Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

ZUCO taggué

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

ZUCO taggué

Messagepar philgreg » 07 avr. 2009, 10:30

Ce matin en gare de Combs, j'ai vu arriver un ZUCO à 08h55 avec 2 motrices copieusement tagguées, et ce n'était pas du petit tags, la moitié de la longueur de la motrice sur la moitié de sa hauteur.

Ce qui amène certaines questions:

- Pour faire des tags de cette dimensions les zyvas ont du prendre tout leur temps, quand est il de la surveillance des dépots?

-Je n'ai à ce jour pas vu un TGV taggué, les zydons ont t'ils une préférence pour les trains de banlieue?

-Les zydons ne payent généralement pas leurs voyages et sautent allègrement au dessus des portiques. Sachant qu'une bombe de peinture coute entre 5 et 7€ comment font ils pour s'en procurer autant?

-Quel est la politique de la SNCF pour lutter contre ses dégradations?

-Avec l'arrivée des NAT (principalement blanche) sur le réseau nord comment vont ils faire pour les protéger des dégradations?

-Ne vaut il pas mieux investir dans la surveillance plutôt que de dépenser de l'argent pour remettre en état le matériel dégradé? Sachant aussi que les produits utilisés pour enlever les tags sont très nocifs pour les agents et que l'efficacité n'est pas totale.

-Quelles sont les sanctions encourues pour les taggueurs?
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: ZUCO taggué

Messagepar tgv91 » 07 avr. 2009, 11:08

-Les zydons ne payent généralement pas leurs voyages et sautent allègrement au dessus des portiques. Sachant qu'une bombe de peinture coute entre 5 et 7€ comment font ils pour s'en procurer autant?
Parce que ce ne sont peut-être pas des "zydons" qui font ce genre de tag ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: ZUCO taggué

Messagepar Melanie » 07 avr. 2009, 11:14

Hier soir, j'ai constaté que quelques sièges avaient été taggués à l'intérieur du train et nettoyés (mais on voit encore les marques). C'est dommage parce que c'est un train rénové (avec les sièges bleus et les appuis tête de couleur).

J'ai constaté que les TGV stockés à Gare de Lyon ainsi que les rames stockées à Corbeil avaient leur porte ouverte. Pour les TGV, toutes les portes, pour les RER, juste celles des extrémités de chaque voiture. Vu que c'est systématique, j'en ai déduit que c'était la consigne. Quelqu'un connait la raison et pourrait me l'expliquer ? Parce que mise à part faciliter les tags, je ne vois pas.

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: ZUCO taggué

Messagepar philgreg » 07 avr. 2009, 11:22

-Les zydons ne payent généralement pas leurs voyages et sautent allègrement au dessus des portiques. Sachant qu'une bombe de peinture coute entre 5 et 7€ comment font ils pour s'en procurer autant?
Parce que ce ne sont peut-être pas des "zydons" qui font ce genre de tag ...
Tu as raisons il y a aussi des gens de bonne familles qui taguent
http://www.paris-normandie.fr/index.php ... sera_salee" onclick="window.open(this.href);return false;

Deux articles interressants: les tags sont ils des oeuvres d'arts ou des dégradations

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 88730.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.brmavocats.com/fr/publicatio ... icle_id=90" onclick="window.open(this.href);return false;
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: ZUCO taggué

Messagepar guest » 07 avr. 2009, 11:23

Parce que ce ne sont peut-être pas des "zydons" qui font ce genre de tag ...
+1,
les zydons/zyvas se contentent de petits tags minables (genre signature)
les grands tags (pardons, "grafs") sont l'oeuvre "d'artistes" (selon eux) qui ne sont pas des zyvas de grande banlieue (loin de là). De plus, ils font même des expositions (comme dernièrement au Grand Palais à Paris) et ont leurs magazines

A la radio, il y avait un tagueur qui disait : "on se ré-approprie les surfaces de la ville, comme les trains par exemple"

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: ZUCO taggué

Messagepar Mokshu » 07 avr. 2009, 11:55

J'ai constaté que les TGV stockés à Gare de Lyon ainsi que les rames stockées à Corbeil avaient leur porte ouverte. Pour les TGV, toutes les portes, pour les RER, juste celles des extrémités de chaque voiture. Vu que c'est systématique, j'en ai déduit que c'était la consigne. Quelqu'un connait la raison et pourrait me l'expliquer ? Parce que mise à part faciliter les tags, je ne vois pas.
En général, pour les RER, il n'y a que les motrices d'ouvertes car c'est par là que rentrent les agents de conduite quand les trains sont sur les voies de garage (c'est plus bas que la porte de cabine directe).

Pour les TGV, toutes les portes sont ouvertes pour des raisons de nettoyage je pense.
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ZUCO taggué

Messagepar aquarius » 07 avr. 2009, 16:56

Pour être passé l'autre week-end par la désormais fameuse passerelle Valmy au-dessus des faisceaux de Conflans, j'ai pu constater que les portes de certaines rames étaient toutes ouvertes (précision, comme c'était un jour de pluie (probablement le samedi), l'intérieur des rames était bien humide.)
Pour ce qui concerne les rames décorées "zyva", j'en ai aperçu 2 différentes durant ma balade de dimanche dernier, à peu près dans le même style, sur les extrémités des rames. L'une d'elles a été notée comme telle dans le dernier relevé des 20500 mis à jour hier soir.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: ZUCO taggué

Messagepar lkvn » 07 avr. 2009, 17:04

les portes de certaines rames étaient toutes ouvertes (précision, comme c'était un jour de pluie (probablement le samedi), l'intérieur des rames était bien humide.)
"ce train est nettoyé 4 fois par jour, à condition qu'il pleuve"

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: ZUCO taggué

Messagepar FrancoisL » 07 avr. 2009, 20:56

Je n'ai à ce jour pas vu un TGV taggué, les zydons ont t'ils une préférence pour les trains de banlieue
Les TGV garent dans un nombre restreint d'endroits pas forcément faciles d'accès (et peut-être gardés :roll:), les :ROR: dorment un peu partout et je vois mal la SNCF payer un gars pour chaque faisceau chaque nuit (Montereau, Malesherbes, Corbeil, Melun... Pour le sud).
Après tu peux aussi penser que quand un TGV est taggué il est vite nettoyé car il ne doit pas y avoir des masses de rames de réserve et qu'il est peu pensable de supprimer le train pour ce motif, alors qu'en :ROR: "ça passe" :-(
J'ai constaté que les TGV stockés à Gare de Lyon ainsi que les rames stockées à Corbeil avaient leur porte ouverte. Pour les TGV, toutes les portes, pour les RER, juste celles des extrémités de chaque voiture.
A raison de deux portes par voiture sur une Z2N, je vois pas la différence ? :reflechis:
Tu voulais peut-être dire aux extrémités de la rame. En effet les Agent de Conduite descendent par ces portes. Si le train à été nettoyé il devrait aussi y avoir les portes des remorques d'ouvertes. En tout cas moi je vois souvent des rames avec toutes les portes ouvertes (ou les portes des extrémités des voitures pour les couscoussières) à Corbeil, j'en conclue qu'elles ont été nettoyées.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ZUCO taggué

Messagepar aquarius » 07 avr. 2009, 21:42

Voilà comment c'était à Conflans l'autre samedi juste après la N-ième averse de grêle de l'après-midi (compter le nombre de portes ouvertes sur la couscoussière et sur la 20500 rénovée:

Image Image

D'où le résultat suivant (ULCO si tu lis ça, ne poursuis pas, tu vas te faire du mal...)

Image Image

Ca ne vaut quand même pas la 20500 que j'avais eu un matin il y a quelques années où il y avait plus de 5 cm d'eau dans la salle basse... Avec les accélérations et les freinages, on avait Paris-Plage(s) en direct... Maintenant, quant à aller s'asseoir, il valait mieux les bottes et choisir la bonne place...

Et voilà l'"art" d'aujourd'hui, ça pourrait être pire, on pourrait trouver ça en exposition au Grand Palais...

Image

Pour le Jorxgio en question, un séjour de 15 jours à l'atelier d'entretien :transilien: de Villeneuve avec les produits chimiques (pour le masque, à voir...) :sulfateuse:
S'il y a un modo à qui l'apologie du tag ne plaît pas, libre à lui de virer la photo...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: ZUCO taggué

Messagepar FrancoisL » 07 avr. 2009, 21:51

Ca ne vaut quand même pas la 20500 que j'avais eu un matin il y a quelques années où il y avait plus de 5 cm d'eau dans la salle basse...
:shock:
Image

Cedric

Re: ZUCO taggué

Messagepar Cedric » 07 avr. 2009, 22:02

Oui, j'ai déjà vu ça aussi... Bien sur, dans ce cas là, l'eau est loin d'être claire. Ca ne donne pas envie faire trempette :lol:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: ZUCO taggué

Messagepar 77ULCO » 07 avr. 2009, 22:26

Ca ne vaut quand même pas la 20500 que j'avais eu un matin il y a quelques années où il y avait plus de 5 cm d'eau dans la salle basse...
:shock:
Tant que ce n'est pas une récolte d'une journée de transpiration, un jour de canicule...

:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ZUCO taggué

Messagepar aquarius » 07 avr. 2009, 22:50

Oui, j'ai déjà vu ça aussi... Bien sur, dans ce cas là, l'eau est loin d'être claire. Ca ne donne pas envie faire trempette :lol:
Au départ, ça devait être de l'eau de pluie, mais elle a dû nettoyer les sols et toutes les installations techniques en partie basse...
C'était sympa comme voyage... rythmé par le bruit des vagues s'échouant sur les marches de l'escalier de la salle basse... il ne manquait plus que les palmiers et les chaises longues 8-) :mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: ZUCO taggué

Messagepar FrancoisL » 07 avr. 2009, 22:54

J'imagine :lol: Il y avait quelqu'un pour faire les mouettes au moins ?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: ZUCO taggué

Messagepar 77ULCO » 07 avr. 2009, 22:59

Arrêtez, vous allez donner des idées à Bertrand!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: ZUCO taggué

Messagepar philgreg » 07 avr. 2009, 23:15

Oui, j'ai déjà vu ça aussi... Bien sur, dans ce cas là, l'eau est loin d'être claire. Ca ne donne pas envie faire trempette :lol:
Au départ, ça devait être de l'eau de pluie, mais elle a dû nettoyer les sols et toutes les installations techniques en partie basse...
C'était sympa comme voyage... rythmé par le bruit des vagues s'échouant sur les marches de l'escalier de la salle basse... il ne manquait plus que les palmiers et les chaises longues 8-) :mrgreen:
Ferme les yeux et imagines que tu es sur la jetée du port du Conquet (Konk-Leon en breton) un jour de tempête :mrgreen:

Tant que l'écume n'atteint pas les installations électriques :oops:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: ZUCO taggué

Messagepar Melanie » 07 avr. 2009, 23:39

J'ai constaté que les TGV stockés à Gare de Lyon ainsi que les rames stockées à Corbeil avaient leur porte ouverte. Pour les TGV, toutes les portes, pour les RER, juste celles des extrémités de chaque voiture.
A raison de deux portes par voiture sur une Z2N, je vois pas la différence ? :reflechis:
Tu voulais peut-être dire aux extrémités de la rame. En effet les Agent de Conduite descendent par ces portes. Si le train à été nettoyé il devrait aussi y avoir les portes des remorques d'ouvertes. En tout cas moi je vois souvent des rames avec toutes les portes ouvertes (ou les portes des extrémités des voitures pour les couscoussières) à Corbeil, j'en conclue qu'elles ont été nettoyées.
C'est vrai ça. J'ai souvenir que toutes les portes n'étaient pas ouvertes, mais beaucoup. C'était peut être juste la première porte de chaque rame. Ok pour le nettoyage, c'est une explication possible, mais je précise que pour les TGV, c'était hier soir à 23h40, et pour les RER à Corbeil, c'était Jeudi dernier à 23h. Le nettoyage se ferait de nuit ? (enfin 1 des 4 nettoyages)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: ZUCO taggué

Messagepar Mokshu » 08 avr. 2009, 01:51

J'imagine :lol: Il y avait quelqu'un pour faire les mouettes au moins ?
Ça m'est arrivé une fois à Villeneuve d'avoir une mouette rentrer dans la Z20500, elle est repartie quand il y a eu le ronfleur !
:D:ésa :B:usé
Image

Cedric

Re: ZUCO taggué

Messagepar Cedric » 08 avr. 2009, 09:16

J'imagine :lol: Il y avait quelqu'un pour faire les mouettes au moins ?
Ça m'est arrivé une fois à Villeneuve d'avoir une mouette rentrer dans la Z20500, elle est repartie quand il y a eu le ronfleur !
Elle a surement lu les autocollants elle... :lol:


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités