Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Problème de fermeture des portes

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Problème de fermeture des portes

Messagepar Thitou » 30 janv. 2006, 22:17

Ce matin à Yerres le ZYCK de 7h29 vers Melun était stationné à quai (voie1b) lorsque je suis arrivé à 7h30 pour prendre mon train vers Paris.
J'ai entendu une annonce sur le quai 1b "voie 1b, le train est retenu à quai en raison d'un problème de fermeture de portes".
Le FACE que j'ai pris est parti à 7h38 et le ZYCK était toujours à quai.

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 30 janv. 2006, 23:03

Ce doit être le problème technique qui était relaté dans l'annonce du conducteur du VICK de 07H56 à Combs.

Il y a donc dû y avoir plusieurs trains supprimés :?:

Mais sur transilien.com on a :
DECA 08h14 SUP Incident sur une voiture voyageurs
(correspond à 07h54 à Brunoy)
DECA 08h29 10 mn de retard : Difficultés de circulation
(correspond à 08h09 à Brunoy)
VICK 08h25 20 mn de retard : Difficultés de circulation
(correspond à 08h02 à Brunoy)

Le dernier est celui que j'ai pris, et, à ce que je constate, le train suivant nous est passé devant grrrr... :evil:

Es-tu sûr de tes horaires ? :wink:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Problème de fermeture des portes

Messagepar lkvn » 31 janv. 2006, 07:04

Ce matin à Yerres le ZYCK de 7h29 vers Melun était stationné à quai (voie1b) lorsque je suis arrivé à 7h30 pour prendre mon train vers Paris.
J'ai entendu une annonce sur le quai 1b "voie 1b, le train est retenu à quai en raison d'un problème de fermeture de portes".
Le FACE que j'ai pris est parti à 7h38 et le ZYCK était toujours à quai.
Une simple bouteille en verre peut empêcher les portes de ce fermer.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 janv. 2006, 07:38

Une simple cannette en alu peut bloquer les portes.....
Et la construction des wagons fait que ce phénomène est facilité par la différence de niveau entre la plateforme et le bas des portes.

Avatar du membre
Annaboop
Messages : 13
Enregistré le : 21 nov. 2005, 01:00

Messagepar Annaboop » 31 janv. 2006, 09:21

En fait, hier j'étais sur le Zuck de 7h54 (gare de Brunoy), où il y a eu un problème car un usager avait essayer de forcer les portes pour entrer, du coup ça a entrainé un dysfonctionnement des portes, tout le train a été évacué et ça a mis 10min de retard (15mins pour nous) sur toute la ligne.
C'est pas que des cannettes qui bloquent les portes.
J'ai mis mon petit constat sur le fil LUNDI 30 Janvier 2006.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 janv. 2006, 09:51

Nous sommes bien conscient que les problèmes de fermeture des porte ne sont pas dues qu'au simples "cannettes". Il y a un réèl problème d'éducation. Et que ce soir sur le RER D ou d'autres lignes, les gens ont une forte tendance à estimer qu'ils peuvent forcer les portes afin de gagner 10 minutes.

Peut être que supprimer un train quand certains s'acharne à vouloir forcer une porte finira par leur faire comprendre que cela ne sert à rien.

Je comprends la frustration d'un usagers qui prends un bus ou sa voiture pour ce rendre à la gare, qui arrive un peu juste et qui vois l'arrière du train le laisser un quart d'heure à attendre dans le froid.

Pourtant, quand un usager essaye de forcer une porte, personne ne lui fait de remarque, au contraire, d'autres l'aide a entrer dans le train (solidaritée quand tu nous tiens), forçant et forçant encore, au risque de déteriorer le système de fermeture.


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités