Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Un train flambant neuf ?

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Un train flambant neuf ?

Messagepar Riva » 26 janv. 2006, 09:45

Vu aujourd'hui. Après la rénovation des Z5300, j'ai vu une Z20500 flambant neuve (AUPA Paris-Nord 8h30). Vérification faite, il s'agit d'une rame rénovée : peinture, vitres et sièges ont été refait à neuf.
Précision importante : la rénovation n'est pas identique à celle effectuée sur les trains transilien à la livrée bleue. Le Bleu blanc rouge est toujours de rigueur ainsi que les sièges noirs qui ont été reconduits.

Il s'agit de la rame 67V (dépendant des ateliers de Villeneuve) Z20633 - 20634.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 janv. 2006, 09:56

vu très clairement aujourd'hui à quai à juvisy: une Z5300 rénovée, ce qui m'as d'abord surpris c'est à quel point elle brillait. (surtout le haut)

Alors je confirme mes soupcons: sièges bleus, poignées beige, repeint en clair à l'intérieur, et l'éclairage semble avoir été refait.

Par contre je n'ai pas vu les platteforme d'accès, si elles sont toujours surélevées ou non.

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 26 janv. 2006, 13:30

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater je suis inscrite depuis peu. :oops:

J'aimerai vous demander une petite faveur. Pourriez-vous (qui qe vous soyez) mettre entre parenthèses la description éventuelle des noms réels des rames comme par exemple Z5300 (??). Qu'est-ce que c'est et à quoi elle ressemble exactement. Qd on me dit "Ptit gris" là je comprends mais Z5300 là comprends pas.

Désolée si je vous embête... :oops:
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 janv. 2006, 13:37

oui on prends l'habitude des abbréviations, c'est pas toujours évident de suivre.

Z5300==ptit gris : http://yvaugeois.free.fr/html/automotrices/Z5300.htm

les doubles étages sont des z20500 : http://michou94.free.fr/20500/z20500.html

sinon tu tapes z5300 dans la recherche d'image de google ;)

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 26 janv. 2006, 13:53

Merci beaucoup
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 janv. 2006, 13:59

une séction "codes et lexique" illustrée pourrait être utile pour pas ce casser la tête avec des c'estquoiqui'ilsdisent :)

ma mimie l'autre fois me demandai ce que c'étai que Paris Gare de Lyon :o

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 26 janv. 2006, 15:15

Faut dire pour Mimie qu'elle ne va jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville !!!!!

Baa c pas grave on va lancer un lexique.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 26 janv. 2006, 15:31

je commence :

Paris Gare de Lyon : Gare de Lyon
GdN : Gare du Nord
Z5300 = Petits gris
Z20500 = rame à 2 étages, ce sont elles qu'ont voit le plus, car peuvent faire toute la ligne (sont bi-courant : 25kV alternatif pour le Nord, 1,5 kV continu pour le Sud)
Z5600 = rame à 2 étages faisant certaines missions dérogataires.

Maisons-Alfort - Alfortville = Maison-Alfort-Alfortville
VdM = Vert de Maison
Villeneuve Saint Georges = Villeneuve-St-Georges

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 janv. 2006, 16:01

tien, pour le vert de maison je met LVM moi :D

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 26 janv. 2006, 17:49

Z5600 = rame à 2 étages faisant certaines missions dérogataires.
Elles ont aussi un surnom : EVOLYS (rames à 6 caisses dont 2 motrices) pour les distinguer des Z5600 à 4 caisses qui circulent sur la ligne C.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 26 janv. 2006, 18:57

Z5600 = rame à 2 étages faisant certaines missions dérogataires.
Elles ont aussi un surnom : EVOLYS (rames à 6 caisses dont 2 motrices) pour les distinguer des Z5600 à 4 caisses qui circulent sur la ligne C.

Pour etre excat toutes les rames circulant sur la ligne D ont une voiture de plus que les modeles identiques circulant sur les autres lignes;cela est du au fait que la ligne D (banleiue de Paris Sud-Est avant la creation de l'interconnexion) a toujours eu plus de voyageurs que les autres lignes et une voiture supplementaire a ete rajoutee sur les rames livrees.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 26 janv. 2006, 22:32

pour répondre à RIVA : la rame 67V a dûe sortir de l'EIMM SC (Etablissement Industriel de Maintenance du Matériel de Saint Pierre des Corps).
Je l'ai vue passé la semaine dernière au triage de Villeneuve, elle sortait de la machine a lavée, j'ai cru que c'était une rame neuve, lol.
Mais ne nous inquietons pas, dans quelques mois, elle sera dans le même état de crasse que les autres rames.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 06 févr. 2006, 11:11

J'ai pris ce matin cette fameuse rame 67V "pimpant neuve" :lol: Il assurait la mission FACE qui arrive à Paris-Lyon à 7h40.

Après examen de la rame, il s'avère que la "rénovation" n'est pas si profonde que ça :

Extérieur :
- coup de peinture général avec le nouveau logo SNCF ainsi que la suppression du logo "2" symbolisant la 2ème classe

Intérieur (je déchante :( ) :
- Assises des sièges changées (les dossiers ternes et les accoudoirs en ex 1ère classe sont d'origine donc ternis par la saleté et le soleil)
- Quelques seuils d'escalier en aluminium changés
- Quelques vitres changées (sûrement les vitres qui ont été gravées en profondeur). Les vitres gravées légèrement sont toujours en place.

Bref, la rénovation n'est pas aussi profonde que les rames bleues au couleur de la région et circulant sur PSL et Paris-Nord.


J'ai fait aussi un rapide tour du côté de la gare de l'Est ce week end (à la recherche d'une agence Carte Intégrale) et comparativement aux Z20500 de la ligne D, ceux de Paris-Est sont mieux entretenues extérieurement. Mon critère de comparaison est le bandeau rouge juste au dessus de la girouette (si, si il est rouge et non pas noir :lol: ).

@ Z20944 : y aurait-il un problème au niveau du lavage extérieur des rames ?


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités