Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Affichage Panneaux

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Affichage Panneaux

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 10:50

Les panneaux dit "vert" indiquant la mission détaillée du train n'affichent jamais l'heure normale d'arrivée du train à Ris-Orangis et au dela, alors qu'a partir de Villeneuve Saint Georges l'heure y est indiquée.

Je vais relevé les gares ou l'heure est affichée, et celles ou ce n'est pas le cas.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 16 févr. 2006, 11:01

Toutes les gares du plateau et de la valle n'affichent pas l'heure de passage theorique du train mais seulement les codes missions.
De meme a Paris Gare de Lyon.
Faudrait pas que le voyageurs remarquent trop le retard du train :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 11:04

y-a-t'il une raison pour cela ?

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 16 févr. 2006, 11:11

j ai jamais vu le panneau de ris orangis fonctionner correctement.... en 4 ans....


mimie

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 févr. 2006, 11:15

si ce matin il affichai correctement la mission et les gares desservis.

Certains matins il a du mal en effet (il s'agit du panneau le plus à l'avant du train en gare de Ris-Orangis, sens province-paris)

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 16 févr. 2006, 22:22

J'ai aussi fait ces constatations.

En dehors des panneaux qui sont en panne et qui n'affichent rien.
A la Paris Gare de Lyon il n'y a plus d'horaire affiché depuis maintenant plusieurs mois. Ils étaient affichés puis un jour ils ont disparu pendant quelque temps puis (peu de temps après) à nouveau disparu et depuis plus jamais affichés.
Je suis en accord avec la raison avancée par Deca : ça ferai trop voir le décalage entre l'horaire théorique et le réel; et c'est jamais en faveur de la SNCF.

A Yerres les horaires sont affichés sur ces panneaux verts.

Avatar du membre
Jln
Messages : 31
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar Jln » 17 févr. 2006, 20:40

Un panneau vert qui fonctionne mal en gare de Savigny le T...

Maisons-Alfort - Alfortville et Paris Gare de Lyon ne sont pas coché, par contre, les deux villes après Goussainville le sont.

Image
Ouvrez bien les yeux 8O
Image
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 févr. 2006, 12:02

Great, en effet ces dysfonctionnements sont déjà signalés pour Savigny. Des erreurs aussi à Cesson et Melun. Bref c'est du grand n'importe quoi et c'est scandaleux de s'auto-donner des labels 'transilien' pour des gares en panne.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce label n'a pas grande signification. En tout cas c'est tout sauf un label de qualité.
Je n'ai jamais vu une telle quantité de bêtises affichées sur les quais ailleurs que sur notre ligne.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 18 févr. 2006, 21:31

Je pense qu'une petite compilation de ces dysfonctionnement et un mail "à qui de droit" s'impose :twisted:

Ce n'est pas normal d'avoir des systèmes d'information HS !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 févr. 2006, 21:40

des systèmes d'information HS, ou donnant une information incomplète ...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 18 févr. 2006, 22:05

des systèmes d'information HS, ou donnant une information incomplète ...

Des idees d'avance :P
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 20 févr. 2006, 22:04

Je pense qu'une petite compilation de ces dysfonctionnement et un mail "à qui de droit" s'impose :twisted:

Ce n'est pas normal d'avoir des systèmes d'information HS !
Je l'ai fait aujourd'hui pour les deux voies à Yerres.

Le quai de la voie 2b en direction de Paris, en allant de l'arrivée sur ce quai (arrière des trains) vers l'extrémité (avant des trains) :
1er panneau vert = OK
2ème panneau vert (au dos du 1er) = HS
3ème panneau vert = OK
4ème panneau vert (au dos du 3ème) = HS
ces deux derniers vers le milieu des trains longs
5ème panneau vert = OK
celui-ci presque en tête des trains.
Sur 5 panneaux, il y en donc 2 HS.

Le quai de la voie 1b en direction de Melun, en allant de l'arrivée sur ce quai (arrière des trains) vers l'extrémité (avant des trains) :
1er panneau vert = OK Il est placé en queue des trains.
2ème panneau vert = OK
3ème panneau vert (au dos du 2ème) = OK
Ces deux là sont placés au premier quart de la longueur des trains longs, après il n'y a plus rien.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 15 mai 2006, 10:32

Ca commence à bien faire, les panneaux sur le quais.

Dimanche soir, sur le quai de Villeneuve Saint Georges entre 20h25 et 20h50, c'était le grand n'importe quoi pour les panneaux verts. Voie 1B il était resté bloqué à RIPA (je crois, j'ai pas noté). Voie A, ZYCK 20h50 annoncé. Une affiche collée sur le panneau précise qu'il ne fonctionne plus, sauf pour donner la bonne mission, et liste les gares desservies par le ZYCK. L'affiche précise aussi qu'il va être réparé. C'est c'là, oui, on y croit...

Annonce sonore, le train qui entre en gare voie A est un RIPO : omnibus jusqu'à Corbeil via Evry-Courcouronnes. Le panneau vert, lui, ne change pas. On a donc toujours un train pour Corbeil annoncé voie 1B et un pour Melun voie A.

Le train stationnait quand une personne monte l'escalier en courant. Il regarde le panneau, puis me demande s'il va à Corbeil. Il a dû entendre l'annonce avant ou alors il se méfie des panneaux !

Alors ou bien les panneaux indiquent les bonnes infos, ou bien ils ne doivent pas en afficher du tout.

De plus les écrans infogares étaient aussi en train de délirer. Sur les 3 premières lignes, on pouvait lire MOFY / MOGI sans arrêt. Autrement dit 3 TER de la ligne R étaient annoncés comme passant sur cette voie, ce qui n'a pas été le cas.

Un usager a le droit d'avoir à sa disposition un minimum d'informations correctes sur le quai concernant son train.
C'est comme ce matin, dans le DICA de 9h36 à Maisons-Alfort - Alfortville, le train était encore une fois annoncé comme étant un HIVA.

Comment voulez-vous que les usagers prennent la SNCF au sérieux dans ces conditions ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 15 mai 2006, 12:16

De plus les écrans infogares étaient aussi en train de délirer. Sur les 3 premières lignes, on pouvait lire MOFY / MOGI sans arrêt. Autrement dit 3 TER de la ligne R étaient annoncés comme passant sur cette voie, ce qui n'a pas été le cas.
C'est un problème qui revient régulièrement : à Villeneuve Saint Georges certains trains sans arrêts voie 1 sont affichés voie 1bis... :roll: Mouais, j'apprends rien, si ce n'est que ça dure... :wink:
Sinon, MOFY = Montereau ; MOGI = Montargis... :wink:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 15 mai 2006, 13:34

Les écrans Infogare du RER D Nord ne sont pas identiques à ceux du Sud (d'où l'impossibilité d'avoir les infos en temps réel sur Internet) et n'indiquent pas tous les trains. Par exemple, à Maisons-Alfort - Alfortville, on peut lire sur les écrans que le BIPE sera sans arrêt. Par contre à Pierrefitte, à part le départ du prochain qui s'arrêtera, aucune info pour dire que le prochain train arrivant à quai sera précédé d'un direct.


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités