Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Katyucha
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2009, 09:44

Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar Katyucha » 22 mai 2009, 10:02

Bonjour à tous

Je suis un usager de la merveilleuse ligne C6 (Etampes) et il m'est arrivé une petite aventure avec la ligne D ce mercredi soir.
Je partais en direction de Fontainebleau, je traverse donc la petite ville de Maisse (ligne D Malesherbes).

Arrivé au passage à niveau, ce dernier était fermé. 5 minutes d'attente... aucun train... Je commence à voir les gens prendre la chicane.
N'écoutant que mon courage, j'attends. 5 minutes plus tard : Rien.
J'ai maintenant une file continue de voiture derrière moi, dont 2 jolis 35Tonnes.
Je sors donc de la voiture et on commence a discuter avec les routiers, on regarde si aucun train n'arrive ou est à quai : RIEN
Je prends donc le téléphone au niveau du PN et contacte la SNCF en leur indiquant le numéro du PN et le problème (certaines voitures continuent à prendre la chicane)

Le mec au bout du téléphone m'explique : y a des trains qui roulent, normal que le PN est fermé
- Hey Coco, t'es gentil, ca fait plus de 10 min qu'on attend...

Il me répond gentiment : "mais vous êtes qui?"
- "bah un mec qui attend depuis plus de 10 min pour passer le PN"

Nouvelle réponse : Faites demi tour alors et passé autre part
- "Chouette, trop bonne idée, je vais en parler aux deux camionneurs avec leur 35T... faire demi tour sur une route, ils doivent adorer"

Et enfin le couperet tombe : "de toute façon, on ne peut pas remonter le PN, il est en panne"
....
Et la question qui tue : "on fait quoi nous?"
=> Réponse : y a des trains qui roulent. vous passez pas. On s'en occupe

Question que je me pose : où se trouve l'équipe qui va intervenir? à Corbeil? Evry ? Malsherbes?


Deux minutes plus tard : un train arrive à Maisse et ne repart pas, je vais voir le cheminot qui me confirme :
- PN HS
- Ordre de Marche prudente pour les trains

Donc au final, j'ai pris la chicane... et tout le monde a du faire pareil (35 minutes pour passer un PN)

Morale de l'histoire :
- Si la SNCF marque cet incident et les problèmes de circulation pour "Personne sur les voies", c'est bien des menteurs

Morale de la Morale de l'histoire :
- Même quand vous prenez le volant, la SNCF peut allonger vos temps de parcours


PS : Ce post est dédicacé à Cédric :D

Cedric

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar Cedric » 22 mai 2009, 10:19

Les PN de cette branche sont catastrophiques. Enfin, d'habitude c'est celui de Mennecy qui retarde mon train :(

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar aquarius » 22 mai 2009, 10:34

Les PN de cette branche sont catastrophiques.
Comme on ne va pas remplacer l'ensemble des PN des branches sud dans l'immédiat, il faudrait peut-être faire un plan spécial de remise à niveau pour ces PN: vérifications intensives et/ou rééquipement.
14 mai: Boutigny - 20 mai: Maisse
et j'aurais dit qu'il y avait eu un 3e incident ce mois-ci mais je n'en ai pas retrouvé trace. A chaque fois, conséquences pour les RER (blocage de la circulation et reprise à vitesse réduite, le tout avec répercussions jusqu'à Paris) et pour les véhicules routiers (soit contournement de plusieurs km, soit passage là où il ne faut pas :nonon: )
Image

Katyucha
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2009, 09:44

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar Katyucha » 22 mai 2009, 10:44

Les PN de cette branche sont catastrophiques.
Comme on ne va pas remplacer l'ensemble des PN des branches sud dans l'immédiat, il faudrait peut-être faire un plan spécial de remise à niveau pour ces PN: vérifications intensives et/ou rééquipement.
14 mai: Boutigny - 20 mai: Maisse
et j'aurais dit qu'il y avait eu un 3e incident ce mois-ci mais je n'en ai pas retrouvé trace. A chaque fois, conséquences pour les RER (blocage de la circulation et reprise à vitesse réduite, le tout avec répercussions jusqu'à Paris) et pour les véhicules routiers (soit contournement de plusieurs km, soit passage là où il ne faut pas :nonon: )
De toute façon, tout remplacer servirait à rien, si le matériel n'est pas maintenu.
Par contre, une vérification avant l'été (bah oui, l'hiver, ca gèle et l'été, ca chauffe) serait une bonne idée...

Par contre, au niveau des pouvoirs publics, empecher la libre circulation sur les routes, ca ne pose pas un problème? (j'imagine pas si des pompiers auraient du passer...etc)

Cedric

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar Cedric » 22 mai 2009, 11:10

Comme on ne va pas remplacer l'ensemble des PN des branches sud dans l'immédiat, il faudrait peut-être faire un plan spécial de remise à niveau pour ces PN: vérifications intensives et/ou rééquipement.
En bref : il faut de l'entretien préventif..... :roll:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar remster » 22 mai 2009, 11:17

C'est bien à ça que sert :D: -Maintenant, non ?

:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar Cedric » 22 mai 2009, 11:19

C'est bien à ça que sert :D: -Maintenant, non ?

:arrow:
Tu veux dire qu'on devrait avoir plus que des écrans plats et du désodorisant à chi*tes sur les quais ? :lol:

Attends moi, je :arrow: aussi...

Katyucha
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2009, 09:44

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar Katyucha » 22 mai 2009, 12:04

Comme on ne va pas remplacer l'ensemble des PN des branches sud dans l'immédiat, il faudrait peut-être faire un plan spécial de remise à niveau pour ces PN: vérifications intensives et/ou rééquipement.
En bref : il faut de l'entretien préventif..... :roll:
Si même ici, tu trolles.... orties fraiches !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar FrancoisL » 22 mai 2009, 17:29

Morale de l'histoire :
- Si la SNCF marque cet incident et les problèmes de circulation pour "Personne sur les voies", c'est bien des menteurs
C'était pas exactement à Maisse que se situait le gros du problème... :wink:
Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar Melanie » 22 mai 2009, 18:14

Il faudrait peut être connaitre la panne avant de dire que c'est un manque de maintenance.
Personnellement, à celui d'Essonnes, tous les jours il y a des gens qui passent à pied quand le passage à niveau est fermé (faut dire, il se ferme minimum 2 min avant le départ du train, voir plus comme l'autre jour où il ne s'est pas réouvert entre le train allant à Melun puis celui allant vers Corbeil). Et certaines personnes, pour traverser, passent par dessus (et non dessous) et montent sur la barrière. Je ne vous raconte pas la tête de la barrière quand une personne est montée dessus. Plus très horizontal ...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar aquarius » 22 mai 2009, 21:08

Ce soir, 22 mai, c'est au tour de celui de Ponthierry de rester fermé (il semble qu'un défaut de signalisation soit la cause première).
Je ne sais pas s'il s'agit du PN11 dont la Commission Permanente du Conseil Régional doit parler dans sa réunion de la semaine prochaine...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar FrancoisL » 24 mai 2009, 18:23

A ajouter : le PN de Boigneville a retardé de 8 minutes le MIPE de 17h18 ce soir :?
D'ici qu'il retarde aussi le mien... Verdict d'ici deux heures...
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar Mokshu » 25 mai 2009, 09:17

Moi je suis surpris positivement !
Non pas que le PN soit en panne, mais que quelqu'un de la SNCF ait répondu au téléphone !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar GrandBourg » 26 mai 2009, 12:25

A ajouter : le PN de Boigneville a retardé de 8 minutes le MIPE de 17h18 ce soir :?
D'ici qu'il retarde aussi le mien... Verdict d'ici deux heures...
il y en a 1 ? je suis déjà allé à cette gare et je ne me rappelle pas en avoir vu

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Incident au PN numéro 38 (ville de Maisse) le 20 mai à 19H45

Messagepar FrancoisL » 26 mai 2009, 19:26

Le premier PN de la ligne doit être sur la commune de Boigneville :!:
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités