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Lampe Bleue / Wagon frigo

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Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar guest » 05 févr. 2009, 22:49

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FrancoisL
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar FrancoisL » 05 févr. 2009, 22:56

Hypothèse : le conducteur a lui même déclenché l'allumage de la lampe en isolant électriquement la voiture ou je ne sais quelle autre geekerie :wink:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar guest » 05 févr. 2009, 23:06

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar 77ULCO » 05 févr. 2009, 23:12

Je vous le dis, il faut tourner la molette au 2!

:mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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FrancoisL
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar FrancoisL » 05 févr. 2009, 23:18

Lorsque je suis allé faire un petit coucou au conducteur et que je lui ai dit qu'il faisait froid dans la rame, [...]il m'a dit : "bizarre"
Encore un nouveau sur la :D: :mrgreen:
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D-prime
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 06 févr. 2009, 07:11

Je vais me faire l'avocat du diable!
N'y aurait-il pas une consigne de la direction de la SNCF pour faire des économies d'électricité :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar fg » 06 févr. 2009, 09:29

ce matin, j'ai bien regardé les voitures du DECA de 7h39 à Savigny le Temple pour ne pas monter dans une voiture sans chauffage (j'ai testé un soir de la semaine, ça caille dur) : il y avait quand même trois lampes bleues allumées sur tout le train !
Après, c'est vrai que le chauffage dans ces vieilles voitures "caramel" ne se régule pas vraiment et qu'on a intérêt à quitter les manteaux pour ne pas geler dehors à l'arivée :-?

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 06 févr. 2009, 09:53

Je vais me faire l'avocat du diable!
N'y aurait-il pas une consigne de la direction de la SNCF pour faire des économies d'électricité :twisted:
Je vais me faire l'avocat de la défense : pas plus tard qu'hier matin, j'ai vu une lampe bleue pendant que je préparais "ma" rame. J'ai ouvert la bête, réenclencher quelques Disjoncteurs, et hop, chauffage pendant le trajet. Et la lampe bleue ne s'est pas rallumée pendant au moins 3 heures (après, je ne sais pas ce qu'est devenue la rame).
Donc, je n'ai à priori pas reçu "les consignes de la direction de la SNCF". ;-)

@ poudou : comme je l'ai écrit ailleurs sur le forum (mais je te l'accorde : il est difficile de se souvenir de tout ;-) ), une lampe bleue allumée ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas de chauffage.
Pour être clair, voici de quoi est composé chaque voiture de Z2N (les Z5300, je donne ma langue... à moi) :
- pour les remorques : le chauffage se décompose en deux groupes distincts. Un pour la salle haute (et l'une des deux plate-formes), un pour la salle basse (et l'autre plate-forme). De fait, lorsqu'une lampe bleue est allumée sur une remorque, il peut y avoir un seul groupe ou les deux groupes HS (isolé par un Agent de Conduite suite à application d'une procédure ou par les agents du matériel) ou en défaut (c'est-à-dire avant l'intervention de l'Agent de Conduite ou des agents du matériel). Dans le cas d'un seul groupe HS, il y a toujours l'autre groupe qui chauffe. Le problème se pose plus lorsque les deux groupes ont un problème (par exemple : ventilation sur l'un, chauffage sur l'autre) : dans ce cas, il me semble que le chauffage ne fonctionne plus du tout sur la remorque (à confirmer par un agent du matériel).
- pour les motrices : il n'y a qu'un seul bloc de chauffage, la capacité voyageur étant deux fois moindre. Là, c'est du tout ou rien.

Ensuite, comme toute panne électrique, il se peut que le chauffage se mette en vrac en cours de route. Et là, l'Agent de Conduite appliquera les procédures lorsqu'il aura le temps (et surtout s'il se donne la peine de le faire).

Pour finir, il se peut que l'Agent de Conduite que tu as rencontré soit un agent en détachement. Si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'il connaisse la subtilité de la lampe bleue (formation à la va-vite). ;-)
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 06 févr. 2009, 10:08

Ah la saga "lampe bleue"

Il faudra mettre des clefs de Berne en vente chez Casto, Leroy Merlin etc... comme ça les clients pourront réarmer le système :shock:

Remoh; fais gaffe à ta langue, entre les chats de Poudou, Zefree et éventuellement M..... :oops: tu risques de rencontrer des problèmes ;-)

La question chauffage est partie chez Isabelle; j'attends la réponse avec impatience :mrgreen:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar guest » 06 févr. 2009, 10:44

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 06 févr. 2009, 11:00

Et surtout ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi la lampe n'était pas allumée à Corbeil (alors qu'il faisait déjà froid à l'intérieur) et pourquoi elle était allumée à Gare de Lyon.
Une question qui peut paraître anodine : Es-tu monté à Corbeil et descendu à Paris-Lyon du même côté ?
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 06 févr. 2009, 11:05

Et surtout ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi la lampe n'était pas allumée à Corbeil (alors qu'il faisait déjà froid à l'intérieur) et pourquoi elle était allumée à Gare de Lyon.
Une question qui peut paraître anodine : Es-tu monté à Corbeil et descendu à Paris-Lyon du même côté ?
Alors là si la lampe bleue est grillée!!!!!
bon, je préfère m'arrêter là, sinon ça va déraper grave sur la maintenance préventive :twisted:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Ebisu » 06 févr. 2009, 11:07

maintenance quoi ? :lol:
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar guest » 06 févr. 2009, 11:08

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 06 févr. 2009, 11:12

Alors là si la lampe bleue est grillée!!!!!
Entre les lampes grillées et celles qui sont piquées (regardez le nombre de capuchons enlevés, vous comprendrez)...
:ouioui: voie C à Corbeil, voie 4 à Paris-Lyon
à Corbeil je suis monté à l'arriere de la remorque (ma salle préférée : 3ieme voiture, étage du haut, accoudoirs :-) ) donc la porte avant est passée devant moi
à Paris je suis descendu par la porte avant (donc avec la lampe dans le dos) et ce n'est que lorsque j'ai parlé avec l'Agent de Conduite que j'ai vu la lampe bleue.
La seule réponse que je peux t'apporter : bizarre, bizarre... :reflechis:
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 06 févr. 2009, 11:49

Alors là si la lampe bleue est grillée!!!!!
Entre les lampes grillées et celles qui sont piquées (regardez le nombre de capuchons enlevés, vous comprendrez)...
Krakovitch arrêtes!
quand j'ai besoin d'une ampoule je l'ajoute à la liste des courses.
Les vilains usagers qui piquent les lampes!!!!
faudra arrêter la parano
Modifié en dernier par D-prime le 06 févr. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 06 févr. 2009, 11:52

Les vilains usagers qui piquent les lampes!!!! faudra arrêter la parano
Si un jour tu reprends le train, regarde bien tous les capuchons. Je suis persuadé qu'il en manquera quelques uns.
EDIT : Au fait : où ai-je écrit que c'étaient les "vilains usagers" qui piquaient les capuchons/ampoules ? C'est pas bien d'interpréter. ;-)
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 06 févr. 2009, 12:39

EDIT : Au fait : où ai-je écrit que c'étaient les "vilains usagers" qui piquaient les capuchons/ampoules ? C'est pas bien d'interpréter. ;-)
Non, j'ai foiré dans le quote/unquote.... je faisais du Krakovitch©
(nouvelle expression à ajouter au pages roses du dictionnaire sadurien)
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar skratty » 09 févr. 2009, 00:03

@ D-Prime

et voilà ! je viens seulement de comprendre pourquoi les jeunes emploient l'expression "raconter des kracks" (orthographe incertaine... ;-) si quelqu'un veut bien confirmer :-D )

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 09 févr. 2009, 06:55

@ D-Prime

et voilà ! je viens seulement de comprendre pourquoi les jeunes emploient l'expression "raconter des kracks" (orthographe incertaine... ;-) si quelqu'un veut bien confirmer :-D )
Grâce aux clients du :ROR: :D: Nord, Krakovitch est maintenant grand maître boni-menteur©

C'est au moins ce qui restera de la réunion publique de Fosses
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar christin007 » 09 févr. 2009, 15:11

@ D-Prime

et voilà ! je viens seulement de comprendre pourquoi les jeunes emploient l'expression "raconter des kracks" (orthographe incertaine... ;-) si quelqu'un veut bien confirmer :-D )
Ah, là, je peux aider, "raconter des craques" est une expression très utilisée en Belgique depuis des décennies :-D
craque : nom féminin ; familier mensonge, vantardise ; "raconter des craques"

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar lkvn » 09 févr. 2009, 15:20

Ah, là, je peux aider, "raconter des craques" est une expression très utilisée en Belgique depuis des décennies :-D
J'ai toujours connu cette expréssion qui n'avait rien de zyvaïenne pour moi :D

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar philgreg » 09 févr. 2009, 15:23

Sur le ZECO de 18h18, vendredi soir, sur la motrice de la deuxième rame il y avait un boitier d'environ 60 cm de long et 15 cm de haut sous les trois lampes, à quoi cela sert il? si mes souvenirs sont bons il y avait le numéro 80d sur l'avant de la rame.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar lkvn » 09 févr. 2009, 15:33

Sur le ZECO de 18h18, vendredi soir, sur la motrice de la deuxième rame il y avait un boitier d'environ 60 cm de long et 15 cm de haut sous les trois lampes, à quoi cela sert il? si mes souvenirs sont bons il y avait le numéro 80d sur l'avant de la rame.
ce doit être le machinbidule pour isoler les motrice la nuit (mesure de sécurité pour le conducteur), c'est supposé permettre d'afficher "accès interdit". Mais c'est encore un de ces nombreux machins bidules qui ne servent pas.

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 09 févr. 2009, 15:40

Sur le ZECO de 18h18, vendredi soir, sur la motrice de la deuxième rame il y avait un boitier d'environ 60 cm de long et 15 cm de haut sous les trois lampes, à quoi cela sert il? si mes souvenirs sont bons il y avait le numéro 80d sur l'avant de la rame.
ce doit être le machinbidule pour isoler les motrice la nuit (mesure de sécurité pour le conducteur), c'est supposé permettre d'afficher "accès interdit". Mais c'est encore un de ces nombreux machins bidules qui ne servent pas.
Effectivement, seules quelques rames ont été équipées de ce système :arrow: résultat par manque d'homgénéité il n'est pas utilisé
:arrow: argent jeté par les fenêtres :twisted:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar lkvn » 09 févr. 2009, 15:42

photo poudou:
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tu parles bien de ça ?

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar philgreg » 09 févr. 2009, 15:47

@Ikvn

Oui
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar lkvn » 09 févr. 2009, 15:48

@Ikvn

Oui
au début j'imaginait que c'était une girouette latérale, perdu :]

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar philgreg » 09 févr. 2009, 15:50

@Ikvn

Oui
au début j'imaginait que c'était une girouette latérale, perdu :]
Je pensais que cela inscrivait "Complet" :lol:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 09 févr. 2009, 17:10

La rame était hors quai, ou en mouvement?
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar lkvn » 09 févr. 2009, 17:11

La rame était hors quai, ou en mouvement?
faut demander à poudou :lol:

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar guest » 09 févr. 2009, 17:15

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar philgreg » 09 févr. 2009, 17:16

La rame était hors quai, ou en mouvement?
La rame était hors quai et en mouvement :mrgreen: (en fait elle partait)
Tu as pris des risques :!: :shock:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar guest » 09 févr. 2009, 17:22

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 02:50, modifié 1 fois.

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar skratty » 09 févr. 2009, 18:04

@ D-Prime

et voilà ! je viens seulement de comprendre pourquoi les jeunes emploient l'expression "raconter des kracks" (orthographe incertaine... ;-) si quelqu'un veut bien confirmer :-D )
Ah, là, je peux aider, "raconter des craques" est une expression très utilisée en Belgique depuis des décennies :-D
craque : nom féminin ; familier mensonge, vantardise ; "raconter des craques"


merci Christine ! :-) il va falloir que j'aille faire un tour en Belgique, un de ces jours, il y a des siècles que je n'y suis pas allée ;-) j'en garde de très bons souvenirs :-D

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar philgreg » 09 févr. 2009, 19:37

merci Christine ! :-) il va falloir que j'aille faire un tour en Belgique, un de ces jours, il y a des siècles que je n'y suis pas allée ;-) j'en garde de très bons souvenirs :-D
Y'à une ambiance d'enfer en Belgique, les habitants d'Anvers disent que les Hollandais s'ennuient tellement chez eux qu'ils viennent passer le Week-end dans leur superbe ville :-D
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 10 févr. 2009, 12:24

Effectivement, seules quelques rames ont été équipées de ce système :arrow: résultat par manque d'homgénéité il n'est pas utilisé
:arrow: argent jeté par les fenêtres :twisted:
Rectification :
Avant le 14 Décembre, ce dispositif était utilisé si mention reprise sur les roulements des conducteurs et lorsque la rame était équipée.
Depuis le 14 Décembre, aucun train n'est prévu de circuler avec le Service de Nuit : plus aucune mention sur les roulements des conducteurs.
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 10 févr. 2009, 12:41

Effectivement, seules quelques rames ont été équipées de ce système :arrow: résultat par manque d'homgénéité il n'est pas utilisé
:arrow: argent jeté par les fenêtres :twisted:
Rectification :
Avant le 14 Décembre, ce dispositif était utilisé si mention reprise sur les roulements des conducteurs et lorsque la rame était équipée.
Depuis le 14 Décembre, aucun train n'est prévu de circuler avec le Service de Nuit : plus aucune mention sur les roulements des conducteurs.
On l'ancien© nous aurait donc raconté des salades ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 24 févr. 2009, 14:41

Pour revenir sur l'histoire de chauffage et vous faire rigoler un petit peu voici la réponse de "contact transilien"
Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande.
D'une manière générale, les Agents de Conduite mettent le chauffage sur les rames. Ils ne contrôlent pas la température car sur les voitures, il y a un thermostat. Il est possible que certains ne fonctionnent pas ou que ce soit le chauffage qui ne fonctionne pas.
Aussi, afin que cette situation ne se reproduise pas et que le nécessaire puisse être fait, je vous invite à nous préciser les numéros des rames, lorsque des pannes ou dysfonctionnements sont constatés.
Sincères salutations
E.G.
SNCF ILE DE France
Donc, à vos stylos :lol:
Et je vais me fendre d'une question sur la pertinence des réponses fournies par "contact transilien". Naturellement je vais vous ferai signe pour vos votes ;-)
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 24 févr. 2009, 15:26

Je trouve la réponse appropriée. Seulement :
- "afin que cette situation ne se reproduise pas" : étrangement, ça m'étonnerait que ça ne se reproduise pas ;
- ce n'est pas aux usagers de faire le relevé, mais aux agents. Or, avec la circulation à flux tendu des rames (sauf le week-end), il est difficile pour les Agent de Conduite et pour les agents du matériel de traiter toutes les pannes.

Au fait, concernant les lampes bleues, deux points spécial D-prime :
1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
2°) Sur une autre Z20500 (toujours rame seule), la lampe CLIM allumée en cabine. Problème : aucune lampe bleue allumée. Astuce du mécanicien : placer le bouton du disjoncteur (Z-DJ pour les Agent de Conduite) sur arrêt et observer la rame. Cette action allume toutes les lampes bleues, ce qui permet de savoir lesquelles sont grillées. Résultat : 2 lampes bleues HS. J'ai pu intervenir et remettre le chauffage en marche (auparavant : fonctionnement à 50% sur la remorque concernée).

Voilà. :geek:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar remster » 24 févr. 2009, 15:39

1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
Genre un témoin qui aurait vu ceci sur la motrice de l'extrémité sud de la compteuse 115D ? :mrgreen:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Mokshu » 24 févr. 2009, 15:42

Je trouve la réponse appropriée. Seulement :
- "afin que cette situation ne se reproduise pas" : étrangement, ça m'étonnerait que ça ne se reproduise pas ;
- ce n'est pas aux usagers de faire le relevé, mais aux agents. Or, avec la circulation à flux tendu des rames (sauf le week-end), il est difficile pour les Agent de Conduite et pour les agents du matériel de traiter toutes les pannes.

Au fait, concernant les lampes bleues, deux points spécial D-prime :
1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
2°) Sur une autre Z20500 (toujours rame seule), la lampe CLIM allumée en cabine. Problème : aucune lampe bleue allumée. Astuce du mécanicien : placer le bouton du disjoncteur (Z-DJ pour les Agent de Conduite) sur arrêt et observer la rame. Cette action allume toutes les lampes bleues, ce qui permet de savoir lesquelles sont grillées. Résultat : 2 lampes bleues HS. J'ai pu intervenir et remettre le chauffage en marche (auparavant : fonctionnement à 50% sur la remorque concernée).

Voilà. :geek:
Tu peux faire remonter cela aux gens chargés d'écrire les procédures pour les Agent de Conduite, histoire de mettre au courant tout le monde si ce n'est pas déjà fait ? Ça évitera qu'on se gèle nos petites fesses ! :-)
:D:ésa :B:usé
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 24 févr. 2009, 16:01

Je trouve la réponse appropriée. Seulement :
- "afin que cette situation ne se reproduise pas" : étrangement, ça m'étonnerait que ça ne se reproduise pas ;
- ce n'est pas aux usagers de faire le relevé, mais aux agents. Or, avec la circulation à flux tendu des rames (sauf le week-end), il est difficile pour les Agent de Conduite et pour les agents du matériel de traiter toutes les pannes.

Au fait, concernant les lampes bleues, deux points spécial D-prime :
1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
2°) Sur une autre Z20500 (toujours rame seule), la lampe CLIM allumée en cabine. Problème : aucune lampe bleue allumée. Astuce du mécanicien : placer le bouton du disjoncteur (Z-DJ pour les Agent de Conduite) sur arrêt et observer la rame. Cette action allume toutes les lampes bleues, ce qui permet de savoir lesquelles sont grillées. Résultat : 2 lampes bleues HS. J'ai pu intervenir et remettre le chauffage en marche (auparavant : fonctionnement à 50% sur la remorque concernée).

Voilà. :geek:
Ah! si Remoh n'existait pas il faudrait l'inventer :lol: elle en a de la chance Mme. Remoh :mrgreen:
Concernant les points "spécial D-prime":
- j'ai déjà vu des "lampes bleues" sans leur capuchon, mais ça ne les empêche pas de s'éclairer le cas échéant, sauf que la couleur ne sera pas bleue ;-)
- sympa la manip pour tester les lampes ;-) et remettre le chauffage, j'ai déjà vu des mode d'emploi plus simples..

La SNCF paie combien pour chaque rapport de wagon HS, c'est un coup à se faire une petite fortune, mais comme tu l'écris ce n'est pas le boulot des clients... J'ai tout de suite fait un petit rapprochement avec l'avion, où tous les passagers iraient sur le tarmac pour vérifier si tout est OK pour le vol... (pas seulement la bouffe, hein!)
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar D-prime » 24 févr. 2009, 16:02

1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
Genre un témoin qui aurait vu ceci sur la motrice de l'extrémité sud de la compteuse 115D ? :mrgreen:
Tu fait une collection pour mettre avec les bouchons de bouteilles de lait et d'eau minérale? :lol:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 24 févr. 2009, 16:29

Concernant les points "spécial D-prime":
- j'ai déjà vu des "lampes bleues" sans leur capuchon, mais ça ne les empêche pas de s'éclairer le cas échéant, sauf que la couleur ne sera pas bleue ;-)
C'était effectivement le cas de l'exemple cité au-dessus. Et la clim était HS depuis plusieurs jours (isolé par les agents du matériel). Cependant, outre le fait de distinguer le chauffage (lampe bleue) du signal d'alarme (lampe jaune) et de la fermeture des portes (lampe blanche), le capuchon permet d'assurer une (toute relative) étanchéité lampe/circuit. :-)
- sympa la manip pour tester les lampes ;-) et remettre le chauffage, j'ai déjà vu des mode d'emploi plus simples.
Pour le coup, c'est une technique que j'ai appris seul (différent de : "je suis le seul à connaître la technique". C'est la Saint Modeste aujourd'hui. :lol: ). Cette manipulation n'est pas reprise dans le guide de dépannage...
Tu peux faire remonter cela aux gens chargés d'écrire les procédures pour les Agent de Conduite, histoire de mettre au courant tout le monde si ce n'est pas déjà fait ? Ça évitera qu'on se gèle nos petites fesses ! :-)
Ça peut être remonté, mais ça n'augmentera pas la résolution des problèmes de chauffage. C'est à chaque Agent de Conduite de se prendre en main ; l'application des procédures ne se fait qu'à leur initiative. Et il faut aussi avoir le temps de le faire... ;-)
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar FrancoisL » 24 févr. 2009, 17:56

Cependant, outre le fait de distinguer le chauffage (lampe bleue) du signal d'alarme (lampe jaune) et de la fermeture des portes (lampe blanche)
A ce propos, ça doit être drôle non, quand un SAI est tiré dans la dernière voiture d'une UM mais que la lampe est HS :?
C'est quoi la procédure ?
- Aller (prudemment) regarder de l'autre côté de la rame ?
- Tourner le commutateur ZR-XPTVDFT à truchement bidirectionnel :geek: :geek: qui permet d'allumer toutes les lampes et aller aux remorques qui restent éteintes ?
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 25 févr. 2009, 11:37

Cependant, outre le fait de distinguer le chauffage (lampe bleue) du signal d'alarme (lampe jaune) et de la fermeture des portes (lampe blanche)
A ce propos, ça doit être drôle non, quand un SAI est tiré dans la dernière voiture d'une UM mais que la lampe est HS :?
C'est quoi la procédure ?
- Aller (prudemment) regarder de l'autre côté de la rame ?
- Tourner le commutateur ZR-XPTVDFT à truchement bidirectionnel :geek: :geek: qui permet d'allumer toutes les lampes et aller aux remorques qui restent éteintes ?
Non. La disjonction de la rame provoque uniquement l'allumage des lampes bleues.
Pour le signal d'alarme, si aucune lampe ne clignote, regarder chaque poignée de signal d'alarme.
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar FrancoisL » 25 févr. 2009, 11:41

Non. La disjonction de la rame provoque uniquement l'allumage des lampes bleues.
Il aurait pu y avoir une autre commande dédiée à l'allumage des lampes de SAI :!:
Pour le signal d'alarme, si aucune lampe ne clignote, regarder chaque poignée de signal d'alarme.
...soient en moyenne 20 poignées à regarder sur une UM normalement constituée :roll:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 25 févr. 2009, 11:44

Non. La disjonction de la rame provoque uniquement l'allumage des lampes bleues.
Il aurait pu y avoir une autre commande dédiée à l'allumage des lampes de SAI :!:
Je l'aurais écrit. :-) ;-)
Pour le signal d'alarme, si aucune lampe ne clignote, regarder chaque poignée de signal d'alarme.
...soient en moyenne 20 poignées à regarder sur une UM normalement constituée :roll:
Hum... T'en aurais pas oublié la moitié par hasard ? :mrgreen:
-_-

FrancoisL
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar FrancoisL » 25 févr. 2009, 11:46

J'étais sûr que tu me le ferais remarquer :mrgreen:
soient en moyenne 20 poignées à regarder
:wink: Le SAI est pas toujours tiré sur la dernière que tu regardes :geek: :wink:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 25 févr. 2009, 11:48

J'étais sûr que tu me le ferais remarquer :mrgreen:
soient en moyenne 20 poignées à regarder
:wink: Le SAI est pas toujours tiré sur la dernière que tu regardes :geek: :wink:
Etrangement, c'est rarement en tête que le signal d'alarme est tiré. Toi-même tu sais... ;-)
-_-

FrancoisL
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar FrancoisL » 25 févr. 2009, 11:52

On attend tes stats sur l'emplacement où est tiré le signal pour pondérer mon calcul :geek: :mrgreen:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar 77ULCO » 25 févr. 2009, 12:01

J'étais sûr que tu me le ferais remarquer :mrgreen:
soient en moyenne 20 poignées à regarder
:wink: Le SAI est pas toujours tiré sur la dernière que tu regardes :geek: :wink:
Etrangement, c'est rarement en tête que le signal d'alarme est tiré. Toi-même tu sais... ;-)
C'est pour te faire marcher afin que tu sois à nouveau aux normes CHSCT...

:lol:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Cedric » 25 févr. 2009, 12:12

J'étais sûr que tu me le ferais remarquer :mrgreen:
soient en moyenne 20 poignées à regarder
:wink: Le SAI est pas toujours tiré sur la dernière que tu regardes :geek: :wink:
Bien sur que si... Tout comme un truc que tu as perdu est au dernier endroit où tu cherches. Quand tu as trouvé tu ne cherches plus :lol:

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar remster » 25 févr. 2009, 13:32

...soient en moyenne 20 poignées à regarder sur une UM normalement constituée :roll:
C'est marrant j'aurais plus dit 40 que 20 ;-)
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 25 févr. 2009, 15:23

...soient en moyenne 20 poignées à regarder sur une UM normalement constituée :roll:
C'est marrant j'aurais plus dit 40 que 20 ;-)
Ou :ugeek: n'a pas lu la suite du fil, ou :ugeek: aime le :fouet: . ;-)
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar remster » 25 févr. 2009, 16:33

Tu vois de quel côté le SAI est tiré ? ;-)

Oui parce que j'ai pas tout lu et j'avais fait UM = 10 wagons x 2 portes x 2 côtés = 40 :mrgreen:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Cedric » 25 févr. 2009, 16:34

Tu vois de quel côté le SAI est tiré ? ;-)

Oui parce que j'ai pas tout lu et j'avais fait UM = 10 wagons x 2 portes x 2 côtés = 40 :mrgreen:
Et tu crois qu'il continue à vérifier après avoir trouvé ou que le SAI est toujours tiré au dernier emplacement de la rame ? :mrgreen:

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 25 févr. 2009, 21:47

Tu vois de quel côté le SAI est tiré ? ;-)
Non. La lampe jaune clignote des deux côtés, que le signal d'alarme soit tiré à droite ou à gauche. ;-)
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar FrancoisL » 27 févr. 2009, 13:58

- sympa la manip pour tester les lampes ;-) et remettre le chauffage, j'ai déjà vu des mode d'emploi plus simples.
Pour le coup, c'est une technique que j'ai appris seul (différent de : "je suis le seul à connaître la technique". C'est la Saint Modeste aujourd'hui. :lol: ). Cette manipulation n'est pas reprise dans le guide de dépannage...
En avant première par Remoh :
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:oops: :arrow: :arrow:
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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar Remoh » 27 févr. 2009, 14:11

Je n'arrive pas à tout lire, ni à télécharger l'image... :oops:
-_-

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Re: Lampe Bleue / Wagon frigo

Messagepar 77ULCO » 27 févr. 2009, 14:13

:bidone:

Vive les attouchements sur 20500! :mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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