraie vie, c'est quatre fois par.... :?:

Plus sérieusement, la rame n'est pas nettoyée systématiquement après chaque trajet, vu qu'elle repart de suite dans l'autre sens. Donc si un groupe de zyvas fait un pique nique on va dire le dimanche vers 13h à hauteur de Combs, si ce train va à Creil, et qu'il repart dans l'autre sens, on va dire qu'il va repasser vers 16h30 à la Gare de Lyon, si les loulous ont laissé trainer leurs restes tu les retrouveras.

Par contre dans l'autre sens il se peut que ce soit moins vrai, vu qu'à Melun le train prend souvent la direction des voies de garage et dans ce cas il y a des fois où il est nettoyé (sauf en pointe le matin, où il repart, en général, dans la foulée pour le nord)
Il y a quelques années j'avais enquêté sur ces règles de nettoyage.
Première demande faite à la SNCF avec une réponse à la con, comme quoi c'était sous-traité mais sans donner le nom de la société retenue pour nettoyer les bétaillères de la D. Je contacte tout d'abord Challancin avec une réponse très rapide pour me confirmer que Véolia était responsable du nettoyage des rames de la D. J'ai donc conc contacté Véolia, mais il m'a fallu remonter jusqu'à la direction générale pour obtenir une réponse qui n'en était pas une dans la mesure où ils faisaient ce que la SNCF leur demandait de faire. Et en plus à cette époque les équipements nécessaires au nettoyage des rames (apparemment fournis par la SNCF) étaient hors service.
Il y a donc:
- ce qui est écrit sur les auto-collants,
- la réalité :twisted:

Et c'est sur que ceux qui prennent les wagons pour des poubelles et des dépotoirs n'arrangent pas la situation :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités